Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

contacteur frein arriere

+4
patrioux
Ritalmachine
naga
BM92
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1contacteur frein arriere Empty contacteur frein arriere Mar 21 Aoû 2012, 18:38

Invité

Anonymous
Invité

salut a tous
mon contacteur de frein arriere est explosé sur ma strada de 99.
un coup d'oeil sur l'objet me fait entrevoir une petite seance de galere pour le remplacer. la chaine et la plaque d'usure superieure vont bien me faire suer a ce que je vois. jaimerais tant avoir tort.qui peut me conseiller ?

2contacteur frein arriere Empty Re: contacteur frein arriere Jeu 27 Sep 2012, 22:58

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

UP

3contacteur frein arriere Empty Re: contacteur frein arriere Ven 28 Sep 2012, 01:00

naga

naga
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Il doit exister un kit de rechange chez Brembo.
Il faut de toute facon demonter le maitre cylindre pour faire le changement.

4contacteur frein arriere Empty Re: contacteur frein arriere Ven 28 Sep 2012, 13:28

Invité

Anonymous
Invité

je nai pas le contacteur sur le maitre cylindre,
cest un micro contact mu par un levier biscornu qui suit le mouvement de la pedale de frein.
Ne reste plus que le switch, le reste a disparu, arraché. jai vu la piece de rechange sur une image mais pas moyen de piger comment ca fonctionnait. de plus l'acces est impossible sans enlever la roue, et la vis du micro contact est en face de la chaine,qui passe a un cm devant, bien merdique...
je penserais donc plutot a schtroumpfer un contact ailleurs....

5contacteur frein arriere Empty Re: contacteur frein arriere Sam 29 Sep 2012, 11:42

Ritalmachine

Ritalmachine
Apprenti

Si tu as la place, il exite des "mano contact" que tu peux monter directement sur un raccord de durit! Soit directement en bout de maître cylindre. Et comme ça pas de mécanique!

6contacteur frein arriere Empty Re: contacteur frein arriere Sam 22 Avr 2017, 09:45

patrioux

patrioux
En rodage
En rodage

Bonjour,
Sur le F650 de 1994 de mon fils, le contacteur de frein arrière (monté sur le maitre cylindre) est HS: y a t-il quelqu'un qui ait la référence de ce contacteur pour que j'en commande un svp? Cela m'éviterait de démonter et d'immobiliser la moto le temps de l'achat.
Merci d'avance.

7contacteur frein arriere Empty Re: contacteur frein arriere Sam 22 Avr 2017, 10:11

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pièce N° 4 = 61312346505

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0161-EUR-09_1993_E169_BMW_F_650_94_0161_&diagId=34_0681#61312346505


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

contacteur frein arriere Jura_218

8contacteur frein arriere Empty Re: contacteur frein arriere Lun 24 Avr 2017, 10:12

patrioux

patrioux
En rodage
En rodage

Merci Freddy29 pour ton lien.
Il semble que cette pièce ne soit plus disponible... y a t-il un modèle de remplacement?

9contacteur frein arriere Empty Re: contacteur frein arriere Lun 24 Avr 2017, 10:32

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Un adaptable pour moto ancienne?

http://moto.caradisiac.com/Contacteur-de-stop-pour-motos-anciennes-faut-pas-pousser-pour-10-euros-579

ou pas

http://bigjack-cycle.com/categories.asp?id_famille=5&id_categorie=355&slide=1


_____________________________
contacteur frein arriere 354459_5
contacteur frein arriere Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

mnt1

mnt1
Apprenti

Bonjour,
comme l'invité qui a ouvert ce sujet en 2012, la languette (qui vient au contact de la pédale de frein) du micro-contact de frein arrière de ma Funduro de 1999 était cassée. Ce qui faisait que mon feu stop était allumé en permanence. J'aurais pu juste débrancher ce contact et le feu stop se serait allumé avec le frein avant mais comme le C.T. va bientôt nous arriver, c'était reculer pour mieux sauter.
J'ai commandé la pièce chez BMW (référence 61 31 1 459 588). Elle est encore disponible et son prix (33 € T.T.C.) n'est pas exhorbitant pour une moto qui a 24 ans.
Par contre, la manip a été une vraie galère. J'ai essayé en bridant fort la roue arrière avec une sangle de manière à ne pas avoir la vis qui tient le micro-contact en face du bras oscillant.
Je n'ai pas bridé assez pour dégager complètement la vis, il manquait juste un chouîa pour que la vis soit bien dans l'axe de son écrou soudé sur le cadre. donc pas moyen de la faire prendre dans le filet.
Après plusieurs heures d'essais infructueux, j'ai tenté de remettre la vis et le contacteur en aveugle après avoir débridé la roue arrière. Là cela a réussi en moins d'une heure, cela ma fait une belle soirée de dimanche.
Pour ceux qui aurait le problème (même si vu l'age de la Funduro, ses heureux propriétaires doivent être de moins en moins nombreux):
- la méthode sans risque et assez rapide doit être celle de mettre la moto sur sa béquille centrale et de déposer le bras oscillant. Moi, je ne l'ai pas fait car j'ai toujours peur sur les motos agées qu'un démontage casse une autre pièce qui était bonne.
- l'autre solution est de brider la roue arrière plus que je ne l'ai fait mais j'ai eu peur en forçant trop que la sangle utilisée abîme le siège ou les guides chaine ou les support de garde boue arrière en plastique. De plus j'avais bridé la moto sur la béquille latérale, plus on bride, plus la moto devient verticale et j'ai eu peur qu'elle finisse par tomber de l'autre coté. J'ai essayé de la remettre sur la béquille centrale mais avec la moto abaissé par le bridage, cela était difficile ( gros effort à fournir).
Pour cette méthode, il faudrait mettre la moto sur la béquille centrale et brider ensuite la roue arrière.
- pour les patients et obstinés, je pense que la méthode de déposer et reposer le micro-contact en aveugle, juste au touché, avec simplement la moto sur sa béquille centrale peut être fait en environ 1h.

Je pense que BMW a du se rendre compte de son erreur car, d'après la revue technique de la 650 GS, sur cette dernière le micro contact est beaucoup plus facile d'accès.

Bon courage.

Michel

11contacteur frein arriere Empty Re: contacteur frein arriere Lun 26 Juin 2023, 13:11

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Il semble que ai trouvé la meilleure solution sans gros démontage,la patience fini par payer malgré un accès très difficile merci pour cette expérience partagé,excellent !! :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum