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Kit plaquettes frein arrière K 100 rt

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JohnLemon
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nicolecler
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SWEETY
bluebird
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1Kit plaquettes frein arrière K 100 rt Empty Kit plaquettes frein arrière K 100 rt Mar 14 Sep 2010 - 14:17

bluebird

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bonjour à tous,
si vous pouviez me donner la référence d'un kit plaquette pour ma K 100 rt de 86(brembo), je souhaite changer les plaquettes ainsi que les joints et avoir des vis neuves.
Et aussi y a t'il une galère possible pour les remplacer et une galère pour la vidange du liquide de frein.
merci pour vos réponses, n'oubliez pas que je suis pas un champion en méca, mais qu'en suivant vos conseils, j'arrive petit à petit à faire l'entretien courant.
Didier

SWEETY

SWEETY
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salut,
chez n'importe quel accessoiriste (ou chez BM) tu vas trouver les bonnes , il n'y a qu'un type ,( idem AV at AR pour K100)

pas réellement de galère pour les changer , le plus dur est de bien rentrer les pistons avant de mettre les nouvelles afin de pouvoir passer le disque entre les 2.

pour rentrer les pistons, je prends le manche d'une clé à molette que je passe et je fais levier sans forcer sur les plaquettes (anciennes), ça va renter tout seul, le piston ne doit pas dépasser.

un fois que tout est remis n'oublies pas de pomper afin de remettre les plaquettes en contact avec le disque, sinon pas de freins déjà que ça freine moyen de l'arrière!!!!


changer le looked (sans ABS je suppose)

tu ouvres le bocal qui se trouve sous le cache, et tu mets une peu le liquide neuf
tu ouvres la purge sur le frein, tu pompe un peu , ça va faire sortir l'ancien liquide, tu remplis au fur et à mesure le bocal en faisant attention de ne pas descendre trop bas que l'air n'entre pas dans la durite .
tu continues jusqu'à ce que le liquide qui sort soit clair comme celui que tu mets,
tu fermes la purge, tu fais le niveau dans le bocal, tu refermes et c'est fini
tu fais bien attention de ne pas en mettre sur la peinture ou jante: c'est très corrosif

bon courage


_____________________________
Kit plaquettes frein arrière K 100 rt Mousta10 Kit plaquettes frein arrière K 100 rt Idf10Kit plaquettes frein arrière K 100 rt Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

bluebird

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ok merci Swetty, j'ai appelé chez BM de rouen, il me parle d'un nécessaire de montage, j'vois pas trop à quoi ça sert, j'ai comparé les prix avec l'atelier du roule toujours, mais l'un dans l'autre avec les frais de port la différence est pas énorme, plus ou moins 5 euros.

SWEETY

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bluebird a écrit:Ok merci Swetty, j'ai appelé chez BM de rouen, il me parle d'un nécessaire de montage, j'vois pas trop à quoi ça sert, j'ai comparé les prix avec l'atelier du roule toujours, mais l'un dans l'autre avec les frais de port la différence est pas énorme, plus ou moins 5 euros.
un nécessaire de montage ?????
une pince, un tournevis ou une clé pour écarter


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bluebird a écrit: il me parle d'un nécessaire de montage
Inutile , c'est pour faire bosser le commerce

bluebird

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ok, parce que c'est quand même 15 euros et si ça sert à que dalle, autant les dépenser dans une bonne bière une fois le boulot fini

nicolecler

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Pas de nécessaires de montage à avoir. Tous les constructeurs te vendes ce genre de truc inutiles. C'est une question de confort et de rapidité en atelier mais en usage perso, faire levier en gardant les anciennes plaquettes en place suffit largement.
Pour la purge si tu n'a pas le petit accessoire pour vidange (voir TUTO ou chez Norauto tu trouve une durite avec clapet anti retour) tu dois ouvrir la vis de purge QUE quand tu appui sur la pédale de frein. Sinon tu fais rentrer de l'air.
Donc tu appui, tu ouvre la vis de purge, tu referme et puis tu relâche la pédale. Et ainsi de suite.

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

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Et tu ne laisses personne toucher à ta moto pendant que tu fais ça !
Ma fille doit encore s'en souvenir... Kit plaquettes frein arrière K 100 rt 52491


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Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
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nicolecler a écrit:Pas de nécessaires de montage à avoir. Tous les constructeurs te vendes ce genre de truc inutiles. C'est une question de confort et de rapidité en atelier mais en usage perso, faire levier en gardant les anciennes plaquettes en place suffit largement.
Pour la purge si tu n'a pas le petit accessoire pour vidange (voir TUTO ou chez Norauto tu trouve une durite avec clapet anti retour) tu dois ouvrir la vis de purge QUE quand tu appui sur la pédale de frein. Sinon tu fais rentrer de l'air.
Donc tu appui, tu ouvre la vis de purge, tu referme et puis tu relâche la pédale. Et ainsi de suite.
clapet anti retour aussi dans les magasins d'aquariophilie et pas cher


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bluebird

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ah les gosses, toujours à trainer dans les pattes au mauvais moment, c'est un truc qui doit les attirer.
Et bien je devrais m'en sortir sans trop de problèmes avec toutes vos recommandations, c'est toujours mieux de faire sois même ce genre de chose, ça implique le motard et sa moto, et puis c'est des économies.
Encore merci à vous.

Djomoto

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Jeune pilote
Jeune pilote

Juste un autre petit truc qui peut t’éviter de pester une fois le taf terminé. Il n’est pas rare que les plaquettes neuves couinent (très désagréable et pas très discret) voire aient tendance à rester collées au disque ce qui dans le pire des cas = chauffe et usure prématurée. Pour éviter ça tu casses les angles du support métal des plaquettes avec juste un léger coup de lime sur l’angle et le bord. Tu peux aussi mettre sur le dos métal un peu de graisse qui lubrifie la liaison piston/dos de la plaquette (de l’autre côté c’est moins conseillé of course). Voilà 5mn de + qui peuvent t’éviter de redémonter et surtout de rouler sans... couiner !

http://djomartinevoyages.weebly.com/

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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pour la graisse anti bruit pour frein, Bardalh fait un produit : biensur ne mettre que sur la partie en contact avec le piston

http://www.bardahlfrance.fr/produits/brico/produit/110-anti-bruits_freins/


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Kit plaquettes frein arrière K 100 rt Jura_218

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Membre a vie
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SWEETY a écrit:
bluebird a écrit:Ok merci Swetty, j'ai appelé chez BM de rouen, il me parle d'un nécessaire de montage, j'vois pas trop à quoi ça sert, j'ai comparé les prix avec l'atelier du roule toujours, mais l'un dans l'autre avec les frais de port la différence est pas énorme, plus ou moins 5 euros.
un nécessaire de montage ?????
une pince, un tournevis ou une clé pour écarter

à mon idée le nécessaire de montage c'est les goupilles et le ressort

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'utilise la clef de réglage des amortisseurs pour ramener le piston dans les étriers. Elle est plate, lisse et fine avec suffisamment de prise. On pourrait croire qu'elle a été faite pour ca!

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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tout le monde a son petit truc, moi c'est avec un démonte pneu


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jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Freddy29 a écrit:tout le monde a son petit truc, moi c'est avec un démonte pneu

CopieurKit plaquettes frein arrière K 100 rt 902871
Kit plaquettes frein arrière K 100 rt Plaque10

bluebird

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

K'Wet, les goupilles et le ressort, c'est indispensable ou je peux m'en passer?

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Anonymous
Invité

Tu ne peut t'en passer (sinon ça tiens pas), mais réutilises celles que tu as !
Sauf si elles présentent un défaut (tourdu, extrèmement rouillé, ressort "détendu") mais j'ai jamais entendu parler de pb pour ce genre de pièce, ou que tu les as perdus Kit plaquettes frein arrière K 100 rt 553593

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alex334 a écrit:Tu ne peut t'en passer (sinon ça tiens pas), mais réutilises celles que tu as !
[i]Sauf si elles présentent un défaut (tourdu, extrèmement rouillé, ressort "détendu") mais j'ai jamais entendu parler de pb pour ce genre de pièce, ou que tu les as perdus

+1 :bien: tout est dit, ça ne t'empêche pas de passer un coup de nettoyage sur les goupilles.

bluebird

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Pour me faciliter la chose, mon collègue qui touche bien sa bille en méca, s'est proposer que je passe chez lui, nous ferons le démontage complet, un bon nettoyage de l'ensemble, serrage au couple.
Comme ça j'apprendrais bien.
Encore merci à vous, au fait si un jour je passe dans le monde du R, vous me bannissez, ou vous me le pardonnerez?

Décédé : K'wet

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bluebird a écrit:Pour me faciliter la chose, mon collègue qui touche bien sa bille en méca, s'est proposer que je passe chez lui, nous ferons le démontage complet, un bon nettoyage de l'ensemble, serrage au couple.
Comme ça j'apprendrais bien.
Encore merci à vous, au fait si un jour je passe dans le monde du R, vous me bannissez, ou vous me le pardonnerez?

Les K'istes ne sont pas sectaires, c'est les R'istes qui le sont tafume
D'ailleurs tu verras bien quand tu passeras au R ......... :devil:

bluebird

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Mais moi je suis ouvert, et puis c'est pas encore fait, j'ai essayé une 1150 rt, j'ai bien aimé, mais rien à voir avec le moulin du K 100, parce que sans être un avion de chasse, ça n'en reste pas moins un bon moulin bien puissant et bien vivant quand ça prend des tours.

bluebird

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ben voila c'est fait, heureusement que mon collègue était là. en fait on a démonté l'étrier entièrement(il a fallut déposer la roue, sinon il sortait pas), et heureusement qu'il est équipé( établi, étaux et tout le matos qui va bien), j'aurais jamais pu faire ça seul(pas le matos).
Donc démontage complet de l'étrier, joint changé, purge et ça refraine, et même si c'est pas violent comme freinage, ça assoie bien la moto.
Sinon hier au court d'une ballade avec un pote, je roulais derrière lui, on était sur l'autoroute et je trouvais qu'il roulait pépère, je monte à sa hauteur et lui fait comprendre que je voulais savoir sa vitesse affichée. Sa douce m'indique 120k/h, mon compteur affiche 90+-, ce qui me fait dire que lorsque je suis rentré d'Amiens en juillet et que je roulais entre 150 et 160 tout du long, bah j'étais à bcp plus, va falloir que je mette un sctoch ou y a indiqué STOP .

Freddy29

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ce n'est pas un compteur anglais que tu aurais ??


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bluebird

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Bmiste de Platine
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Bah non, mais je suis qu'à moitié étonné, ce compteur marche à son bon vouloir, soit ça vient du capteur ou du compteur lui même. Des fois il va fonctionner nickel, et d'autre fois faut le tapoter. L'année dernière mon compte tours jouait un peu des siennes, depuis plus rien?
Mais bon cette moto est de 86, je n'ai aucune historique, alors je fais avec, sans dire que je la bichonne je fais l'essentiel, et ma foi comme je le disais, elle marche bien, fiable et mémère a encore de la ressource.
Dis moi, as tout wouasard, tu connais la valeur maxi et mini du disque arrière sur la K 100, le mien fait 3,4.
Merci

Freddy29

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3,5 il me semble


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bluebird a écrit:Ben voila c'est fait, heureusement que mon collègue était là. en fait on a démonté l'étrier entièrement(il a fallut déposer la roue, sinon il sortait pas), et heureusement qu'il est équipé( établi, étaux et tout le matos qui va bien), j'aurais jamais pu faire ça seul(pas le matos).
Donc démontage complet de l'étrier, joint changé, purge et ça refraine, et même si c'est pas violent comme freinage, ça assoie bien la moto.
Sinon hier au court d'une ballade avec un pote, je roulais derrière lui, on était sur l'autoroute et je trouvais qu'il roulait pépère, je monte à sa hauteur et lui fait comprendre que je voulais savoir sa vitesse affichée. Sa douce m'indique 120k/h, mon compteur affiche 90+-, ce qui me fait dire que lorsque je suis rentré d'Amiens en juillet et que je roulais entre 150 et 160 tout du long, bah j'étais à bcp plus, va falloir que je mette un sctoch ou y a indiqué STOP .

Un truc pour vérifier toi même l'étalonnage de ton compteur --> 100 kmh = environs 4000 tours ... :wink:

bluebird

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je vérifierais ça à ma prochaine sortie,

nicoloas67

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Bonjour,
J ai changé les plaquette de frein avant sur ma k 100 lt sans problème. Pour la partie arrière je n ai pas réussi car j ai l'amortisseur qui empêche de sortir la petite pièce métallique qui retient les plaquettes?
Existe t il un autre moyen que de deviser l amortisseur?
Y a t il des précautions particulières a prendre ?
Merci d avance de votre aide

Freddy29

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tu mets la moto sur la béquille centrale, tu mets une cale sous la roue arrière pour ne pas qu'elle descende lorsque tu enlèvera l'amorto et tu dévisse l'écrous du bas de l'amortisseur


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SWEETY

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nicoloas67 a écrit:Bonjour,
J ai changé les plaquette de frein avant sur ma k 100 lt sans problème. Pour la partie arrière je n ai pas réussi car j ai l'amortisseur qui empêche de sortir la petite pièce métallique qui retient les plaquettes?
Existe t il un autre moyen que de deviser l amortisseur?
Y a t il des précautions particulières a prendre ?
Merci d avance de votre aide


????? de mémoire pas eu ce problème


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agtsys

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Livreur de Pizza
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Sur la mienne, je tourne le ressort à la main pour que ça ne gêne plus, et je passe les goupilles de plaquettes entre les spires

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nicoloas67 a écrit:Bonjour,
J ai changé les plaquette de frein avant sur ma k 100 lt sans problème. Pour la partie arrière je n ai pas réussi car j ai l'amortisseur qui empêche de sortir la petite pièce métallique qui retient les plaquettes?
Existe t il un autre moyen que de deviser l amortisseur?
Y a t il des précautions particulières a prendre ?
Merci d avance de votre aide

Ce qui gêne c'est que la plupart du temps la goupille vient buter sur une des spires du ressort. En faisant pivoter le ressort sur lui même il suffit d'aligner l'intervalle entre 2 spires ce qui permet de sortir la goupille. Une pince à becs longs est quand même bien utile.

Griller par agtsys qui a la même technique :bien:

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