Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sissy bar pour K12/K13R

+2
Kalou
oOo.Manu.oOo
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sissy bar pour K12/K13R Empty Sissy bar pour K12/K13R Lun 09 Avr 2012, 19:00

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Sissy bar pour K12/K13R Bmwk12r_6t

Chez Corbin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas design mais sympa pour promener quelqu'un qui n'est pas habitué à la moto :)


_____________________________
Sissy bar pour K12/K13R LBckpxJmSissy bar pour K12/K13R LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2Sissy bar pour K12/K13R Empty Re: Sissy bar pour K12/K13R Mar 10 Avr 2012, 10:42

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Chez Sargent aussi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3Sissy bar pour K12/K13R Empty Re: Sissy bar pour K12/K13R Mar 10 Avr 2012, 11:14

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Oui j'ai vu ça, et le prix aussi environ 1000 € la selle avec le sissy bar (qui parait-il n'est pas bien du tout chez sargent d'après un thread su ibmw)


_____________________________
Sissy bar pour K12/K13R LBckpxJmSissy bar pour K12/K13R LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4Sissy bar pour K12/K13R Empty Re: Sissy bar pour K12/K13R Mar 10 Avr 2012, 11:18

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

la je peux pas te dire ... je sais juste que ca existe ... confused

5Sissy bar pour K12/K13R Empty Re: Sissy bar pour K12/K13R Mar 10 Avr 2012, 11:27

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

C'est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
Sissy bar pour K12/K13R LBckpxJmSissy bar pour K12/K13R LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

6Sissy bar pour K12/K13R Empty Re: Sissy bar pour K12/K13R Mar 10 Avr 2012, 11:29

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Non mais lol !

Tu tapes, dossier moto universel enfant dans google, sur quoi tu tombes ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
Sissy bar pour K12/K13R LBckpxJmSissy bar pour K12/K13R LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

7Sissy bar pour K12/K13R Empty Re: Sissy bar pour K12/K13R Mar 10 Avr 2012, 11:46

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

pourquoi ...tu cherches un truc pour porter une p'tit tete ------ ???

8Sissy bar pour K12/K13R Empty Re: Sissy bar pour K12/K13R Mar 10 Avr 2012, 12:02

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Ben j’emmènerais bien ma gamine de 9 ans faire des promenades occasionnellement, mais je voudrais être sûr qu'il n'y ait aucun risque.

Pour le moment ce qui me semble le plus raisonnable, c'est acheter le porte-paquet (parce qu'il ne supporte que 5kg ;-) ) et mettre le softbag dessus.

Ça ne couterait que le prix du porte paquet, comparé au prix d'un ensemble avec sissy-bar.


_____________________________
Sissy bar pour K12/K13R LBckpxJmSissy bar pour K12/K13R LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

9Sissy bar pour K12/K13R Empty Re: Sissy bar pour K12/K13R Mar 10 Avr 2012, 12:21

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

oOo.Manu.oOo a écrit:Ben j’emmènerais bien ma gamine de 9 ans faire des promenades occasionnellement, mais je voudrais être sûr qu'il n'y ait aucun risque.

Pour le moment ce qui me semble le plus raisonnable, c'est acheter le porte-paquet (parce qu'il ne supporte que 5kg ;-) ) et mettre le softbag dessus.

Ça ne couterait que le prix du porte paquet, comparé au prix d'un ensemble avec sissy-bar.

si tu veux emmener ta gamine, achète-toi une ceinture Held avec 4 poignées de maintien qu'elle peut tenir. C'est ce que j'utilisais quand j'avais la K1200R sport.

10Sissy bar pour K12/K13R Empty Re: Sissy bar pour K12/K13R Mar 10 Avr 2012, 12:27

Invité

Anonymous
Invité

oOo.Manu.oOo a écrit:Ben j’emmènerais bien ma gamine de 9 ans faire des promenades occasionnellement, mais je voudrais être sûr qu'il n'y ait aucun risque.
Alors ne l'emmène pas, il n'y aura aucun risque :laughing:

Revenons à ton installation, le dosseret comme tu présentes j'y ai pensé pour mes crevettes (bientôt 12 ans pour ma grande et bientôt 7 ans pour ma petiote), mais en cas de choc j'ose pas imaginer l'impact sur leur petite colonne vertébrale........donc pour moi c'est top case + se tenir à ta ceinture et pourquoi pas un intercom histoire de lui parler et et de sentir comment elle va; parceque gueuler sous le casque pour lui parler c'est pas efficace, elle se penche pour t'entendre donc tu flippes, enfin bref la ballade sereine vire au cauchemard :laughing:

Perso ma grande qui va avoir 12 ans, elle monte derrière moi depuis 2007. A l'époque c'était top-case obligatoire et ses petits bras autour de moi, mais elle avait un peu la tête en arrière car collée contre moi. Depuis l'automne elle ne me tient plus, elle se tient aux poignées passager et la je dois dire que j'ai un peu de mal car je ne la sens plus du tout. Par contre elle adore car elle n'est plus "collée" et peux profiter du paysage :bien:

Maintenant voilà mon second dilemme, c'est que ma petiote de presque 7 ans veux monter aussi, ce week-end elle me sort "Ca y est papa, mes pieds touchent les repose-pieds Surprised ", elle avait grimpé sur la R dans le garage alors que je revenais d'emmener sa soeur à un anniversaire (la frime totale d'ailleurs pour ma grande)je fais quoi moi? j'achete un side?

Sur ce bon courage et prend la décision qui te semble bonne!!

11Sissy bar pour K12/K13R Empty Re: Sissy bar pour K12/K13R Mar 10 Avr 2012, 12:32

N6

N6
En rodage
En rodage

JM86 a écrit:
Maintenant voilà mon second dilemme, c'est que ma petiote de presque 7 ans veux monter aussi, ce week-end elle me sort "Ca y est papa, mes pieds touchent les repose-pieds Surprised ", elle avait grimpé sur la R dans le garage alors que je revenais d'emmener sa soeur à un anniversaire (la frime totale d'ailleurs pour ma grande)je fais quoi moi?


Excellent! Ah les momes!! :laughing: Je dis ça car ton histoire me pends au nez avec les miens!!

12Sissy bar pour K12/K13R Empty Re: Sissy bar pour K12/K13R Mar 10 Avr 2012, 12:36

Invité

Anonymous
Invité

N°6 a écrit:
JM86 a écrit:
Maintenant voilà mon second dilemme, c'est que ma petiote de presque 7 ans veux monter aussi, ce week-end elle me sort "Ca y est papa, mes pieds touchent les repose-pieds Surprised ", elle avait grimpé sur la R dans le garage alors que je revenais d'emmener sa soeur à un anniversaire (la frime totale d'ailleurs pour ma grande)je fais quoi moi?


Excellent! Ah les momes!! :laughing: Je dis ça car ton histoire me pends au nez avec les miens!!

Le pire dans tout ça, c'est que ma femme à la trouille de la moto Suspect

Sinon j'aurais déja un Zeus dans le garage :Cool:

13Sissy bar pour K12/K13R Empty Re: Sissy bar pour K12/K13R Mar 10 Avr 2012, 12:43

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Tiens regarde ce lien tres instructif

9 ans c'est deja grand ... ca c'est pas mal deja

ou bien ce genre de ceinture

Moi je me suis deja bien renseigne a ce sujet .... car la gamine piaf d'impatience .... la elle a 6 ans et trois mois .... mais je crois que pour cette ete je vais avoir droit aux caprices... :laughing:



14Sissy bar pour K12/K13R Empty Re: Sissy bar pour K12/K13R Mar 10 Avr 2012, 12:51

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Ouaw, merci à tous pour vos infos, je vais regarder ça en détail Smile Je ne connaissais pas la ceinture Held déjà !


_____________________________
Sissy bar pour K12/K13R LBckpxJmSissy bar pour K12/K13R LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

15Sissy bar pour K12/K13R Empty Re: Sissy bar pour K12/K13R Mar 10 Avr 2012, 16:56

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Bon, j'ai bien regardé les différentes solutions, ceinture Held, Veector Pan-Belt, Sissy-bar, siège enfant moto, tout est là d'ailleurs : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et je vais opter pour la ceinture Held, cela me parait plus pratique pour moi et en même temps je sentirais qu'elle me tient. La Veector ça doit bouger à l'usage quand on enfourche, ou si on se déplace en route j'imagine.

Merci pour votre retour d'expérience ! :bien:


_____________________________
Sissy bar pour K12/K13R LBckpxJmSissy bar pour K12/K13R LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

16Sissy bar pour K12/K13R Empty Re: Sissy bar pour K12/K13R Sam 21 Avr 2012, 21:40

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Ça y est j'ai reçu la ceinture Held 4 poignées et on l'a essayée Smile

Sissy bar pour K12/K13R VmUYY

C'est super, ça prend pas de place, je la sens bien me tenir et même bouger, et en plus, ça lui plaît !!!! Smile



Dernière édition par oOo.Manu.oOo le Lun 23 Avr 2012, 17:57, édité 1 fois


_____________________________
Sissy bar pour K12/K13R LBckpxJmSissy bar pour K12/K13R LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

17Sissy bar pour K12/K13R Empty Re: Sissy bar pour K12/K13R Lun 23 Avr 2012, 07:06

Valoche

Valoche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

L'est pas "un peu" grand son casque ? Shocked

18Sissy bar pour K12/K13R Empty Re: Sissy bar pour K12/K13R Lun 23 Avr 2012, 07:53

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Pourquoi tu dis ça ?

En fait c'est un casque adulte du bon tour de tête, et j'ai regardé la différence avec un casque "enfant" mais il n'y a rien, le poids est même identique voir plus important sur le casque enfant ~1400g alors que celui ci fait 1340g

Elle a la tête bien installée, la mousse lui colle bien au joues et il n'y a pas de mouvement entre le casque et sa tête.

Tu penses que c'est pas bon ?


_____________________________
Sissy bar pour K12/K13R LBckpxJmSissy bar pour K12/K13R LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

19Sissy bar pour K12/K13R Empty Re: Sissy bar pour K12/K13R Lun 23 Avr 2012, 10:37

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Cool ... a vous les p'tites balades .... :wink:

20Sissy bar pour K12/K13R Empty Re: Sissy bar pour K12/K13R Lun 23 Avr 2012, 17:52

Hopkins

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Attention les enfants ont fortement tendance à s'endormir sur une moto...Donc jamais de ballade après le repas...Et toujours des petits parcours ... parler régulièrement et pour finir ne pas rouler de manière trop linéaire...mais en toute sécurité...donc doucement...Tout un art !!!

21Sissy bar pour K12/K13R Empty Re: Sissy bar pour K12/K13R Mar 24 Avr 2012, 15:28

Valoche

Valoche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

oOo.Manu.oOo a écrit:Pourquoi tu dis ça ?

En fait c'est un casque adulte du bon tour de tête, et j'ai regardé la différence avec un casque "enfant" mais il n'y a rien, le poids est même identique voir plus important sur le casque enfant ~1400g alors que celui ci fait 1340g

Elle a la tête bien installée, la mousse lui colle bien au joues et il n'y a pas de mouvement entre le casque et sa tête.

Tu penses que c'est pas bon ?
Elle a le cache-nez au niveau des yeux. On a l'impression qu'il y a un gros espace entre le sommet de son crâne et le fond du casque.

22Sissy bar pour K12/K13R Empty Re: Sissy bar pour K12/K13R Mar 24 Avr 2012, 17:18

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Ok, je comprends.

Tu as raison, mais en fait, il était mal enfilé juste Smile Je viens de refaire le test avec elle, et elle portait effectivement la mentonnière trop haut, mais ça lui touche bien la tête au dessus.

Merci de ton coup d'oeil en tout cas !


_____________________________
Sissy bar pour K12/K13R LBckpxJmSissy bar pour K12/K13R LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum