Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment bien remonter sa fourche????????

+3
Eole80
paternien
Freddy29
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Comment bien remonter sa fourche???????? Empty Comment bien remonter sa fourche???????? Ven 13 Juil 2012 - 21:35

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour les amis , j'ai récemment changé mes joints spi sur ma K75RT de nov 1990 et depuis la fourche est plus dure , elle n'encaisse plus les petits trous sur la route , les gros oui mais sur petite route bosselée elle est moins confortable , je vois nettement que les fourreaux ne rentrent pas comme avant le démontage , je me demande donc si il n'y aurait pas une procédure de remontage pour être sûr que les tubes sont bien alignés ? au remontage on serre au pif sans ordre précis tés de fourche , rigidificateur de fourche , axe de roue etc?
j'ai lu sur le forum que certains le font dans un ordre précis.
Par ailleurs ma moto depuis que je l'ai ( 2 ans ) tire un peu à gauche lorsqu'on lache les mains mais ça le fait moins depuis que j'ai démonté remonté la fourche mais comme j'ai dit elle est devenue trop dure , je me dis donc qu'il y a un truc au niveau du montage la fourche .
Merci donc de m'indiquer la procédure et bonne route

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur


moi je serre : les T (si tu les as desserré) puis la roue et le rigidificateur en dernier


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Comment bien remonter sa fourche???????? Jura_218

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

A l'arret, tu arrives a la faire pomper deja ?

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

il y a trois densités d'huile de fourche: 5/10/15 pour un RT c'est la 10 qui est préconisée.
L'huile fournie chez BM en marque est moins Chère que d'autres marques et tu la trouves en 1 litre !

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

si elle tire a gauche ..... tes roulements de fourches sont it- ils d'origine ??

mets ta moto sur la centrale roue AV libre et tourne le guidon de doite à gauche et vice versa doucement tu ne dois pas avoir de point dur sinon soit les roulements sont hs ou ta colonne de direction est trop serrée http://isatis.mecanique.free.fr/K1/colonne/reglage_direction.html

Invité

Anonymous
Invité

Resalut , je récapitule:
roulements de colonne changés +vidange fourche ---tout est normal aprés
moto sur centrale :pas de jeu (réglé lors du changement de roulements) le guidon tourne sans point dur -gauche-droite ==tout est normal
derniére opération:
changement joints de fourche +vidange puis remis l'huile qui restait dans le bidon de la 1ere opération -==fourche +dure encaisse pas les petites bosses et dénivelés de la route donc je cherche que'estce qui a pu changer ???je crois me rappeler que j'ai eu du mal à rentrer l'axe de roue à la fin du remontage donc probléme alignement tubes???un léger décalage au rigidificateur de fourche au remontage qui fait que les tubes ne sont pas dans le bon axe?????du coup ça frotte plus lorsque la fourche travaille?
Merci de m'expliquer comment remettre les tubes bien droits et si il y a un ordre de serrage de l'avant??
merci de m'éclairer , tous les avis sont les bienvenus
ciao

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

lorsque j'ai refait les joints du K11, j'ai eu un max de mal a remonter l'axe de la roue. C'etait meme carrément impossible
J'ai redesserré le rigidificateur pour laisser les fourreaux libres de se placer. Et c'est passé nickel.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

kval a écrit:je crois me rappeler que j'ai eu du mal à rentrer l'axe de roue à la fin du remontage donc probléme alignement tubes???un léger décalage au rigidificateur de fourche au remontage qui fait que les tubes ne sont pas dans le bon axe?????du coup ça frotte plus lorsque la fourche travaille?
Merci de m'expliquer comment remettre les tubes bien droits et si il y a un ordre de serrage de l'avant??
merci de m'éclairer , tous les avis sont les bienvenus
ciao

Démontes ta roue et desserres les vis au niveau du rigidificateur . Mets la broche de manière à ce que ça passe sans forcer et bloques les vis dans cette position.

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

dans la rtm, il n'y a pas un ordre de remontage ? scratch

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Comment bien remonter sa fourche???????? Pont_r10

Comment bien remonter sa fourche???????? 550381

ratatouille

ratatouille
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Eole80 a écrit:il y a trois densités d'huile de fourche: 5/10/15 pour un RT c'est la 10 qui est préconisée.
L'huile fournie chez BM en marque est moins Chère que d'autres marques et tu la trouves en 1 litre !


en plus toi tu connais bien les fourches . la derniére fois que tu as démonter la tienne tu tes retrouvé dans le gazon tafume :trompette: claport

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Perso, je mets de la 20 !!!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum