Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos avis m'intéressent...

+6
marc15
babass85
critters
satamax
Panders
laverda
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vos avis m'intéressent... Empty Vos avis m'intéressent... Dim 5 Aoû 2012 - 0:53

laverda

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote


Bonjour,

Je roule actuellement en Michelin PR2 et j'aurais voulu profiter du changement de mes
pneus pour essayer une autre marque..

malgré les différentes recherches sur notre site, je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos
sur le choix de pneumatique pour R1100RT, j'en ai lu beaucoup sur R1150 RT..

Peut-on considérer que se sont les mêmes machines en terme de poids/puissance ?

Et sur vos R1100RT qu'avez-vous monté comme marque de pneus. ???

Merci d'avance pour vos retours d'expérience......

2Vos avis m'intéressent... Empty Re: Vos avis m'intéressent... Dim 5 Aoû 2012 - 0:57

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

PR3 :laughing:

3Vos avis m'intéressent... Empty Re: Vos avis m'intéressent... Dim 5 Aoû 2012 - 1:32

satamax

avatar
En rodage
En rodage

roadsmart II

4Vos avis m'intéressent... Empty Re: Vos avis m'intéressent... Dim 5 Aoû 2012 - 3:15

critters

critters
Jeune padawan
Jeune padawan

:Cool: sur ma teutone, j'ai longtemps monté des Z6 et aussi un train de Z8, maintenant qu'il devienne difficile de trouver l'arrière en Z6, je suis passé au roadsmart 1 et je les trouve meilleurs que les metzeler et question longévité, ils tiennent presque comme les Z8 :wink: faut dire aussi que je suis pas un sauvage sur la poignet de gaz en sortie de virage aussi... :laughing:

5Vos avis m'intéressent... Empty Re: Vos avis m'intéressent... Dim 5 Aoû 2012 - 3:19

babass85

babass85
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

moi j'avais des z6 je viens de monter du michelin pr 2 et franchement une grosse différence de confort et tenu de route pour le reste on verra à l'usage

6Vos avis m'intéressent... Empty Re: Vos avis m'intéressent... Dim 5 Aoû 2012 - 10:40

marc15

marc15
Apprenti

Salut LAVERDA,

PR3.... :bien:

7Vos avis m'intéressent... Empty Re: Vos avis m'intéressent... Dim 5 Aoû 2012 - 11:05

manum5

manum5
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si tu privilégie le mouillé, PR3 sans hésiter. Sur le sec, le mieux que j'ai eu est le Dunlop Roadsmart 2, bien aussi sur le mouillé, mais pas testé autant de km de pluie que le PR3, je pense que le PR3 est au dessus sur mouillé.



Dernière édition par manum5 le Dim 5 Aoû 2012 - 13:40, édité 1 fois

8Vos avis m'intéressent... Empty Re: Vos avis m'intéressent... Dim 5 Aoû 2012 - 11:29

Fabi1

avatar
Apprenti

Dunlop roadsmart, bien sur le sec et le mouillé

9Vos avis m'intéressent... Empty Re: Vos avis m'intéressent... Dim 5 Aoû 2012 - 11:56

max1150

max1150
Jeune padawan
Jeune padawan

dunlop road-smart 1 et metzeler z8 interact vont bien sur sec et pluie ( +- même longévité ))
mais le z8 AV s'use avec des bosses sur les flancs.
Pour l'instant je teste road-smart 2,bien aussi sur sec et pluie je verrai bien si je fais plus de bornes avec car seulement fais 6200 et 6250 kms avec les 2 premières montes.

10Vos avis m'intéressent... Empty Re: Vos avis m'intéressent... Dim 5 Aoû 2012 - 16:00

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Puisque mon avis t'intéresse...

J'ai coutume de dire que si tu sais pas, essaie les Dunlop Roadsmart I ou II et si tu sais, ben t'as plus besoin d'avis :Cool:

les Roadsmart ont plusieurs avantages à mes yeux :

- Leur profil est rassurant : même ressenti d'infos quelque soit l'angle ce qui bien pour les débutants et pour les autres aussi. geek
- L'usure n'affecte que peu leur comportement. :gnii:
- Aussi bons que les autres sous la pluie. :bien:

- Pour les perfs : tous les pneus actuels sont largement meilleurs que les gens qui les utilisent Smile Après c'est dans la tête et suivant le feeling... :face:

Les II sont encore un peu plus "maniables" que les I mais l'avant n'est pas toujours facile à trouver en dehors du 17"

NB1 : Inutile de les gonfler à toc sauf pour faire de l'autoroute à donf par beau temps et chargé.... :gold:
NB2 : Inutile d'avoir de bons pneus si les suspensions ne valent rien Sad

flower flower

11Vos avis m'intéressent... Empty Re: Vos avis m'intéressent... Dim 5 Aoû 2012 - 16:03

laverda

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir à tous,

merci pour toutes vos infos, et je vous souhaite bonne route

A bientôt :bien:

12Vos avis m'intéressent... Empty Re: Vos avis m'intéressent... Dim 5 Aoû 2012 - 16:07

laverda

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ah, j'oubliais, .......

cela pose problème si à l'avant je monte un Dunlop, et je reste en Michelin à l'arrière ??

Merci d'avance

13Vos avis m'intéressent... Empty Re: Vos avis m'intéressent... Dim 5 Aoû 2012 - 17:15

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

laverda a écrit:Ah, j'oubliais, .......

cela pose problème si à l'avant je monte un Dunlop, et je reste en Michelin à l'arrière ??

Merci d'avance

C'est pas un problème marque mais de profil...

Avec un PR2 ARR et un Power AV (profil proche des Roadsmart) le gourou de "SEYSSINS" m'a dit que j'aurai trop de grip à l’arrière par rapport à l'avant sur l'angle et que la moto aurait tendance à élargir affraid Et ma foi c'était vrai mais cela ne ma vraiment dérangé... geek

flower flower

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum