Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

comment retrouver N° de série à partir du N° moteur

+2
albert06100
joe-flat
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Je viens d'acheter un side R100RT+EML et je n'ai aucune trace du N° de série de la moto d'origine . Y a t il un moyen simple de retrouver ce N° de série à partir du N° moteur ?

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Invité

Anonymous
Invité

Non, c'est un cadre EML, je ne retrouve rien.

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tout simplement parce que la moto est de marque EML avec un moteur BMW certe. Elle a donc un numéro de série EML, le cadre a sans doute été vendu avec sa carte grise et a continué sa vie avec son numéro de série.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Invité

Anonymous
Invité

je n'ai que le N° moteur. Ce que je voudrais retrouver, c'est le N° de série BMW... si c'est possible.
Sur le cadre , j'ai le N° de série EML

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Invité

Anonymous
Invité

merci. je vais voir si ça marche.

Invité

Anonymous
Invité

Et bien, ça me marche pas comme ça avec les flats en tout cas... j'ai vérifié sur le R80 et sur mon 100RT, pas de correspondance entre le N° moteur et le N° de série ... je vais demander au concessionnaire pas pas sûr qu'il ait envie de s'emm... avec ça.

Invité

Anonymous
Invité

je suis allé voir mon concessionnaire, il me dit qu' il ne peut pas retrouver le N° de série à partir du N° moteur. ce n° moteur, c'est: 39/92/02/51. avez vous une idée de l'année de construction de ma pétoire? à priori, avant 1990, c'est tout ce que je sais...

chalain

chalain
Apprenti

ici http://www.bmbikes.co.uk/enginechassis.htm
tu as les N° cadre et moteur BMW :Top cool:

http://motardsbaladeurs.lebonforum.com/

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

le numero de serie est normallement sur le moteur a coté de ta jauge d'huile.
ce numero doit etre le meme que sur ta carte grise et la plaque bmw sur le gousset coté droit vers la colonne de direction.
Mais comme tu a un EML, pas impossible que la plaque bm n'y soit pas.

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

flattwin66 a écrit:le numero de serie est normalement sur le moteur a coté de ta jauge d'huile.
ce numero doit etre le meme que sur ta carte grise et la plaque bmw sur le gousset coté droit vers la colonne de direction.
Mais comme tu a un EML, pas impossible que la plaque bm n'y soit pas.

No No

Le n° de série doit-être sur le cadre, le moteur l'administration s'en fout échange standard etc...
Pour l'administration une moto c'est un cadre... le reste c'est la fiche des mines qui donne les spécifications qui doivent être respectées...
Comme une voiture c'est un chassis point.

Soit pour nos administrations une moto c'est ça :

comment retrouver N° de série à partir du N° moteur Cadreb10

Tu noteras, qu'en plus de la plaque, le n° de série doit être gravé sur le cadre.

Encore plus étonnant, l'année de fabrication ne les intéresse guère, seule la date de première immatriculation a de l'importance pour eux.
Nb : le n° de serie inclu la date de fabrication :Cool:

Donc pour répondre sans ambiguïté à la première question c'est non = impossible de trouver le N° de serie avec celui du moteur.
Sauf dans les bases de données du fabriquant qui doivent pouvoir te dire sur quel premier cadre a été monté ce moteur...

Pour un side ou il ne reste rien du cadre, ben c'est plus un BM, c'est un SIDE XXXX qui doit porter son propre n° de série si il a été fabriqué légalement geek

flower flower


NB : pas lu tout le topic, alors cela a peut-être été déjà dit :matin:

Invité

Anonymous
Invité

Je me suis mal expliqué: c'est à partir du n° de série qu'on peut commander les pièces "spécifiques" à la machine ou tout au moins si on connait la date de fabrication. C'est pour celà que je voudrais bien retrouver cette référence...

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

moumouille49 a écrit:Je viens d'acheter un side R100RT+EML et je n'ai aucune trace du N° de série de la moto d'origine . Y a t il un moyen simple de retrouver ce N° de série à partir du N° moteur ?
Si c'est un 100rt même n° moteur/chassis, le N° moteur est gravé sous la jauge d'huile
si c'est un 100rt1 (monobras) plus de matching number, ce qui est le cas de la tienne (du moins la mécanique). le n° moteur dessous le cadre juste à la limite du carter d'huile
A priori, et à contrario de ce que t'as dit le concessionnaire, ta moto est après 90, j'en ai 3, la plus récente de 90 toutes avec n° moteur inférieurs. Maintenant, difficile de se fier à la 1ere mise en circulation, les 100rt1 étaient invendables à l'époque, dépassées coté technique et hors de prix. Beaucoup sont restées stockées sans trouver preneur. La production a même été interrompue pas loin de 2 ans.De toutes façons , les monobras n'ont eu aucun changement de leur début de production à la fin en 95, à part les couleurs et quelques accessoires en série pour les derniers (sacoches touring par ex)

Invité

Anonymous
Invité

Le side a été mis en service ( carte grise EML) en septembre 1990. le moteur est, à ma connaissance, celui qui a été monté à l'origine sur le side. la moto " mère" aurait été achetée neuve 1 ou 2 ans avant , ce qui nous ferait un modèle 1988 ou 1989. à noter que j'ai un réservoir d'essence en plastique avec une trappe d'accès démontable ( un peu comme sur les K100), un carter à huile inférieur type série 7 ( avec le bouchon de vidange en dessous et non pas à l'arrière) et pas de trop plein de réservoir ( comme mon R80 de 1988 qui lui , a un réservoir normal en métal)

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En ce cas, ils ont du faire une exception et un résé pré série 4 ans avant pour ta moto unique; le résé en plastique c'est les dernières versions,après 92
Par contre, je ne me souviens pas de 100rt1 avec le bouchon de vidange ailleurs qu'à l'arrière.En tout cas les 3 que j'ai plus le r100rs1 qui est de 91 ont toutes le bouchon à l'arrière.La plus récente que j'ai eu était une 94 avec résé poly, mais elle est passée à la pièce et j'avoue ne pas avoir fait attention au carter
Sinon les R100R sorties en 91 avaient le carter comme le tien, et vu que les bas moteur étaient identiques aux rt1.......
il est possible (et fort probable pour une base side car) que la base soit une moto accidentée et qu'elle est été remontée avec des éléments venant de droite et gauche. Ceci dit, comme marqué plus haut, aucune différence mécanique sur ce modèle entre les 1eres et dernières productions
Donc pas de soucis pour commander des pièces



Dernière édition par sunkai33 le Dim 10 Juin 2012 - 19:04, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

et merci en tout cas de vos réponses... affaire à suivre, je vais essayer de contacter un ancien proprio du side dont j'ai retrouvé le nom sur une facture d'entretien...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum