Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Funduro : embrayage capricieux

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Funduro : embrayage capricieux Empty Funduro : embrayage capricieux Sam 31 Mar 2012 - 13:22

Invité

Anonymous
Invité
Une petite question qui a sans doute due déjà être posée...

Je découvre tous les jours ma F650 un peu plus et depuis cette semaine j'ai des soucis au niveau de l'embrayage.

Hier, j'arrive aux feux, je freine et embraye, première engagée... et paf, je cale !
Obligé de couper le contact pour remettre au point mort et redémarrer. En maintenant l'embrayage avec la première engagée, impossible de redémarrer.
Ca m'est arrivé deux fois de suite...

Et aujourd'hui, je me suis fait une petite virée, rien à signaler.
Je rentre au garage, moteur bien chaud : je m’arrête et impossible de passer le point mort (N).
Le passage 1ere - 2eme ok (mais en claquant très fort et en faisant beaucoup de bruit) et pour le neutre j'ai du jouer un bon bout de temps pour l'avoir.
J'ai réessayé plusieurs fois, toujours le même phénomène.

Je suppose donc un problème d'embrayage mais lequel ?? Cable détendu ? Pièces à changer ?
PS : je suis complètement novice en mécanique moto.

2Funduro : embrayage capricieux Empty Re: Funduro : embrayage capricieux Dim 1 Avr 2012 - 13:23

Invité

Anonymous
Invité
Ah zut... ça inspire vraiment personne ce genre de symptômes ?
Pas même une petite piste de recherche ?

3Funduro : embrayage capricieux Empty Re: Funduro : embrayage capricieux Dim 1 Avr 2012 - 13:37

pivert

pivert
Membre a vie
Membre a vie
. oupss
garde de l'embrayage, mais c'est bien sur :wink:

Dernière édition par pivert le Dim 1 Avr 2012 - 13:46, édité 1 fois

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

4Funduro : embrayage capricieux Empty Re: Funduro : embrayage capricieux Dim 1 Avr 2012 - 13:43

Benji88

Benji88
Jeune pilote
Jeune pilote
J'ai jamais eu ce problème et j'ai pas la même moto, mais tu as une garde de combien sur ton levier d'embrayage ? sur la mienne BM préconise 1-2 mm
Essaye peut être de régler ce jeu, pour ça tu dois enlever le soufflet sur le levier d'embrayage, desserrer le contre écrou et tourner la vis de réglage, puis resserrer le contre écrou.
Si tu est déjà serré à fond a ce niveau la, en attendant tu peux essayer de régler au niveau du moteur... c'est un peu plus compliquer, et je sais pas si c'est le même principe que sur la mienne, mais c'est ce que j'ai fait en attendant de changer le câble :
[img]Funduro : embrayage capricieux Captur12[/img]

Perso, j'ai enlever la pièce 1, afin d'augmenter la cote A, et du coup d'obtenir une garde a l'embrayage correcte...

Je sais pas trop si ça t'aide...

5Funduro : embrayage capricieux Empty Re: Funduro : embrayage capricieux Dim 1 Avr 2012 - 13:50

Invité

Anonymous
Invité
Pivert, j'ai rien du tout comme contacteur sur ma meule, elle est basique de chez basique (et franchement tant mieux, il me faut pas plus pour l'instant).

(et puis on parle pas plus mal que les chtis, non mais oh ! Razz )

Benji88, après avoir consulté mon guide Haynes (qui malheureusement est en anglais), c'est ce que je me suis décidé de faire aussi.
On dirait que l'embrayage n'est pas tiré à fond quand je débraye et ma poignée est très "lache" quand elle est relachée. Elle se ballade même beaucoup de haut en bas je trouve.

6Funduro : embrayage capricieux Empty Re: Funduro : embrayage capricieux Dim 1 Avr 2012 - 13:56

Benji88

Benji88
Jeune pilote
Jeune pilote
Le fait qu'elle ce balade de haut en bas n'est pas un "gros" problème je pense, mon ancienne faisait ça aussi et ça ne m'empêchais pas de passer mes vitesse ! :wink:

7Funduro : embrayage capricieux Empty Re: Funduro : embrayage capricieux Dim 1 Avr 2012 - 14:04

Invité

Anonymous
Invité
A part que j'ai l'impression parfois de tordre le levier, ça ne gène pas plus que ça en effet.

Par contre j'ai bien l'impression d'avoir plus que 1-2mm de jeu à la garde.

8Funduro : embrayage capricieux Empty Re: Funduro : embrayage capricieux Dim 1 Avr 2012 - 14:09

Benji88

Benji88
Jeune pilote
Jeune pilote
Ca doit être un joint à changer... Mais pas sur du tout de moi...

Ca vient peut être de la garde alors... J'espère pour toi, parce que dans ce cas la, c'est pas grand chose ! :laughing:

9Funduro : embrayage capricieux Empty Re: Funduro : embrayage capricieux Dim 1 Avr 2012 - 14:13

Invité

Anonymous
Invité
Je croise les doigts pour que ce soit ça... Sinon obligé de l'envoyer au garage (je me sens pas encore apte à démonter tout l'embrayage Shocked ).
Rah, c'est rageant, j'ai même pas encore fait 1000km avec.

10Funduro : embrayage capricieux Empty Re: Funduro : embrayage capricieux Dim 1 Avr 2012 - 19:24

Invité

Anonymous
Invité
Bon je viens de retendre un peu le cable d'embrayage...
Là, je sens le levier beaucoup plus réactif et sensible. Ce réglage me plait déjà beaucoup plus.
Suivi d'un petit test en ville, j'ai eu aucun soucis. Tout est stable, aucun calage et très facile de passer le neutre à l'arrêt.
Je verrai cette semaine si les symptômes reviennent.

Par contre autre question : pour la précharge de l'amorto arrière, vous préconisez combien de "clics" à partir de la position de base (complètement à gauche).
PS : tout équipé, je fais un bon 95kgs.

11Funduro : embrayage capricieux Empty Re: Funduro : embrayage capricieux Dim 1 Avr 2012 - 21:08

CHRIST301

En rodage
En rodage
95kgs...vissé a fond la précontrainte!

Bonne soirée!

12Funduro : embrayage capricieux Empty Re: Funduro : embrayage capricieux Dim 1 Avr 2012 - 21:45

Invité

Anonymous
Invité
Visser à fond ?? C'est à dire ? Complètement vissé dans le sens des aiguilles d'une montre ?

Pour l'instant, j'ai vissé 12 "clics" depuis la position initiale.
Les 10 premiers ça tourne un peu dans le vide et je sens une prise à partir du 11ème.
Sur le manuel, ils préconisent 10 clics pour avoir la position standard (pilote seul)

13Funduro : embrayage capricieux Empty Re: Funduro : embrayage capricieux Lun 2 Avr 2012 - 6:31

Faron

Faron
Modo régional
Modo régional
Quant tu visses , c'est toujours dans le sens des aiguilles d'une montre
Pour dévisser l'inverse

Funduro : embrayage capricieux La_dom11

14Funduro : embrayage capricieux Empty Re: Funduro : embrayage capricieux Mar 3 Avr 2012 - 18:08

Invité

Anonymous
Invité
Bon voilà, mon embrayage tient, pas de soucis... C'est le ralenti qui fait des siennes actuellement quand le moteur est froid.
Mais bon rien de dramatique, je joue un peu avec l'accélérateur et le tour est joué.
Un petit décrassage de carbu + nettoyage filtres et changement de bougie lui fera le plus grand bien je crois.

Pour l'amorto arrière, je suis à 15 clics et ça me convient. C'est un peu plus ferme tout en restant très confortable et bonne stabilité en virage.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]