Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-32%
Le deal à ne pas rater :
SEAGATE – Disque dur Interne HDD – BarraCuda – 4To
81.99 € 120.61 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Panne F 650 Régulateur? Contacteur?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Panne F 650 Régulateur? Contacteur? Empty Panne F 650 Régulateur? Contacteur? Mar 12 Juin 2012 - 23:18

Invité

Anonymous
Invité
Bonsoir à tous

Propriétaire d'une F 650 Funduro de 1994 Avec 45000 KM, voici comment s'est passée ma journée:

Démarrage au quart de tour ce matin, aucun probleme. Idem ce soir en sortant du travail:

Demarrage quart de tour

400 m sans probleme

Moteur qui cale genre "pouf" plus rien en arrivant au stop

Plus de démarreur. NADA en appuyant sur le bouton...

Voyants tous OK, point mort OK, coupe circuit OK Fusibles tous OK, batterie OK

30 min après à essayer de pousser, de téléphoner, etc, en appuyant sur le bouton de démarreur plein de fois, d'un coup, des tout petits coups de démarreur... concentration, espoir, starter a fond, et hop, un tout petit déclanchement fait partir le moteur.

Retour a la maison, calage à la décélération, puis, moteur bien chaud, tout marche. Ce maudit démarreur tourne tant et plus et fait démarrer au quart de tour. Cependant, le ralentit est un peu bas et instable, ce qui est nouveau. Certains coups de gazs semblent passer difficilement, ca ne tourne pas comme avant, mais la compression et la puissance semblent OK.

J'ai besoin du starter même l'été et fait environ 300 km avec le plein (25 euros, soit environ 20 litres?). J'ai les antiparasites Béru (...riers Noirs!!) et sans doute des bougies pas Iridium.

Voila donc ma question:

Pourrait ce être le fameux régulateur dont tout le monde parle?
Y aurait il une sorte de sécurité qui aurait interdit temporairement le démarrage pour cause de surtension ou autre?

Est ce que le contacteur peut être en cause? (genre voyants ok mais démarreur pas ok)

Merci de m'apporter vos lumières, car je m'imagine déjà y mettre le feu et danser autour!!!

Bonne fin de soirée.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional
vérifie déjà tes 2 antiparasites, j'ai eu le cas,
un de claqué, mais on ne s'en rend pas forcément compte et quand l'autre lâche...........
on est en panne

un peu de lecture : http://bmist.forumpro.fr/t21689-controle-regulateur-et-ou-cdi

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Ce qu'il faut trouver c'est pourquoi le démarreur ne tourne pas !! normalement ce n'est pas du à antiparasites défectueux, ni au type de bougie; et je ne crois pas qu'il ai de sécurité par rapport à une éventuelle sur tension.
Commence par vérifier les connexions batterie, démarreur,... et vérifie aussi le relais du démarreur.

http://www.opus17.fr

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional
bernard35 a écrit:Ce qu'il faut trouver c'est pourquoi le démarreur ne tourne pas !! normalement ce n'est pas du à antiparasites défectueux, ni au type de bougie; et je ne crois pas qu'il ai de sécurité par rapport à une éventuelle sur tension.
Commence par vérifier les connexions batterie, démarreur,... et vérifie aussi le relais du démarreur.

exact , j'étais resté la dessus

Funduroro a écrit:
Retour a la maison, calage à la décélération, puis, moteur bien chaud, tout marche. Ce maudit démarreur tourne tant et plus et fait démarrer au quart de tour. Cependant, le ralentit est un peu bas et instable, ce qui est nouveau. Certains coups de gazs semblent passer difficilement, ca ne tourne pas comme avant, mais la compression et la puissance semblent OK.

voir aussi contact au bouton

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

5Panne F 650 Régulateur? Contacteur? Empty Re: Panne F 650 Régulateur? Contacteur? Mer 13 Juin 2012 - 23:15

Invité

Anonymous
Invité
le bouton pourrait avoir déconné? et ça se démonte un comodo? peut être un peu d'oxydation ou un faux contact?

Aujourd'hui ca démarre nickel... rien de pire qu'une panne alternative pour vous faire perdre patience!!

Je sens que je vais partir pour un bon nombre de démontages, nettoyages, désoxydages, etc...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]