kdor a écrit:
a tu séparer en deux le commodo pour l'enlever ? si oui il faut surtout pas il est prévu pour le faire glisser le long du guidon si tu l'ouvre en deux risque de l’abîmer et Bmw interdit de l'ouvrir d’ailleurs il y a un autocollant pour voir si tu la ouvert ou pas.
Oui, effectivement, du coup la procédure doit être adaptée en conséquence. En tout cas ça marche, c'est l'essentiel, je pense que je suis tranquille pour un moment.
Gwenlg a écrit:
Pour info, tu as acheté le comodo chez BMW ?
Oui, 148€ TTC chez By My Car Noisy le sec (93).
camelbmw a écrit:Sinon, il y a toujours ebay.fr ou .de pour trouver des pièces de remplacement...
Non, pas pour ce type de pièces, j'ai essayé, j'ai même écrit au fabriquant, à Wunderlich... BMW a l'exclu de la pièce neuve. Reste les casses moto, mais vu que ces commodos sont un peu faibles, autant prendre le nouveau modèle qui j'espère a été mieux conçu.
Voici la procédure mise à jour ( le commodo est livré avec les boutons et la partie extérieure : ne pas démonter la pièce ):
- avec une grosse clef allen, démonter le bout de guidon (protection chutes)
- reculer la butée de la poignée en caoutchouc gauche puis avec une clef torx, retirer la vis qui apparaît
- désolidariser le clip en plastique sur le commodo (ya des petits ergots qui dépassent)
- débrancher les câbles des prises délicatement
- désengager le comodo et la poignée en coulissant sur le guidon
- ya plus qu'à faire l'inverse