Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Liquide qui coule après remplacement des plaquettes

+4
THE FOX
Décédé : Faron
Madman
Pamp le Mouss
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Pamp le Mouss

Pamp le Mouss
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut tout le monde,

Je viens de changer mes plaquettes avant et j'ai du liquide de frein qui coule au niveau des tuyaux de trop plein.
J'ai suivi la RMT pourtant.
C'est grave docteur ?
Mode panique....et pourtant c'est pas la première fois que je change des plaquettes sur une moto mais c'est la première sur une BM


Merci les gars

Invité

Anonymous
Invité

des tuyaux de trop plein de quoi,?

Pamp le Mouss

Pamp le Mouss
Jeune padawan
Jeune padawan

A l'arrière droit de la moto où il y a 3-4 petit tuyau.
A la perpendiculaire du bocal de remplissage de frein AR

Si je suis pas bien clair je fais une photo :laughing:

Merci

Madman

Madman
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Avant de repousser les pistons des freins, as-tu enlevé un peu de liquide au réservoir ? Parce que sinon ça déborde...

http://www.ateliermadman.com

Invité

Anonymous
Invité

le circuit de frein est fermé ( heureusement) les tuyaux sont les mises a l'air du réservoir et trop plein d'essence

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

korben94 a écrit:le circuit de frein est fermé ( heureusement) les tuyaux sont les mises a l'air du réservoir et trop plein d'essence

Dixit: A la perpendiculaire du bocal de remplissage de frein AR

Pamp le Mouss

Pamp le Mouss
Jeune padawan
Jeune padawan

Non je n'ai pas retiré de liquide au niveau du bocal de frein av puisqu'en repoussant les plaquettes ce n'était pas près à déborder
J'ai été essayé et rien d'anormal.
Elle freine, pas de clignotement ABS

Ca sort d'où alors ? de la centrale ABS ?
Faut avoir fait génie méca pour rouler en BM :ptdr:

Merci les gars

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu dois vérifier le niv dans la central ABS.


Si trop de liquide, il s'ecoule par les tuyaux de mise à l'air libre.

Liquide qui coule après remplacement des plaquettes Dscn1912

Voir flèches rouges. :wink:

Pamp le Mouss

Pamp le Mouss
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci
Pfff ca sent une ancienne purge du circuit ABS avec des plaquettes usées.
On peut pas laisser comme ça ? Une fois que tout aura coulé y aura plus de trop plein :ptdr: car tout retirer si c'est juste ça ..... Crying or Very sad
Pour l'instant j'ai mis un petit bac en plastique dessous

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Moi je vérifierais le niveau.


Il y a juste le résé a enlever et bien sur le carénage.

De plus j'aimerais pas avoir le petit résé de trop plein rempli de vieux liquide de frein. :wink:


Liquide qui coule après remplacement des plaquettes 20316

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Madman a écrit:Avant de repousser les pistons des freins, as-tu enlevé un peu de liquide au réservoir ? Parce que sinon ça déborde...

Si ça déborde c'est qu'un idiot a remis le niveau au maxi avec des plaquettes usées tafume
Sinon on revient au volume initial tel qu'il était avec les anciennes plaquettes neuves.

Et si le système de freinage se met à fuir en repoussant les plaquettes à la main geek je t'explique pas le freinage d'urgence Embarassed

Le réservoir sert justement a ça : Pouvoir user les plaquettes sans perte du freinage :Cool:

NB : il n'y a pas de trop plein de liquide de frein.... No No (Cela impliquerai une fuite de pression pale hein )
A la limite un reste de purge stocké je ne sais ou ? Shocked

Donc soit de l'essence du trop plein de réservoir réservoir, soit des mises à l'air du moteur ou de la boite donc huile et eau ou eau grasse ?
Rien à voir avec tes plaquettes de frein...

flower flower

Pamp le Mouss

Pamp le Mouss
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon ben j'y pige rien alors, je sais pas Crying or Very sad
Car c'est transparent gras et sans couleur comme du liquide

Merci à tous

Invité

Anonymous
Invité

T'inquiète pas seb, c'est bien un trop-plein de liquide de frein qui s'écoule de la durite en provenance de la centrale ABS; quand le niveau sera stabilisé cela ne coulera plus et tu ne crains absolument rien pour le freinage.
Petite précaution, le liquide est très corrosif envers la peinture de béquille ou du sol si ton garage est peint.

babass85

babass85
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

le gars qui à fait la purge de la centrale abs n'avais pas repoussées les plaquettes à fond donc plaquettes neuves trop de liquide donc pipi parterre tirelalangue

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Votre histoire de trop plein sur le circuit de freinage m'a interpellé alors :

Non,non pas de trop plein sur le circuit de freinage... No No No

Mais il se peut que les tuyaux de purge de la centrale soient restés à demeure :

Liquide qui coule après remplacement des plaquettes Purgef10

Donc aucun risque que trop de liquide fasse déborder quoiquesoit, avant ça va freiner dur :Cool: ou plus freiner du tout :Cool:

En revanche si ces tuyaux contiennent des restes de liquide de frein suite à la purge des circuits de roues, il peuvent gouter par terre pendant longtemps...
En clair faut ouvrir la vis de purge pour que cela coule... et pas par trop plein !

je doute même qu'avec ces égouttoirs à loocked, la moto puisse obtenir la certification des mines...
les vapeurs de "trop de pression" interne du moteur doivent déjà être recyclées ou "mises en bouteille" alors laisser le liquide de frein s'échapper comme ça Embarassed

Merci de me dire si ces "durites" sont montées d'origine ?

flower flower

Invité

Anonymous
Invité

Oui c'est monté d'origine.
Oui c'est prévu pour ça.
Oui ça goute quand il y a trop de liquide.
Non à l'autre extrémité de la durite (bloc ABS) il n'y a pas de purgeur, c'est un bouchon de remplissage.
Non il n'y a plus deux durites car elles sont réunies en une seule par un collecteur.

Et tout ceci parce qu'il faut maintenir rentrés au maximum les pistons d'étriers lors d'un changement de liquide avec purge... sinon ça coule !

Autre chose ? :laughing:

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

grolandais a écrit:Oui c'est monté d'origine.
Oui c'est prévu pour ça.
Oui ça goute quand il y a trop de liquide.
Non à l'autre extrémité de la durite (bloc ABS) il n'y a pas de purgeur, c'est un bouchon de remplissage.
Non il n'y a plus deux durites car elles sont réunies en une seule par un collecteur.

Et tout ceci parce qu'il faut maintenir rentrés au maximum les pistons d'étriers lors d'un changement de liquide avec purge... sinon ça coule !

Autre chose ? :laughing:


+1. tafume

babass85

babass85
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

babass85 a écrit:le gars qui à fait la purge de la centrale abs n'avais pas repoussées les plaquettes à fond donc plaquettes neuves trop de liquide donc pipi parterre tirelalangue

c'est ce que j'ai dit chef :Top cool:

Pamp le Mouss

Pamp le Mouss
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci tout le monde pour ces messages et l'explication Surprised

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

grolandais a écrit:Oui c'est monté d'origine.
Oui c'est prévu pour ça.
Oui ça goute quand il y a trop de liquide.
Non à l'autre extrémité de la durite (bloc ABS) il n'y a pas de purgeur, c'est un bouchon de remplissage.
Non il n'y a plus deux durites car elles sont réunies en une seule par un collecteur.

Et tout ceci parce qu'il faut maintenir rentrés au maximum les pistons d'étriers lors d'un changement de liquide avec purge... sinon ça coule !

Autre chose ? :laughing:

Eh ben ça ne devrait pas ! Na... Suspect

Non, non, je ne suis pas mauvais joueur :Cool:

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Deja etre sur qu'il s'agisse de liquide de frein, rien qu' a l'odeur ..... Le pastis, ça sent pas pareil alors.........

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

THE FOX a écrit:
grolandais a écrit:Oui c'est monté d'origine.
Oui c'est prévu pour ça.
Oui ça goute quand il y a trop de liquide.
Non à l'autre extrémité de la durite (bloc ABS) il n'y a pas de purgeur, c'est un bouchon de remplissage.
Non il n'y a plus deux durites car elles sont réunies en une seule par un collecteur.

Et tout ceci parce qu'il faut maintenir rentrés au maximum les pistons d'étriers lors d'un changement de liquide avec purge... sinon ça coule !

Autre chose ? :laughing:


+1. tafume



+1 Twisted Evil :bien:

Pamp le Mouss

Pamp le Mouss
Jeune padawan
Jeune padawan

Sinon je confirme, c'était du liquide de frein qui coulait.
200 Kms aujourd'hui....tout va bien et plus rien ne coule.

Merci tout le monde !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum