Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Consommation d'huile K1300S

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

1 Consommation d'huile K1300S le Dim 15 Avr 2012 - 20:01

Nord41

Jeune padawan
Jeune padawan
Rappel du premier message :

On en a déjà parlé, j'en suis certain et j'avais déjà posté un truc moi-même mais je ne retrouve plus le message.

Donc voilà: aux possesseurs de K1300S, quelle est votre conso d'huile? Moi je fais au bas mot 200-300ml/ 1000km ce qui est beaucoup trop. Mon conss ne trouve pas, il cherche et BMW Allemagne n'a aucune solution à proposer sinon (après plusieurs retours à l'atelier) de déculasser.

51 Re: Consommation d'huile K1300S le Mar 26 Juin 2012 - 10:31

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Kalou a écrit:Valoche ....
c'est quand meme 3.5L la contenance !!!!!
et les depots ou dechets ..... tu veux pas les evacuer ???
M'enfin je rigolais. Par contre, j'en suis à plus de 5L depuis que j'ai la bécane, soit un peu plus de 13 000km.

52 Re: Consommation d'huile K1300S le Mar 26 Juin 2012 - 12:54

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
Valoche a écrit:
Kalou a écrit:Valoche ....
c'est quand meme 3.5L la contenance !!!!!
et les depots ou dechets ..... tu veux pas les evacuer ???
M'enfin je rigolais. Par contre, j'en suis à plus de 5L depuis que j'ai la bécane, soit un peu plus de 13 000km.

si tes 5l sont vraiment le volume que tu as rajoute entre chaque revision (1000 et 10 000) plus les 3 000km depuis .... il y a un blem Shocked

Si dans tes 5l il ya a les 3.5l de la vidange des 10 000 alors ya moins de soucis a se faire ... j'ai la meme conso d'huile d'environ 1.4 L au 10Mkm...

Et BM y disent quoi d'une conso de 3.8L /10MKm....????

53 Re: Consommation d'huile K1300S le Mar 26 Juin 2012 - 16:30

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
En fait je m'a tromper, j'ai 15 000 km.

Les 5l, c'est tout compris, soit entre 1000 et 10 000, plus entre 10 000 et 15 000 (il y a eu une vidange à 10 000 lors de la révision).
Avant la première révision, j'avais passé un peu plus de 3l d'huile. Donc quand même...

BM y disent que jusqu'à 1l pour 1000km c'est normal. Mouais...

edit : je clarifie les choses.
Moi-même personnellement, j'ai passé 5l d'huile pour refaire le niveau, en 15 000 km.
A 10 000 km, BMW a changé toute l'huile et la remplacée par de l'huile neuve, lors de la révision (4l facturés).

54 Re: Consommation d'huile K1300S le Mar 26 Juin 2012 - 16:43

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
mouais .... c'est quand meme beaucoup .... le double de moi. Sad

Tu as essayer d'appeler differents garage de ta region pour voir ce qu'ils disent.

Le coup des 1L aux 1000 Km .... c'etait valable dans les annees 50 voire 60 mais de nos jours avec des tolerances de fab plus petites, et les qualites multigrades des huiles faut pas deconner ...... a ce moment ca veut dire que pour les voitures ... tiens pourquoi une BM ou VW par example pour rester teuton .... ou l'intervale de vidange est de 30Mkm .... ben tu peux prevoir une nourrice de trente litres dans le coffre ..... Rolling Eyes
c'est un peu exagerer quand meme .... un moteur moderne qui bouffe 1L au 1000 c'est un moteur qui a un tres gros soucis .... :matrak:

55 Re: Consommation d'huile K1300S le Mar 26 Juin 2012 - 17:15

Pseudo

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
+ 1
Ca paraît franchement enorme. OK, selon le style de conduite et l'usage la différence peut être sensible, mais là !!!!!! 5 litres pour refaire le niveau en 15 000 bornes. Franchement elle a un problème ta meule !

56 Re: Consommation d'huile K1300S le Lun 17 Sep 2012 - 9:53

Nord41

Jeune padawan
Jeune padawan
Bon alors, juste pour rire: j'en suis à 1 litre aux 1000km (si!) ... et BMW continue à "chercher"

De vous à moi, j'ai des envies de meurtre bom

57 Re: Consommation d'huile K1300S le Lun 17 Sep 2012 - 15:13

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
1l aux 1000km c'est pas du tout normal même selon leurs critères à la kon.

58 Re: Consommation d'huile K1300S le Lun 17 Sep 2012 - 15:21

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
La y vraiment un blem .... Suspect

je sais plus ou ... mais j'ai entendu parler d'une modif faite par BM sur "les reniflards" d'huile du cache culbu ..... est ce que sous le carenage ton haut moteur ne serait pas disont un peu huileux ????

59 Re: Consommation d'huile K1300S le Lun 17 Sep 2012 - 15:23

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Kalou a écrit:La y vraiment un blem .... Suspect
Même avant. Moi je dois en être à un peu plus qu'un demi-litre aux 1000 km, la révision sera le moment de vérité : z'ont pas intérêt à me prendre pour un jambon (à l'huile).

60 Re: Consommation d'huile K1300S le Lun 17 Sep 2012 - 15:30

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
Moi qui avait une conso de l'ordre de 1.4 a 1.5 litre aux 10Mkm
depuis la rev des 30Mkm c'est a dire en 4Mkm, le voyant c'est pas encore allume et en regardant a la jauge ( sous le bouchon et via le tube transparent ) je suis en dessous de la moitie mais pas encore au mini.

Ce qui veut dire que ma conso est passe sous les 1.25 aux 10MKm
vous avez combien de KM ???

61 Re: Consommation d'huile K1300S le Lun 17 Sep 2012 - 15:31

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
18500km pour ma part.

62 Re: Consommation d'huile K1300S le Lun 17 Sep 2012 - 15:48

Nord41

Jeune padawan
Jeune padawan
30.000 bornes pour moi, tous les capteurs ont été changés, nouvelle culasse, et maintenant ils envisagent de mettre de nouveaux pistons. Ce qui n'est pas forcément con dans la mesure où un mauvais calibrage ou une erreur d'usinage pourrait effectivement générer ce genre de consommation d'huile absolument hallucinante.

J'ai lu par ailleurs sur ce fofo (mais oú???) que BM avait repris ou échange une K13 qui avait le même blême ...

63 Re: Consommation d'huile K1300S le Lun 17 Sep 2012 - 15:59

noel

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
17000 km et pas une goutte de conso entre 2 vidanges

64 Re: Consommation d'huile K1300S le Lun 17 Sep 2012 - 17:52

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
Nord41 a écrit:30.000 bornes pour moi, tous les capteurs ont été changés, nouvelle culasse, et maintenant ils envisagent de mettre de nouveaux pistons. Ce qui n'est pas forcément con dans la mesure où un mauvais calibrage ou une erreur d'usinage pourrait effectivement générer ce genre de consommation d'huile absolument hallucinante.

J'ai lu par ailleurs sur ce fofo (mais oú???) que BM avait repris ou échange une K13 qui avait le même blême ...

n'ayant pas un echapement gras et vu la "faible" conso d'huile ( par rapport a tes chiffres) je pensais idem que toi a un jeu mecanique trop grand mais plutot au niveau des guides de soupapes.
Une inspection visuelle de mes bougies lors de la rev des 30Mkm m'a bien fait comprndre qu'il n'y a avait pas de conso d'huile au niveau des cylindres ( segments ou guide de soupapes)

Si dans ton cas la culasse a deja ete changee.
Lors du changement de celle ci ils aurait pu deja determiner si c'etait les segments et/ou pistons ou les guide de soupape.

me souviens pas avoir vu un changement de moteur pour conso d'huile excesive confused

je pense qu'avec le nb d'heure passees et les pieces changees sur ton moulin un echange leur couterait certainement moins cher .... :siffle:

65 Re: Consommation d'huile K1300S le Lun 17 Sep 2012 - 18:34

Nord41

Jeune padawan
Jeune padawan
Les guidages des soupapes ont effectivement été suspectées et, de fait, la présence de calamine plaidait pour ce problème. D'où le changement de culasse ... Mais c'est encore pire qu'à avant.

Je viens d'avoir mon conss' au téléphone: on se voit mercredi pour envisager une solution ensemble. Je le pleins d'ailleurs, il a perdu pas mal d'argent dans cette affaire ... et BMW le tient un peu par les coucougnettes.

Bref, je vous tiens au jus.

66 Re: Consommation d'huile K1300S le Mer 19 Sep 2012 - 10:20

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
J'ai appelé hier pour prendre RDV pour la révision des 20000km...
Quand j'ai mentionné la consommation d'huile assez délirante, le mec que j'avais au téléphone m'a dit - je cite - qu'ils préconisaient une vidange intermédiaire entre les révisions.
Mais LOL :laughing:

67 Re: Consommation d'huile K1300S le Mer 19 Sep 2012 - 11:15

erik1300s

En rodage
En rodage
1/4 L entre 2 vidanges et plutôt sur la fin...
C'est quand même la première moto qui me consomme de l'huile....

68 Re: Consommation d'huile K1300S le Mer 19 Sep 2012 - 12:17

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
Valoche a écrit:J'ai appelé hier pour prendre RDV pour la révision des 20000km...
Quand j'ai mentionné la consommation d'huile assez délirante, le mec que j'avais au téléphone m'a dit - je cite - qu'ils préconisaient une vidange intermédiaire entre les révisions.
Mais LOL :laughing:

Ah oui !!!???? Shocked
parce qu'en regardant bien les preconisation pour les 10Mkm ou les 20Mkm on voit bien que l'operation principale de ces rev et "seulement" la vidange et le changement du filtre a Huile !!!!!

69 Re: Consommation d'huile K1300S le Dim 23 Sep 2012 - 21:18

Nord41

Jeune padawan
Jeune padawan
EPILOGUE

BMW refuse tout geste commercial alors c'est le conss' qui fait un geste, dans la mesure du possible: reprise de la K13S et belles conditions sur une S1000RR ... voilà.

70 Re: Consommation d'huile K1300S le Ven 28 Sep 2012 - 1:23

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Ce soir, j'ai rajouté... un peu plus d'un litre d'huile... 15

71 Re: Consommation d'huile K1300S le Ven 28 Sep 2012 - 14:27

Nord41

Jeune padawan
Jeune padawan
Valoche a écrit:Ce soir, j'ai rajouté... un peu plus d'un litre d'huile... 15

affraid

Ca fait presque 1/3 de la contenance totale ...

72 Re: Consommation d'huile K1300S le Jeu 4 Oct 2012 - 14:53

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Ce midi, surprise, CHECK OIL affiché sur l'ODB. C'est hallucinant.

Et nouveauté : parfois la moto crache des flammes par le pot d'échappement !!!

73 Re: Consommation d'huile K1300S le Jeu 4 Oct 2012 - 15:39

Nord41

Jeune padawan
Jeune padawan
Des flammes? Tu as un pot totalement vide? Parce que sans ça c'est carrément dément, ne fut-ce qu'à cause du catalysateur qui doit être complètement cramé!!!

74 Re: Consommation d'huile K1300S le Jeu 4 Oct 2012 - 15:57

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
C'était au ralenti, avec le moteur à la limite de caler (oui, j'ai aussi ce problème), ce qui doit expliquer cela.
Quand au catalyseur, à part avoir une belle couleur rouge / orangé quand le moteur est chaud...

75 Re: Consommation d'huile K1300S le Jeu 4 Oct 2012 - 16:01

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
as ton avis ....il font comment la

...... ben seulement une tite injection d'huile de vidange dans le pot .... :wink:

donc pas etonant que ca fasse des flammes si accumulation d'huile dans le pot ....

76 Re: Consommation d'huile K1300S le Jeu 4 Oct 2012 - 16:05

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Ben j'espère que mon huile ne se barre pas dans mon pot d'échappement, au prix que ça coûte... tafume

En tout cas, samedi, z'ont pas intérêt à me raconter des salades lors de la révision.

77 Re: Consommation d'huile K1300S le Jeu 4 Oct 2012 - 16:09

maxime

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
la vache !!! c'est quoi ces histoires de fous ????? :face:

http://www.casim77.fr

78 Re: Consommation d'huile K1300S le Jeu 4 Oct 2012 - 16:11

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
vu la conso enorme que tu as ..... il ya quand meme de grande chance que se soit le cas ....
donc soit segmentation, soit queues de soupapes fuyardent ....

79 Re: Consommation d'huile K1300S le Jeu 4 Oct 2012 - 16:28

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Oui y a des chances. En revanche les flammes, c'est sur le ralenti faiblard uniquement, pas en roulant.

80 Re: Consommation d'huile K1300S le Jeu 4 Oct 2012 - 16:29

Nord41

Jeune padawan
Jeune padawan
Valoche a écrit:C'était au ralenti, avec le moteur à la limite de caler (oui, j'ai aussi ce problème), ce qui doit expliquer cela.
Quand au catalyseur, à part avoir une belle couleur rouge / orangé quand le moteur est chaud...

La mienne calait souvent aussi, et vers la fin c'était le témoin (puis l'alarme) de surchauffe qui se la donnait joyeusement ... Mais segmentation, mauvais usinage, queues de soupape ... tout avait été vérifié et changé chez moi - rien n'y fit! C'est (très) triste à dire mais je suis content de m'en être débarrassé ... Neutral

81 Re: Consommation d'huile K1300S le Jeu 4 Oct 2012 - 16:39

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Moi elle ne chauffe pas, et en ce moment elle cale beaucoup moins. J'ai quand même bon espoir.

82 Re: Consommation d'huile K1300S le Jeu 4 Oct 2012 - 16:40

Nord41

Jeune padawan
Jeune padawan
Je corrige: elle ne calait pas vraiment - le moteur s'éteignait tout seul ...

83 Re: Consommation d'huile K1300S le Jeu 4 Oct 2012 - 17:08

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Moi c'est vraiment calage : ralenti très bas, avec par moment des coupures (le voyant rouge s'allume très brièvement) mais repart, ou finit carrément par caler.

84 Re: Consommation d'huile K1300S le Ven 5 Oct 2012 - 9:49

bédouin

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Bonjour,
Pour le moment, pas de consommation d'huile à 4700km, je n'ai pas remis d'huile depuis la vérification des 1000km mais je surveille attentivement ayant eu de nombreux et coûteux soucis sur ma précédente moto (K1200GT-2007) pas tous pris en charge par BMW. Crying or Very sad
Par contre, sur un K12R attention aux wheelings qui ont tendance à déjauger la pompe à huile avec comme résultat une mauvaise lubrification du haut moteur...il aime pas!
P-S:pour Valoche,combien de km a ta moto?

85 Re: Consommation d'huile K1300S le Ven 5 Oct 2012 - 19:10

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
20000km, révision demain.

86 Re: Consommation d'huile K1300S le Ven 5 Oct 2012 - 19:54

noel

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
oui enfin bon, les wheel en K12R c'est pas non plus sa spécialité...

empattement de péniche, moteur incliné en avant, train avant lourd...

c'est pas un roadster japy ;-)

87 Re: Consommation d'huile K1300S le Sam 6 Oct 2012 - 9:28

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Explication très convaincante de M. Recchia sur la vie de l'huile dans le moteur et sa dégradation inéluctable même quand on fait l'appoint. Dans le carnet d'entretien d'ailleurs BMW préconise une vidange tous les 3000km (!) si on ne fait que des trajets courts ou si roulage par températures négatives. En gros, il faut que je fasse des vidanges intermédiaires, mais surtout que je note bien tout afin de voir si ma consommation d'huile est vraiment anormale.
Tout à l'heure il va m'apprendre à faire la vidange moi-même, c'est cool.

Sinon ce qui est bien, c'est qu'en arrivant à l'atelier, la moto à calé sous les yeux du mécano chargé de la réception :face:

88 Re: Consommation d'huile K1300S le Mer 17 Oct 2012 - 15:19

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
je reviens sur la conso d'huile ....

5400 km apres la revision des 30Mkm la burette apparait a l'ODB
(avant les 30MKM c'etait plutot aux alentour de 4000 ou 4500 Km)

en rentrant,je verifie le niveau, Pile sur le trait du Min de la jauge, je remet 0.5L fait chauffer le moteur jusqu'au declenchement du ventil. et reverifie le niveau ....

Surprise il n'est environ qu'au 3/4 !!!!???
apres mes 120 bornes quotidienne du lendemain re-reverif toujours au 3/4 ....

serait-ce que la difference entre Max et Min est d'environ 660ml et non pas 500ml ??
ca c'est pas bien grave .....
Maintenant j'attends simplement de voir combien de KM je vais faire avec les 0.5L remis et la re-appariton de la burette ...

mais je pense que ma conso qui tournait aux alentours de 1.4 a 1.5L au 10Mkm est moindre maintenant...plutot entre 1 et 1.2L .....
...affaire a suivre...

89 Re: Consommation d'huile K1300S le Mer 17 Oct 2012 - 15:58

papille60

Jeune pilote
Jeune pilote
Sur les premiers 10.000 km, j'ai consommé environ 3/4 l en maintenant le niveau au maxi, ce qui est sans doute, à la lecture de vos posts, une connerie.
Au vu du volume entre le mini et le maxi, si je n'avais pas fais d'appoint avant le niveau bas, cela revient à dire que j'aurais consommé 1/4 l / 10.000 km.
Ce qui est très correct, par rapport à certains ici. Précision, je ne fais que très peu de "petits" parcours.
Comme beaucoup, j'ai été surpris de cette conso d'huile. J'ai fait 125.000 km avec ma précédente VFR et jamais une goutte d'huile entre 2 vidanges.
Ceci dit, ce n'est pas non plus dramatique si ce n'est lorsque l'on part pour un joli périple et qu'il faut ballader sa fiole d'huile pour les appoints !
Et vous, vous en rajoutez à quel moment ? Quand vous atteignez le niveau intermédiaire, le mini, ou comme me conseille mon concessionnaire, lorsque le voyant s'allume ?

90 Re: Consommation d'huile K1300S le Mer 17 Oct 2012 - 16:02

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
Quand le voyant s'allume ....pour ma part ...
De plus je note precisement le volume que je rajoute et je note les Km afin d'avoir une conso precise. :wink:
Moi aussi je ne trouve pas ca bien dramatique, mais je surveille study

91 Re: Consommation d'huile K1300S le Mer 17 Oct 2012 - 16:06

papille60

Jeune pilote
Jeune pilote
Il n'y a pas de risques "mécaniques" losque le voyant s'allume ?

92 Re: Consommation d'huile K1300S le Mer 17 Oct 2012 - 16:22

Kalou

Membre a vie
Membre a vie

au bas mot lorsqu'il s'allume tu doit encore avoir plus de 2.5 L d'huile .... car il y en a encore dans le bas du reservoir et dans le moteur.

Lorsque la burette s'allume ...et que tu n'as pas le triangle (orange ou rouge) qui s'allume .... c'est le niveau qu'il faut juste verifier ...( c'est une information)

si c'est la pression .... alors la ...oui il y a des risques et le triangle s'affiche orange ou rouge (c'est une Alarme)

de plus l'affichage du niveau varie en fonction de l'horizontalite de la moto ....
par example:
- a l'arret a un feu en descente la burette s'affiche ..... et lorsque tu reprends la moto ( apres arret du moteur)tu peux faire plus de 500km "de plat" avant que la burette s'affiche de nouveau.

93 Re: Consommation d'huile K1300S le Mer 17 Oct 2012 - 20:20

noel

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
C'est quand même bizarre que certaines en consomme des litres et d'autres (la mienne en l'occurrence) pas une goutte...

94 Re: Consommation d'huile K1300S le Mer 17 Oct 2012 - 20:29

Steph77

En rodage
En rodage
Ce serait pas l'huile elle même qui serait en cause?

95 Re: Consommation d'huile K1300S le Jeu 18 Oct 2012 - 6:38

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
toujours 100% synthese.
soit chez le cons Igol 5 ou 10W40
soit remise a niveau par Bibi avec Castrol 10W40

je pense pas que ce soit l'huile en elle meme je crois plutot a des jeux mecaniques plus ou moins serre.

96 Re: Consommation d'huile K1300S le Jeu 18 Oct 2012 - 8:51

papille60

Jeune pilote
Jeune pilote
Je mets également, sur conseil du concessionnaire, de la Castrol (synthèse) mais en 5W40.
Pour faire suite à la réflexion de Noel, est-ce que les machines plus récentes ne seraient pas moins consommatrices ?
Peut-être que BMW a été attentif aux retour d'infos de ses clients ...

97 Re: Consommation d'huile K1300S le Jeu 18 Oct 2012 - 9:16

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
papille60 a écrit: est-ce que les machines plus récentes ne seraient pas moins consommatrices ?
Peut-être que BMW a été attentif aux retour d'infos de ses clients ...
confused

la mienne 06 2010....

98 Re: Consommation d'huile K1300S le Jeu 18 Oct 2012 - 11:51

papille60

Jeune pilote
Jeune pilote
La mienne est de 09/11

99 Re: Consommation d'huile K1300S le Jeu 18 Oct 2012 - 14:24

bédouin

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
01-2012, je surveille...pas de consommation anormale pour le moment

100 Re: Consommation d'huile K1300S le Jeu 11 Sep 2014 - 16:05

Stonehenge

Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats
J'ai ma K1300S acheté d'occasion depuis le 19/07. Elle avait 2000Km et date de mars 2013.
Après une journée de roulage intense le voyant s'est allumé pile au 6000 km. J'ai rajouté 1 litre... par ailleurs elle chauffe beaucoup et très rapidement. Ca m'inquiète franchement.
Sur ma GSR600 en 94000 km pas une goutte d'huile nécessaire ni avec mon XJR1300 en 40000 km...
Ca me fait juste halluciner.
Je pense que si à 10000 Km je dois à nouveau en ajouter j'en parlerai au conss pour qu'il fasse quelque chose.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant