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Quelle Garage pour réglage au banc de puissance..

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franky
stef
6 participants

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Invité

Anonymous
Invité
Bonjour a tous, voila je cherche un garage dans Paris ou en Ile de France qui serait capable de monter une ligne complète Arrow avec le pot Pour ma F 800 R. Et aussi un boitier Power commander, pour régler et optimiser la gestion du carburant et la cartographie du moteur. Se qui doit être compliquer je pense..

stef

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Jeune pilote
Jeune pilote
ola moi a ta place je passerai un coup de bigo chez panda dans l'yonne si tu es sur Paris ça te vaudra largement les 300 bornes de balade!! NB ils ont gagné le moto tour avec une 800 préparé..après..


franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Salut, plus près mais moins spécialisé BMW tu as Cyril moto dans le val d'oise (95), voici le liens:
http://www.cyril-moto.com/

Invité

Anonymous
Invité
Merci stef et franky!! Je pense que je vais éviter le panda mdr sa fait un peux loin quand même^^
J'appel Cyril Moto demain! Encore Merci! Je vous tient au courant quand j'aurai fait les changement. Surprised

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
De rien, tiens nous au courant, c'est toujours intéressant de savoir ce qu'il te proposera, le prix, et tout et tout...

f800r

f800r
Jeune pilote
Jeune pilote
alors tu a fait regler ton moteur ?

Invité

Anonymous
Invité
Nen toujours pas!!
J'ai u pas mal de problème avec la police^^ a cause de mon pot... Mais c'est enfin régler.
Je me suis renseigner, pour la pose et le réglage j'en aurai pour environ 200 a 300 euros.
Donc je pense le faire en juillet, il faut 2,3 jours donc quand je serais en vacance sa sera plus simple.

banshee

avatar
En rodage
En rodage
Salut mika

http://www.lrd.fr/LRD-motos/accueil.html
http://www.lrd.fr/LRD-motos/pieces_tuning_racing_neuves.html
POWER COMMANDER :

Un power commander pour votre moto
avec un top reglage

entre + 4cv et 10 cv

INFO TARIF 01.56.29.35.91 OU olivier@lrd.fr

Appelles-le, et demandes lui ou il règle ses machines :wink:
Perso, je suis curieux de voir le résultat de ton montage. le collecteur Arrow est censé gommer le trou dans la courbe de puissance/couple.
Et avec un boitier, c'est encore mieux. peut-être pourrais-tu poser un filtre à air coton, format boite à air origine BMW. comme ça tu modifies le débit des gaz en entrée et sortie du moteur.
logiquement, tu px aussi optimiser ta courbe de puissance pour utiliser du SP98, mais est-ce faisable avec un power commander, sais pô confused

Bon courage à toi

HS : Quels souçis as-tu eu avec la police ?

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist
Dommage d'éliminer la piste Panda tout de suite, ce n'est pas si loin et c'est un très bon professionnel. Un peu bourru mais depuis le temps qu'il traîne en compétition (side-car puis solo) il sait de quoi il parle

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

banshee

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En rodage
En rodage
Panda (ou pandi),c'est un très bon professionnel,il sait de quoi il parle

"Si, c'est vrai" :bien:
"citation du parrain"

Et en plus il officie avec l'excellent mag' "Moto et Motards", donc c'est encore plus mieux que c'est bien !!!!!

Enfin, quand même, question moulbif, au lieux de claquer ds les 1.000 roros pour une complète et le boitier, je pencherai pluche pour un swap avec le moulin de la Nuda 900
(enfin je dis ça, je dis rien........ :siffle: )
(mais là c'est pas juste avec la peau-lisse que tu va avoir souçis, c'est avec l'expert :dooh: )

Monsieur BMW, une F900R pour moins de 10.000 roros !!!!!!! Please 27

Invité

Anonymous
Invité
banshee a écrit:Salut mika

http://www.lrd.fr/LRD-motos/accueil.html
http://www.lrd.fr/LRD-motos/pieces_tuning_racing_neuves.html
POWER COMMANDER :

Un power commander pour votre moto
avec un top reglage

entre + 4cv et 10 cv

INFO TARIF 01.56.29.35.91 OU olivier@lrd.fr

Appelles-le, et demandes lui ou il règle ses machines :wink:
Perso, je suis curieux de voir le résultat de ton montage. le collecteur Arrow est censé gommer le trou dans la courbe de puissance/couple.
Et avec un boitier, c'est encore mieux. peut-être pourrais-tu poser un filtre à air coton, format boite à air origine BMW. comme ça tu modifies le débit des gaz en entrée et sortie du moteur.
logiquement, tu px aussi optimiser ta courbe de puissance pour utiliser du SP98, mais est-ce faisable avec un power commander, sais pô confused

Bon courage à toi

HS : Quels souçis as-tu eu avec la police ?

Salut banshee

J'ai u un contrôle anti-polution... enfin surtout pour le bruit^^
Mon pot est homologuer, mais juste avec le DB KILLER. J'ai toujours rouler sans lol donc j'ai u une amende de 90 euros pour le pot non conforme (plus homologuer), une amende de 90 euros pour modification illégal du pot et une autre amende de 90 euros pour le bruit ( 97 décibel au lieux de 95...) et avec sa j'ai du représenter la moto avec sois un changement pot ou avec mon pot avec le DB KILLER avec un test du bruit. ( je suis passer a 93 ouf^^).
Avec sa je me suis fait flasher au jumelle 1 semaine avant donc 90 euros encore. Tu peux penser que sa ma freiner de dépenser encore pour la moto mdr

Sinon Panda moto sa fait loin!!! mais je vais quand même appeler pour voir, sa ne coûte rien.
Par contre sa change quelque chose si je monte une ligne arrow avec mon pot SC Project?
Je me suis renseigner, les 2 peuvent se monter ensemble, mais question performance avec les réglage je c'est pas se que sa donnera..

banshee

avatar
En rodage
En rodage
bah concrètement, ce que l'on appelle une ligne complète comprend le collecteur, (un tube intermédiaire) et le pot d'échappement, à proprement parler.

Un exemple de "complète" chez Devil :
http://www.devil-exhaust.com/BMW~F%20800%20R~2009-%2412.street-scooter.exhaust

Sur les F800 ST et S, le catalyseur 3 voies est présent dans le pot d'échappement alors que sur la F800R, il doit être au niveau du collecteur.
Donc lorsque tu montes un pot (en laissant la chicane au bout :wink: ), tu restes "street legal".
Mais lorsque tu montes un collecteur différent de l'origine, tu décatalyses, donc là tu es "hors-la-loi".

Mécaniquement parlant, c'est valable aussi sur quatre roues, lorsque tu décatalyses, tu ne gagnes pas nécessairement, mais tu te retrouves souvent avec un moteur moins souple.
c'est très rare de voir un moteur décatalysé qui s'adapte bien sans autres modifs.
Sachant que le moteur peut fonctionner d'origine avec un panel de possibilités, en fonction des infos qu'il reçoit des capteurs (dont la sonde lambda), il va s'adapter...MAIS.....le résultat, c'est pas gagné d'avance pour le gain.
Effectivement, lorsque tu zappes la courbe d'origine, et gérant, allumage, injection, gaz en entrée et en sortie, tu peux faire qqch de bien mais c'est en dehors de mes compétences.
Nota: en auto, la monte d'un cata dit "sport" permet de garder la carto d'origine.

Concernant le montage, si le diamètre des tubes correspond entre la sortie du collecteur et l'embase de ton pot, c'est bon. Demandes-leur par mail.
Nota : pour le montage de mon Leovince, tu as un petit tube intermédiaire présent en sus entre le collecteur et le pot, mais les diamètres correspondent pour se chevaucher pil-poil.

Concernant le bruit, je suis vraiment étonné que tu sortes plus de 90 dB Shocked
Bmw, c'est du sérieux, et ça fait pas de potard d'enfer, hormis un s1000RR, ou un R90 en flûtes Vattier, là ça sonne dur et clair.
Pour info, je sortais 87 dB sur les circuits, avec la chicane, vu que ça change rien de l'enlever, et je n'ai pas mis la bride de fond (la rondelle perçée, qui elle freine le débit des gaz)

Y'a une règle qui existe avec les forces de l'ordre, sachant qu'on ne roule pas tous à 90 en moto, et eux non plus, c'est de rester discret :wink:
Le "No-Future", c'est fini, on est dans un pseudo 1984, matiné de subsides de mai 69, saupoudré de fatalisme "M...., on a ruiné la planète...mais on continue".
Epoque bizarre, quand tu entends les anciens te raconter leurs exploits, leurs bourres d'anthologie, leurs vraies bourres qui font mal, et autres aventures burlesques study

Bref, maintenant, vu le nombre de bagnoles et d'objets roulants sur les routes, si certains continuent à rouler comme des fous, on va se retrouver à rouler à 80 sur autoroute, comme aux states, au lieu d'être sage et d'avoir des portions illimitées sur la voie de gauche sur autoroute en allemagne, ou pas de limitations, comme sur l'île de Man.
Avec l'état d'esprit français, c'est de l'utopie.
Soit discret, et tu seras HEUREUX !
Remets ta chicane, fais pas vroum-vroum devant la police, et n'envoies pas trop lorsqu'il y a des risques potentiels.
Et quand tu sens que c'est bon, aux bonnes horaires, bon bitume, envoies raisonnablement, mais en restant alerte sur les dangers de la route !!
J'en connais un qui fait ça depuis 30 ans, et pratiquement pas d'amendes, mais 22 vraies bourres quand même, et c'était dû aux autres la plupart du temps (mais la vitesse aussi des fois..... scratch )
Donc, sur route, le plaisir reste possible, mais.........
Mettons que tu suives un pote ou un inconnu, les regards se croisent et ça part.
Tu lui mets une gifle dans les enfilades ou tu as de la visibilité, avec le châssis de la F800 et de bons pneus gonflés correctement, et lui tentes de te mettre à l'accèl, bin......laisses-le filer. Le plaisir est dans les virages.
Mais un virage en aveugle, t'arrives trop fort, et t'élargis, lorsque sur la voie d'en face, y'a quelqu'un.....bin tu dégages. Ou t'as du gravier, c'est le grand kiff de la DDE dans les campagnes :matrak:
Bref, pour ceux qui ont la chance d'avoir des virolos sympas, la question est moins évidente, vu qu'ils peuvent se faire plaisir à moindre frais.
Pour les autres, bin faut prendre son mal en patience, et journées pistes ou vacances.
Pour mon cas, j'ai un bitume pourri, et seulement 100 bornes en tout de virole sympa sur mon département Crying or Very sad alors j'attends patiemment la piste.
Il suffit d'une fois ou tu mets les gaz, et ça part en C*****e, tu perds ton permis ou tu te vautres. Les morts tous les ans, c'est pas une blague. Et ça arrive par surprise mais ça arrive, donc gaffe !
Bref, fin du HS

Je comprends la logique de d'jeuns de faire du potard, je gardes un super souvenir de mon ex-italienne Twisted Evil , mais tu économiseras des sous-sous à rentrer dans le rang, ou au moins faire semblant...... geek
Pour info, une journée piste, c'est 100 roros. CQFD

J'espères que ça peut t'aider :wink:

Invité

Anonymous
Invité
La complète de chez Devil elle est pas homologué nen? A la base je suis Devil, mais la c'est vraiment très chère... Par contre question sonorité ces le top!! J'avais un Devil sur ma CFB 600 hummm^^

Pour la piste, sa abime pas plus le moteur? Car je compte la garder longtemps ma moto.. Mais je compte en faire après toute les modifications que je veux faire dessus.

Ba je trouve sa normal 93 DB avec le SC PROJECT, c'était un peux le but de faire plus de bruit^^

banshee

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En rodage
En rodage
Disons que si tu décatalyses, tu n'es plus homologué, cqfd :wink:
Et quittes à choisir un produit, autant favoriser une entreprise francophone ,là je suis d'accord !

Concernant l'usure sur piste, le moteur est plus souvent en pleine charge, certes, mais à savoir si il s'use prématurément, je ne sais pas trop study
Si tu pars à toc à froid, c'est plus nuisible que de faire de la piste.
A la limite, tu rapproches l'intervalle de tes révisions lorsque tu fais du circuit.
Je te dirai, avis perso qu'un petit décrassage en règle sur circuit ne fait pas de mal à un moteur habitué à balbutier à 5000 tr/min.
Après tout, si la puissance est à 8.500, cela veut dire que l'on peut aller la chercher !
Et j'ai entendu dire que c'est la pleine charge prolongée qui provoque une usure prématurée.
Et à contrario, un moteur s'usera plus à ne faire que 2.500 bornes par an plutôt que 10.000 bornes d'autoroute.
Le fait de moduler le régime (égrainer les rapports à toc) ne doit pas donc nuire outre-mesure au moulin.
Les bécanes d'aujourd'hui, le moteur est "costaud". Tu ne serres plus, tu ne rodes pratiquement plus (enfin je le fais encore), et l'entretien est minimum.

Je pense arriver aux 100.000 kms avec la F800, et sans pour autant avoir une conduite "papy"
Et c'est pour cela que je ne la reprogrammerai pas non plus. Ces petites puces savantes n'ont jamais prouvé leur fiabilité sur plusieurs dizaines de milliers de kilomètres.
par contre, sur circuit ou en rally, pourquoi pas :wink:

essayes la piste, en deux ou trois journées, tu commences à vraiment aimer ça :wink:

Invité

Anonymous
Invité
Bonjours a tous!!!, voila je viens de commander les pièces!
J'ai choisi comme garage K'motors. Je c'est pas si vous connaissez, c'est a Maurepas. Ils sont super simpa, et ils savent de quoi il parle :bien:
Ligne ARROW avec le power commander plus la pose et le réglage au banc de puissance sa me fera vers les 950€.
Le temps que les pièces arrive et hop ils me font sa dans la journée :ye:
Faudra compter 2 semaines..
J'ai aussi un nouvelle amortisseur de direction, une selle confort, poignée d'embrayage et de freins et des rétroviseurs. Mais sa c'est un pote mécano qui me les montera hihi.
Le coter négatif de tout sa hormis mon porte feuille beaucoup plus léger lol c'est qu'ils m'ont dit que mon pneu arrière sera mort après le passage au banc d’essai...
c'est si violent que sa?!

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie
franky a écrit:Salut, plus près mais moins spécialisé BMW tu as Cyril moto dans le val d'oise (95), voici le liens:
http://www.cyril-moto.com/
ATTENTION : A cette adresse j'ai une alerte de virus faite pas NOD32

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