Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Echappement F650GS

+5
Flo
DidierDe...
Décédé : Faron
flattwin66
Benji88
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Echappement F650GS Empty Echappement F650GS Ven 30 Mar 2012 - 20:18

Benji88

Benji88
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Mon post va peut être vous paraitre bizarre, voilas, j'ai acquis une F650GS ressemant, qui n'arrête pas de me faire peur... En plus j'ai l'affreuse manie de la comparer à mon ancienne que je me suis fait voler...
Bref, la en rentrant ce soir, je vient de remarquer qu'il n'y avait pas d'air qui sortait du pot d'echappement de gauche, celui en “prise direct“ avec le moteur, et l'autre crache tout ce qu'il peut... Le truc, c'est que je sais pas si c'est normal, en plus j'ai eu pas mal de soucis de démarrage à froid et de calage à chaud... La aujourd'hui, pas de soucis, ou presque: j'ai l'impression que il y a des “trous“ dans l'accélération... Comme si j'était en sous régime...
Voilous,

D'avance merci pour vos réponse !

2Echappement F650GS Empty Re: Echappement F650GS Sam 31 Mar 2012 - 10:38

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

pour l'echappement c'est tout a fait normal, d'ailleurs si tu te penche un peu tu va voir que la sortie n'as pas vraiment le meme diametre non plus ..
les soucis de demarrage a froid et de calage a chaud peuvent venir de beaucoup de choses, bougie, filtre a air, filtre a essence, reglage injection... roule et pose toi moins de questions.

3Echappement F650GS Empty Re: Echappement F650GS Sam 31 Mar 2012 - 10:48

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Le Pot de Gauche contient la Sonde Lamba, le tuyau d’achoppement venant du Moteur, c'est un Mono passe pas ce Pot disons esthétique, pour ensuite aller au Pot de Droite , qui lui est un vrai pot d'échappement

Ta Mob est de quelle année, le kilométrage?
La batterie est elle récente et chargée?
Dernière révision à quel kilométrage?
âpres les causes peuvent être autres

4Echappement F650GS Empty Re: Echappement F650GS Sam 31 Mar 2012 - 10:58

Benji88

Benji88
Jeune pilote
Jeune pilote

Elle est de 2004, à environs 27 000 km.... La batterie est neuve, et chargée !
La dernière révision a été fait à 23 000 km, mais par le vendeur, pas par un professionnel... Le mec à changée entre autre, le filtre à air. Les bougies ont été changée à 14 000 km.
La pour le moment, j'ai pas trop l’outillage pour voir tout ça, mais dès que je peux j'aimerais changer le filtre a essence qui n'a pas été changer depuis la mise en circulation de la moto, et regarder dans quel état sont les bougies...

5Echappement F650GS Empty Re: Echappement F650GS Sam 31 Mar 2012 - 12:15

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

faron83 a écrit:Le Pot de Gauche contient la Sonde Lamba, le tuyau d’achoppement venant du Moteur, c'est un Mono passe pas ce Pot disons esthétique, pour ensuite aller au Pot de Droite , qui lui est un vrai pot d'échappement

Ta Mob est de quelle année, le kilométrage?
La batterie est elle récente et chargée?
Dernière révision à quel kilométrage?
âpres les causes peuvent être autres

No No Heu! pas tout à fait : le pot gauche contient : le pot catalytique :wink:
La sonde lambda elle est sur le collecteur d'échappement.

Le comment ça marche (pour ceux que ça intéressent... et qui ne savent pas tirelalangue )

Afin de polluer moins, on fait passer les gaz d'échappement dans une "grille" afin d'obtenir une réaction chimique par catalyse pour éliminer un maximum de polluant en combinant les atomes entre eux Embarassed afin de ne générer que des bonnes moins mauvaises molécules en sortie des gaz... :bien:

Wiki pot catalytique : L'intérieur des conduits est recouvert d'une fine couche de cristaux combinant au moins trois « métaux précieux » : alumine, cérine, métaux rares du groupe du platine (dits platinoïdes (Pd-Pt-Rh) ; qui outre le platine, le palladium et le rhodium contiennent aussi jusqu'à 228 ppt d'osmium de composition isotopique non-radiogénique (187Os/188Os <0.2) ; en faibles quantités)1. La structure interne du pot est conçue pour offrir une grande surface de contact entre les éléments catalyseurs et les gaz d'échappement. Rolling Eyes

Pour que cette transformation (chimique) soit optimum, il est également nécessaire que le mélange air essence (ou stœchiométrique) soit de 14.7:1.
Ce qui signifie qu'il y ait 14,7 "partie" d'air pour 1 "partie" du carburant.

La sonde Lambda (ou sonde O2) analyse l'Oxygène restant dans le collecteur d'échappement (soit avant le pot catalytique) et renvoie un courant plus ou moins fort au calculateur qui appauvri ou enrichi le mélange (en allongeant ou réduisant la durée d'ouverture des injecteurs) suivant cette information...
(Sur mes propres sondes Lambda, en dessous de 0,33V c'est trop pauvre hein et à partir de 0,66v on est riche Surprised )

flower flower

@JAMNAST : Merci de ne pas en faire un galimatias abscons à peine digne d'un d'ingénieur fraîchement sorti des arts et métiers. :matrak:
Ce qui n'apporterait rien à l'entendement :fleur3: :fleur3: :fleur3:




6Echappement F650GS Empty Re: Echappement F650GS Sam 31 Mar 2012 - 12:34

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Change les Bougies et met des Iridiums
achat sur E By ou Equip moto, vendues à l 'unité par il en fait 2 pour les modéles à partir de 2004
@Didier, j'avais fait dans la simplicité Echappement F650GS 63607 Echappement F650GS 962374 Echappement F650GS 555275

7Echappement F650GS Empty Re: Echappement F650GS Sam 31 Mar 2012 - 12:36

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Pour le filtre essence la préconisation Bm est 40 000 kms, il est bourré
d 'électronic et coûte 100 roros ,le mien à 52 00 kms toujours vaillant

8Echappement F650GS Empty Re: Echappement F650GS Sam 31 Mar 2012 - 14:22

Benji88

Benji88
Jeune pilote
Jeune pilote

Les bougies, je pense sérieusement à mettre des iridiums effectivement !
Et le filtre à essence, je vais peut être pas le changer sur un coup de tête, vu le prix, je vais voir ailleurs avant... :laughing:

9Echappement F650GS Empty Re: Echappement F650GS Mer 4 Avr 2012 - 12:17

Flo

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Filtre à essence bourré d'électronique ?????

Flo.

10Echappement F650GS Empty Re: Echappement F650GS Lun 9 Avr 2012 - 17:31

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Oui, le filtre de cette moto est aussi régulateur de pression, dans les 80 E

11Echappement F650GS Empty Re: Echappement F650GS Lun 9 Avr 2012 - 17:45

Flo

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ah la vache, je ne savais pas :'-(

Par contre le régulateur, c'est mécanique normalement ? Il n'y a pas d'électricité en plus.
Un régulateur de pression sur une voiture c'est juste une bille + ressort c'est tout, j'imagine que c'est pareil, même si ça se situe dans le filtre.

Flo.

12Echappement F650GS Empty Re: Echappement F650GS Lun 9 Avr 2012 - 20:23

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Chez BM rien n'est simple ;-)

13Echappement F650GS Empty Re: Echappement F650GS Ven 8 Fév 2013 - 11:28

damdam

damdam
Apprenti

NGK ne préconise pas une bougie iridium, mais plutot une bougie dites "platinium" pour la F 650 GS.
ensuite une astuce sympa que je n'ai pas encore mis en place mais qui consiste a rajouter un filtre a essence en serie avant le filtre-régulateur d'origine, pour ne pas avoir a débourser 80 euros tout les 20000 km . ( il me semble que bmw préconise le changement du filtre essence tout les 20 000 ??? )

14Echappement F650GS Empty Re: Echappement F650GS Lun 11 Fév 2013 - 7:03

Corinne 'tite route

Corinne 'tite route
Jeune pilote
Jeune pilote

Tous les 40 000 km

http://www.titeroute.org

15Echappement F650GS Empty Re: Echappement F650GS Lun 11 Fév 2013 - 22:36

naga

naga
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

damdam a écrit:NGK ne préconise pas une bougie iridium, mais plutot une bougie dites "platinium" pour la F 650 GS.
ensuite une astuce sympa que je n'ai pas encore mis en place mais qui consiste a rajouter un filtre a essence en serie avant le filtre-régulateur d'origine, pour ne pas avoir a débourser 80 euros tout les 20000 km . ( il me semble que bmw préconise le changement du filtre essence tout les 20 000 ??? )


Si tu rajoute un fitre en plus,la pression d essence va alors diminuer,pas sur que ta moto fonctionne correctement a certains regimes.

16Echappement F650GS Empty Re: Echappement F650GS Lun 11 Fév 2013 - 23:18

damdam

damdam
Apprenti

oui il y a de forte chance, si on change le iltre tout les 40000 ca vaut pas tellement le coup ...

17Echappement F650GS Empty Re: Echappement F650GS Mar 12 Fév 2013 - 8:48

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

BM préconise le remplaclement tous les 40 000 kms
Mais la Mono est une Baroudeuse , donc faut savoir interpréter les Préconisations
40 000 kms en Inde, en Afrique , ne Amérique du Sud sont différentes de en Europe suivant la le type d 'essence utilisée
Dixit mon Mécano aucun changement effectué sur ce type de Modèle
Pour ma part aucun PB sur mon ancienne Dakar vendue à 76 500 kms

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum