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Taille écrou de la jante AR / Limage de la fourche - K1300R

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Caccien

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Bonjour,

Voilà qui pourrait me donner la taille de l'écrou pour la jante AR sport du K1300R car je souhaite enlever la jante pour la mise en place du lèche-roue carbone et comme BMW me propose ce service pour 120€ (1h30 de M.O pour le lèche-roue AR + garde-boue AV 134 ) je pense que l'américain qu'ils pensent que je suis va le faire tous seul mais me faut l'outillage du coup...



Dernière édition par Caccien le Jeu 12 Juil 2012 - 9:15, édité 1 fois

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Si tu parles des 5 boulons de roue, c'est du M10x40.

Caccien

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J'ai dû mal m'exprimer désolé, en fait je parle du tube central (connais pas le nom Embarassed ), il faut comme une douille d'un diamètre (c'est ce diamètre que je cherche à connaître) pour le desserrer et ainsi enlever la jante...

Voici une photo, que j'aurai dû mettre dès le début lol!

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K'wet

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grolandais a écrit:Si tu parles des 5 boulons de roue, c'est du M10x40.

donc clé de 17 normalement (DIN) mais si c'est de l'ISO 16 :wink:

bon du coup c'est plus bon si c'est pour autre chose confused

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Invité
Je ne connais pas la K1300R mais d'après l'ETK on ne voit pas d'écrou central sur les schémas.
Si cela peut t'aider, voici le lien ETK pour les roues : http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=0518&mospid=51585&lang=fr&hg=36&fg=10

PS : je ne vois pas ta photo cause restriction du SI au boulot.

K'wet

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Tu devrais pouvoir enlever la roue sans démonter autre chose non ? scratch

Valoche

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Caccien a écrit:J'ai dû mal m'exprimer désolé, en fait je parle du tube central (connais pas le nom Embarassed ), il faut comme une douille d'un diamètre (c'est ce diamètre que je cherche à connaître) pour le desserrer et ainsi enlever la jante...
Tu te trompes.
Sur la jante, il y a 5 boulons à empreinte Torx à retirer pour enlever la roue. Au préalable, il faut enlever la fixation du pot d'échapement, et desserer le raccord de fixation du pot à la ligne afin de pouvoir le pousser sur le côté. Pour cela, ôter le cache.

J'ai tout entouré en jaune.



PS : il te faudra une béquille d'atelier.

Gwadafab

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Apprenti
Le problème c est qu il faut agalement un lève moto arrière, chose qui te facilitera la tache.

Caccien

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Merci grolandais pour le lien :bien:

Merci à tous pour vos réponses rapides, je pensais qu'il y avait le "moyeu" central à desserrer, du fait d'avoir vu le mécano faire ce genre de truc lorsqu'il avait changé le pneu AR.

Bon j'vais tester et je verrai :bien:

noel


Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Faut que tu regarde mieux...

fredo6s

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Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist
Je confirme, c'est exactement comme une jante de bagnole. Il n'y a pas d'écrou central mais bien 5 vis à empreinte torx à enlever pour déposer la roue.

Et comme dit plus haut, si tu n'a pas de béquille centrale, il te faudra une béquille d'atelier.....qui elle se met à l'intérieur du moyeu central

noel


Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Cela dit, point n'est besoin de tomber la roue pour mettre ce lèche roue: j'en avais un sur ma K12S, en virant seulement le pot et en jouant avec la position de la roue on arrive à faire passer les douilles sur rallonge nécessaires. Ça passe juste et c'est chiant, mais ça passe, et allait bien, vu que je n'avais ni béquille centrale ni béquille de stand arrière... Quand à aller chez BM ou autre pour faire ça, c'est pas la politique de la maison Smile

Valoche

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Sinon, juste un petit truc avec le garde-boue et la jante sport : il faut savoir qu'il va toucher le pneu quand tu passeras sur des bosses. C'est chiant mais c'est comme ça.

S'il touche pas, c'est que t'es monté en 190/50 alors qu'il faut du 190/55 Exclamation

Pitchou29

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Pour le serrage de la roue 10 DaN pas plus pas moins. Donc il te faut aussi une clé dynamométrique.

Kalou

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pour completer .... c'est du Torx 55 (de memoire)pour les 5 vis.
et pour le coup du Leche roue, si c'est un ilmmachin ...
pour du 190/55 il faut prendre celui prevu pou les S (K12 ou 13)
pour du 190/50 il faut prendre celui pour les R

a defaut le mieux est celui des S ... car tu peux mettre les deux montes ... mais l'hestetique est moins bien avec le 190/50 ..... car assez loin du peuneu .... Smile

Valoche

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Gros Rouleur
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Pitchou29 a écrit:Pour le serrage de la roue 10 DaN pas plus pas moins. Donc il te faut aussi une clé dynamométrique.
Euh, non, c'est 6 DaN.

Valoche

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Gros Rouleur
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Kalou a écrit:pour completer .... c'est du Torx 55 (de memoire)pour les 5 vis.
et pour le coup du Leche roue, si c'est un ilmmachin ...
pour du 190/55 il faut prendre celui prevu pou les S (K12 ou 13)
pour du 190/50 il faut prendre celui pour les R

a defaut le mieux est celui des S ... car tu peux mettre les deux montes ... mais l'hestetique est moins bien avec le 190/50 ..... car assez loin du peuneu .... Smile
Alors là tu me troues le cul ! Il y a deux modèles différents ? affraid

Kalou

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Desole ..... mais il doit y avoir beaucoup un peu de brume ce matin sur Grenoble .....( Cf : couvercles ) :wink:

Il y avait deux modeles differents pour les K12, justement a cause de l'histoire des jantes sport et de la hauteur du pneu.
Mais maintenant pour les 13 il semble qu'ils ont fait un modele unique.

Valoche

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Gros Rouleur
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Ok, donc ils l'ont foiré.

Pitchou29

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Valoche a écrit:
Pitchou29 a écrit:Pour le serrage de la roue 10 DaN pas plus pas moins. Donc il te faut aussi une clé dynamométrique.
Euh, non, c'est 6 DaN.

J'ai la main un peu lourde Smile :wink:

Pitchou29

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K1200S pneus AV 120/70 x 17 - AR 190/50 x 17
K1300S pneus AV 120/70 x 17 - AR 190/55 x 17

Identique sur la version R avec gentes sport. L'une ne va pas sur l'autre cars modification de la démultiplication et c'est interdit.

Caccien

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Apprenti
Bonjour !

Voilà le lèche-roue et le garde-boue AV sont posés.

Pas eu de pb particulier à les poser mais il a fallu déposer le sabot carbone pour pouvoir stabiliser la K.

Mais du coup j'ai remarqué que j'avais eu un frottement au niveau de la fourche Shocked . Bon je sais qu'avec la vitesse et le poids, la fourche et le pneu subissent des contraintes et des petites déformations, mais lorsque j'ai vu les "limages" sur la fourche, j'ai été surpris et inquiet.

Avez-vous ce genre de phénomène également pour les possesseurs de K1300R ? Pour info, il m'arrive de faire de bonnes arsouilles mais bon c'est une machine fait pour pourtant...

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Pitchou29

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Pas des traces d'arsouilles mais des traces d'usinage les fourches BMW Motorrad Duolever
on toutes ça.

Caccien

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Apprenti
Étonnant de leur part car déjà ils l'auraient fait après la mise en peinture, ce qui me parait peu probable au vu de la qualité de finition Shocked et les marques sont de tailles différentes... Shocked

Je ne mets pas en doute tes propos (quoique :siffle: ), j'irai voir mon concess' pour confirmer tes dires.
Si c'est vraiment des traces d'usinage, ils auraient pu les faire AVANT la mise en peinture...

Mais en y regardant un peu plus, j'ai aussi la peinture d'éraflée (cf 2nde photo), y'a eu du frottement je ne vois pas d'autres moyens possibles de faire ce genre de marque

noel


Bmiste de Bronze
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Quel rapport avec l'arsouille ? Tu fais frotter la fourche en virage ? C'est pas bon signe Smile))))

Pitchou29

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Si vous faite attention les rayures sont verticales. Les vis de disques non aucune marque. Les fourches sont peinte après démoulage et usiner ensuite. Elle ne rouillera pa c'est un alliage inoxidable.

fredo6s

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Apprenti BM'Ist
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Je viens de regarder sur la mienne, et j'ai effectivement aussi ces traces.

Pour moi, c'est un loupé dans l'étude de la fonderie de la fourche, qui est récupéré en reprise par un coup de tank (meuleuse à bande abrasive).

Sans ça, les vis des disques de freins passent vraiment "au raz des baloches".

Mais bon, c'est vrai qu'ils auraient pû remettre un coup de peinture dessus.

Caccien

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Apprenti
noel a écrit:Quel rapport avec l'arsouille ? Tu fais frotter la fourche en virage ? C'est pas bon signe Smile))))

Non je frotte mes genoux, mes coudes et ma tête... clown

Mais lorsque l'on sait qu'une bécane qui fait 240kgs et ce que doit supporter la fourche comme contrainte, c'est comme un pneu dans une moindre mesure elle se déforme ne serait-ce que de quelques millimètres, ça aurait pu faire ce genre de trace, d'où mon questionnement.

Puis pour info c'est à l'intérieur et non à l'extérieur de la fourche, donc frotter en mode arsouille je demande à voir tirelalangue

Merci fredo6s pour la vérification, mais ça me surprend de la part BMW de faire ce genre de chose No

Bon ben du coup je vais pouvoir aller plus loin et frotter le torse maintenant Surprised

Pitchou29

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Pour le torse je te déconseille. Plus coté gauche parcequ'il y a la couronne ABS en plus.

K'wet

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fredo6s a écrit:Je viens de regarder sur la mienne, et j'ai effectivement aussi ces traces.

Pour moi, c'est un loupé dans l'étude de la fonderie de la fourche, qui est récupéré en reprise par un coup de tank (meuleuse à bande abrasive).


pourquoi pas mais ce "loupé de fonderie" (si s'en est un...) existe à la sortie du moule et pourrait donc être récupéré avant la peinture.

Par curiosité ces traces sont elles identiques sur toutes vos bécanes ( je veux dire au niveau de leurs dimensions) ? Ne pourrait on pas imaginer une reprise pour affiner un équilibrage entre les bras ? juste une idée comme çà......... confused

Kalou

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Membre a vie
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tu le vois quand la roue est monte....???
tu l'avais vu avant que ca en cause dans ce post ??? :siffle:
il y a plein d'endroits sur le moteur ou sur le chassis ou il y a de l'usinage brut par example derrieres les vis .... ca fait aussi un certain charme visuel "race" :laughing: .

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