Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vibration au freinage AR

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vibration au freinage AR Empty Vibration au freinage AR Mar 1 Mai 2012 - 11:08

stefwoods21

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous, une petite question, lorsque j'utilise le frein arrière sur ma K75 (ABS), je sens dans la pédale une vibration type frottement, que je ne ressens pas du tout avec le frein avant. Mes disques sont en bon état et les plaquettes ont 2000 kms.

Cette sensation est très forement accentuée en duo (je précise que je n'ai pas durci l'amortisseur lors du passage au duo).

Il me semble que j'avais déjà cette impression à mes débuts avec cette moto mais cela avait disparu au moment du changement de plaquettes.

Est-ce normal, y-a-t-il autre chose à vérifier?

Merci pour votre aide

Stéphane

2Vibration au freinage AR Empty Re: Vibration au freinage AR Mar 1 Mai 2012 - 12:22

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

verifie le voile du disque


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Vibration au freinage AR Jura_218

3Vibration au freinage AR Empty Re: Vibration au freinage AR Dim 6 Mai 2012 - 21:18

stefwoods21

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

A l'oeil nu, le disque à l'air bien. D'autant qu'il a à peine 10000 kms... La sensation de frottement est vraiment permanente au moment du freinage. Ce qui m'intrigue c'est que la sensation est accentuée lorsqu'il y a un poids accentué sur l'arrière... Par exemple pas de vibration en descente, quand il y a un transfert de poids vers l'avant.

4Vibration au freinage AR Empty Re: Vibration au freinage AR Dim 6 Mai 2012 - 22:03

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Ben quand tu freines, les plaquettes frottent sur le disque....
Bon, blague à part, Le fait de freiner de l'arrière assoit la moto sur l'arrière. C'est encore plus vrai quand tu roules en duo. Donc il faut voir ce qui peut toucher au niveau de la roue.
Regarde à l'interieur du garde boue, sur les côtès, entre le pneu et le bras. Du jeu latéral dans le bras..?? Peut être aussi au niveau des plaquettes, une saleté coincée dedans. A force cela va bien laisser une trace...

Cordialement

5Vibration au freinage AR Empty Re: Vibration au freinage AR Lun 7 Mai 2012 - 12:37

stefwoods21

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

je vais regarder tout cela, merci pour votre aide!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum