Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cherche avis sur la position au guidon sur F800 R/ST

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Christian0075

Christian0075
Apprenti

Bonjour,


Je suis très tenté par l'achat d'une F800 mais je m'interroge encore sur la version.

Je m'explique:

Aujourd'hui je roule en Triumph Street Triple, rien à reprocher si ce n'est que c'est un pousse au crime et vraiment naked !

L'age et la sagesse m'oriente vers quelque chose d'un peu plus calme et sécurisant.

J'avais juste avant une R1150RT (excellente machine) mais un peu encombrante et lourde pour un usage à 80% urbain.

Je pense donc maintenant à la F800 comme intermédiaire car elle me permet (par rapport à la Triumph) en outre d'avoir un ABS, plus de confort passager, des valises et/ou topcase, etc...

Je m'interroge juste sur la position de conduite très en appui ou non sur le guidon :

1. est-elle identique sur F800R et F800ST ?

2. Comment elle se situe par rapport à la position sur laTriumph Street Triple ?

3. La F800ST reste t'elle agréable en circulation urbaine ou est elle vraiment plus destinée à la route ?


Merci d'avance pour vos éclairages


Christian

Invité

Anonymous
Invité

Salut Christian ,
Je suis un peu dans le meme cas que toi , je roule en MV brutale et au niveau de la position de conduite , du confort et du duo ... c'est pas fait pour..! je viens d'acheter une f800R avec pack et sincèrement c'est surprenant de facilité , ce qui m'a le plus surpris c'est la conduite que je trouve très typé ''trail'' ( ça n'engage que moi) sans doute lié a un empâtement très long , d'une facilité a conduire déconcertante et tu l'envoie dans les courbes sans difficultés , voire même un peu trop facile ,a voir a l'usage , je n'ai fais que 500 km , par contre le bruit est vraiment naze , je n'ai pas voulu l'akra car je trouve le prix disproportionné vs le prix de la moto et le rendement , coté perf ,faudra voir après le rodage mais bien sur avec 87 cv tu sais a quoi t'attendre , en tous cas les ballades en duo c'est du bonheur et agrément de conduite TOP , voila tout ce que je peux te dire pour l instant .... la ST je n'en sais rien , elle n'avait aucun intérêt pour moi .
A+

Patchi

Patchi
En rodage
En rodage

Salut,

1- Non la position n'est pas identique entre les deux la R est légèrement plus relevé.

2- Je ne sais pas DSL

3- La ST est très agréable en ville mais il faut reconnaitre que la R est plus facile dans ce domaine. Mais hors des villes la ST prend immédiatement le dessus.

Un point important en faveur de la St est la transmission secondaire par courroie.

elplata

elplata
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

La R c'est un régal en ville, par fois je fais ma tournée avec, un vélo, super maniable, confortable en selle avec une position au guidon pas trop basse donc tu n'est pas penché sur tes mains (j'ai testé une hypermot de duc et quand tu la quittés tu n'as plus de paumes....

trucks63

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je vote pour la R,lors de mon achat j'ai essayé la street,mais sa pousse au crime.

Pour la R plus de confort sur long trajet.

Pour l'échap. le son n'est pas terrible, un SC PROJECT et le problème est réglé en plus 4kilos de moins plus de trous entre 5000 et 6000 tours,et il coute moins de 400€ montage très très facile.

bubs21

bubs21
Apprenti

pour ericfrance84
le prix de l'akra est exessif, j'ai acheter la f800r mais la seul chose que je n'aimais pas, c'etait son pot, gros bruit de scooter, et ducoup j'ai mis un leovince, 300€ a peu pret et vraiment pas décu! que du bonheur cette moto!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum