Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tarif des révisions 1200 GS par rapport à la RT?

+2
Freddy29
oi68
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

oi68

oi68
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Cette semaine je vais probablement essayer les deux belles (R1200RT et R1200GS) en concession. Les deux motos me plaisent énormément avec un chouia de préférence pour la GS.
Outre mon "soucis" de taille, 1m67 pour 60 kg et 0,75 cm d'entrejambe (je vais demander des selles basses), je me demandais si la GS n'était pas moins onéreuse au niveau des révisions du fait qu'il n'y a pas de carénage.
Merci pour vos renseignements :bien:

oi68

oi68
Jeune pilote
Jeune pilote

Ma question doit vraiment être c.. vu le nombre de réponses :ptdr:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Non pas du tout :laughing: mais tu as donné la réponse dans ta question :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Tarif des révisions 1200 GS par rapport à la RT? Jura_218

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:Non pas du tout :laughing: mais tu as donné la réponse dans ta question :laughing:
moi lorsque j emmenais mes sportives en revision j enlevais moi meme les carenages ......au moins ça evite les rayures .........

oi68

oi68
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui ça n'est pas faux, la réponse est dans la question. Mais j'attendais un ordre de prix, je me suis certainement mal exprimé!

Invité

Anonymous
Invité

La différence de prix des revisons est elle vraiment la raison qui te poussera à te décider?
essaye les deux et laisse parler ton coeur, c'est ça le plus important, les quelques dizaines d'euros de difference sur le prix des révisions n'est pas le principal facteur d'achat....certaines te couteront un bras et d'autres un oeil en plus de toute façon

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Pour avoir eu les deux modèles avec l'ancien moteur pas de grosse différence, çà dépend du garage..... par contre en budget pneus la GS est nettement plus économique !

oi68

oi68
Jeune pilote
Jeune pilote

Je vous tiens au jus pour mes essais ;-)

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

pour la GS je ne sais pas mais pour la RT va voir là :

https://bmist.forumpro.fr/t48185-entretien-r1200-rt-2010

:wink:

oi68

oi68
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon, ça y est, j'ai essayé la belle vendredi. Je dis la belle et pas les car je n'ai pu essayer la GS en raison d'absence de selle basse chez le concess et vraiment, je n'aurais pas été serein vu la position scabreuse que j'avais dessus à l'arrêt.
Concernant la RT, je suis monté sur la selle standard en position basse et je touchais le sol des deux pointes de pied. Une selle basse sera top je pense.
Mes impressions sont mitigées. J'ai été super à l'aise dans la conduite de la moto, c'est un vrai vélo, rien à redire. Mais aussi paradoxale que cela puisse paraître je ne ressentais aucun plaisir à la conduire. Je ne me l'explique pas vraiment. J'ai fais de l'autoroute et de la départementale et je n'ai pas pris mon pied. Trop de protection peut-être? C'est pourtant ce que je recherche pour mes trajets, une bonne protection.
J'avais l'impression de conduire une voiture décapotable en fait. Je ne sais pas trop comment expliquer ça. Et puis attention à la vitesse! Je me suis surpris à plusieurs reprises à être au-dessus de la vitesse légale sans m'en rendre compte tellement la protection est bonne et empêche de se rendre compte de la vitesse.
Bref, ça sera certainement ma future moto au vu de ses qualités routières et de mon usage, mais ça n'est pas le coup de coeur que j'attendais.

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

bin, c'est la R 1200 R qu'il te faut
une vraie moto avec des morceaux de folie dedans :wink:

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

oi68

oi68
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Pivert mais quid de la protection sur la r1200r?
Et puis la position est-elle également un peu sur les poignés?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum