Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R 1150 RT QUESTIONS ALLUMAGE CONSOMMATION KILOMETRAGES

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

romoto

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

je débute en r 1150, mais j'ai beaucoup restauré ma R100 de 81. elles ont 30 ans d'écart...


- faut-il caler l'allumage ou est-ce automatique ? si oui comment ?

- quelle conso avez vous avec vos R 1150 RT ?

- que risque t-il d'arriver à changer sur un modèle qui a 92 000 km ? et quand ?

- quel kilométrage total peuvent atteindre ces betes avant de rendre l'ame ?

salutations

Invité

Anonymous
Invité

- pas de calage de l'allumeur.

- 5,5 à 8,5 l/100 selon style de conduite.

- rien si elle a été bien suivie à part une bonne révision à 100 000 kms.

- sur le livret de bord fourni avec les machines neuves, la dernière case d'entretien imprimée indique 180 000 kms...mais on peut ajouter des cases, certaines allant au-delà des 250 000 kms.

romoto

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Surprised Surprised Surprised
cheers cheers cheers :Top cool:

ça va me changer !

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

grolandais a écrit:- pas de calage de l'allumeur.



Faux chère ami.



Je me suis battu avec BM qui m'a soutenu pendant 1 an que l'allumage était correctement callé et que ça ne bougeait jamais doc pas de vérification de leur part.

Après avoir passé un été avec un brelle qui fonctionnait très très mal, l'été suivant j'ai décidé de modifier le calage moi même et au pif calculé quand même.

Une foi le problème de ralenti instable et de cliqueti résolu je suis allé voir mon concess à qui j'ai demandé de vérifier le calage et bizarrement c'était tout bon.