Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fini le bruit de chaine

+8
BM92
codebarre
b
Cocobel'oeil
Flatattitude
Lionel
laverda
papy boygton
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1fini le bruit de chaine Empty fini le bruit de chaine Dim 1 Juil 2012 - 23:42

papy boygton

papy boygton
Jeune pilote
Jeune pilote

Je viens de changer le tendeur gauche de la chaine de distribution par le model amélioré commandé chez motorworks LTD , et miracle plus de bruit
au démarrage à froid ou à chaud. :bien:

2fini le bruit de chaine Empty Re: fini le bruit de chaine Lun 2 Juil 2012 - 4:10

laverda

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Aurais-tu lés références des pièces chez Motoworks.. s'il te plait... je me demande si moi aussi
je vais le remplacer

Sinon ce n'est pas trop chiant pour le changer ??

Cordialement :bien: :bien:

3fini le bruit de chaine Empty Re: fini le bruit de chaine Lun 2 Juil 2012 - 8:00

papy boygton

papy boygton
Jeune pilote
Jeune pilote

voici les ref des 3 pieces du tendeur

11317656922 piston
11317688629 cylindre
07119963308 rondelle

total 60 € avec le port

http://www.motorworks.co.uk/vlive/Home/index.php

1H de boulot , tu a le tuto dessous

http://advwisdom.hogranch.com/Wisdom/CamChainTensionerSwap.html

4fini le bruit de chaine Empty Re: fini le bruit de chaine Lun 2 Juil 2012 - 17:03

laverda

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour et merci beaucoup pour ces infos..

Donc en résumé : il n'y a plus de ressort dans le nouveau tendeur qui ne se compose plus que de deux éléments(3 avec le joint)

J'ai bien tout compris ?

5fini le bruit de chaine Empty Re: fini le bruit de chaine Lun 2 Juil 2012 - 18:18

papy boygton

papy boygton
Jeune pilote
Jeune pilote

Si il y a toujours un ressort , mais il est emprisonné dans le piston(piston et ressort = 1 pièce), effectivement il n'y a plus que 3 pieces y compris la rondelle.

6fini le bruit de chaine Empty Re: fini le bruit de chaine Lun 2 Juil 2012 - 18:59

laverda

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok, merci

Quel kilométrage avais-tu avant le changement ?

7fini le bruit de chaine Empty Re: fini le bruit de chaine Lun 2 Juil 2012 - 19:13

papy boygton

papy boygton
Jeune pilote
Jeune pilote

72000 km, il est jamais trop tard.
maintenant on te refait un jeune avec un retraité :laughing:

8fini le bruit de chaine Empty Re: fini le bruit de chaine Mar 3 Juil 2012 - 3:52

laverda

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote




Merci encore pour toutes ces infos et bonne route..... :bien: :bien: :bien: :bien:

9fini le bruit de chaine Empty Re: fini le bruit de chaine Lun 15 Avr 2013 - 8:08

Lionel

Lionel
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
je lis votre article avec un certain intéret il est vrai que je me pose la question
changer ce tendeur gauche qui semble bien devenir bruyant sur ma 1150 gs.

Juste une chose pourquoi ne pas changer que le ressort de ce tendeur ???
En effet le site en Angleterre propose que le ressort et si on change seulement le piston ???
Et doit-on changer obligatoirement la grosse vis dans laquelle le piston-ressort vient se loger ???
Et pourquoi ne pas faire l'opération sur les deux coté en même temps ???

Enfin voilà pas mal de questions .... merci de votre aide

Les beaux jours arrivent ...!!!!! bonne route et prudence

10fini le bruit de chaine Empty Re: fini le bruit de chaine Lun 15 Avr 2013 - 10:19

papy boygton

papy boygton
Jeune pilote
Jeune pilote


sur L'ancien tendeur gauche , du fait qu'il est monté à l'envers par rapport au tendeur de droite, à l'arrêt l'huile finissait par s'écouler, d'ou les claquements de chaine le temps que tout
remonte en pression au démarrage.

La conception du nouveau tendeur gauche est différente( pour éviter l'écoulement à l'arrêt), c'est pour cela que tu doit le changer dans son intégralitée .

le tendeur droit est monté tête en haut l'huile ne peut pas s'écouler à l'arrêt , aucune utilité de la changer . d'ailleurs il ne l'on pas modifié.

Quant à la grosse visse dont tu parle , ç'est la partie extérieur du tendeur , donc elle change
avec l'ensemble.

Voila . n'hésite pas si il y a un problème

11fini le bruit de chaine Empty Re: fini le bruit de chaine Lun 15 Avr 2013 - 11:46

Lionel

Lionel
Jeune pilote
Jeune pilote

Eh ! bien ça c'est une super explication ... et quelle rapidité ...
En effet cela claque à froid et parfois à chaud ... je comprends mieux le soucis de ce tendeur gauche
Vraiment au fond du garage je me sens moins seul.
Encore merci et pourquoi l'acheter en Angleterre c'est moins cher ???
Cordialement

12fini le bruit de chaine Empty Re: fini le bruit de chaine Mar 16 Avr 2013 - 13:46

papy boygton

papy boygton
Jeune pilote
Jeune pilote

Pourquoi en Angleterre, parcque j'avais déja commandé qes pieces chez Motorworks pour ma
K1100, j'en étais satisfait, j'avais eu l'info sur le forum .
Je ne suis pas sur mais il me semble que pour le tendeur corrigé, ils étaient les seuls à le proposer. ( sinon au niveau coût et délais c'est correct) . les courriers ou messages sont en Anglais ,et comme je suis nul , avec un copier coller vers le traducteur du menu google plus de soucis.

Bon boulot,

13fini le bruit de chaine Empty Re: fini le bruit de chaine Mer 17 Avr 2013 - 17:11

Flatattitude

Flatattitude
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui, ça a l'air très tentant, c'est vrai qu'au niveau chaîne mon 1100rt est plutôt bruyant mais à 220000km c'est peut être normal :laughing:
En même temps personne n'a été fichu de me donner la durée de vie de la chaîne, si vous avez une idée à ce sujet, vos avis sont les bienvenus.

14fini le bruit de chaine Empty Re: fini le bruit de chaine Mer 17 Avr 2013 - 19:23

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ah c'est donc ça ce claquement Idea Merci les gars, je viens enfin de comprendre pourquoi ça claque sur les premiers mètres parcourus .

Si un jour j'en ai ma claque de ces claquements, je connais maintenant la marche à suivre fini le bruit de chaine 550381

15fini le bruit de chaine Empty Re: fini le bruit de chaine Jeu 18 Avr 2013 - 4:32

b

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

retour d'expérience sur le changement du tendeur gauche pour 1100RT.

changement effectué, et plus aucun bruit au démarrage même avec 130 000 km au compteur.

16fini le bruit de chaine Empty Re: fini le bruit de chaine Jeu 18 Avr 2013 - 6:54

Lionel

Lionel
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
Eh ! Mr b
Donc pour ta 1100 RT tu les as acheté chez qui ???
Et quel prix c'est maintenant ??
Merci

17fini le bruit de chaine Empty Re: fini le bruit de chaine Dim 21 Avr 2013 - 18:48

b

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

achat chez bmw...
le prix +/- 60€

18fini le bruit de chaine Empty Re: fini le bruit de chaine Mar 23 Avr 2013 - 15:12

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Un peu de cinema:



Dernière édition par codebarre le Mer 4 Sep 2013 - 11:23, édité 1 fois

19fini le bruit de chaine Empty Re: fini le bruit de chaine Mar 23 Avr 2013 - 17:44

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Cela a l'air assez simple a faire :bien:
Visiblement le droite et gauche ne sont pas les mêmes

Pour le coté gauche
----------------------
11 31 7 656 922 piston
11 31 7 688 629 cylindre
07 11 9 963 308 rondelle

Pour le coté droit
----------------------
11 31 7 709 276 Cylindre
11 31 1 340 742 piston
11 31 1 341 015 ressort
07 11 9 963 342 rondelle

C'est bien cela ?.

20fini le bruit de chaine Empty Re: fini le bruit de chaine Mer 24 Avr 2013 - 11:01

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

le droit ne doit pas être changé :bien: ...c'est juste le gauche qui pose problèmes...et c'est vrai qu'en regardant la vidéo, ça à l'air très simple :bien:

21fini le bruit de chaine Empty Re: fini le bruit de chaine Mer 24 Avr 2013 - 13:54

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Y'a pas mal de vidéos sur you tube concernant nos machines.
Ca vaudrait la peine de les reprendre ici, dans une rubrique (appel de phare aux admins)
Perso, chaque fois que j'en vois une, je l'enregistre sur clé usb, 'faudra un jour que je les classe.
Je n'ai malheureusement pas gardé les adresses mais je me souvenais que j'avais vu celle-ci

22fini le bruit de chaine Empty Re: fini le bruit de chaine Jeu 2 Mai 2013 - 10:40

Lionel

Lionel
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous
Hier 1 mai fête du travail une journée trés pluvieuse donc les enfants jouent à colorié et moi je vais au garage .....
Bon c'est fait le coté gauche est fait ... en effet pas de soucis particulier.
A noter que la clé pour déviser ce tendeur d'origine est une 17 plate et oeil facom et pour le nouveau tendeur c'est une clé de 15 plate et oeil facom.
Bon à savoir car cela permet de savoir si votre tendeur a été changer ou non ... simplement en regardant l'empreinte de la clé ...
Du coup j'ai fais aussi le coté droit que j'avais commandé en même temps, je pensais que celui-ci était le plus facile et bien non en fait
pour le coté droit il faut tombé l'échappement, bon chose faite et toujours délicat de démonté les vis de sortie des coudes sur les culasses.
Un petit nettoyage de tout cela au passage et graissage au bysulfure (enfin à la graisse Belleville).
la question que je me pose est plus sur le tendeur droit pas mal marqué sur le piston et aussi sur la tête du piston (en fait la partie qui viens appuyer sur le patin de tendeur de chaine au niveau du trou d'huile).
Je n'ai pas de photo sous la main mais ce soir en rentrant à la maison je vous poste cela en images.
Concernant la facture des pièces je confirme les deux tendeurs pistons et ressorts compris avec les roudelles joint environ 100€
Merci à tous pour faire en sorte de partager toutes ces connaissances et en période de crise les factures de réparation sont plus légères surtout quand on le fait soi-même....

23fini le bruit de chaine Empty Re: fini le bruit de chaine Jeu 2 Mai 2013 - 19:35

Lionel

Lionel
Jeune pilote
Jeune pilote

Comme promis voici les anciennes pièces en images
J'attends vos commentaires la moto a 85000km. et est de 2000.....
Vous remarquerez les traces d'usures entourées en rouges ...
Pourquoi le piston du tendeur est marqué ainsi en extrémité ???
Merci à tous ... le beau temps va peut-être revenir un jour .....

fini le bruit de chaine Piston15

fini le bruit de chaine Piston14

fini le bruit de chaine Piston13

fini le bruit de chaine Piston12

Cordialement à tous.

24fini le bruit de chaine Empty Re: fini le bruit de chaine Lun 6 Mai 2013 - 11:20

Lionel

Lionel
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Je pensais avoir quelques réponse à mes questions .... mais rien !!!!!
Enfin je ne désespère pas ....
Merci à tous

25fini le bruit de chaine Empty Re: fini le bruit de chaine Lun 6 Mai 2013 - 11:37

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

Lionel a écrit:Bonjour
je lis votre article avec un certain intéret il est vrai que je me pose la question
changer ce tendeur gauche qui semble bien devenir bruyant sur ma 1150 gs.

Juste une chose pourquoi ne pas changer que le ressort de ce tendeur ???
En effet le site en Angleterre propose que le ressort et si on change seulement le piston ???
Et doit-on changer obligatoirement la grosse vis dans laquelle le piston-ressort vient se loger ???
Et pourquoi ne pas faire l'opération sur les deux coté en même temps ???

Enfin voilà pas mal de questions .... merci de votre aide

Les beaux jours arrivent ...!!!!! bonne route et prudence

cette pièce ne doit pas couter un bras...alors pourquoi se priver et changer uniquement le ressort confused

quand au côté droit il ne pose pas de problème....donc, n'est pas à changer (j'ai lu quelque part sur le forum la raison exacte...mais je ne sais plus où confused )

26fini le bruit de chaine Empty Re: fini le bruit de chaine Mar 7 Mai 2013 - 7:06

Francoisfffp

Francoisfffp
Jeune padawan
Jeune padawan

Lionel: si tu achète un tendeur (le gauche) chez BM maintenant, il te donne (vendent) la nouvelle ref. C'est le cas en tous cas chez BM à Genève. C'est juste pas la même pièce et le claquement est durablement parti! (20.000km de mieux).

lire aussi ça

27fini le bruit de chaine Empty Re: fini le bruit de chaine Mar 7 Mai 2013 - 13:01

Lionel

Lionel
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Francoisfffp ...
Donc je te rassures c'est bien le nouveau tendeur qui m'a été vendu chez BMW don c pas de souci ...
Juste que notre magazin BMW ici ce dernier ne vends pas les joints cuivre à l'unité c'est par sac de 25 pièces ... étonnant n'est ce pas !!!!
Cela m'était déjà arrivé sur des vis d'axe de béquille pour une R100GS par paquet de 10 pièces.
M'enfin c'est le business BMW Motorrad ......

Voilà en tout merci à toi et au forum pour votre aide

PS quelqu'un a-t-il trouvé le pourquoi de l'usure de mon tendeur piston droit (mis en image plus haut) je recherche toujours la cause de cette usure en extemité et du corps bien rayé

28fini le bruit de chaine Empty Re: fini le bruit de chaine Mar 7 Mai 2013 - 15:33

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Lionel a écrit:Merci Francoisfffp ...
Juste que notre magazin BMW ici ce dernier ne vends pas les joints cuivre à l'unité c'est par sac de 25 pièces ... étonnant n'est ce pas !!!!
Cela m'était déjà arrivé sur des vis d'axe de béquille pour une R100GS par paquet de 10 pièces.
M'enfin c'est le business BMW Motorrad ......

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006069565&idArticle=LEGIARTI000006292153


_____________________________
fini le bruit de chaine 354459_5
fini le bruit de chaine Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

29fini le bruit de chaine Empty Re: fini le bruit de chaine Mer 10 Juil 2013 - 8:02

Philo Men

Philo Men
Apprenti

nik0 a écrit:
Lionel a écrit:Merci Francoisfffp ...
Juste que notre magazin BMW ici ce dernier ne vends pas les joints cuivre à l'unité c'est par sac de 25 pièces ... étonnant n'est ce pas !!!!
Cela m'était déjà arrivé sur des vis d'axe de béquille pour une R100GS par paquet de 10 pièces.
M'enfin c'est le business BMW Motorrad ......

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006069565&idArticle=LEGIARTI000006292153

:ye: Toutefois, ils peuvent aussi vendre la pièce à l'unité au prix du sac de 25 pièces :titoeil:

http://trailpassion.forumpro.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum