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Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal

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oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
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Rappel du premier message :

J'ai récupéré ce soir ma bécane, révisée avec deux pneus pilot road 3 renforcés et j'ai acheté également le porte-bagages.

J'ai eu droit à :


  • plaquettes de freins AV et AR
  • vidange
  • réglages des soupapes
  • liquide de frein
  • vidange du pont arrière
  • contrôle de l'allumage
et j'en suis pour ... 1272,86 € Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 2 144891


mais alors, quel bonheur, les vitesses repassent sans clong, le moteur vrombit onctueusement, un vrai bonheur !


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dolby e

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En rodage
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[quote="ledany"]
dolby e a écrit:
Quant aux freins, après une expérience douloureuse de changement des 3 jeux à 20.000 km dans une concession de l'ouest parisien, j'ai décidé de m'y mettre comme un grand (je suis d'ailleurs preneur des références Lucas ou brembo).
La référence en plaquettes Lucas pour les K13, K12 et R12GS à l'AV est MCB 748 SV et quand on cherche sur eBay.de on tombe sur cette annonce
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La référence pour l'AR est MCB 707 SH et on trouve par ex cette même annonce
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Merci monsieur, je remise ces adresses dans un petit coin !
PS : existe t'il un tuto pour les remplacements de plaquettes AV et AR ?

Kalou

Kalou
Membre a vie
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je sais pas .... mais si j'ai le temps je le ferais
je dois changer les avant bientot .... :siffle:

serieux ..... c'est tout con a faire .... tafume

Edit: j'ai pas trouve de Tuto ... aussi bien chez les K que les R .... je vais faire ca ce WE ... prolonge .... :Cool:

std57

std57
En rodage
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Ça y est révision des 30000 faite 329,36 euros

- Service BMW 26,90 Ht
- contrôle soupape 80,70
- bougies 60,68
- vidange circuit refroidissemnt
- vidange + filtre Huile
- Vidange liquide de frein + grille de réservoir
- graissage 4,00 € HT ???
- Essai route moto 9,90 HT

Changement programmé en garantie constructeur du comodo gauche, impossibilité d’arrêté les clignotants 2 jours avant la révision.

Toujours pas de changement des plaquettes de frein, elles peuvent encore tenir entre 5 et 10000 km d'après le mécano. Pourtant je ne suis jamais à la traine lors des arsouilles avec mes potes, mais forte utilisation du frein moteur pour ralentir la moto = plus de passage de rapport, mais meilleur reprise en sortie de courbes

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
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Au lieu de 682 € pour la même chose pour moi, ça calme ;-)


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dolby e

dolby e
En rodage
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eh oui,
il est évident que nous sommes tous gagnant à faire faire nos révisions en dehors des grandes agglomérations, une fois de plus on parle d'un montant qui varie du simple au double !

Kalou

Kalou
Membre a vie
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Revise des 30Mkm faite ce WE chez Eden Moto a Reims et comme d'hab, tres content de l'accueil, du service, du boulot .... je recommande fortement cette concession :bien: .

et niveau tarif .... j'en suis a moins de 400 euros tirelalangue
370,28 exactement (202,73 de fournitures, 167,55 de MO (30vt=2,5 hr) avec un tarif MO horaire de 67 euros ttc.
qui se decompose comme suit:
- Vidange +filtre a huile 104.75.... (20 euros le litre d'huile silent )
- Verif soupape incluant la vidange du circuit de refroidissement 131,2
- vidange couple conique 28,74
- remplacement des bougies 66.04 ....(15.17 la bougie)
- controle visuel, passage valise (controle et RAZ) 28.15
- graissage collier rotule et bequilles 11.39

et moi pendant ce temps la ......

Essai de la Nuda pendant 1/2 hr et ensuite pret d'un 800 Gs pour que j'aille me balader et faire mes courses en ville. Basketball

57Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 2 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Lun 25 Juin 2012 - 11:31

dolby e

dolby e
En rodage
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Eh oui comme le dit Kalou, l'huile à 20€/litre cela fait très mal !
à ce propos est-ce que l'un d'entre nous, ayant les compétences nécessaires, serait en mesure de nous faire un Tuto sur la vidange et sur les plaquettes AV/AR.
Personnellement, j'aimerais beaucoup faire ces entretiens par moi-même mais je n'ose m'aventurer parce que ma moto est mon unique moyen de transport et je m'angoisse à l'idée de ne pas y parvenir.
J'ai par ailleurs chercher sur le net... Sans succès.
Si par ailleurs le spécialiste se trouve en région parisienne je peux venir donner un coup de main... Prendre les photos par exemple :bien:

58Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 2 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Lun 25 Juin 2012 - 12:16

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Ca v afinir comme pour les BAR BMW, marque prémium ils disent je crois.

Je comprends de mieux en mieux, tu m'étonnes que dans certaines concessions on est mal vus quand on roule en K100 et en faisant l'entretien perso.
Même 400 € la révision ca me fait mal, je sais que le plaisir de rouler BMW n'a pas de prix mais quand même, ca revient moins che de rouler Japonaise même en comptant le kit chaine.
Je ne suis pas prêt à rouler suzuki par exemple mais je finis par me poser des questions sur mon avenir moto contemporaines chez BMW.

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

59Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 2 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Lun 25 Juin 2012 - 14:22

Kalou

Kalou
Membre a vie
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dolby e a écrit: un Tuto sur la vidange et sur les plaquettes AV/AR.
Personnellement, j'aimerais beaucoup faire ces entretiens par moi-même mais je n'ose m'aventurer parce que ma moto est mon unique moyen de transport et je m'angoisse à l'idée de ne pas y parvenir.
J'ai par ailleurs chercher sur le net... Sans succès.
Si par ailleurs le spécialiste se trouve en région parisienne je peux venir donner un coup de main... Prendre les photos par exemple :bien:

T'as pas bien cherche ....
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et pour la vidange, c'est pas bien complique,
- devisser la vis en dessous du carter
- vider le reservoir en debranchant le tuyau transparent en haut.
- devisser le filtre a huile

- remettre la vis du carter
- remettre un filtre neuf ( le court t'evites de demonter le selecteur et c'etait le modele d'avant)
- remettre le tuyau
- verser environ 3 a 3,2 litre dans le reservoir
- faire chauffer la moto ( jusqu'au declenchement du ventil)
- couper le moteur et prendre le niveau .... reajuster le niveau ..... normalement 3,5 litres necessaire


voila un tuto du net ... plutot dans le dernier quart de la page :wink:
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ya rien de bien sorcier .... :wink:

60Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 2 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Lun 25 Juin 2012 - 15:18

ledany

ledany
Membre a vie
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@kalou : le coût de ta révision à Reims n'est pas très inférieur à celui que pratique Levallois motos. Je sais bien qu'il y a le plaisir de se ballader en Champagne et de jouer avec des nouvelles mob, m'enfin.
@dolby e : le changement des plaquettes est très simple, mais je ne sais pas si sur les K13 GT il y a encore un témoin d'usure. J'achète mes Lucas MCB 748 SV pour l'AV et MCB 707 SH pour l'AR sur eBay.de aux alentours de 30 € le jeu (je ne regarde même pas le prix en concess, c'est au moins le double x 2) et le seul inconvénient est qu'il n'y a pas de témoin d'usure, si bien que je roule depuis des années avec le témoin allumé au tableau de bord.

Pour la vidange, c'est aussi facile à faire et quasi impossible à rater. Tout est dit par Kalou, j'ajoute qu'il faut vraiment vérifier que toute l'huile est bien partie. A ma dernière vidange, je n'ai pas hésité à faire tourner le moteur un très court instant à la fin probable de l'écoulement de l'huile, si bien que je n'ai pas eu à vidanger la partie supérieure. D'ordinaire, je dois terminer la vidange complète en faisant passer le tuyau transparent entre le cadre et le pneu AR pour que le reliquat d'huile parte vraiment. L'expérience que j'ai acquise à faire mes vidanges moi-même consiste surtout à ne pas tout saloper avec les débordements incontrôlés de la vieille huile, les gouttes qui giclent un peu partout, l'écoulement inopportun sur le collecteur d'échappement, voire sur la côté du pneu.
J'achète de la Castrol GTX par bidon de 5 litres chez Leclerc (+/- 25 €), j'ai le plaisir de faire des économies et aussi de voir par moi-même la gueule de l'huile.
Pour la GT, la quantité c'est plutôt 3,5 litres je crois. Une fois que tout est bien refermé et rempli, je vérifie après 5 mn le niveau réel ; s'il y en a trop, il suffit de débrancher par le haut le tuyau transparent et de vider le surplus de cette façon (et hop ! une occasion supplémentaire d'en foutre partout Smile )

61Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 2 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Lun 25 Juin 2012 - 15:42

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
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ledany a écrit: le changement des plaquettes est très simple, mais je ne sais pas si sur les K13 GT il y a encore un témoin d'usure.

Non il n'existe plus enfin si les fentes dans la garniture.

62Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 2 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Mar 26 Juin 2012 - 15:12

dolby e

dolby e
En rodage
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Merci beaucoup messieurs pour toutes ses infos précieuses

63Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 2 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Mar 26 Juin 2012 - 18:09

Kalou

Kalou
Membre a vie
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ledany a écrit:@kalou : le coût de ta révision à Reims n'est pas très inférieur à celui que pratique Levallois motos. Je sais bien qu'il y a le plaisir de se ballader en Champagne et de jouer avec des nouvelles mob, m'enfin.
En Fevrier il etait encore de 64 euros de l'heure TTC
Combien est celui de LevalLois ? parceque les duree des operations est definie par BM maison mere et leur VT donc normalement la duree doit etre la meme ....

Ben ouais ..... chacun sa cremerie. pour l'instant pas a me plaindre de la mienne .... tout comme toi apparement,
et de plus tout comme toi quand je leur annonce que c'est pas la peine de regarder les filtres a air car il sont neufs, c'est comme pour ta vidange home-made.... il ne font pas d'histoire Smile
A+ Mr Dany :wink:

64Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 2 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Mar 26 Juin 2012 - 18:34

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

@h Kalou, tu m'obliges à sortir mes archives ! En 2010, quand j'ai fait la révision des 30' Mkm sur ma GT (je m'aperçois que j'ai ajouté 50' Mkm en 2 ans ?!), l'heure chez Levallois motos était de 65,40 € HT (elle est maintenant de 75 € HT), ça m'a coûté 372 € TTC (208 € de MO et 156 € de pièces) contrôle soupapes 92 € HT, vidange frein AV + AR (27 € + 10 € HT). Pas de vidange donc et oui, c'était il y a deux ans.

65Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 2 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Jeu 28 Juin 2012 - 18:15

ms62

ms62
Apprenti

Ma révision des 30000 km :

Soupapes
Vidange moteur
vidange pont
huile moteur + boite
Bougies
plaquettes av + ar
filtre
2 pneus PR3
montage + équilibrage
essai

Total 824,53 euros

BMW Coquelles (62)

66Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 2 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Jeu 28 Juin 2012 - 18:19

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

les pneus çà ne doit pas faire partie du prix de la révision !!

67Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 2 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Jeu 28 Juin 2012 - 18:26

ms62

ms62
Apprenti

Oups !!!!

Alors sans les pneus, c'est une révision à 534,85€

68Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 2 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Jeu 28 Juin 2012 - 18:37

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

merci :bien:

69Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 2 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Jeu 28 Juin 2012 - 21:47

thiernois

thiernois
Jeune padawan
Jeune padawan

bonsoir,
je viens de faire la révision des 30000 donc révision majeure
ce qui m'étonne en vérifiant la facture:

ref:1134502 controler le jeu des soupapes : 17 VT soit 90€ HT (lors du service!!!)
ref:11334504 régler le jeu des soupapes 12 vt soit 63 €

le controle ne fait il pas double emploi car à 30 000 le réglage est dans la révision

et que comporte le service bmw facturé 26,5€

c'est comme :
- remplacer le liquide de frein :26,5
-vidanger le liquide de frein :10,6€

je trouve quand mm des doublons ou alors est ce complémentaire!!!!

70Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 2 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Jeu 28 Juin 2012 - 22:09

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
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thiernois a écrit:bonsoir,
ref:11334504 régler le jeu des soupapes 12 vt soit 63 €

le controle ne fait il pas double emploi car à 30 000 le réglage est dans la révision

et que comporte le service bmw facturé 26,5€


Non pour réglé il faut démonter plus.
service BMW = passage a la valise. (qui ne sert a rien mais fait partie du cahier des charges de la révision.)

oOo.Manu.oOo

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Modo régional
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Hier, je suis retourné chez le concessionnaire pour quelques problèmes divers.

En roulant la moto fait un bruit bizarre, je pensais que c'était les caillou qui se prenait dans le sabot, mais quand le mécano l'a essayée dans le garage, les cailloux étaient hors de cause ...

L'équilibrage de ma roue arrière avait été fait à l'intérieur de la jante pour éviter la brochette de plombs de 2,5g, il n'a pas tenu.

Quand la moto était sur le pont, j'ai vu une fuite d'huile à l'essieu arrière également, du coup j'ai demandé à ce qu'il me remplace le joint spy au passage.

Ça ma couté 67 € ... ~15 € de joint et le reste de main d'oeuvre

Je vais aller voir en Allemagne pour l'entretien à partir de maintenant je pense.


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Kalou

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Membre a vie
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oOo.Manu.oOo a écrit:L'équilibrage de ma roue arrière avait été fait à l'intérieur de la jante pour éviter la brochette de plombs de 2,5g, il n'a pas tenu.

Quand la moto était sur le pont, j'ai vu une fuite d'huile à l'essieu arrière également, du coup j'ai demandé à ce qu'il me remplace le joint spy au passage.

Ça ma couté 67 € ... ~15 € de joint et le reste de main d'oeuvre

Je vais aller voir en Allemagne pour l'entretien à partir de maintenant je pense.


euh pour les plombs quand tu dis interieur ... tu veux dire cote pneu .... ou cote baton ....???


je suis persuade qu'un defaut d'equilibrage ....cree un balourd et ensuite ce balourd endomage le joint spy ....

:wink:

oOo.Manu.oOo

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Modo régional
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Les plombs dans la jante coté pneu pour compenser le capteur de pression puis un rééquilibrage spécifique au pneu si besoin, mais ça ne tient pas, il y a trop de force à l'arrachement sans doute pour la colle.

Le joint était plein de saleté, terre, sable vu que je roule par tous les temps et pas que-quand-y-fait-beau, c'est ce qui l'aurait rendu non étanche.


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74Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 2 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Mer 18 Juil 2012 - 10:51

noel

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Bmiste de Bronze
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Les plombs à l'intérieur de la jante ????

C'est quoi ce delire Smile)) t'es tombé sur un apprenti sorcier...

Ils ne peuvent que s'arracher d'une part, vue la force centrifuge et d'autre part ça veut dire déterminer le poids d'équilibrage sur la roue montée, démonter le pneu, mettre les plombs et remonter le pneu exactement pareil, vérifier et éventuellement compléter Smile))

Sinon, équilibrer la jante à vide ne sert strictement à rien, sachant que même avec le capteur de pression, le balourd est minime, c'est le pneu le plus déséquilibrant...

L'élevage du pigeon a encore de beaux jours devant lui Sad(((

75Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 2 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Mer 18 Juil 2012 - 11:00

oOo.Manu.oOo

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Non, tu éuilibre la jante d'abord, puis tu compenses le balourd du pneu à l'extérieur.

Vu qu'il y a le capteur de pression dans la jante ça doit uand même bien désequilibrer tu crois pas ?


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76Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 2 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Mer 18 Juil 2012 - 11:08

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui le K16 est attirant, oui j'aimerais un K13gt, mais quand je vois ça, je continue de bichonner mon panzer, car a 40000km/ par an ........


Bon ok, dès que j'ai un truc a changer ils ont pas en stock car "c'est un peu vieux comme modèle" mais je patiente.
Et c'est tellement attachant ce vieux machin de Kaonze !
Meme si j'aurais les moyens d'entretenir une brele récente, ça me ferais un peu mal.

77Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 2 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Mer 18 Juil 2012 - 12:23

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
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K-Owner a écrit:Oups...
Et les plaquettes rincées à 30 000 ??? Tu freines beaucoup ? Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 2 962374
Beuh .. je ne vois là rien de choquant ... Les plaquettes avant de la RT avaient été changées à 20000 ...
Mais bon, la montagne, les virages ...

78Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 2 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Mer 18 Juil 2012 - 12:31

Valoche

Valoche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

oOo.Manu.oOo a écrit:Non, tu éuilibre la jante d'abord, puis tu compenses le balourd du pneu à l'extérieur.

Vu qu'il y a le capteur de pression dans la jante ça doit uand même bien désequilibrer tu crois pas ?
Je me suis toujours posé la question de savoir pourquoi la jante n'était pas équilibrée, justement pour compenser le capteur de pression, et éviter d'avoir une quantité de plombs assez phénoménale sur la jante...

79Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 2 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Mer 18 Juil 2012 - 12:41

noel

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

oOo.Manu.oOo a écrit:Non, tu éuilibre la jante d'abord, puis tu compenses le balourd du pneu à l'extérieur.

Vu qu'il y a le capteur de pression dans la jante ça doit uand même bien désequilibrer tu crois pas ?

Ça ne pèse rien ou presque le capteur, c'est le pneu qui pose le plus de déséquilibre

80Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 2 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Mer 18 Juil 2012 - 12:56

noel

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

De plus les pneus ont une marque de peinture d'origine pour situer le balourd du pneu, à monter en regard de la valve pour certaines marques ou a l'opposé pour d'autres (évidemment ça serait trop simple...)

Mais, ça, pas grand le monde le sait et encore moins le font...

Pourtant, ça aide bien les choses en évitant de se retrouver avec 60 g de plomb !

81Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 2 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Mer 18 Juil 2012 - 13:22

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Elle n'est pas présente toujours ni sur toutes les marques la taches de peinture malheureusement.

Vu la taille du capteur honnêtement ton "Ça ne pèse rien ou presque le capteur, c'est le pneu qui pose le plus de déséquilibre " j'y crois pas ^^


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82Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 2 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Mer 18 Juil 2012 - 13:45

igloo

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tu as beau ne pas y croire (j'ai pas dit que j'y croyais)...mais en toutes logique, mettre du plomb à l'intérieur de la jante, c'est clair que ça ne tiendra jamais avec la force centrifuge Twisted Evil ...ou alors, il faut le visser dans la jante et compenser avec des poids de l'autre côté...vissé aussi...c'est pas gagné :ptdr:

83Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 2 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Mer 18 Juil 2012 - 17:05

Kalou

Kalou
Membre a vie
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pas sur mais je crois que je capteur pese dans les 60 a 80 gr ..... study

de plus d'apres un monteur en pneuneu .... on peut aller jusqu'a 50 gr de balourd sur une jante arriere ...... scratch

j'ose que je ne ferais pas surtout avec un cardan et l'histoire de Jt spy

Maintenant le coup du balourd du pneu.... c'est bien que le monteur le sache :wink:
ca m'a permis d'avoir seulement 20gr presque a l'oppose du capteur de pression ce qui veut dire que le balourd du pneu seul etait dans mon cas (PR3) de 40 ou 60 gr .... mais moindre que celui du capteur :Cool:
Donc mefiance sur les idees toutes faites .... :wink:

de meme que toute jante nue ( sans capteur ) a toujours un balourd....

84Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 2 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Mer 18 Juil 2012 - 17:20

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Au final si j'ai bien compris, l'idéal serais de faire équilibré la jantes sans pneus de facon définive, et ensuite un second équilibrage avec le pneus.

Ah oui mais non si le balourd de la jante compense le balourd du pneu ca va pas non plus.

C'est quand même pas facile de calculé les angles sur des machins ronds... :wink:

J'ai quand même la chance de ne pas avoir de capteurs dans mes jantes.
Si ca se dégonfle je le sens trés vite mais je peut comprendre que tous non pas cette sensibilitée :wink:

:bien:

http://www.afmbmw.fr

85Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 2 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Mer 18 Juil 2012 - 17:34

Pitchou29

Pitchou29
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30 gr à 100 km/h presque 30 kg! Exclamation

86Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 2 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Mer 18 Juil 2012 - 17:53

noel

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Pitchou29 a écrit:30 gr à 100 km/h presque 30 kg! Exclamation

euh, le calcul est un peu faux: ton plomb n'est pas animé d'un mouvement en translation rectiligne mais d'une vitesse angulaire...

87Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 2 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Mer 18 Juil 2012 - 18:02

besse

besse
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

noel a écrit:
Pitchou29 a écrit:30 gr à 100 km/h presque 30 kg! Exclamation

euh, le calcul est un peu faux: ton plomb n'est pas animé d'un mouvement en translation rectiligne mais d'une vitesse angulaire...

Ou inversement. tafume (je sort)

88Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 2 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Mer 18 Juil 2012 - 18:50

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
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Oui mais quel angle peut on prendre vu que le plomb est interdit aussi bien dans l'essence que sur les jantes.... :ptdr:

http://www.afmbmw.fr

89Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 2 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Mer 18 Juil 2012 - 22:31

Pitchou29

Pitchou29
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noel a écrit:
Pitchou29 a écrit:30 gr à 100 km/h presque 30 kg! Exclamation

euh, le calcul est un peu faux: ton plomb n'est pas animé d'un mouvement en translation rectiligne mais d'une vitesse angulaire...

Et la force centrifuge? Celle qui va être exercer sur les roulements.

90Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 2 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Mer 18 Juil 2012 - 22:47

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
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C'est plus du plomb que l'on met il est interdit par la communauté Européenne, Vous pas être au courant, dans vos montagnes ?

Les poids que légalement on doit vous mettre devrait être du zinc, moins nocifs pour les grenouilles...

ZINC

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91Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 2 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Jeu 19 Juil 2012 - 10:50

dolby e

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En rodage
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@ Kalou
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Merci pour tout !
juste une dernière question.
Est 'il nécessaire d'ouvrir la bocal pour repousser les plaquettes à l'avant ?
parce que apparemment il y a un truc pour déverrouiller le pas de vis.
Pour l'arrière pas de soucis les plaquettes se repoussent toutes seules

92Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 2 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Jeu 19 Juil 2012 - 14:51

ledany

ledany
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Pas ça malheureux ! Sur feue ma K12R avec assistance électrique au freinage, j'avais commis la bévue de garder la contact allumé - je craignais que l'alarme ne se déclenche 'tempestivement. Quand j'ai eu compris que c'était exactement ça qui rendait impossible l'écartement des plaquettes, j'ai éteint bien sûr (y'en à là-dedans ! tafume ).
Mais comme je ne crois pas que le problème se pose pour les K13, il suffit de repousser les vieilles plaquettes avec les neuves (pas besoin d'un truc en bois) et pour installer les neuves, d'utiliser les vieilles. C'est rudement bien fichu ! tafume
Bien sûr, on peut toujours ouvrir le bocal, histoire de profiter du petit geyser de DOT quand on repousse les plaquettes/pistons, ça doit être joli Smile

93Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 2 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Jeu 19 Juil 2012 - 15:51

Kalou

Kalou
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non j'ai ni ouvert ni mis le contact :wink:

et comme explique dans le tuto ... une cle a oeil au niveau du passage de la goupille ..... 1/4 de tour et hop ... s'est repousse ... tafume

rooooohhhhh..... un geyser sur la bulle ou la peinture .... ca doit etre plus que joli.... :laughing:

94Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 2 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Jeu 19 Juil 2012 - 16:11

Pitchou29

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L'ABS est différent sur les K12. Sur les K13 1 seul circuit d'huile. Personnellement j'ai ouvert en sachant que dans ce cas il faut normalement remplacer le bouchon. Je l'ai remis et le "cric cric" en le tournant était toujours présent. Par contre il ne peu pas y avoir de geyser avec l'éponge.

95Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 2 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Jeu 19 Juil 2012 - 16:19

oOo.Manu.oOo

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noel a écrit:
Pitchou29 a écrit:30 gr à 100 km/h presque 30 kg! Exclamation

euh, le calcul est un peu faux: ton plomb n'est pas animé d'un mouvement en translation rectiligne mais d'une vitesse angulaire...

Raté : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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96Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 2 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Jeu 19 Juil 2012 - 19:08

noel

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Bmiste de Bronze
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Ben oui mais nan: à aucun moment un point fixe sur la roue qui avance ne revient en arrière Smile))

97Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 2 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Jeu 19 Juil 2012 - 19:16

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Regardes le lien, je te jure :) C'est la demo en maths (abordable je pense) dans le cas particulier d'un point fixe sur une roue.

Après en fonction de l'endroit du point fixe la courbe peut varier légèrement bien sur et la petite boucle en bas être quasiment inexistante.


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98Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 2 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Jeu 19 Juil 2012 - 23:22

noel

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Effectivement, je ne connaissais pas la cycloïde allongée et raccourcie ;-)

Cela dit, le plomb sur la jante représente le petit cercle dans le schéma de la courbe, donc la cycloïde raccourcie, et non pas l'allongée de ton schéma par rapport au plan de deplacement du pneu (grand cercle) sur la route (tangente au grand cercle)

Mais le plomb étant proche de la périphérie, les variations sont minimes

99Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 2 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Jeu 19 Juil 2012 - 23:41

diaoul

diaoul
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pour ma part je penche plus pour la Cycloïde raccourcie d'équation x = 3t - 2sin t , y = 3 - 2cos t :laughing:

100Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 2 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Ven 20 Juil 2012 - 8:07

Pitchou29

Pitchou29
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Les matheux du coup vous arrivés à combien de Kg?

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