Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

claquement au ralenti

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1claquement au ralenti Empty claquement au ralenti Sam 26 Mai - 9:56

wolf

avatar
Apprenti

bonjour a tous je suis propriétaire d'un 1150 RT Ex administration de 140000 kms ( un vrai régal comparé a mon ancien K100) et j'ai depuis peut un claquement du coté droit me semble t il ,surtout au ralenti et sa empire moteur chaud ,sinon toujours le même rendement moteur.
Question de quoi cela peut il venir ? j'ai lu les post sur le forum tento on parle de tendeur de chaine ,de paillon ,bref tout et rien ,si quelqu'un a une idée n'hésité pas
merci d'avance :Cool:

2claquement au ralenti Empty Re: claquement au ralenti Sam 26 Mai - 10:09

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

Alors
il se peut que tu ai du jeu dans l axe de papillon droit >>>ti glisses ta main derriere et tu appuye sur l axe (moteur tournant bien sur ) si le bruit disparait ...c est ça
il se peut aussi que ce soit le tendeur de distri ,mais celui qui occasionne des soucis c est plus souvent le gauche ....
apres il se peut que ce soit du cliquetis ...suivant l essence cela peut etre plus ou moins bruyant ..la chaleur aide aussi .....
un reglage de soupapes a été fait dernierement ?????

3claquement au ralenti Empty Re: claquement au ralenti Sam 26 Mai - 10:21

wolf

avatar
Apprenti

Le réglage de soupapes date de 3 semaine ,donc je pense plus au jeux de papillon, le bruit existait avant le réglage de soupape !

4claquement au ralenti Empty Re: claquement au ralenti Mar 29 Mai - 15:49

sanka

sanka
Jeune pilote
Jeune pilote

HELLO,
moi aussi j'ai ce genre de "bruit" sur mon rt ex gendarmerie de 119000km. Etant a Tours cette semaine, j'en ai parlé a BMW Bellanger a Tours. d'apres BM il se pourrait que ce soit un roulement de boite.
Pour un tendeur e chaine, ils m'ont dit que cela se fait a froid et a chaud!!!!!LE BRUIT

Mais dans tous les cas il faut montrer la moto.

Autre chose, j'ai acheté un bulle pour mon RT a LUDO qui est sur ce forum( merci ludo elle va a merveille!!!!), lui parlant e mon souci, il m'a indiqué quelqu'un a niort(desolé j'ai oublié son nom), ui connait trés bien ces BM.

sans doute une bonne piste pour nos "soucis"

ciao ciao!!!

http://www.les.marmottes.volantes.over-blog.com

5claquement au ralenti Empty Re: claquement au ralenti Mar 29 Mai - 16:17

wolf

avatar
Apprenti

bon j'ai commandé un tueur de bruit pour le paillon et je verrais si cela fonctionne !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum