Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Affichage 6ème vitesse sur 1100RT

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Affichage 6ème vitesse sur 1100RT Empty Affichage 6ème vitesse sur 1100RT Ven 3 Aoû 2012 - 0:32

Hubdurugby

Hubdurugby
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir à tous.

(Ceci est mon 1er post, j'espère qu'il est dans le bon forum !)

Depuis septembre 2011, j'ai une 1100RT de 1998. Elle affiche 83.000 km au compteur (à une vache près).
Pas de souci particulier... sauf que 2-3 fois, en passant une vitesse intermédiaire (plutôt la 3ème, je crois), j'ai vu s'afficher une 6ème vitesse sur l'indicateur situé sur le tableau de bord !
j'avoue que pour une moto qui n'en a que 5, ça m'a surpris...

Avez-vous des explications sur ce qui s'est passé ?
Ca se corrige comment ?

Et... c'est grave, docteur ?!

Merci our votre expérience.

2Affichage 6ème vitesse sur 1100RT Empty Re: Affichage 6ème vitesse sur 1100RT Ven 3 Aoû 2012 - 11:12

Invité

Anonymous
Invité

C'est une facétie de l'afficheur car ta moto n'a bien réellement que 5 rapports.
Cela m'est arrivé sur une ex-R1100RT sans aucune conséquence et le phénomène
a disparu tout seul.
Plusieurs fois l'afficheur a même indiqué " E " comme s'il signalait une erreur !
Soit le souci vient de la plaquette à cristaux liquides soit du capteur au cul de la BV.
Dans les deux cas si tu veux les changer, il t'en coûtera au choix un bras ou un oeil ou la peau des fesses, tout dépend du sacrifice que tu es prêt à consentir. :laughing:

3Affichage 6ème vitesse sur 1100RT Empty Re: Affichage 6ème vitesse sur 1100RT Ven 3 Aoû 2012 - 12:09

Hubdurugby

Hubdurugby
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:bien: Merci Philippe, pour ta réponse.

(entre Nordistes... :wink: )

Je me doutais bien que ça n'avait pas une incidence terrible, sauf à lâcher la route des yeux pour commencer à réfléchir en roulant, et se poser 10.000 questions au lieu de rester vigilant !

Vu que je me sers de mes bras pour piloter (entre autres), de mes yeux itou et que la peau de mes fesses reste plutôt un sujet conjugal que destiné à gagner 3 francs 6 sous, je crois bien que je ne vais pas me compliquer la vie et laisser ça comme ça !!

De toute façon, tout (bon ?) motard n'a (a priori) pas trop besoin de regarder l'affichage de la vitesse enclenchée, il devrait intuitivement savoir ce qu'il en est, non ?

Bonne route à toi,
Au plaisir dans la région (ou ailleurs !)
Appels de phare.

4Affichage 6ème vitesse sur 1100RT Empty Re: Affichage 6ème vitesse sur 1100RT Ven 3 Aoû 2012 - 15:34

lenain

lenain
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ca m'est arrivé aussi d'avoir le "E" qui s'affichait mais à chaque fois c'était quand j'avais été mou du pied avec le sélecteur et je tombais sur un faux point mort: mais ça c'était avant, maintenant chuis plus mou Surprised

5Affichage 6ème vitesse sur 1100RT Empty Re: Affichage 6ème vitesse sur 1100RT Ven 3 Aoû 2012 - 16:19

Invité

Anonymous
Invité

lenain a écrit:Ca m'est arrivé aussi d'avoir le "E" qui s'affichait mais à chaque fois c'était quand j'avais été mou du pied avec le sélecteur et je tombais sur un faux point mort: mais ça c'était avant, maintenant chuis plus mou Surprised
C'est Laurence qui doit être contente ! :laughing:

6Affichage 6ème vitesse sur 1100RT Empty Re: Affichage 6ème vitesse sur 1100RT Ven 3 Aoû 2012 - 19:07

Hubdurugby

Hubdurugby
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pas impossible que je sois mou... du pied (!) sur les passages de vitesse !
J'ai repris la moto il y a peu (bientôt 1 an), après 20 années "à vide" entre le permis et l'achat de la RT ! Je me rattrape depuis (c'est vraiment que du bonheur...), mais je dois avoir encore pas mal de points à améliorer dans ma conduite, mon passage de vitesses, etc.

D'ailleurs, il y a quelques post et autres liens Internet bienvenus, pour un petit gars comme moi qui veut profiter de l'expérience des "anciens" ( :wink: !!

7Affichage 6ème vitesse sur 1100RT Empty Re: Affichage 6ème vitesse sur 1100RT Ven 3 Aoû 2012 - 19:12

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

lenain a écrit: maintenant chuis plus mou Surprised

enfin une bonne nouvelle :ptdr:

trêve de plaisanterie quand je me suis arrêté et que la 2 eme est engagé si je monte la 3 eme un E apparait dans l'affichage

8Affichage 6ème vitesse sur 1100RT Empty Re: Affichage 6ème vitesse sur 1100RT Ven 3 Aoû 2012 - 20:14

lenain

lenain
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

grolandais a écrit:
lenain a écrit:Ca m'est arrivé aussi d'avoir le "E" qui s'affichait mais à chaque fois c'était quand j'avais été mou du pied avec le sélecteur et je tombais sur un faux point mort: mais ça c'était avant, maintenant chuis plus mou Surprised
C'est Laurence qui doit être contente ! :laughing:

Faut pas lui dire elle est pas au courant :face:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum