Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau réservoir de liquide de frein

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Pitifaz

Pitifaz
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
est-ce que quelqu'un a déjà changé ou c'est juste renseigné s'il était possible de mettre le réservoir du liquide de frein avant des modèles 2012 sur les précédents ?
C'est vrai que le réservoir sur son support, ce "champignon" n'est pas très esthétique.
D'après ce que j'ai vu, il suffirait de changer le réservoir (sortie verticale au lieu d'horizontale) et d'enlever la partie supérieure qui recouvre le piston pour y mettre le bol.
Merci.
V

bubs21

bubs21
Apprenti

bonjour

je vais essayer de vous répondre par rapport a mon expérience.

je suis aussi l'heureux propriétaire d'une f800r de 2011, et je trouve aussi que ce "champignon" n'est pas très esthétique, surtout par rapport au nouveau réservoir du modèle 2012...

je suis aller me renseigner chez mon concessionnaire, et il en est ressorti que bm ne préconise pas le changement, et que le réservoir de frein du modèle 2012 n'est pas compatible avec les modèles 2011 et précédent.

il ma cependant dit que d'autres réservoir étaient adaptable, et de voir sur le site de rizoma, car une autre personne lui avais partager son expérience, et qu'il avait installer un réservoir similaire a celui la

http://www.rizoma.com/universal/fluid-tanks/ct025/fr

après je n'ai pas eu de retour et je ne sais pas comment il l'a installer ni ce que ça donne, si des fois quelqu'un a installer ce modèle, je suis aussi preneur, car pour 60€ ça change vraiment!

en espérant t'avoir guider un peu, hésite pas a tenir au courant si tu a trouver une solution

cordialement

damien

tribal07

tribal07
Apprenti

Bonjour,

Je souhaite moi aussi le changer mais il y a plusieurs volumes de bocal et je ne sais pas si il faut en prendre un de même volume que celui d'origine Embarassed

tribal07

tribal07
Apprenti

Après de longues recherches voici un bocal compatible avec notre belle

Nouveau réservoir de liquide de frein Fluid

trouvé ICI

avec notice de montage (en anglais) super détaillé avec photos:

http://www.ac-schnitzer.de/fileadmin/mediapool/pdfs/BMW_Motorraeder/Montageanleitung/F_800_Reloaded/S423-10328-15_Bremsfluessigkeitsbehaelter-eng.pdf

Je me renseigne encore si du rizoma type celui là peut s'adapter (un peu moins cher et plus sobre je trouve) mais si je ne trouve pas de réponse je pense que je commanderai l'ac-schnitzer...

photo du rizoma ct027
Nouveau réservoir de liquide de frein Reservoir-de-fluides-frein-avant-ct027-rizoma

Voilà si des personnes ont des infos je suis preneur

:gnii:

bubs21

bubs21
Apprenti

merci de tes infos, ca m'a été bien utile!

je pense que je vais attendre un peu d'avoir les finances et je prendrait surement le bocal de lisuide de frein qui m'a l'air pas trop mal, et enfin le beau capot de selle :p

tribal07

tribal07
Apprenti

Pas de soucis, je viens de commander le bocal de frein de AC, j vous tiens au jus une fois reçu :)

edit: bocal de frein AC schnitzer en allemand

AC Schnitzer Bremsflüssigkeitsbehälter

pour recherche sur ebay ou site allemand, moins onéreux que celui ci dessus (tarif autour de 60 65 € avec recherche sur google) :wink:

bubs21

bubs21
Apprenti

alors tribal07, des nouvelles du nouveau reservoir?

tu a pu le monter?

si oui, je suis preneur d'une photo du rendu et de savoir si cela a été compliqué ^^

cordialement :wink:

tribal07

tribal07
Apprenti

Hello,

déterrage de topic désolé pour le délai, voici donc ce que ça donne

Nouveau réservoir de liquide de frein Photo_11

Nouveau réservoir de liquide de frein Photo_12


Il y a une petite fenêtre sur le bocal pour s'assurer du niveau de liquide. Pour le montage j'ai profité d'une révision chez BM qui me l'a monté gratoss Smile

A + V

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum