Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R 1150 RT QUESTIONS ALLUMAGE CONSOMMATION KILOMETRAGES

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

romoto

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

je débute en r 1150, mais j'ai beaucoup restauré ma R100 de 81. elles ont 30 ans d'écart...


- faut-il caler l'allumage ou est-ce automatique ? si oui comment ?

- quelle conso avez vous avec vos R 1150 RT ?

- que risque t-il d'arriver à changer sur un modèle qui a 92 000 km ? et quand ?

- quel kilométrage total peuvent atteindre ces betes avant de rendre l'ame ?

salutations

Invité

Anonymous
Invité

- pas de calage de l'allumeur.

- 5,5 à 8,5 l/100 selon style de conduite.

- rien si elle a été bien suivie à part une bonne révision à 100 000 kms.

- sur le livret de bord fourni avec les machines neuves, la dernière case d'entretien imprimée indique 180 000 kms...mais on peut ajouter des cases, certaines allant au-delà des 250 000 kms.

romoto

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Surprised Surprised Surprised
cheers cheers cheers :Top cool:

ça va me changer !

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

grolandais a écrit:- pas de calage de l'allumeur.



Faux chère ami.



Je me suis battu avec BM qui m'a soutenu pendant 1 an que l'allumage était correctement callé et que ça ne bougeait jamais doc pas de vérification de leur part.

Après avoir passé un été avec un brelle qui fonctionnait très très mal, l'été suivant j'ai décidé de modifier le calage moi même et au pif calculé quand même.

Une foi le problème de ralenti instable et de cliqueti résolu je suis allé voir mon concess à qui j'ai demandé de vérifier le calage et bizarrement c'était tout bon.
J'ai bien dis cliqueti, c'est à dire bruit important avec plus de puissance, ce qui veut explosion trop tôt avec risque de destruction du moteur. Ce problème n'apparaissait que lorsqu'il y avait plus de 35°C ou que je roulais en ville à partir de 25°C.

Ce calage se fait au niveau de la platine avec les capteurs hall.

Ca c'est du retour d'expérience, rien de plus.

L'explication est simple, la moto était quasi neuve et n'avait jamais vu le chaud. Pendant une virée dans les alpes en 2003 (canicule) l'électronique à dérivé et il était nécessaire de recaler ce réglage. Je comprends d'autant mieux ce problème qu'un jour dans ma vie professionnel, j'ai effectué des opérations de vieillissement accéléré sur des systèmes électroniques pour les fiabiliser.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

romoto

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

comment fais tu pour caler ? y a t-il un témoin visuel comme sur les vieux flat , à utiliser avec une lampe ?

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Je ne sais pas comment on fait.
Lorsque j'ai décidé de toucher à ce truc j'ai repéré la position d'origine et j'ai bougé le truc d'un poil.
Je sais que cela se fait moteur à l'arrêt mais je n'ai pas approfondi la chose puisque ma moto fonctionne très bien depuis plus 130 000 km que j'ai retouché à ça.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:Je ne sais pas comment on fait.
Lorsque j'ai décidé de toucher à ce truc j'ai repéré la position d'origine et j'ai bougé le truc d'un poil.
Je sais que cela se fait moteur à l'arrêt mais je n'ai pas approfondi la chose puisque ma moto fonctionne très bien depuis plus 130 000 km que j'ai retouché à ça.

tu le deplace legerement 1 mm vers la gauche ou la droite .......en ayant prealablement reperé evc une petite marque sa position.....
GMAX l avait aussi modifié ...
http://www.gmax.fr/
cliquer sur moto ,puis r1150 gs ,entretien jusqu a 100 000km vers 33 000 km il en parle ...........

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum