Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ou acheter un commodo gauche pour F800R ?

+2
SWEETY
sputnick
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

sputnick

sputnick
En rodage
En rodage

Salut,

mon comodo est HS : le plein phare ne passe plus malgré démontage, grattage...

Un remplacement chez BM ca coute piece et MO : 150€ :/

Je ne trouve pas de Comodo chez wunderlich France ou Allemagne.

Je vais le faire moi même en achetant la pièce.

Une idée où acheter ça ?

++sputnick;

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

chez BM, la moto n'est sortie qu'en 2009, c'est un peu tôt pour trouver ce type de pièce en adaptable, où alors dans une casse moto


_____________________________
Ou acheter un commodo gauche pour F800R ? Mousta10 Ou acheter un commodo gauche pour F800R ? Idf10Ou acheter un commodo gauche pour F800R ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

sputnick

sputnick
En rodage
En rodage

Ok, c'est ce qui ressort aussi des discussions avec le constructeur, Wunderlich, etc...

Merci

fidu4137

avatar
Apprenti

bonjour
je possede une f800r de 2010 , la garantie est finie depuis 4 mois et seuleument 9 000km , avez vous réussi à obtenir une prise en charge de bmw.
D'autres personnes ont elles rencontré le meme problème
merci

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

fidu4137 a écrit:bonjour
je possede une f800r de 2010 , la garantie est finie depuis 4 mois et seuleument 9 000km , avez vous réussi à obtenir une prise en charge de bmw.
D'autres personnes ont elles rencontré le meme problème
merci

une prise en charge pour quel problème ??
le comodo ??


_____________________________
Ou acheter un commodo gauche pour F800R ? Mousta10 Ou acheter un commodo gauche pour F800R ? Idf10Ou acheter un commodo gauche pour F800R ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

fidu4137

avatar
Apprenti

oui pour le comodo

sputnick

sputnick
En rodage
En rodage

@fidu4137,

pas de souci à envoyer sa brèle chez BMW. Il faut pas appeler un concessionnaire, mais appeler BMW assistance : 01 40 25 59 00

J'ai déjà envoyé ma F800R avec prise en charge gratuite à domicile par un dépanneur juste pour une veilleuse qui avait les fils dé-soudés.


Par contre, hors garantie, tente toujours de les appeler, ça coûte rien d'essayer. Raconte nous !

sputnick

sputnick
En rodage
En rodage

Pour info, les commodos sont passés de 72€ HT à 122€ HT !!! :/

Z'ont intérêt à durer jusqu’à extinction de notre soleil.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

nous n'avons eu aucun soucis sur celle de Lyonnaise en à peine plus de 2 ans et ~~20 000 km


_____________________________
Ou acheter un commodo gauche pour F800R ? Mousta10 Ou acheter un commodo gauche pour F800R ? Idf10Ou acheter un commodo gauche pour F800R ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

fidu4137

avatar
Apprenti

@sputnik
j'en déduis que tu n'as pas eu de prise en charge de ton comodo
merci pour les infos
je vous tiendrai au courant

fidu4137

avatar
Apprenti

@sputnik
as tu réussi à changer le commodo toi meme ?
si oui peux tu me donner des conseils
merci

sputnick

sputnick
En rodage
En rodage

Voici la manip :

- avec une grosse clef allen, démonter le bout de guidon (protection chutes)
- reculer la poignée en caoutchouc gauche puis avec une clef torx, retirer la vis qui apparaît
- trouver une clef torx (j'ai pas la taille mais c'est petit)
- démonter les 2 vis torx extérieures
- désolidariser le clip en plastique (ya des petits ergots qui dépassent)
- désolidariser la partie avant
- débrancher les câbles des prises délicatement
- désengager le comodo
- deviser le comodo de sa face avant avec les boutons avec la petite clef torx
- ya plus qu'à faire l'inverse

kdor

kdor
En rodage
En rodage

sputnick a écrit:Voici la manip :

- avec une grosse clef allen, démonter le bout de guidon (protection chutes)
- reculer la poignée en caoutchouc gauche puis avec une clef torx, retirer la vis qui apparaît
- trouver une clef torx (j'ai pas la taille mais c'est petit)
- démonter les 2 vis torx extérieures
- désolidariser le clip en plastique (ya des petits ergots qui dépassent)
- désolidariser la partie avant
- débrancher les câbles des prises délicatement
- désengager le comodo
- deviser le comodo de sa face avant avec les boutons avec la petite clef torx
- ya plus qu'à faire l'inverse

a tu séparer en deux le commodo pour l'enlever ? si oui il faut surtout pas il est prévu pour le faire glisser le long du guidon si tu l'ouvre en deux risque de l’abîmer et Bmw interdit de l'ouvrir d’ailleurs il y a un autocollant pour voir si tu la ouvert ou pas.

Invité

Anonymous
Invité

Merci Sputnik pour ces explications qui vont m'être bien utiles !

Idem, comodo gauche apparemment HS, fin de garantie il y a 1 mois et je passe sur le comportement de BMW (voir le sujet "Comodo gauche HS" sur le forum)... vu que je vais devoir me débrouiller seul, ton expérience tombe à pic !

Pour info, tu as acheté le comodo chez BMW ?

Pitifaz

Pitifaz
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir, j'ai eu aussi un problème de commodo gauche, plus de klaxon.

Je m'en sers très rarement, et je m'en suis aperçu par hasard.
Coup de bol, il me restait 1 mois avant la fin de garantie, OUF.

Echange du commodo sans problème.
Sinon 122€ HT, ca fait mal !

camelbmw

camelbmw
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Sinon, il y a toujours ebay.fr ou .de pour trouver des pièces de remplacement...

Je mettrais bien ceux des R sur la mienne car je ne me fais toujours pas au bouton de droite pour actionner le clignos droit... Embarassed

sputnick

sputnick
En rodage
En rodage

kdor a écrit:
a tu séparer en deux le commodo pour l'enlever ? si oui il faut surtout pas il est prévu pour le faire glisser le long du guidon si tu l'ouvre en deux risque de l’abîmer et Bmw interdit de l'ouvrir d’ailleurs il y a un autocollant pour voir si tu la ouvert ou pas.

Oui, effectivement, du coup la procédure doit être adaptée en conséquence. En tout cas ça marche, c'est l'essentiel, je pense que je suis tranquille pour un moment.

Gwenlg a écrit:
Pour info, tu as acheté le comodo chez BMW ?
Oui, 148€ TTC chez By My Car Noisy le sec (93).

camelbmw a écrit:Sinon, il y a toujours ebay.fr ou .de pour trouver des pièces de remplacement...
Non, pas pour ce type de pièces, j'ai essayé, j'ai même écrit au fabriquant, à Wunderlich... BMW a l'exclu de la pièce neuve. Reste les casses moto, mais vu que ces commodos sont un peu faibles, autant prendre le nouveau modèle qui j'espère a été mieux conçu.



Voici la procédure mise à jour ( le commodo est livré avec les boutons et la partie extérieure : ne pas démonter la pièce ):

- avec une grosse clef allen, démonter le bout de guidon (protection chutes)
- reculer la butée de la poignée en caoutchouc gauche puis avec une clef torx, retirer la vis qui apparaît
- désolidariser le clip en plastique sur le commodo (ya des petits ergots qui dépassent)
- débrancher les câbles des prises délicatement
- désengager le comodo et la poignée en coulissant sur le guidon
- ya plus qu'à faire l'inverse

kdor

kdor
En rodage
En rodage

petite précision en plus pour la procédure quand vous avez les poignets chauffantes il y a 2 câbles dans le commodo et quand vous le remonter ils ont tendance à ce pincé et a
coupé le à l’intérieur voilà c'est tout

Invité

Anonymous
Invité

Pour ma part, changé par BMW dans le cadre de la garantie, geste exceptionnel car garantie terminée "que" depuis 1 mois et organe de sécurité touché.

Pour plus d'explications, voir le post "comodo gauche HS"

sputnick

sputnick
En rodage
En rodage

@Gwenlg : pièce et main d’œuvre ?

Invité

Anonymous
Invité

Oui, pièce et MO.

La pièce, c'est 122Ht prix public, pour la MO le mecano a mis 10min, donc cadeau !

sputnick

sputnick
En rodage
En rodage

Bien joué l’araignée !

Invité

Anonymous
Invité

:bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum