Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

point a surveiller pour acheter un K100

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

cgrandmaire

Jeune pilote
Jeune pilote
Bonjour
Je vais bientot voir un k100 anciennement RT modifié en Basique,
suite certainement à une casse de carenage. Elle a 125000 KM. Ma question: que faut il verifier avant l'achat (distributions, pompe essence,...)
Merci de me guider pour poser les bonnes questions.
Je pense l'acheter pour environ 900 euros.
Bonne route à tous

Freddy29

Administrateur
Administrateur
Voici la liste à Nik0 : http://bmist.forumpro.fr/t28277-check-liste-achat-moto-d-occasion

A regarder sur K100 (idem K75 et k11) : les fuites sous le moteur, il y a 2 petits orifices prévus pour cela, le 1er à l'avant de la trappe du carter d'huile. si ça fuit Lquide de refroidissement ou huile, les joints de pompe à eau/huile sont a refaire. Le 2eme sous la cloche d'embrayage (devant la boite de vitesse. si fuite et en fonction de l'huile c'est le joint spi de sortie moteur ou le joint spi d'entrée de boite . regarder aussi le jeu au pont arrière : moto sur la centrale , tu te mets coté gauche perpendiculairement à la roue une main a 09h00 l'autre à 15h00 tu pousses de l'une et tu tire de l'autre puis tu alternes, il ne doit pas y avoir de jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]