Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Maitre cylindre et pedale de frein

+3
Décédé : K'wet
BM92
copalm
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Maitre cylindre et pedale de frein Empty Maitre cylindre et pedale de frein Mer 29 Aoû 2012 - 20:44

copalm

avatar
En rodage
En rodage

Salutations
Un truc incompréhensible …
Après avoir changer les plaquettes arrière sur ma k75 RT de 92 sans abs, la pédale de frein est devenue complètement lâche. Démontage de la platine pour essayer de comprendre. Le maître-cylindre semble bloqué. Peut-il y avoir une relation avec ce changement ?
Qu’ai-je fais comme connerie ou est-ce le hasard ?
Peut-on réparer ce maître-cylindre et comment l’ouvrir ?
Merci de vos conseils …

2Maitre cylindre et pedale de frein Empty Re: Maitre cylindre et pedale de frein Mer 29 Aoû 2012 - 20:47

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Un piston est pas de travers et bloquer ?.
Il s'ouvre en 2, regarde bien

3Maitre cylindre et pedale de frein Empty Re: Maitre cylindre et pedale de frein Mer 29 Aoû 2012 - 20:51

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Tu as du pomper à vide et le piston dans le maître cylindre c'est bloqué sur la vis pointeau qui normalement sert à ce que le piston ne sorte pas tout seul par l'avant

4Maitre cylindre et pedale de frein Empty Re: Maitre cylindre et pedale de frein Mer 29 Aoû 2012 - 20:56

copalm

avatar
En rodage
En rodage

Merci Claude
J'ai été verifié et l'ai même sous les yeux mais je ne vois vraiment pas comment l'ouvrir Crying or Very sad

5Maitre cylindre et pedale de frein Empty Re: Maitre cylindre et pedale de frein Mer 29 Aoû 2012 - 21:02

copalm

avatar
En rodage
En rodage

K'wet a écrit:Tu as du pomper à vide et le piston dans le maître cylindre c'est bloqué sur la vis pointeau qui normalement sert à ce que le piston ne sorte pas tout seul par l'avant

C'est bien possible ça Patrick (salutation au passage!)
La vis pointeau est retirée mais rien ne bouge

6Maitre cylindre et pedale de frein Empty Re: Maitre cylindre et pedale de frein Mer 29 Aoû 2012 - 21:14

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Il y a les 2 grosses vis BTR qui fixe l'étrier et 2 autres vis BTR sur l'étrier
Regarde dans le creux de la face avant je crois
As-tu une photo ?.

7Maitre cylindre et pedale de frein Empty Re: Maitre cylindre et pedale de frein Mer 29 Aoû 2012 - 22:11

copalm

avatar
En rodage
En rodage

BM92 a écrit:Il y a les 2 grosses vis BTR qui fixe l'étrier et 2 autres vis BTR sur l'étrier
Regarde dans le creux de la face avant je crois
As-tu une photo ?.

Oui, si la manip reussie Embarassed
Mais la panne viendrait plutôt du maître-cylindre juste derriere la pédale Crying or Very sad

8Maitre cylindre et pedale de frein Empty Re: Maitre cylindre et pedale de frein Mer 29 Aoû 2012 - 22:15

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

mets lui un coup d'air comprimé par le tuyau qui va à l'étrier


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Maitre cylindre et pedale de frein Jura_218

9Maitre cylindre et pedale de frein Empty Re: Maitre cylindre et pedale de frein Mer 29 Aoû 2012 - 22:31

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

copalm a écrit:Oui, si la manip reussie Embarassed
Mais la panne viendrait plutôt du maître-cylindre juste derriere la pédale Crying or Very sad
Tu n'aurait pas par mégarde mis le piston de l'étrier de travers ?.

10Maitre cylindre et pedale de frein Empty Re: Maitre cylindre et pedale de frein Mer 29 Aoû 2012 - 22:47

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

copalm a écrit:
K'wet a écrit:Tu as du pomper à vide et le piston dans le maître cylindre c'est bloqué sur la vis pointeau qui normalement sert à ce que le piston ne sorte pas tout seul par l'avant

C'est bien possible ça Patrick (salutation au passage!)
La vis pointeau est retirée mais rien ne bouge

tu veux dire qu'en enlevant la vis le piston ne sort pas ? c'est donc qu'il est bloqué fait comme l'indique Freddy, un coup d'air comprimé ou sinon en tapant sur le corps du mc. Peut-être que la vis a créé une bavure sur le piston.

11Maitre cylindre et pedale de frein Empty Re: Maitre cylindre et pedale de frein Jeu 30 Aoû 2012 - 2:51

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Je pense plutôt à la coupelle qui a du se retourner !
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=34312311064_K&type=40&code_lg=lg_fr&num=16
Bien vérifier le Ø du cylindre en cas de changement. C'est comme le port-Salut, c'est (normalement) marqué dessus !
Maitre cylindre et pedale de frein Maitre10
Reste à retirer le piston ! Sans la vis, il doit venir ... de gré ou en force !
Attention avec la pression de l'air (air comprimé), il peut partir précipitamment et sans prévenir !
Sinon, tuto en vu : http://laurent.bellenoue.free.fr/K75/Tuto%20kit%20maitre%20cylindre%20arri%C3%A8re%2001.pdf :wink:

12Maitre cylindre et pedale de frein Empty Re: Maitre cylindre et pedale de frein Jeu 30 Aoû 2012 - 9:25

copalm

avatar
En rodage
En rodage

Un coup d'air comprimé (merci Freddy) puis quelques coups de marteau (pointeau retiré, merci Patrick) sur la partie qui va à l'etrier et le piston est sorti suffisamment pour le prendre avec des pinces en le faisant tourner. A l'oeil les joints paraissent corrects mais peut-être à changer ou un bon maître-cylindre d'occase ?
Comme indiqué dans cet excellent tuto (merci Jean Loup - Ø12) un poncage leger dans le cylindre et tout semble refonctionner.
Une saleté que j'aurais repoussé avec les pistons de l'etrier ? Je ne pige pas bien

13Maitre cylindre et pedale de frein Empty Re: Maitre cylindre et pedale de frein Jeu 30 Aoû 2012 - 9:29

copalm

avatar
En rodage
En rodage

BM92 a écrit:
copalm a écrit:Oui, si la manip reussie Embarassed
Mais la panne viendrait plutôt du maître-cylindre juste derriere la pédale Crying or Very sad
Tu n'aurait pas par mégarde mis le piston de l'étrier de travers ?.

Peut-être Claude ... Une goupille ne sortant pas à cause de l'amortisseur j'ai démonté la roue et l'etrier, ce qui m'a permis de repousser les pistons à la main

14Maitre cylindre et pedale de frein Empty Re: Maitre cylindre et pedale de frein Sam 1 Sep 2012 - 19:53

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Alors ou est-tu avec ton problème de maitre cylindre arrière ??? c'est bon ???

15Maitre cylindre et pedale de frein Empty Re: Maitre cylindre et pedale de frein Dim 2 Sep 2012 - 10:16

copalm

avatar
En rodage
En rodage

BZH56 a écrit:Alors ou est-tu avec ton problème de maitre cylindre arrière ??? c'est bon ???

C'est en fin de course que le piston du maître cylindre se bloque (peut-être par un point de rouille?). En attendant d'en trouver un autre ou de changer les joints, je l'ai remonté en remplacant le lookeed. Un leger suintement à la coupelle mais ça dépanne pour l'instant !

16Maitre cylindre et pedale de frein Empty Re: Maitre cylindre et pedale de frein Dim 2 Sep 2012 - 11:22

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour remonter les maitre-cylindres et étriers, moi je mets ça : http://www.itaka.fr/fr/lubrifiants-entretien/produits-d-entretien/graisse-pfg110,LU823.004.html :wink:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Maitre cylindre et pedale de frein Jura_218

17Maitre cylindre et pedale de frein Empty Re: Maitre cylindre et pedale de frein Dim 2 Sep 2012 - 16:37

chris30

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut copalm, ne t'inquiètes pas, cela arrive fréquement lorsque l'on repousse les pistons à fond dans l'étrier ; le lockeed ne parvient pas à s'infiltrer derrière et à pousser le piston. Il suffit juste de le faire ressortir un peu manuellement.

18Maitre cylindre et pedale de frein Empty Re: Maitre cylindre et pedale de frein Dim 2 Sep 2012 - 18:48

copalm

avatar
En rodage
En rodage

Freddy29 a écrit:pour remonter les maitre-cylindres et étriers, moi je mets ça : http://www.itaka.fr/fr/lubrifiants-entretien/produits-d-entretien/graisse-pfg110,LU823.004.html :wink:
Merci. A mettre sur les joints avant de replacer le piston ?


:bien: Chris

19Maitre cylindre et pedale de frein Empty Re: Maitre cylindre et pedale de frein Dim 2 Sep 2012 - 20:31

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui ne pas en mettre beaucoup, en mettre également sur le joint cache poussière


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Maitre cylindre et pedale de frein Jura_218

20Maitre cylindre et pedale de frein Empty Re: Maitre cylindre et pedale de frein Lun 3 Sep 2012 - 15:48

copalm

avatar
En rodage
En rodage

Freddy29 a écrit:oui ne pas en mettre beaucoup, en mettre également sur le joint cache poussière
:bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum