Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Embrayage et suintement d'huile

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Embrayage et suintement d'huile Empty Embrayage et suintement d'huile Mar 04 Sep 2012, 08:31

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour
Il y a deux ans, j'ai cédé ma R1100RT (215.000 km à l'époque) à un ami. Il a fait changer l'embrayage puis a fait 10.000 km en deux ans.
Depuis quelques semaines, son embrayage patine légèrement en cas d'accélération appuyée (en doublant, par exemple). Mais il fonctionne bien en usage « normal ».
Par ailleurs, il y a des traces d'huile sous la moto. Pas une flaque, mais, par exemple, deux petites taches en 36 heures depuis notre sortie de ce week-end. J'aurai des précisions ce soir sur leur emplacement exact.
Je soupçonne que les deux faits sont liés. A votre avis, quelle peut être l'origine du suintement d'huile ? Quels sont les risques de ne pas traiter le problème tout de suite ?

2Embrayage et suintement d'huile Empty Re: Embrayage et suintement d'huile Mar 04 Sep 2012, 10:11

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Un joint spi a probablement lâché
L'embrayage ayant pris l'huile il patine
Il aurait pas mis un peu trop d'huile dans la boite (peu probable) ou le moteur ?.

3Embrayage et suintement d'huile Empty Re: Embrayage et suintement d'huile Mar 04 Sep 2012, 10:46

Invité

Anonymous
Invité

Ce qui est dommage, c'est que la réfection de l'embrayage ne s'est pas accompagnée de la réfection des joints de palier arrière de vilebrequin (ce qui est la cause probable de ce suintement),
ainsi que du changement de joint spy de sortie de boite (2ème cause probable). :wink:

4Embrayage et suintement d'huile Empty Re: Embrayage et suintement d'huile Mar 04 Sep 2012, 10:50

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Flat-Yourself a écrit:Ce qui est dommage, c'est que la réfection de l'embrayage ne s'est pas accompagnée de la réfection des joints de palier arrière de vilebrequin (ce qui est la cause probable de ce suintement),
ainsi que du changement de joint spy de sortie de boite (2ème cause probable). :wink:
C'est malheureusement vrais.
Suivant le kilométrage de la moto cela devrais être systématique
Sur mes K75 et ma K100 cela a été fait a chaque changement d'embrayage

5Embrayage et suintement d'huile Empty Re: Embrayage et suintement d'huile Mar 04 Sep 2012, 20:57

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Flat-Yourself a écrit:Ce qui est dommage, c'est que la réfection de l'embrayage ne s'est pas accompagnée de la réfection des joints de palier arrière de vilebrequin (ce qui est la cause probable de ce suintement),
ainsi que du changement de joint spy de sortie de boite (2ème cause probable). :wink:

+1

Economie de bouts de chandelles. No

6Embrayage et suintement d'huile Empty Re: Embrayage et suintement d'huile Mar 04 Sep 2012, 21:16

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La photo des taches d'huile :
Embrayage et suintement d'huile 11rt10

7Embrayage et suintement d'huile Empty Re: Embrayage et suintement d'huile Mar 04 Sep 2012, 22:05

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Il faut démonter, remplacer le disque d'embrayage ainsi que les joints spi moteur et boîte.

8Embrayage et suintement d'huile Empty Re: Embrayage et suintement d'huile Mar 04 Sep 2012, 22:09

olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Tu devrais jeter un œil au récepteur d'embrayage ...
J'ai eu ce type de fuite lorsqu'il m'a lâché Shocked
Olivier

9Embrayage et suintement d'huile Empty Re: Embrayage et suintement d'huile Mar 04 Sep 2012, 22:47

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

olivier_999 a écrit:Tu devrais jeter un œil au récepteur d'embrayage ...
J'ai eu ce type de fuite lorsqu'il m'a lâché Shocked
Olivier

No Désolé, sur la 1100 c'est une commande mécanique par câble. :Cool:

10Embrayage et suintement d'huile Empty Re: Embrayage et suintement d'huile Mar 04 Sep 2012, 23:05

olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Peter Andersen a écrit:
olivier_999 a écrit:Tu devrais jeter un œil au récepteur d'embrayage ...
J'ai eu ce type de fuite lorsqu'il m'a lâché Shocked
Olivier
No Désolé, sur la 1100 c'est une commande mécanique par câble. :Cool:
Ok.. Je pensais que c'était idem 1150 affraid
Désolé

Olivier

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum