Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

frein arrière bloqué de mon r1100s, réparé, mais reste mou

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bendicott

bendicott
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

salut la meute,
Lors d'une balade après 1 mois d'immobilisation de la bête, le frein arrière était dur et celui ci est resté bloqué (ça ralentissait bien la mob).
J'ai fait une purge du système de freinage arrière et le liquide était noir, déguelasse, plein de caoutchouc..... beurk pas beau du tout (alors que je l'avais fait il y a 2 mois)
En passant le compresseur dans le flexible de l'étrier, celui ci s'est gonflé (le flexible). J'ai changé pour un flexible "avia".
Je démonte le maitre cylindre (le cylindre au dessus de la pédale) - Ras - je nettoie et remonte l'ensemble.
J'essaye de purger du haut vers le bas, la pédale reste molle de chez molle.
J'essaye du bas (en partant de l'étrier) vers le haut avec une seringue.... c'est pareil. Le liquide arrive bien dans le bocal , mais je n'arrive pas a avoir de "pression".
J'ai nettoyé et testé tous les éléments du système de freinage arrière....(dans l'hypothèse de trouver une fuite)
Lorsque j'enlève le tuyau rigide au dessus du maître cylindre et lorsque j'actionne le frein, j'arrive a arrêter le liquide avec le pouce. Pire le liquide revient dans le bocal.
On pourrait penser que le maitre cylindre est mort, mais je l'ai démonté 10X et cela parait bon (il y a 2 joints sur un cylindre qui parraissent en bon état)
Vous auriez des idées ?
merci

bendicott

Localisation: Alsace
votre monture: R75/5 & R1100S


Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si tu ne sens pas une bonne pression quand tu mets ton pouce sur la sortie du metre cylindre, c'est qu'il est HS


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

 frein arrière bloqué de mon r1100s, réparé, mais reste mou Jura_218

bendicott

bendicott
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je pense que cela doit être cela.... mais qu'est ce qui est hs ? les joints? cela peut se changer sans a avoir a tt racheter ?

bendicott

bendicott
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

damned, j avais ouvert ce post sans le fermer...
c'était bien ca freddy, le maitre cylindre arrière était mort.
Attention, il ne faut JAMAIS nettoyer des pistons des étriers de frein avec du WD40. Cela fait gonfler les joins, les pistons ne peuvent plus rentrer dans leur logement et on est bon pour racheter 4 joints neufs chez bm....


Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum