Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

r100r ratés à l' accélération

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1r100r ratés à l' accélération Empty r100r ratés à l' accélération Ven 18 Mai 2012 - 19:15

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous, j' espère que la route est douce pour vous...Sinon ma belle me fais des ratés à l'accélération. le ralenti est bon et puis il y a des à-coups dés qu' on prends des tours. les bougies sont neuves, mais la droite est bien noire (pas de calamine ni de gras ) et la gauche d' un beau chocolat au lait. le réservoir nettoyé, les filtres propres , j' ai changé les membranes, nettoyé les carbus, vérifié et réglé les culbuteurs. elle n' a que 25000 bornes et est peut-être restée un peu sans tourner. Que faire maintenant ? merci de vos avis éclairés... A bientôt...

2r100r ratés à l' accélération Empty Re: r100r ratés à l' accélération Sam 19 Mai 2012 - 11:30

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

réservoir nettoyé.....et essence neuve?

as-tu fait la syncro?

3r100r ratés à l' accélération Empty Re: r100r ratés à l' accélération Sam 19 Mai 2012 - 12:23

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour , merci de ton intérêt, et oui le réservoir est nettoyé et la moto tourne, essence neuve et je peux rouler avec, sauf que ça ratatouille un peu tout le temps. Il y a cette bougie droite qui est noire/noire et ça me chiffonne un peu. soucis coté carbu doit ? sinon je n' ai pas fait la synchro de carbus au dépressiomêtre, mais est-ce que ça peut provoquer des ratés ??? je vais aller jeter un coup d'oeil coté allumage, mais je n' ai pas de lampe strombo. on verra bien...affaire à suivre...

4r100r ratés à l' accélération Empty Re: r100r ratés à l' accélération Sam 19 Mai 2012 - 12:42

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

La synchro est primordiale
Sinon vérifies aussi bobine et fil de bougie droit :wink:

http://boxerjob1.fr

5r100r ratés à l' accélération Empty Re: r100r ratés à l' accélération Sam 19 Mai 2012 - 14:16

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

tu peux aussi inverser les fils de bougies et voir si le soucis de couleur change de côté :bien:

6r100r ratés à l' accélération Empty Re: r100r ratés à l' accélération Ven 25 Mai 2012 - 19:42

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour et merci pour vos réponses. Bon !! j' ai fait la synchro de carbu qui avait besoin d' une petite retouche et j' ai inversé les fils de bougies. Bilan : ça ratatatouille toujours mais...la bougie gauche s' est mis à noircir ( bravo pour l' astuce d' igloo ). Alors comment puis-je vérifier les fils de bougies et les bobines autrement que visuellement (ils ont une bonne tête ), à votre idée ? Et quoi remplacer, les anti-parasites, les fils, et l' espèce de boitier sur lequel arrive les fils, tout ça n' a pas l' air de pouvoir se séparer et l' electricité moto c' est moyen ma tasse de thé....mais je ne demande qu' à apprendre...

7r100r ratés à l' accélération Empty Re: r100r ratés à l' accélération Ven 25 Mai 2012 - 20:04

Invité

Anonymous
Invité

En ce qui concerne les antiparasites, tu peux toujours mettre des NGK, ceux qui sont à angle droit. Il en existe avec un angle plus faible mais qui frottent sur le carénage, ce n'est pas terrible.... quant aux fils, tu trouveras ce qu'il te faut dans les centres auto. Sinon, en neuf chez BMW ou sur les sites anglais. Si ça ne marche toujours pas, bobine neuve... Celà dit, as tu vérifié tes niveaux de cuve?

8r100r ratés à l' accélération Empty Re: r100r ratés à l' accélération Sam 26 Mai 2012 - 16:05

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

ne sachant pas comment vérifier (l'électricité, c'est pas trop ma tasse de thé) je commencerais par anti parasite et fil de bougie ...puisque le soucis est lié au fil confused

9r100r ratés à l' accélération Empty Re: r100r ratés à l' accélération Lun 28 Mai 2012 - 10:03

Invité

Anonymous
Invité

La synchro est primordiale.
r100r ratés à l' accélération Euro

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum