Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Plus possible de reculer...

+2
Chat vert
olivier 30
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Plus possible de reculer... Empty Plus possible de reculer... Mar 24 Avr 2012 - 8:53

olivier 30

olivier 30
Jeune pilote
Jeune pilote

30 à tous!
cet incident ne se produit qu'occasionnellement, mais c'est quand même préoccupant: sur mon K100, à l'arrêt, moteur tournant (à l'occasion d'un feu rouge, par exemple), il est soudain impossible de reculer: la roue AR ne tourne plus qu'en marche avant.
Point mort, débrayage... rien n'y fait, si ce n'est de passer une vitesse, d'avancer sur quelques dizaines de cm... et le problème a disparu! Jusqu'à la prochaine fois...
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré cette difficulté? Je pense à un problème sur le couple conique ou éventuellement sur la boite, mais avant de déposer, je me dis qu'il y en a certainement plus dans 2 (3,4,5?) têtes que dans 1!

merci!


2Plus possible de reculer... Empty Re: Plus possible de reculer... Mar 24 Avr 2012 - 8:58

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

olivier 30 a écrit: 30 à tous!
cet incident ne se produit qu'occasionnellement, mais c'est quand même préoccupant: sur mon K100, à l'arrêt, moteur tournant (à l'occasion d'un feu rouge, par exemple), il est soudain impossible de reculer: la roue AR ne tourne plus qu'en marche avant.
Point mort, débrayage... rien n'y fait, si ce n'est de passer une vitesse, d'avancer sur quelques dizaines de cm... et le problème a disparu! Jusqu'à la prochaine fois...
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré cette difficulté? Je pense à un problème sur le couple conique ou éventuellement sur la boite, mais avant de déposer, je me dis qu'il y en a certainement plus dans 2 (3,4,5?) têtes que dans 1!

merci!



ou de cardan... de toutres facons il faut que tu déposes pour pouvoir verifier le couple conique et le cardan. Par contre, si ca ne le fait que de temps en temps, et que la cause n'est pas visible de maniere evidente (un cardan qui a pris un jeu enorme, ca se voit, une dent cassée sur le couple, faut ouvrir) tu risques de pas trouver tout de suite.

...d'un coup je pense à autre chose, tes plaquettes de frein arriere sont comment???? et ton disque??

3Plus possible de reculer... Empty Re: Plus possible de reculer... Mar 24 Avr 2012 - 9:10

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Possible aussi d'un mauvais alignement des fourches du cardan.....de toute façon faut déposer pour y voir plus clair......


Cordialement

Edit: j'ai peut être dis une bêtise.....pas sur que sur un K100 il y ait deux croisillons.............



Dernière édition par maurice58 le Mar 24 Avr 2012 - 12:43, édité 1 fois

4Plus possible de reculer... Empty Re: Plus possible de reculer... Mar 24 Avr 2012 - 9:19

olivier 30

olivier 30
Jeune pilote
Jeune pilote

..d'un coup je pense à autre chose, tes plaquettes de frein arriere sont comment???? et ton disque??

c'était ma première idée aussi... j'ai changé les plaquettes (c'était nécessaire de toute façon), vérifié le fonctionnement des pistons de l'étrier et purgé le circuit de freinage.
le disque AR est OK, pour autant que je puisse en juger, sans usure excessive ni fissure

bon, ben on va déposer tout ça ce weekend... Ca tombe bien, il fait moche...

merci pour vos éclairages!

5Plus possible de reculer... Empty Re: Plus possible de reculer... Mar 24 Avr 2012 - 15:03

breiz'land

breiz'land
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour vos éclairages!
[/quote]

tu sais ici il y a des lumières !..

:gnii:

6Plus possible de reculer... Empty Re: Plus possible de reculer... Mar 24 Avr 2012 - 18:40

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ça vient de l'ar ou de l'avant ? Sur bequille centrale, il faudrait tester, mais pas facile au feu rouge Embarassed

7Plus possible de reculer... Empty Re: Plus possible de reculer... Mar 24 Avr 2012 - 19:48

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Plaquettes coincées, étriers ? confused

8Plus possible de reculer... Empty Re: Plus possible de reculer... Ven 27 Avr 2012 - 14:21

olivier 30

olivier 30
Jeune pilote
Jeune pilote

Ca vient de l'arrière. Les freins sont nickel. L'option cardan mal aligné ou usé me semble plausible, la machine avoisine les 200 000 km.
j'en saurai plus après démontage du bigntz. Pis j'en profiterai pour changer la boîte, elle fatigue aussi et rechigne à rétrograder parfois. Beau pont du 1° mai en perspective. C'est la fête du quoi, déjà?

bon weekend à tous

9Plus possible de reculer... Empty Re: Plus possible de reculer... Ven 27 Avr 2012 - 17:59

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Parle pas du pont....pour toi c'est ....dépose....je corrige ce que j'ai dis plus haut. Il n'y a qu'un seul joint homocinétique sur un K100....mais ça doit quand même venir de ce côté là....
Ca va vite à démonter....ca ira peut être moins vite à remonter....mais quel plaisir....

Bon courage

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum