Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-36%
Le deal à ne pas rater :
WD Blue™ – Disque SSD Interne – SN550 – 1To
98.99 € 154.74 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

F650 ST - Kit réparation carbu

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1F650 ST - Kit réparation carbu Empty F650 ST - Kit réparation carbu Ven 16 Mar 2012 - 21:22

CHRIST301

En rodage
En rodage
Bonsoir à tous,

Mes carburateurs Mikuni BST 33 de ma F650 de 1998 fuient !

J'ai inspecté le carbu cet après midi.

Les pointeaux sont en bon état mais j'ai un gros gros doute sur le joint torique clipsé autour du puits d'aiguille, j'ai bien l'impression que mes soucis pourraient venir de la.

Le joint, après 14 ans de bons et loyaux services, s'est "maté", le puits inséré dans son logement reste "branlant"...et c'est par la qu'arrive l'essence du réservoir...si c'est pas étanche à cet endroit, ça déborde!

Pensez vous qu'il soit possible que je prenne un kit de réparation pour suzuki 500 GSE (équipée de BST 33), le kit pour BMW F650 n'étant détaillé nulle part...et en concession ils me regardent bizarrement que je leur parle de ma vieille chiote à carbus.

Je suis preneur de tous avis, tous renseignements, tous retours d'expérience.

D'avance merci!

Christian

2F650 ST - Kit réparation carbu Empty Re: F650 ST - Kit réparation carbu Ven 16 Mar 2012 - 21:40

Invité

Anonymous
Invité
Tu peux commander chez BMW le joint (pièce 4 sur le lien ci-dessous) N° 13 11 2 343 380 à 1,50 € et tu l'as le lendemain.

Tes carburateurs en pièces détachées ici. :wink:

3F650 ST - Kit réparation carbu Empty Re: F650 ST - Kit réparation carbu Ven 16 Mar 2012 - 23:05

CHRIST301

En rodage
En rodage
Merci grolandais mais je cherchais juste le joint torique de l'emsemble: 12 POINTEAU DE CARBURATEUR 2 13112343398 $45.60 +vieille matière

BMW ne vends que l'ensemble à un prix prohibitif !!!

Les kits réparations, achetés hors reseau BMW, coutent 15 euros par carbu (pointeau, siege de pointeaux, torique et joint de cuve)...mais pas de référence pour ma F650...

4F650 ST - Kit réparation carbu Empty Re: F650 ST - Kit réparation carbu Lun 19 Mar 2012 - 0:48

naga

naga
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
C est effectivement les memes carbus que la Suzuki 500 GSE et ca doit etre moins cher que chez BMW.

Par contre,je te conseille de changer l ensemble,un joint neuf sur un pointeau usage ca ne va pas durer longtemps en etancheite.

5F650 ST - Kit réparation carbu Empty Re: F650 ST - Kit réparation carbu Lun 19 Mar 2012 - 8:05

CHRIST301

En rodage
En rodage
Oui naga, je vais changer le tout. la commande des deux kit de réparation est partie. Il y en a 35 euros avec les frais de port.
Merci

6F650 ST - Kit réparation carbu Empty Re: F650 ST - Kit réparation carbu Lun 19 Mar 2012 - 10:51

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
CHRIST301 a écrit:Oui naga, je vais changer le tout. la commande des deux kit de réparation est partie. Il y en a 35 euros avec les frais de port.
Merci

salut christ

tu peux me dire chez qui tu les a commandés les kits,? ça m'éviterait de chercher sur la toile...

merci beaucoup

fab

7F650 ST - Kit réparation carbu Empty Re: F650 ST - Kit réparation carbu Lun 19 Mar 2012 - 15:03

CHRIST301

En rodage
En rodage
Je les ai commandés ici: www.bpshop.fr

Je les ai commandés samedi, attendons de voir en combien de temps ils livrent.

Un autre site plus connus AGPL en vends aussi mais exagère les frais de port (10 euros!).

A+++

8F650 ST - Kit réparation carbu Empty Re: F650 ST - Kit réparation carbu Lun 19 Mar 2012 - 22:23

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Je dois justement aider un ami qui a un F650 à réparer ses carbus (il soupçonne un problème de pointeau).

Je me pose juste un question : comment bien régler le niveau de la cuve ?

Je connais la théorie mais en pratique, ça sera la première fois que je touche ce genre de carbu (je suis nettement plus habitué au "solex" dont le fonctionnement est très différent).

Comment placer le flotteur pour mesurer la hauteur lors du réglage ?

9F650 ST - Kit réparation carbu Empty Re: F650 ST - Kit réparation carbu Mar 20 Mar 2012 - 12:59

CHRIST301

En rodage
En rodage
Salut,

Après avoir étudiée la revue technique, parcourus divers forum et même visionné sur youtube un gars qui souffle dans un carbu (!) pour déterminer le bon niveau de cuve, je suis toujours aussi dubitatif quand je me retrouve le carbu en main.

J'ai beau le tourner dans tous les sens, mesurer par rapport au plan de joint, dès que tu le bouges un peu trop ca fausse complètement les valeurs...

Peut être qu'ici il y une personne qui pourrait nous expliquer clairement et simplement comment faire pour vérifier / modifier un niveau de cuve.

a+++

10F650 ST - Kit réparation carbu Empty Re: F650 ST - Kit réparation carbu Dim 13 Jan 2013 - 1:58

Chouf

Chouf
Jeune pilote
Jeune pilote
Bonsoir,

Concernant ces kits de réparation carbu, pourriez-vous me confirmer qu'il s'agit bien de ce kit-ci qui est compatible avec une Funduro F650 de 1998 : http://www.bpshop.fr/fiche_piece_moto--823035.html

Merci

11F650 ST - Kit réparation carbu Empty Re: F650 ST - Kit réparation carbu Dim 13 Jan 2013 - 12:35

CHRIST301

En rodage
En rodage
bonjour,

Oui il faut commander deux kit comme cela.

A plus

12F650 ST - Kit réparation carbu Empty Re: F650 ST - Kit réparation carbu Sam 19 Jan 2013 - 8:18

Invité

Anonymous
Invité
salut à vous
je m'incruste dans la discut car je dois me préparer à l'assaut des carbus
symptome :ne démarre plus , se noie au démarrage, l'essence coule carrément dans la boite a air et ressort du trop plein avec le débit d'un ruisseau
dois vraiment sortir les carbus pour arriver au problème, car quand je lis la RTM, ça va carrément jusqu'à la dépose du silencieux pour tomber la boite a air.....
est ce necessaire ?
pour l'instant j'en suis à la dépose du réservoir , mais aprés ? voudrais pas démonter inutilement la suite.
help !!!
merci

13F650 ST - Kit réparation carbu Empty Re: F650 ST - Kit réparation carbu Sam 19 Jan 2013 - 15:37

CHRIST301

En rodage
En rodage
Si tu veux vraiment sortir les carbus, oui alors il faut démonter tout ce que tu cites. C'est assez galère.

Comme déjà dit, dans un premier temps tu peux:

1) débrancher la durite d'alimentation en essence venant du réservoir,
2) ouvrir les petites vis de purge sous les cuves du carbu, vidanger le carbu,
3) souffler fortement dans le tuyau d'alimentaion débranché (pompe à vélo costaud ou compresseur),
4) voir si ça a solutionné le problème.

Si ca ne marche toujours pas, injecter du nettoyant carbu (bombe aérosol) dans le tuyau d'alimentation, laisser agir le produit quelques temps dans les carbus puis souffler dans le tuyau avec les vis de purges ouvertes dans l'espoir de chasser les merdes qui empêchent l’étanchéité du pointeau sur son siège.

Si ces opérations ne donnent pas de résultat il faudra démonter les carbus.

Bon courage!

14F650 ST - Kit réparation carbu Empty Re: F650 ST - Kit réparation carbu Sam 19 Jan 2013 - 15:53

Invité

Anonymous
Invité
salut
ben, j'ai vu la misère et me suis résigné à déposer le pot, ce qui m'a permis de reculer la boite à air et la poser de travers. donc , c'est ok, mais je veux même pas songer au remontage pour l'instant
les carbus sont sur le billard, je vais commander un kit pointeau et joint. parait qu'on peut les trouver ailleurs que chez béeme ..... ?
j'ai vus sur un post précédent que le kit pour gs 5OO était le même, mais sur l'image, le corps en laiton qui recoit le pointeau n'a pas la même tronche, ou me trompé-je ?

15F650 ST - Kit réparation carbu Empty Re: F650 ST - Kit réparation carbu Sam 19 Jan 2013 - 17:28

CHRIST301

En rodage
En rodage
Le kit pour 500 GSE est le bon.

Je ne pense pas qu'il soit absolument nécessaire de remplacer le siège et pointeau, un bon nettoyage règlera sans doute ton problème. Un pointeau en caoutchouc ne s'use pas aussi vite que cela...

Il faut sortir la boite a air du cadre sinon ça va pas le faire au remontage. D'ailleurs pour le remontage je te conseille vivement démonter les deux demi-coquilles (sur le plan de joint horizontal) constituant la boite a air pour pouvoir remonter sans galèrer l'ensemble boite air/carbus. Enfin, on en aura l'occasion d'en reparler au remontage.

16F650 ST - Kit réparation carbu Empty Re: F650 ST - Kit réparation carbu Sam 19 Jan 2013 - 18:47

Invité

Anonymous
Invité
la boîte ne sort pas completement,car elle tape encore dans le haut de l'amortisseur,snif snif

en ce moment elle est rangée de travers à angle droit tout vers l'arrière et aprés l'avoir décrochée des carbus j'ai tout de suite simulé une remise en place, ça allait bien, mais bon je verrais bien le moment venu.
au fait je me demande pourquoi il y a deux sorties d'écoulement cote à cote au fond de la boîte à air, dans l'une d'elles c'était carrément de l'huile marron clair qui coulait, pas beaucoup mais bon;
coté pointeau , ils sont propres mais marqués, maintenant en changer ne va pas me ruiner, j'ai franchement pas envie de remonter sans avoir éliminé cette hypothétique source.
je te tiens au courant quand j'aurais eu les pièces
PS comment faire voir des photos,?

17F650 ST - Kit réparation carbu Empty Re: F650 ST - Kit réparation carbu Sam 19 Jan 2013 - 19:00

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Lorsque j'ai démonté les carbus de la F650 d'un pote, je me rappelle avoir galéré pour retirer la boite à air (et la remettre). Mais nous n'avons pas eu besoin de retirer l'amortisseur. Le pot, oui, mais pas l'amortisseur. Il faut mettre la boite dans une "bonne position" pour la sortir, ce qui n'est pas simple !

18F650 ST - Kit réparation carbu Empty Re: F650 ST - Kit réparation carbu Sam 19 Jan 2013 - 19:37

Invité

Anonymous
Invité
merci du tuyau pour les images
il est fort possible que l'essence soit passée par le joint torique du siège , il a des déformations
a plus

https://i.servimg.com/u/f12/18/06/02/18/siage_10.jpg
https://i.servimg.com/u/f12/18/06/02/18/pointe10.jpg

19F650 ST - Kit réparation carbu Empty Re: F650 ST - Kit réparation carbu Dim 20 Jan 2013 - 16:10

CHRIST301

En rodage
En rodage
si l'essence dégueulait comme tu nous l'a décrit (en coulant assez fort) ce n'est pas par le petit torique que ca fuiyait. Une fuite au niveau de ce torique pourrait au mieux(ou pire plutôt) représenter un petit suintement, quelques gouttes par jour...

Pour avoir une forte fuite c'est obligatoirement, pour une raison X ou Y le pointeau qui n'appuyait plus sur le siège.

As tu trouvé des dépôts dans ton carbu?

As tu vérifié si les flotteurs étaient bien étanche? (pas remplis d'essence?)

a bientôt

20F650 ST - Kit réparation carbu Empty Re: F650 ST - Kit réparation carbu Dim 20 Jan 2013 - 17:01

Invité

Anonymous
Invité
tout est propre, flotteurs étanches...
ce que je vais faire en attendant de commander :
je remonte complètement UNE cuve et je bouche le trou du siège de l'autre carbu ( sur photo)
j'alimente alors un seul coté et j'attends qu'il se passe quelque chose ou pas, ensuite j'alterne.
Comme ça je cerne.

https://i.servimg.com/u/f12/18/06/02/18/mikuni13.jpg

si rien ne coule, je recommence cette fois avec le siège bouché et plaqué contre le trou

https://i.servimg.com/u/f12/18/06/02/18/mikuni14.jpg

là je devrais bien trouver le coupable

21F650 ST - Kit réparation carbu Empty Re: F650 ST - Kit réparation carbu Mar 5 Mar 2013 - 20:37

Invité

Anonymous
Invité
j'ai enfin remis ma tondeuse en route. La batterie avait lâché d'ou retard.
j'ai changé le joint torique du puits d'aiguille , bon miantenant plus d'odeur d'essence, plus de fuite, mais de la peine à repartir, je l'ai branché sur un accus de voiture pour ne pas faire souffrir la nouvelle batterie.
elle finit toujours par démarrer et tourne comme une horloge. mais qu'est ce que c'est délicat, le starter tiré au millimètre nii plus ni moins.
froide elle aime caler, chaud c'est stable et redémarre à volonté au quart de tour.
depuis j'essaye de la démarrer chaque soir et la fait tourner. avant de me retrouver en rade sur la route.
j'ai des bougies neuves mais ça ne pourait pas être autre chose?

22F650 ST - Kit réparation carbu Empty Re: F650 ST - Kit réparation carbu Mer 6 Mar 2013 - 7:46

CHRIST301

En rodage
En rodage
Bizarre, normalement une F650 carbu démarre au premier coup sans soucis avec le starter tiré a fond.

Ton câble de starter est il ok ? Est ce que le pointeau du starter ouvre bien a fond ? Est ce que le filtre a air en moussé est "sec" (pas gorgé d'essence) ?

Si tu as un filtre a air OK, des bougies neuves avec une bonne étincelle, que la moto tourne comme une horloge à chaud, c'est que forcément c'est un soucis d'enrichisseent du mélange au démarrage...

Tiens nous au courant de l'évolution du phénomène!

23F650 ST - Kit réparation carbu Empty Re: F650 ST - Kit réparation carbu Mer 6 Mar 2013 - 17:26

Invité

Anonymous
Invité
jai mis un nouveau filtre, bougies neuves, étincelles oui, mais la voir ne prouve pas qu'elle est suffisante, je vais donc commander un testeur d'étincelles chez equip moto, là je serais fixé.
bon en tout cas, ce soir elle a démarré au quart de tour mais je ne roulerais que vendredi.
le carbu était propre , rien de bouché, l'écrou de gaine du starter est bien à fond dans son siège coté carbu,ça coulisse bien, sais pas quoi regarder d'autre. rien que de penser au redémontage me rend malade.
au delà de la délicatesse de placement de la tirette starter, ce que j'ai fait depuis les premiers essais, c'est mettre plus d'essence dans le tank, j'en avais mis juste assez du niveau réserve, et peut être que la colonne de liquide n'exerçait pas assez de pression pour la faire couler correctement.
il faut savoir que les premiers essais de démarrage pénible n'ont pas provoqué d'odeur d'essence en sortie de pot, donc, à mon humble avis, y avait juste pas d'essence, tout connement. ( peut-être)
mais dés qu'elle aura prouvé sa vigueur sur route, je file en concession en Allemagne.
on verra bien.
suite ce ouiquend
à plus

24F650 ST - Kit réparation carbu Empty Re: F650 ST - Kit réparation carbu Jeu 7 Mar 2013 - 9:50

CHRIST301

En rodage
En rodage
Bon, avant de chercher plus loin, il faut remplir le reservoir, rouler un peu et voir coment ca démarre a froid.

Avec tout ce que tu as fait et vérifié au niveau de la carburation, ca m'étonnerai qu'elle ne fonctionne pas correctementil ta moto !

Tiens nous au courant!

25F650 ST - Kit réparation carbu Empty Re: F650 ST - Kit réparation carbu Sam 9 Mar 2013 - 7:34

Invité

Anonymous
Invité
eh bien voilà
elle est repartie sans délai, sans starter, sans broncher, ralenti stable, nickel.
en fait ce qu'il lui fallait pour revivre, c'était un peu plus d'essence.
Quand même vailllantes ces tondeuses!!!
youpi youpi !!
j'en parlerais aux mécanos de chez Fallert le 16 mars , portes ouvertes pour la 800 GT entre autres.
a la prochaine

26F650 ST - Kit réparation carbu Empty Re: F650 ST - Kit réparation carbu Dim 30 Juin 2013 - 21:28

Binoz

Apprenti
Bonjour,
J'ai également un problème à ce niveau là (essence qui coule dans la boîte à air, moto qui cale au rétrogradage, au stop... de pire en pire.)

J'ai démonté les carbus et j'ai trouvé que le siège des pointeaux avait pas mal de jeu das son logement.
Les pointeaux ont l'air de bien fonctionner, est ce que le pb peut venir des sièges de pointeaux?
J'imagine que oui si l'étanchéîté n'est pas assuré à ce niveau.

merci
Nico

27F650 ST - Kit réparation carbu Empty Re: F650 ST - Kit réparation carbu Dim 30 Juin 2013 - 21:39

Invité

Anonymous
Invité
ce sont les joints toriques du puit de pointeau qui vieillissent mal . J'en ai causé à un gars qui prépare des moteurs de F650 pour faire des courses sur bimota. Pour bien faire il faudrait des joints toriques qui résistent mieux aux essences modernes. je ne me souviens plus du nom de la matière mais ça devrait se trouver. j'ai appris ça un peu tard, mais bon, j'ai monté des joints du kit bihr classique et tout va trés bien depuis, plus d'odeur d'essence et démarrage impeccable. Ce qu'il faut éviter c'est laisser longtemps les carbus sans essence.

28F650 ST - Kit réparation carbu Empty Re: F650 ST - Kit réparation carbu Dim 30 Juin 2013 - 22:15

Binoz

Apprenti
Merci Claudo,
J'avais pour habitude de vider les cuves... un vieux réflex hérité de ma moto cross.
Le puit de pointeau c'est ce qu'il appelle le siège de pointeau sur la revue technique?
Ok, je vais commander deux kits.

A plus
Nico

29F650 ST - Kit réparation carbu Empty Re: F650 ST - Kit réparation carbu Dim 30 Juin 2013 - 22:34

Invité

Anonymous
Invité
le puits c'est ça
https://i.servimg.com/u/f12/18/06/02/18/mikuni11.jpg
n'oublie pas de remplacer aussi le joint torique dans le trou des buses, là ou se loge le cadre porte flotteur,
on croit qu'il sera trop gros, mais non faut forcer en douceur....
goude leuke !!!
au fait j'ai un phare de rechange pour f650 si çà peut intéresser quelqu'un

30F650 ST - Kit réparation carbu Empty Re: F650 ST - Kit réparation carbu Lun 10 Fév 2014 - 17:42

Binoz

Apprenti
C'est fait, et ça tourne nickel !!! Plus de fuites.
J'en ai profité pour faire la vidange et filtres, charger la batterie, une petite cure...

c'est vraiment des joints toriques qui s'usent, il doit y avoir la possibilité de les changer sans changer les pointeaux.

Un grand merci à vous!!

31F650 ST - Kit réparation carbu Empty Re: F650 ST - Kit réparation carbu Jeu 27 Fév 2014 - 18:47

zeph63

zeph63
Jeune pilote
Jeune pilote
Bon bien c'est mon tour! ça pue l'essence et ça fuit. Heureusement grâce à vous je sais quoi faire! Merci !

32F650 ST - Kit réparation carbu Empty Re: F650 ST - Kit réparation carbu Jeu 27 Fév 2014 - 18:52

Invité

Anonymous
Invité
Pas de quoi,
on pourrait faire un achat en groupe de joints un jour...(**)

33F650 ST - Kit réparation carbu Empty Re: F650 ST - Kit réparation carbu Jeu 27 Fév 2014 - 21:51

zeph63

zeph63
Jeune pilote
Jeune pilote
OK on fera livrer chez moi  Very Happy 

34F650 ST - Kit réparation carbu Empty Re: F650 ST - Kit réparation carbu Lun 17 Mar 2014 - 18:50

zeph63

zeph63
Jeune pilote
Jeune pilote
Bon! c'est fait, j'ai commandé les kits chez bike parts, idem à Suzuki donc. La seule petite différence qui m'a un peu fait flippé c'est que le joint torique de l'ensemble Flotteur était un peu plus gros mais en fait ça se met en place par la suite!
Curieusement, hier, après remontage des carbus et de la boite à air j'ai fait un essai en ouvrant le robinet d'essence et là stupeur une jolie fuite !!! Ecoeuré j'ai fermé le robinet et j'ai remis ça au lendemain... et ce matin, armé de ma baladeuse à led et casque de mineur sur la tête j'ai recommencé afin de repérer cette ***** de fuite! mais plus de fuite! tout était nickel. Je l'ai laissé toute la matinée en surveillant de temps en temps mais pas de fuite...
donc remontage et essai, j'ai du rerégler le ralenti mais ça tourne bien!
Ce n'est pas difficile mais pas très commode de tout démonter.
J'en ai profité par régler les niveaux de cuve car je consommais beaucoup. je pense qu'ils étaient mal réglés, il faut faire attention avec la rtm car si on oriente les carbus comme eux il n'y a pas contact avec le pointeau et le niveau en est faussé.
Plus qu'à espérer d'être tranquille pour un moment. Smile 

35F650 ST - Kit réparation carbu Empty Re: F650 ST - Kit réparation carbu Lun 17 Mar 2014 - 18:59

Invité

Anonymous
Invité
Encore un heureux
Mainrenant que tu parles de conso, le niveau des cuves a til une telle incidence? Coment as tu procédé ?
Perso Je ne suis jamais descendu sous 5 ,2/100

36F650 ST - Kit réparation carbu Empty Re: F650 ST - Kit réparation carbu Lun 17 Mar 2014 - 21:09

zeph63

zeph63
Jeune pilote
Jeune pilote
Oui , il faut environ 18mm + ou - 1mm de la base à la partie supérieure du flotteur.
pas si facile à régler car il faut tenir l'ensemble bien stable sur la cuve tout en faisant juste contact avec le pointeau!
5,2 l/100 en moyenne ça me parait correct.

[img]F650 ST - Kit réparation carbu R6qk[/img]

37F650 ST - Kit réparation carbu Empty Re: F650 ST - Kit réparation carbu Lun 17 Mar 2014 - 21:34

Invité

Anonymous
Invité
Oh la ! pas trop envie de tout démonter, en plus elle tourne bien a part ça. Peut être le prochain hiver. La conso ne me choque pas outre mesure, j'entends seulement que certains prétendent rester sous 4 litres,.....mais quid

38F650 ST - Kit réparation carbu Empty joints torrique en trop!! Lun 31 Mar 2014 - 17:18

blaise61

Apprenti
Hello à tous,

tout d'abord un grand merci à ceux qui alimente ce forum, j'en profite avec plaisirs.

c'est mon tour de passer aux joies d’enlever cette p**** de prise d'air, mais bon c'est fait,

j'ai commandé 2 kit de réparation carbu chez Suzuki changé les pointeaux et siège, le joint du flotteur et, il me reste 2 joints, un minuscule et un grand!!

ils vont ou??

http://www.bv-coaching.com

39F650 ST - Kit réparation carbu Empty Re: F650 ST - Kit réparation carbu Lun 31 Mar 2014 - 17:25

Invité

Anonymous
Invité
le petit vient se loger dans un trou qui accueille le cadre du flotteur.faudra replacer le cadre avec douceur et fermeté....
le grand , je me souviens plus, peut être coté membrane, en tout je ne l'ai pas posé .

40F650 ST - Kit réparation carbu Empty Re: F650 ST - Kit réparation carbu Lun 31 Mar 2014 - 17:31

Invité

Anonymous
Invité
Mea culpa, je viens de te relire, le minuscule, je n'ai pas trouvé non plus , peut etre aussi cote membrane, mais en tout cas ça ne fuira plus.
Saleté de boite a air, je confirme, j'avais même envie de la scier en deux et de la recoller aprés.

41F650 ST - Kit réparation carbu Empty Re: F650 ST - Kit réparation carbu Jeu 17 Avr 2014 - 19:20

blaise61

Apprenti
hello à tous,

nouvelle de la brêle,

après avoir remonté le tout, j'ai profité de changer tous les liquides, et de même la batterie qui avait décidé de rendre l’âme...

et, ........ démarrage au poil  Surprised un vrai plaisirs de remettre les fesses dessus.

par contre il me semble que le ventilo de refroidissement s'enclenche un peu plus souvent, les niveaux sont ok, est-ce que je devrais changer les thermostat?

c'est vrai que la bête à 17 ans!!

http://www.bv-coaching.com

42F650 ST - Kit réparation carbu Empty Re: F650 ST - Kit réparation carbu Sam 19 Avr 2014 - 22:40

Binoz

Apprenti
Salut à tous,

Tout fonctionnait parfaitement avant de m'aventurer sur une 4 voies.
J'ai eu le droit au coup de la panne d'essence en plein dépassement et avec le plein. Après avoir réitéré le test en 4 voies plusieurs fois, je pense que mes niveaux de cuves sont incorrectes, car lorsque la poignée de gaz est sollicitée sur la durée le moteur est sous alimenté. j'en conclue que les cuves ne fournissent pas assez de carburant.

Et oui, ils ont été modifiés à la dernière révision. Le mécano m'a pas cherché a comprendre et a sans doute modifié la hauteur des cuves alors que le carbu commençait à fuir de partout...

Qu'est ce que vous en pensez?
Nico

43F650 ST - Kit réparation carbu Empty Re: F650 ST - Kit réparation carbu Lun 2 Juin 2014 - 22:02

zeph63

zeph63
Jeune pilote
Jeune pilote
Ce n'est pas si difficile à faire soi même. Il faut juste bien tenir l'ensemble des flotteurs pour mesurer la hauteur des niveaux: 18mm

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]