Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Help....souci mes plaquetes arrieres ne rentrent pas

+4
Freddy29
k1100lt64
SEGAFREDO
negriman
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

negriman

negriman
Jeune padawan
Jeune padawan

Sur ma K11Rs de 93 (ABS1) je vais pour changer mes plaquettes (ART Brembo)
07!bb1410 mais lorsque je veux repousser mes pistons , quand y'en a 1 qui rentre l'autre ressort d'autant, je n'arrive pas a pousser les deux pour les ecarter Suspect DONC impossible de monter mes plaquettes neuves, moi pas piger là Rolling Eyes
j'ai toujours changé sans soucis sur mes japs d'avant
mon bocal est sous le niveau du plein y'a encore un peu de marge
HELP!

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

As-tu ouvert le bocal ?

negriman

negriman
Jeune padawan
Jeune padawan

:bien: non ; il faut ?
J'y vais de ce pas
reponse hyper rapide dis donc

negriman

negriman
Jeune padawan
Jeune padawan

NON c'est pareil bocal ouvert
je bloque a la pince multiprise pourtant...
Y'a deux vis qui tiennent chaque "demi" etrier est ce que je dois ouvrir mon etrier en deux?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est curieux, en repoussant les pistons le liquide doit remonter dans le bocal.
N'ouvre pas l'étrier sauf envie de changer les toriques dedans ...

negriman

negriman
Jeune padawan
Jeune padawan

mais comme un qui rentre un qui sort le liquide ne peut pas remonter
Ou alors je ne force pas assez fort , j'ecarte pas assez fort avec mes pinces multi
je vais essayer autre chose style deux fers plats

Invité

Anonymous
Invité

Remets les anciennes plaquettes et fait levier avec un tournevis pour repousser les pistons....gaffe aux pistons si la surface est fermée ça pete facile avec la pince

negriman

negriman
Jeune padawan
Jeune padawan

bah ce que je pige pas c'est que les pistons ne sont evidemment pas grippés, car ils rentrent et sortent bien (mais en // )
si les deux rentraient en meme temps j'ai bien sur la place de loger mes plaquettes neuves +l'epaisseur du disque

Et si je desserre la vis de purge sur l'etrier?
au tournevis ca rentre pas faut minimum pince

negriman

negriman
Jeune padawan
Jeune padawan

Je vais quand meme pas remonter mes vieilles plaquettes.........

Invité

Anonymous
Invité

Hélas si, puis gros tournevis pour écarter.

negriman

negriman
Jeune padawan
Jeune padawan

je vais me faire deux brides demain au boulot , pour tenir un piston enfoncé et une seconde
bride pour enfoncer l'autre
Kenavo les K'istes

k1100lt64

k1100lt64
En rodage
En rodage

J'ai changé mes plaquettes arrière ce week-end sans soucis particulier.
J'ai utilisé un tournevis pour écarter les pistons avec les vielles plaquettes en place. Les 2 piston rentrent sans problème et le niveau dans le bocal augmente.

Es-tu sûr qu'il n'y a pas un tuyau de bouché?

negriman

negriman
Jeune padawan
Jeune padawan

Je ne suis sur de rien, je serais bien partant de desserrer une vis de purge ( sur l'etrier) lorsque je tente de reculer mon piston histoire d'etre sur qu'il y ait un echapatoir au liquide de frein,
je pense faire une bride "serre joint" mais j'ai un peu peur que ca force trop sur un piston (celui qui doit reculer)
vraiment pas cool cette opération . je n'ai jamais vu ça avant
c'est quel DOT que je dois remettre en complement ?

Invité

Anonymous
Invité

c'est du Dot 4 mais à mon avis ça servira pas à grand chose.....tu as deja ouvert le bocal et les pistons rentrent bien mais pas ensemble, ouvrir la vis de purge ne t’apportera rien...as tu essayé en remettant une des anciennes plaquettes pour servir d'appui?t

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

korben94 a écrit:c'est du Dot 4 mais à mon avis ça servira pas à grand chose.....tu as deja ouvert le bocal et les pistons rentrent bien mais pas ensemble, ouvrir la vis de purge ne t’apportera rien...as tu essayé en remettant une des anciennes plaquettes pour servir d'appui?t

si ,en ouvrant la purge de l'étrier,les pistons vont rentrés tous les 2 puisqu'ils coulissent indépendamment. Mais purge obligatoire après sauf si tu gères lavis de purgelorsquetu appuies sur les plaquettes et que tu resserres lorsque tu n'appuies pas. De tout façon, il faudra que tu cherches ou c'est bouché (entre l'étrier et le bloc abs) donc un démontage complet s'impose. Mais avant toute chose, moi je tenterai de faire une petite purge pour voir si lecircuit fonctionne de bout en bout


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Help....souci mes plaquetes arrieres ne rentrent pas Jura_218

negriman

negriman
Jeune padawan
Jeune padawan

kORBEN94: OUI j'ai tenté de pousser en prenant appui sur les anciennes plaquettes sans succes
FREDDY29, je fais ca cet apres midi: je me suis fait 2 brides au boulot vite fait , ca me tiendra un piston rentré comme ca je pourrais plus facilement pousser le second sinon
je desserre la vis de purge de l'etrier .
Y'aurait pas un blocage au niveau du modulateur ABS des fois?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

negriman a écrit:Y'aurait pas un blocage au niveau du modulateur ABS des fois?

c'est possible, c'est pour cela que je te conseille de faire une petite purge avant pour voir si le circuit est OK


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Help....souci mes plaquetes arrieres ne rentrent pas Jura_218

negriman

negriman
Jeune padawan
Jeune padawan

Je n'ai jamais fait de purge avec un ABS
ca change beaucoup par rapport a une purge "classique" sans ABS?
J'ai la RT je vais esssayer, faut que j'achete du Dot4 cet aprem.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Tu as juste à mettre ton cicuit sous pression avec la poignée, et désserrer la vis de purge de l'étrier pour voir si le liquide sort (attention au projection) et resserrer avant que la poignée arrive en butée. C'est pour voir si le circuit n'est pas bouché


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Help....souci mes plaquetes arrieres ne rentrent pas Jura_218

negriman

negriman
Jeune padawan
Jeune padawan

avec contact et moteur tournant ou pas?

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

negriman a écrit:avec contact et moteur tournant ou pas?

non pas besoin


_____________________________
Help....souci mes plaquetes arrieres ne rentrent pas Mousta10 Help....souci mes plaquetes arrieres ne rentrent pas Idf10Help....souci mes plaquetes arrieres ne rentrent pas Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

il faut aussi purger au niveau de la centrale abs...attention la vis de l’arrière est placée à l’avant par rapport au sens de la moto ( à corriger par les experts si je dis une konnerie )

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

korben94 a écrit:il faut aussi purger au niveau de la centrale abs...attention la vis de l’arrière est placée à l’avant par rapport au sens de la moto ( à corriger par les experts si je dis une konnerie )

pas expert, mais je confirme, et il faut purger la centrale en premier


_____________________________
Help....souci mes plaquetes arrieres ne rentrent pas Mousta10 Help....souci mes plaquetes arrieres ne rentrent pas Idf10Help....souci mes plaquetes arrieres ne rentrent pas Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

negriman a écrit:Je n'ai jamais fait de purge avec un ABS
ca change beaucoup par rapport a une purge "classique" sans ABS?
J'ai la RT je vais esssayer, faut que j'achete du Dot4 cet aprem.

achète plutôt du 5.1 car le point d’ébullition est plus élevé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
Help....souci mes plaquetes arrieres ne rentrent pas Mousta10 Help....souci mes plaquetes arrieres ne rentrent pas Idf10Help....souci mes plaquetes arrieres ne rentrent pas Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Pour ma part, compte tenu que tes pistons rentrent alternativement, ils ne sont pas grippés ou bloqués. La chambre de réception dans l'étrier est commune aux 2 pistons avant d'être répartie vers les chambres de chaque piston. Comme le volume est constant, quand on appui sur un piston le reflux du liquide va gonfler la chambre du second piston et si celui - ci n'est pas bridé le piston va sortir !
Il doit y avoir comme un effet "clapet" sur le systhème hydraulique commun ( durites, modulateur, maitre cylindre, ...) qui empèche le retour du liquide au relachement de la pédale !
Le piston du maitre cylindre coulisse t il bien ? C'est claire qu'une bonne purge de l'ensemble ( étrier, démodulateur ) feront le plus grand bien.
Le fait d'ouvrir la vis de purge sur l'étrier va te permettre de faire reculler l'un et l'autre de tes pistons, mais, si il y a un effet clapet dans l'hydraulique en amont, tu risque de te retrouver avec les plaquettes en contacte permanent avec le disque ! Pour éviter celà il serait bon que tu vérifies et purges ton circuit...

Bon courrage et bonne route

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

FAURIE Jean Claude a écrit:Pour ma part, compte tenu que tes pistons rentrent alternativement, ils ne sont pas grippés ou bloqués. La chambre de réception dans l'étrier est commune aux 2 pistons avant d'être répartie vers les chambres de chaque piston. Comme le volume est constant, quand on appui sur un piston le reflux du liquide va gonfler la chambre du second piston et si celui - ci n'est pas bridé le piston va sortir !
Il doit y avoir comme un effet "clapet" sur le systhème hydraulique commun ( durites, modulateur, maitre cylindre, ...) qui empèche le retour du liquide au relachement de la pédale !
Le piston du maitre cylindre coulisse t il bien ? C'est claire qu'une bonne purge de l'ensemble ( étrier, démodulateur ) feront le plus grand bien.
Le fait d'ouvrir la vis de purge sur l'étrier va te permettre de faire reculler l'un et l'autre de tes pistons, mais, si il y a un effet clapet dans l'hydraulique en amont, tu risque de te retrouver avec les plaquettes en contacte permanent avec le disque ! Pour éviter celà il serait bon que tu vérifies et purges ton circuit...

Bon courrage et bonne route

s'il n'y a pas d'air dan sle circuit la purge ne fera rien de plus, par contre le changement le dot, permettra déjà de 'sentir' si le liquide passe bien , une fois qu'il s'écoulera clair , il faudra ré-essayer de repousser les pistons/plaquettes.
ce qui serait intéressant à savoir; freinais-tu bien ???

au fait : avant ou arrière ??


_____________________________
Help....souci mes plaquetes arrieres ne rentrent pas Mousta10 Help....souci mes plaquetes arrieres ne rentrent pas Idf10Help....souci mes plaquetes arrieres ne rentrent pas Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

negriman

negriman
Jeune padawan
Jeune padawan

Suite des réjouissances....
avec mes brides ca a été impecc, j'ai mis un piston rentré au max et j'ai poussé sur l'autre avec ma seconde bride, pas de point dur , j'ai repoussé gentiment.

Donc enfin mes plaquettes (arrieres) sont logés cheers

Puis j'entame la purge du module ABS... je pompe je desserre je pompe je desserre je pompe je desserre je pompe je desserre je pompe je desserre je pompe je desserre je pompe je desserre eh oh ca pisse pas dans mon bidon! et là: pale la durite qui va de l'etrier au module m'a fait une superbe bulle; bilan durite HS.
J'ai quand meme tenté la purge du module, j'ai bouffé un peu de liquide mais pas grave.
Voila vous savez tout
mes pistons ne sont pas grippés car ma roue tourne librement (enfin...avant que j'ai la bulle

DONC je recherche une durite allant de l'etrier au module ABS
Si vous avez je prends
je pense qu'elle n'a pa dû aimé d'etre tortillé et attaché a mon support sacoche
la suite au prochain épisode , les boules je ne peux donc pas rouler avant réparation............suis pas suicidaire , non bom

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

voilà, c'est une bonne chose, elle aurait lâchée de toutes façons à un moment crucial, et là !!!!!!

il serait préférable de toutes les changer pour des "aviation " c'est un peu plus cher , mais tellement mieux


_____________________________
Help....souci mes plaquetes arrieres ne rentrent pas Mousta10 Help....souci mes plaquetes arrieres ne rentrent pas Idf10Help....souci mes plaquetes arrieres ne rentrent pas Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

negriman

negriman
Jeune padawan
Jeune padawan

oui ce serait bien mais ou peut on acheter de la durite pour K1100? prete a monter?
chez A.R.T. j'ai pas trouver

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

negriman a écrit:oui ce serait bien mais ou peut on acheter de la durite pour K1100? prete a monter?
chez A.R.T. j'ai pas trouver

ebay


_____________________________
Help....souci mes plaquetes arrieres ne rentrent pas Mousta10 Help....souci mes plaquetes arrieres ne rentrent pas Idf10Help....souci mes plaquetes arrieres ne rentrent pas Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

negriman

negriman
Jeune padawan
Jeune padawan

je suis un peu faché avec Ebay..

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Why ?

negriman

negriman
Jeune padawan
Jeune padawan

oh il m'avait reclamé avec "insistance" un paiement pour frais de participation alors que je n'ai rien vendu sur leur site; juste acheté une fois 1 article

Si LBC faisait pareil je leur devrait "une grosse" ardoise!

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Le fait de mettre une annonce c'est comme sur un journal, vendu ou pas on paye l'annonce ... Avec Ebay on n'a pas d'acheteurs/vendeurs exotiques ... (je n'ai pas d'actions sur ebay :wink: )

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

negriman a écrit:

DONC je recherche une durite allant de l'etrier au module ABS
Si vous avez je prends
j

je t'en dis plus demain soir mais je dois avoir çà :wink:

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Tu dis: "je desserre je pompe je desserre eh oh ca pisse pas dans mon bidon! et là: la durite qui va de l'etrier au module m'a fait une superbe bulle; bilan durite HS."

Cette "bulle", ce n'est pas en repoussant tes plaquettes en force, je te site :"j'ai mis un piston rentré au max et j'ai poussé sur l'autre avec ma seconde bride, pas de point dur , j'ai repoussé gentiment." que tu l'a faite ?
Car si tu as un problème sur ton démodulateur qui bloque le retour de liquide tu peux provoquer une srpression dans le circuit en refoulant tes pistons et ainsi provoquer une "hernie" sur une durite déja un peu vieille ! En principe, à la purge de ton module ABS, le liquide aurait du couler même avec une pression faible sur la pédale......

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

+1
ERRARE HUMUN EST

"Y'a que ceux qui font rien qui casse rien" et encore c'est pas prouvé !!!!!!!

Invité

Anonymous
Invité

channel1 a écrit:+1
ERRARE HUMUN EST

"Y'a que ceux qui font rien qui casse rien" et encore c'est pas prouvé !!!!!!!


tant qu'à citer du latin....autant bien le faire "errare humanum est"


"Et pourtant , suis pas pape".....les amateurs des Deschiens apprécieront

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Autant pour moi !!

Merci

Invité

Anonymous
Invité

korben94 a écrit:
channel1 a écrit:+1
ERRARE HUMUN EST

"Y'a que ceux qui font rien qui casse rien" et encore c'est pas prouvé !!!!!!!


tant qu'à citer du latin....autant bien le faire "errare humanum est"


"Et pourtant , suis pas pape".....les amateurs des Deschiens apprécieront
Avec un p'tit verre de Gibolin ça passe encore mieux ! :laughing:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

korben94 a écrit:
channel1 a écrit:+1
ERRARE HUMUN EST

"Y'a que ceux qui font rien qui casse rien" et encore c'est pas prouvé !!!!!!!


tant qu'à citer du latin....autant bien le faire "errare humanum est"


"Et pourtant , suis pas pape".....les amateurs des Deschiens apprécieront

n'oublions pas suite, "perseverare diabolicum" , pas besoin de traduction je pense :wink:


_____________________________
Help....souci mes plaquetes arrieres ne rentrent pas Mousta10 Help....souci mes plaquetes arrieres ne rentrent pas Idf10Help....souci mes plaquetes arrieres ne rentrent pas Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

negriman

negriman
Jeune padawan
Jeune padawan

FAURIE Jean Claude a écrit:Tu dis: "je desserre je pompe je desserre eh oh ca pisse pas dans mon bidon! et là: la durite qui va de l'etrier au module m'a fait une superbe bulle; bilan durite HS."

Cette "bulle", ce n'est pas en repoussant tes plaquettes en force, je te site :"j'ai mis un piston rentré au max et j'ai poussé sur l'autre avec ma seconde bride, pas de point dur , j'ai repoussé gentiment." que tu l'a faite ?
Car si tu as un problème sur ton démodulateur qui bloque le retour de liquide tu peux provoquer une srpression dans le circuit en refoulant tes pistons et ainsi provoquer une "hernie" sur une durite déja un peu vieille ! En principe, à la purge de ton module ABS, le liquide aurait du couler même avec une pression faible sur la pédale......


je viens de sortir ma durite" gonflante" Very Happy coté etrier le raccord est propre par contre le raccord coté modulateur a plein de "gomme" et quasi bouché ( surprenant car mon K11 freinait plutot bien de l'arriere. Ce qui explique en partie pourquoi je n'arrivait pas a repousser facilemenr mes pistons . Par contre j'aurais du bien pouvoir purger mon modulateur

je suis en quête d'une durite, je ne sais pas si chez un fournisseur de fourniture auto on peut en avoir sur mesure. ca y ressemble fort
je vais essayer demain d'appeler AD ; stipa, etc...

negriman

negriman
Jeune padawan
Jeune padawan

pas de fourniture de fleibles sur mon secteur (Alençon).............ou trouver ça, a par chez BMW ? le Mans " BMWLegrand " le plus pres

Invité

Anonymous
Invité

Tu peux aller chez un motociste commander des durites avia de France Equipement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et dans "freinage" tu cliques sur "durites" puis aussi sur "revendeurs" (il y en a plein dans le 61)

tu commandes au détail, c'est mieux qu'en kit complet. :wink:



Dernière édition par grolandais le Mer 14 Mar 2012 - 18:18, édité 1 fois

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

negriman a écrit:pas de fourniture de fleibles sur mon secteur (Alençon).............ou trouver ça, a par chez BMW ? le Mans " BMWLegrand " le plus pres
chez BM, tu ne trouveras pas en "avia "


_____________________________
Help....souci mes plaquetes arrieres ne rentrent pas Mousta10 Help....souci mes plaquetes arrieres ne rentrent pas Idf10Help....souci mes plaquetes arrieres ne rentrent pas Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

grolandais a écrit:Tu peux aller chez un motociste commander des durites avia de France Equipement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et tu cliques sur "durites" puis aussi sur "revendeurs" (il y en a plein dans le 61)

tu commandes au détail, c'est mieux qu'en kit complet. :wink:

dans le 61, il y a un gars qui les fait sur mesure, il y a eu un post dessus


_____________________________
Help....souci mes plaquetes arrieres ne rentrent pas Mousta10 Help....souci mes plaquetes arrieres ne rentrent pas Idf10Help....souci mes plaquetes arrieres ne rentrent pas Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

et voilà : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ce ne doit pas être loin de chez toi


_____________________________
Help....souci mes plaquetes arrieres ne rentrent pas Mousta10 Help....souci mes plaquetes arrieres ne rentrent pas Idf10Help....souci mes plaquetes arrieres ne rentrent pas Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:
negriman a écrit:pas de fourniture de fleibles sur mon secteur (Alençon).............ou trouver ça, a par chez BMW ? le Mans " BMWLegrand " le plus pres
chez BM, tu ne trouveras pas en "avia "

Si si, mon concessionnaire BMW est revendeur "France Equipement". :wink:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

grolandais a écrit:
SWEETY a écrit: chez BM, tu ne trouveras pas en "avia "

Si si, mon concessionnaire BMW est revendeur "France Equipement". :wink:

ça ce n'est pas réglo, c'est de la triche :laughing:


_____________________________
Help....souci mes plaquetes arrieres ne rentrent pas Mousta10 Help....souci mes plaquetes arrieres ne rentrent pas Idf10Help....souci mes plaquetes arrieres ne rentrent pas Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

negriman

negriman
Jeune padawan
Jeune padawan

Oh super vous etes de vrai chef, vraiment chouette ce forum, merci
je contacte demain Sté Gouin

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum