Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma belle R1100S, son cardan et ses vibrations ??

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Jeune béhèmiste de presque 40 ans,

Je viens de craquer pour une belle de 2002, 37600km au compteur (dépôt vente) un carnet un peu incomplet et quelques petites broutilles mais elle rentrait tout juste dans mon budget et waouhh coup de cœur !!
Ancien adepte de trois cylindres, après une pause de cinq ans sans guidon, j'avais celle là dans un coin de ma tête ... (au fait je me suis présenté, y à qu'à lire mon post :laughing: )

Bref, me voilà au guidon, la belle est à moi !! enfin faut que je la dompte...
Après deux trois ballades courtes un peu d'autoroute, j'enchaîne sur une journée d'essai dans les cols vosgiens (mon terrain de jeu favori), à la ballade et rapidement à l'arsouille => Moteur j'adore il a vraiment du coeur on est fait pour s'entendre, partie-cycle j'adore , le look j'adore, le telever j'adore mais, ben oui y a un mais :

Je précise que BMW m'a fait la révision complète (sans le détail vu qu'il n'y a pas de facture) des 40000km avant la vente (sans le carnet rempli pour les 15000 derniers km mais la belle est garanti trois mois, plutôt bien, m'ont même rajouté un pneu avant neuf, l'ancien était presque au bout)

Bref j'en viens à mes interrogations, quelque que soit le régime moteur, je n'arrive pas à avoir un régime stable, il fluctue en-dessous au-dessus, en dessous au dessus, avec à des vitesses faibles (50/60km) comme des à coups cardans, bref un peu déroutant. idem après la première et le clong de la boite, je sens un clong de au passage de la 2ème. En lâcher de gaz puis en relance même dosé, je sens un à coup... Bref ce cardan m'a l'air un peu trop présent.
je n'ai pas de béquille centrale, pour vérifier le jeu du cardan au niveau de la roue arrière.
J'en viens aux vibrations, d'après ce que j'ai pu lire à gauche à droite, ça vibre plutôt à tel plage moteur ou tel plage moteur, moi je les sens progressives avec la vitesse du moteur.

Avant d'aller voir le concess qui m'a vendu la moto,
Qu'en pensez vous de vos lumières de sages béhèmistes ?

Merci d'avance pour vos retours

et comme dit mieux motard que jamais

:laughing:

Invité

Anonymous
Invité

je précise pour les vibrations guidon et cale-pied sévères au point d'en avoir des fourmis dans l'avant bras droit et le cale-pied droit.

Help ! Embarassed

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

le phenomene de de regime instable peut etre du surging (ou effet yoyo )cela s attenue en controlant la synchro et en la changeant si besoin .
Maintenant concernant la boite ,la boite bmw est loin d etre un modele de douceur et de silence ,as tu deja fait essayer ta moto par quelqu un qui roule en flat ???
Sinon reste à retourner chez le conce (puisqu elle est sous garantie ) ,et demande leur ce qui a été exactement fait .....
vidange boite,cardan??,synchro?,bougies?,,filtre à air ?,filtre à essence?
Et puis n hesites surtout pas à participer au balade .....on est une bonne bande ......avec des personnes plus ou moins frequentable tafume ......t en fait pas je te donnerais la liste ......un peu longue la liste quand meme :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

pompom a écrit:le phenomene de de regime instable peut etre du surging (ou effet yoyo )cela s attenue en controlant la synchro et en la changeant si besoin .
Maintenant concernant la boite ,la boite bmw est loin d etre un modele de douceur et de silence ,as tu deja fait essayer ta moto par quelqu un qui roule en flat ???
Sinon reste à retourner chez le conce (puisqu elle est sous garantie ) ,et demande leur ce qui a été exactement fait .....
vidange boite,cardan??,synchro?,bougies?,,filtre à air ?,filtre à essence?
Et puis n hesites surtout pas à participer au balade .....on est une bonne bande ......avec des personnes plus ou moins frequentable tafume ......t en fait pas je te donnerais la liste ......un peu longue la liste quand meme :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

T'en a d'jà une et il a le culot de te répondre presque sérieusement car sur la fin il s'est égarré et surtout démasqué. :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Trêve de plaisanterie il ne dit pas que des c........s et j'approuve pour une foi.

Retour concess

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Invité

Anonymous
Invité

Ok merci pour les tuyaux, je vais en parler au concess et lui demander la liste de ce qui a été effectivement fait .
Je vais voir vos ballades programmées pour y participer, en èspérant être assez fréquentable :ptdr:
petite question, vos ralentis, ils tournent à combien ? Le mien un peu en dessous des 1000

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

phenix03 a écrit:Ok merci pour les tuyaux, je vais en parler au concess et lui demander la liste de ce qui a été effectivement fait .
Je vais voir vos ballades programmées pour y participer, en èspérant être assez fréquentable Ma belle R1100S, son cardan et ses vibrations ?? 855560
petite question, vos ralentis, ils tournent à combien ? Le mien un peu en dessous des 1000

Le ralenti est "approximativement" entre 900 et 1000 rpm.

Pour les interrogations, surging ? peut-être mais pas à 60 km/h ! ... à cette allure stabilisée, l'énergie cinétique de la moto gomme ce souci inhérent au gros bi et au jeu indispensable dans la transmission finale. Toutefois, ce jeu, à moins de 40.000 km ne doit se vérifier qu'au seul pont (+/- 6 cm à la circonférence du pneu). Il ne peut pas y avoir de jeu dans les cardans ou dans les canelures de l'arbre de transmission. (à défaut de béquille centrale, deux chandelles ou une caisse en bois + un copain ...).

Les vibrations sont plus présentes, encore une fois sur le gros bi, et la 'S' n'étant pas orientée confort, c'est un peu normal de les ressentir, mais si elle s'étendent sur toute la plage de régime et qu'en plus le fonctionnement n'est pas onctueux, il est plus que probable que le moteur a besoin d'un bon réglage synchro (injection), d'un examen des bougies (allumage) ... ce qui est un peu plus qu'un 'simple' entretien, fût-il 40.000 anticipé. ... ou alors, ... mais faut rester optimiste !

NB. Si tu penses pouvoir participer aux "ballades" organisée, va falloir apprendre à chanter Ma belle R1100S, son cardan et ses vibrations ?? 962374 !

Invité

Anonymous
Invité

Merci à vous tous pour le temps passé à étudier mes quelques interrogations !
:bien:
Je serais un peu déçu par Bmw, si la synchro n'avaitt pas été faite, les 40000km pour m'être renseigner est une révision somme toute importante, et la synchro en fait partie...
Point positif je trouve qu'elle marche fort quand même (mon repère étant ma dernier moto un speedtriple à carbu)
J'espère juste une chose, que ce n'est pas un des pignons de boite... Sad

pour la chansonette, euh j suis carrément mauvais !! par contre je joue de la batterie ça peut aider ??!!
:laughing:

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

phenix03 a écrit:Merci à vous tous pour le temps passé à étudier mes quelques interrogations !
:bien:
Je serais un peu déçu par Bmw, si la synchro n'avaitt pas été faite, les 40000km pour m'être renseigner est une révision somme toute importante, et la synchro en fait partie...
Point positif je trouve qu'elle marche fort quand même (mon repère étant ma dernier moto un speedtriple à carbu)
J'espère juste une chose, que ce n'est pas un des pignons de boite... Sad

pour la chansonette, euh j suis carrément mauvais !! par contre je joue de la batterie ça peut aider ??!!
:laughing:
c est con de le dire mais vaut mieux que cela t arrive durant la garantie ........

Invité

Anonymous
Invité

Hello ,

Alors un coup de fil ce matin à la concess, ils ont fait.... TOUT !!
vidange moteur boite (avec epx 80/90) pont avec de la 75/90 castrol
filtre à carburant, à air , bougies
courroie d'alternateur , purge des freins, réglages soupapes, il me disait ça cliquette toujours un peu .
Les pignons de boite seraient hermétiques sur ce modèle 2002, rien à craindre
à 70000km y aurait un roulement de couple conique à changer
Moto saine, pas d'appréhension à avoir
ne peuvent pas me fournir le détail par écrit, pas de facture mais le détail sur l'immatriculation de la moto en réseau.
et mon carnet est tamponné.
:bien: Surprised
Bon ben voilà, une bonne chose de faite, ready pour les km !!
Encore merci à vous pour votre aide
:wink:

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

voila tu pars pour quelques kilometres sans entretien a prevoir .....mais si cela aurait été bien d avoir des ecrits............



Dernière édition par pompom le Jeu 10 Mai 2012 - 10:58, édité 1 fois

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

JamnaST a écrit:Le ralenti est "approximativement" entre 900 et 1000 rpm.
Le manuel d'atelier de la 1100S donne un ralenti à 1100tr/min +-50tr.

http://bmw.k100rs.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

C'est tout à fait ça depuis que Pompom y a mis les pattes :bien:
Merci à vous
Elle me plaît de plus en plus la belle je vais lui :fleur3:

:Cool:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum