Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Aspirateur eau et poussières KARCHER WD1 Compact
Voir le deal
34.30 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

frein avant mou

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1frein avant mou Empty frein avant mou Dim 10 Juin 2012 - 16:43

ggatarga

ggatarga
Jeune pilote
Jeune pilote
Bonjour, J'ai passé mon dimanche a tenter une purge du frein avant sur ma F650 GS ABS de 2002.
impossible d'arriver a avoir une commande dure. J'ai beau suivre le protocole c a dire pomper vis de purge fermée puis appuyersur le levier et ouvrir le purgeur et le fermer avant la fin de course : le levier reste desesperement mou et j'ai passe une bouteille de DOT4.
Le frein arriere par contre aucun probleme , la purge s'est faite sans difficulté.

J'ai envi de tester avec une vis de purge neuve, un capuchon caoutchouc de réservoir neuf et également en changeant le soufflet de maitre cylindre avant.

Je pense que le soufflet du maitre cylindre avant peut etre fatigué, car quand je commande à serrer doucement le levier en début de course à peine il y a comme un petit dome qui se forme a la surface du liquide de frein, mais a priori sans bulle d'air.

J'ai envi d'investir dans un easybleed avec clapet anti-retour pour faciliter la purge néanmoins?
Avez vous déjà rencontré ce probleme?

Merci de votre retour d'expérience
Guy

2frein avant mou Empty Re: frein avant mou Dim 10 Juin 2012 - 19:02

Faron

Faron
Modo régional
Modo régional
As tu l'ABS sur ta Mob?

frein avant mou La_dom11

3frein avant mou Empty Re: frein avant mou Dim 10 Juin 2012 - 22:12

ggatarga

ggatarga
Jeune pilote
Jeune pilote
Oui comme indique

4frein avant mou Empty Re: frein avant mou Dim 10 Juin 2012 - 22:13

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

http://nik0.moto.free.fr/

5frein avant mou Empty Re: frein avant mou Dim 10 Juin 2012 - 23:20

ggatarga

ggatarga
Jeune pilote
Jeune pilote
Merci niko,
j'avais lu ce post bien sur mais il n'apporte rien a mon probleme.
D'abord je pense qu'il n'y a pas de mystère , ce sois disant boitier technique ne doit etre la que pour réinitialiser certains défaut (je dis ca pour me rassurer) mais je ne vois pas en quoi il pourrait intervenir sur la purge des freins.
Donc je pense que l'on doit pouvoir y arriver par une méthode classique flexible avec clapet anti retour (je vais essayer ca).

Mais dans mon cas , je vais me tenter la refection du maitre cylindre. J'ai eu le meme probleme sur ma porsche classic ...sans ABS.

Je faisais toutes les purges possibles et ca marchait pas.
J'ai changé le maitre cylindre et c'etait bon.

Par ailleur s'il y avait un probleme avec l'abs, je ne comprends pas pourquoi sur le frein arriere c'est bien purgé et pas sur le frein avant

6frein avant mou Empty Re: frein avant mou Jeu 19 Juil 2012 - 12:35

ggatarga

ggatarga
Jeune pilote
Jeune pilote
Ouf! enfin résolu le mystère de la F650GS avec ABS pour la purge des freins.
C'est tout bête mais fallait y penser.
Dans la majorité des cas lorsque que l'on change le lookeed, on se fait avoir par manque de liquide dans le réservoir.
Dans ce cas le boitier électronique d'ABS se met en "protection" et l'on aura beau purger on arrive a rien. La poignée reste toujours mole.
Pour réactiver le boitier, quelques coup de freins violent arriere puis avant afin qu'il se réenclenche et le tour est joué.

Il faut aussi disposer d'une batterie bien chargée car cela peut avoir aussi un impact sur le fonctionnement du boitier.

Donc en conclusion, je n'ai pas eu besoin du fameux boitier BMW pour RAZ de l'ABS.

Hope this help!

guy

7frein avant mou Empty Re: frein avant mou Jeu 19 Juil 2012 - 13:56

Boys

Boys
Jeune padawan
Jeune padawan
Pfiouuuuu, content que ca se termine bien... :bien:

j'ai eu peur pour toi en lisant le titre... :ptdr:

:dehors:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]