Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

DEMONTAGE VALISES TYPE TOURING K 100

+3
JohnLemon
batisse
Manu70
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1DEMONTAGE VALISES TYPE TOURING K 100 Empty DEMONTAGE VALISES TYPE TOURING K 100 Mer 2 Mai 2012 - 16:26

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous ,

Je ne parviens pas à enlever les deux valises latérales type " Touring " qui sont montées sur le K100 que je viens
d'acheter.
Pourtant nous avons bien regardé avec StephK75 qui s'est déplacé pour me filer un peu d'aide.
Je sais qu'elles sont amovibles.
Si quelqu'un connaît l'astuce pur y arriver je suis preneur.

d'avance merci de votre aide

Cordialement
Bonne route

XavierK100

Manu70

Manu70
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Sur mon K75rt, il faut ouvrir le verrou de maintien puis en tenant la poignée, je pousse un peu vers l'arrière (le verrou s'ouvre alors plus largement), un ergot apparaît en limite de support valise (regarde "à proximité" du feu rouge arrière) et je fais un petit mouvement de bascule de la valise légèrement (le haut de la valise vers la selle).
Sont-ce les mêmes valises ?
Cdlt.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Comme dit par Manu70, après avoir ouvert le verrou du bas (quand même :wink: ) dégager le bas de la valise de son support. Ensuite, avec le bas dégagé, la lever un peu, en la glissant vers l'arrière, histoire de passer au dessus d'une petite plaquette du support, à l'arrière, qui empêche justement la valise de reculer lorsqu'elle est en position "roulage".

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Tout d'abord, il faut déverrouiller l'attache de fixation en bas à droite de la valise droite et en bas à gauche de la valise gauche. Ensuite il faut soulever assez sèchement la valise avec sa poignée en l'amenant vers l'arrière de la moto. Le support du clignotant a tendance à empêcher l'extraction de la valise mais celui-ci est suffisamment souple pour se déformer et laisser passer la valise.
Tu constateras certainement une usure du support d'attache de cette valise. Je te conseille au remontage de mettre entre le support en partie haute et la valise une morceau de chambre à air coupé dans le sens de la longueur. Cela annulera le jeu entre la valise et son support et limitera l'usure. Bon courage

copalm

avatar
En rodage
En rodage

Un poil de WD 40 améliore la chose
J'avais lu ce conseil quelque part dans le forum et c'était concluant !

Invité

Anonymous
Invité

c est tout a fait vrai !!!!!!

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Si ça peut aider ! :siffle:
DEMONTAGE VALISES TYPE TOURING K 100 Bm_pie20
DEMONTAGE VALISES TYPE TOURING K 100 Auto-m17

Invité

Anonymous
Invité

Je prends connaissance de vos retours et de vos conseils , je vais m'en servir;Merci à tous et bonne route

Cordialement

Xavier k 100

Invité

Anonymous
Invité

si ça peut depanner du monde , a mon boulot on utilise des mousses de differents densite , ideal pour les supports valises et autres .....

Pascal86

avatar
En rodage
En rodage

Un peu de WD 40 et aussi un peu de mousse, c'est pour éviter bruit et vibrations.
Merci pour l'info. Bonne route à tous.

11DEMONTAGE VALISES TYPE TOURING K 100 Empty demonter tes valises Sam 5 Mai 2012 - 11:34

blackelk03

blackelk03
Apprenti

Salut !
si tu n'arrives toujours pas à trouver le coup de main, je peux passer te montrer.. j'ai les mêmes à la maison ! ! !

Pascal86

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour,
si tu n'y arrives toujours pas, balade toi dans le Poitou; j'ai les mêmes à la maison ! ! !

Invité

Anonymous
Invité

il faut y aller en douceur, une fois l'accroche enlevée,tu dois reculer la valise pour la faire affleurer le support clignotant et seulement ici tu soulève et ça passe en douceur...surtout ne pas forcer...si tu dois le faire c'est que n'a pas assez reculé la valise

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum