Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Manette Xbox Séries X avec adaptateur sans-fil ...
Voir le deal
52.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

filtre à air engorgé d'essence

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1filtre à air engorgé d'essence Empty filtre à air engorgé d'essence Sam 17 Mar 2012 - 23:21

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
bonsoir à tous,

ce message fait suite à mon précédent du jeudi 15 pour lequel je vous faisait part d'un démarrage extrêmement difficile, subitement et sans raison apparente
avant-hier, ma belle ne démarrait plus du tout !!!
j'ai voulu vérifier ma batterie ce soir et me suis aperçu d'une auréole d'essence sous la moto, il s'avère que mon filtre à air était plein d'essence, l' équivalent d'un demi verre !!! j'ai pas tout compris, la mousse engorgée de carburant
je l'ai essoré, je vais finir de sécher l'intérieur de la boîte à air...
pas étonnant que ça ne démarrait plus...

avant que j'essaie de redémarrer demain, si quelqu'un peut me dire comment toute cette essence est arrivée là !!

par vos retours d'expérience, j'attends de savoir si j'ai un problème grave ou pas....

merci d'avance

Fab

2filtre à air engorgé d'essence Empty Re: filtre à air engorgé d'essence Sam 17 Mar 2012 - 23:56

naga

naga
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Ce sont les joints des 2 pointeaux de carbus qui ne sont plus etanches,le probleme est connu sur les funduro plus principalement sur les carbus mukini en general.
Il existe un kit de rechange chez BMW.

3filtre à air engorgé d'essence Empty Re: filtre à air engorgé d'essence Dim 18 Mar 2012 - 9:51

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
naga a écrit:Ce sont les joints des 2 pointeaux de carbus qui ne sont plus etanches,le probleme est connu sur les funduro plus principalement sur les carbus mukini en general.

salut naga et merci de l'info

l'intervention de remplacement de ces joints est elle difficile ? délicate ? je suis bon bricoleur mais je veux savoir où je mets les mains...

j'en déduis qu'une fois la boîte à air et la mousse nettoyée, je vais redémarrer..?

jusqu'alors je ne fermais pas systématiquement mon robinet d'essence, la moto au repos, est ce que ça a contribué à remplir plus vite le filtre à air, ou au contraire, l'essence arrive t elle là uniquement en fonctionnement ? je dis cela car s'il faut que je me rende chez BM à Pau, j'ai 80 bornes à faire.....1h de route... je pense que je peux...

la semaine dernière elle démarrait mal, mais ensuite je roulais bien, donc j'ai du roulé déjà avec ce souci....

donne moi ton avis la-dessus stp

bon dimanche

à plus

fab

4filtre à air engorgé d'essence Empty Re: filtre à air engorgé d'essence Dim 18 Mar 2012 - 13:46

CHRIST301

En rodage
En rodage
Salut,

Tu peux acheter sur le net des kit de réparation pour carbu.

Il faut prendre le kit prévu pour suzuki 500 GSE (même carbu mikuni BST 33 que sur F650).

Tu auras dans ce kit les divers joints, les fameux pointeaux et les sièges de pointeaux.

Il faut démonter les carburateurs, les ouvrir et remplacer les pièces.

La difficuté de cette opération est moyenne. Idéalement il faudrait te faire aider par une personne qui a déjà bidouillé des carbutareurs...sinon, il faut aller sur le net, tu trouveras plein de reportages sur le réfection de carbu mukini. En tout état de cause il faudra être très méticuleux.

Une alternative intéressante serait de démonter les carbus et les apporter chez un mécano (BM ou autre aucune importance) il aura vite fait de te remplacer les pièces en question. Le démontage des carbu est un peu galère car peu accessible.

A plus

5filtre à air engorgé d'essence Empty Re: filtre à air engorgé d'essence Dim 18 Mar 2012 - 16:45

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
CHRIST301 a écrit:Salut,

Tu peux acheter sur le net des kit de réparation pour carbu.

Il faut prendre le kit prévu pour suzuki 500 GSE (même carbu mikuni BST 33 que sur F650).

Tu auras dans ce kit les divers joints, les fameux pointeaux et les sièges de pointeaux.

Il faut démonter les carburateurs, les ouvrir et remplacer les pièces.

La difficuté de cette opération est moyenne. Idéalement il faudrait te faire aider par une personne qui a déjà bidouillé des carbutareurs...sinon, il faut aller sur le net, tu trouveras plein de reportages sur le réfection de carbu mukini. En tout état de cause il faudra être très méticuleux.

Une alternative intéressante serait de démonter les carbus et les apporter chez un mécano (BM ou autre aucune importance) il aura vite fait de te remplacer les pièces en question. Le démontage des carbus est un peu galère car peu accessible.

A plus

merci christ

je vais voir ce que je trouve sur le net.. mais j'ai pas envie de trop galérer non plus. study ... je vais toujours demander à BM combien ça me coûterait chez eux.... gasp ! je m'attends au pire, sinon je tenterai l'aventure tout seul.....

bon dimanche

à plus

au fait, j'ai 41000 au compteur c'est une usure normale ??

fab

6filtre à air engorgé d'essence Empty Re: filtre à air engorgé d'essence Dim 18 Mar 2012 - 23:50

naga

naga
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
fab65 a écrit:
naga a écrit:Ce sont les joints des 2 pointeaux de carbus qui ne sont plus etanches,le probleme est connu sur les funduro plus principalement sur les carbus mukini en general.

l'intervention de remplacement de ces joints est elle difficile ? délicate ? je suis bon bricoleur mais je veux savoir où je mets les mains...

j'en déduis qu'une fois la boîte à air et la mousse nettoyée, je vais redémarrer..?

jusqu'alors je ne fermais pas systématiquement mon robinet d'essence, la moto au repos, est ce que ça a contribué à remplir plus vite le filtre à air, ou au contraire, l'essence arrive t elle là uniquement en fonctionnement ? je dis cela car s'il faut que je me rende chez BM à Pau, j'ai 80 bornes à faire.....1h de route... je pense que je peux...

la semaine dernière elle démarrait mal, mais ensuite je roulais bien, donc j'ai du roulé déjà avec ce souci....

bon dimanche

à plus

fab

Oui,apres nettoyage,il faut fermer le robinet d essence a chaque arret moteur.

Je pense que tu peux rouler jusqu a Pau sans probleme.

7filtre à air engorgé d'essence Empty Re: filtre à air engorgé d'essence Lun 19 Mar 2012 - 10:43

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
naga a écrit:
fab65 a écrit:

bon dimanche

à plus

fab

merci naga

ça me rassure, je vais nettoyer tout ça ce soir ! :bien:

bonne semaine

fab

8filtre à air engorgé d'essence Empty Re: filtre à air engorgé d'essence Lun 19 Mar 2012 - 10:44

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
naga a écrit:
fab65 a écrit:

bon dimanche

à plus

fab

merci naga

ça me rassure, je vais nettoyer tout ça ce soir ! :bien:

bonne semaine

fab

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]