Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nettoyage jantes ! (photos) ®

+4
Flateur
taq
achil33
jcfer
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nettoyage jantes ! (photos) ® Empty Nettoyage jantes ! (photos) ® Jeu 4 Oct 2007 - 21:26

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à tous,

Voilà les jantes de ma future, elles sont dans un état....Nettoyage jantes ! (photos) ® 97618 , à votre avis quel traitement dois-je
appliquer pour leur rendre meilleure mine ?
C'est pas de la "crasse" c'est incrusté le lavage haute pression n'a rien amélioré !

Nettoyage jantes ! (photos) ® Img24ln4.thNettoyage jantes ! (photos) ® Img25fs1.thNettoyage jantes ! (photos) ® Img26or1.th



Dernière édition par le Sam 6 Oct 2007 - 17:37, édité 1 fois

2Nettoyage jantes ! (photos) ® Empty Re: Nettoyage jantes ! (photos) ® Jeu 4 Oct 2007 - 21:30

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

reder29 a écrit:à votre avis quel traitement dois-je
appliquer pour leur rendre meilleure mine ?
Tu achètes du produit auto spécial jantes, c'est assez efficasse !

3Nettoyage jantes ! (photos) ® Empty Re: Nettoyage jantes ! (photos) ® Jeu 4 Oct 2007 - 21:31

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Ce qui serait super c'est de trouver une petite sableuse avec du sable très tres fin :wink:
Le Belgom alu mais je pense que ce ne sera pas facile frotter frotter et encore frotter Evil or Very Mad

4Nettoyage jantes ! (photos) ® Empty Re: Nettoyage jantes ! (photos) ® Jeu 4 Oct 2007 - 21:36

Invité

Anonymous
Invité

Apparemment les petites taches noires, c'est de l'oxydation !!!
J'ai essayé la brosse et l'huile de coude mais sans résultats je me dirige donc soit vers un microbillage ou une peinture époxy...! scratch
Mais si vous avez d'autres solutions je suis preneur, dans l'état où elles se trouvent, les produits jantes "classiques" sont inopérants !

5Nettoyage jantes ! (photos) ® Empty Re: Nettoyage jantes ! (photos) ® Jeu 4 Oct 2007 - 21:39

Invité

Anonymous
Invité

tirelalangue zut cette question me fait déjanter!!!! Sleep
:cheers3:

6Nettoyage jantes ! (photos) ® Empty Re: Nettoyage jantes ! (photos) ® Jeu 4 Oct 2007 - 21:40

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Oui :wink:
http://www.delcros.fr/microbillage-aluminium.aspx

7Nettoyage jantes ! (photos) ® Empty Re: Nettoyage jantes ! (photos) ® Jeu 4 Oct 2007 - 22:05

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

celà a déjà fait l'objet d'un post où chacun donnait la marque de son produit miracle, et où même un débat s'est engagé sur l'usage de l'acide ! Si un produit style Belgom ou rénovateur chrome avec de la paille de fer ne parvient à venir à bout de ces traces, tu as effectivement intérêt à t'orienter dans la mesure du prix que celà représente vers un traitement plus costaud; d'autant plus que sinon le vernis qui doit protéger l'alu (au fait sont-elles en alu ?) est plus ou moins bien enlevé et ne protège plus de la corrosion.
Bonne réflexion, et n'hésite pas à nous tenir au courant du coût que représente la solution vers laquelle tu auras penché .

8Nettoyage jantes ! (photos) ® Empty Re: Nettoyage jantes ! (photos) ® Jeu 4 Oct 2007 - 22:20

Invité

Anonymous
Invité

taq a écrit: n'hésite pas à nous tenir au courant du coût que représente la solution vers laquelle tu auras penché .

C'est vrai qu'il y avait déjà eu un fil de discussion la dessus mais était-ce un problème d'oxydation ou simplement de nettoyage ??
Je vous tiens au courant c'est promis ! Question Exclamation

9Nettoyage jantes ! (photos) ® Empty Re: Nettoyage jantes ! (photos) ® Jeu 4 Oct 2007 - 22:38

Flateur

Flateur
Pilier de Forum
Pilier de Forum

fais faire un devis ! pour le microbillage et pour le sablage/ epoxy (sablage obligatoir) et fait le moi passer par MP je te dirais si c'est dans les clous ou si je peux te proposer mieux (l'entreprise est a THIERS 63300)

http://www.couteau.com

10Nettoyage jantes ! (photos) ® Empty Re: Nettoyage jantes ! (photos) ® Jeu 4 Oct 2007 - 22:41

Invité

Anonymous
Invité

Ok je te tiens au courant...merci Flateur ! :bien:

11Nettoyage jantes ! (photos) ® Empty Re: Nettoyage jantes ! (photos) ® Ven 5 Oct 2007 - 13:27

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

avec beaucoup de patience
paille de fer 000
bon courage

12Nettoyage jantes ! (photos) ® Empty Re: Nettoyage jantes ! (photos) ® Ven 5 Oct 2007 - 15:44

nic92

avatar
Apprenti

salut
pour nettoyer les jantes,j utilise de l acide sulfurique "batterie"diluee avec de l eau
pour un litre de produit miracle mettre 25 cl d acide,ca enleve les residue de plaquette et tous le reste.
a+

13Nettoyage jantes ! (photos) ® Empty Re: Nettoyage jantes ! (photos) ® Ven 5 Oct 2007 - 15:50

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

je pense que le sablage puis un vernis serait la meilleure solution, le sablage ayant un effet d'écrouissage par l'impact sur le métal, le rend plus résistant à la corrosion.


_____________________________
Nettoyage jantes ! (photos) ® 354459_5
Nettoyage jantes ! (photos) ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

14Nettoyage jantes ! (photos) ® Empty Re: Nettoyage jantes ! (photos) ® Ven 5 Oct 2007 - 18:10

Flateur

Flateur
Pilier de Forum
Pilier de Forum

nik0 a écrit:je pense que le sablage puis un vernis serait la meilleure solution, le sablage ayant un effet d'écrouissage par l'impact sur le métal, le rend plus résistant à la corrosion.
cet effet est réel mais très faible car le "dépolis" offre une plus grande surface en contacte avec l'air, le micro billage donne un meilleur etat de surface bien que l'alu soit moins écrouis (moins de pression avec les billes) le top c'est sablage , microbillage, premier vernis polyester ou peinture polyester (si tu veux de la couleur), vernis mat polyester et c'est parti pour 15 ans Very Happy si tu ne bigne pas le vernis avec le U Crying or Very sad

http://www.couteau.com

15Nettoyage jantes ! (photos) ® Empty Re: Nettoyage jantes ! (photos) ® Ven 5 Oct 2007 - 18:16

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Flateur a écrit:
nik0 a écrit:je pense que le sablage puis un vernis serait la meilleure solution, le sablage ayant un effet d'écrouissage par l'impact sur le métal, le rend plus résistant à la corrosion.
cet effet est réel mais très faible car le "dépolis" offre une plus grande surface en contacte avec l'air, le micro billage donne un meilleur etat de surface bien que l'alu soit moins écrouis (moins de pression avec les billes) le top c'est sablage , microbillage, premier vernis polyester ou peinture polyester (si tu veux de la couleur), vernis mat polyester et c'est parti pour 15 ans Very Happy si tu ne bigne pas le vernis avec le U Crying or Very sad

il faut le refaire tous les 15 an s??? tu parle d'un boulot à chaque fois !!!

16Nettoyage jantes ! (photos) ® Empty Re: Nettoyage jantes ! (photos) ® Ven 5 Oct 2007 - 18:25

Flateur

Flateur
Pilier de Forum
Pilier de Forum

SWEETY a écrit:

il faut le refaire tous les 15 ans ??? tu parle d'un boulot à chaque fois !!!
heu si tu roules avec bien sur ! c'est 15 ans ou 400 000 km les jantes a richard virenque elles sont au top au bout de 10 ans et 1000km !!!:ptdr: :ptdr: :ptdr:

http://www.couteau.com

17Nettoyage jantes ! (photos) ® Empty Re: Nettoyage jantes ! (photos) ® Ven 5 Oct 2007 - 19:25

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Flateur a écrit:les jantes a richard virenque elles sont au top au bout de 10 ans et 1000km !!!:ptdr: :ptdr: :ptdr:


ouais , mais elles sont repeintes "a l'insu de son plein gré"

Arrow Arrow ok , je me tire , c'est l'heure du pastaga avé moumoune

18Nettoyage jantes ! (photos) ® Empty Re: Nettoyage jantes ! (photos) ® Sam 6 Oct 2007 - 10:05

Invité

Anonymous
Invité

Salut Reder
Il existait un produit(Il m'en restait jusqu'en juillet) qui s'appelle Propalu. C'est à base d'acide fluorhydrique. Il suffisait de le diluer à 40% laisser agir 3 mn et tu avais des jantes comme en sortie de fonderie. C'était distribué par Celtique industrie à Quimper.
Tu peux peux voir de ce côté. Même pas besoin de frotter!!
Je vais voir si cette boite existe toujours et je te tiens au courant

19Nettoyage jantes ! (photos) ® Empty Re: Nettoyage jantes ! (photos) ® Sam 6 Oct 2007 - 10:13

Invité

Anonymous
Invité

http://www.celtique-industrielle.fr/images/Page_23.gif
Voici le lien vers Celtique Industrielle.
Le produit existe toujours. La gendarmerie l'utilise car pas besoin de frotter.

20Nettoyage jantes ! (photos) ® Empty Re: Nettoyage jantes ! (photos) ® Sam 6 Oct 2007 - 10:15

Invité

Anonymous
Invité

Désolé ce n'est pas sur Quimper mais à Plérin.C'est quand même en Bretagne!

21Nettoyage jantes ! (photos) ® Empty Re: Nettoyage jantes ! (photos) ® Sam 6 Oct 2007 - 17:19

Invité

Anonymous
Invité

Merci esoxe29 je me rencarde et je vous tiens au courant !

22Nettoyage jantes ! (photos) ® Empty Re: Nettoyage jantes ! (photos) ® Sam 6 Oct 2007 - 18:44

Invité

Anonymous
Invité

le top pour l'alu reste quand meme le microbillage , pas le sablage c'est trop agressif , c'est ce que je fait pour toutes mes pieces alu abimées

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum