Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Demande infos fourche K75

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Demande infos fourche K75 Empty Demande infos fourche K75 Dim 19 Fév 2012 - 12:04

xisco

xisco
En rodage
En rodage

Bonjour à tous.
Suite à une fuite de joint spi je viens de changer mes joints mais deux questions me taraudent !

Les 2 cotés ne sont pas identiques dans leurs contenus ! (voir photos) d'un coté j'ai un éléments avec 2 joints (dont l'un était en miettes et que j'ai changé), et un ressort et pas de l'autre, qu'est ce ?

Ensuite à la base de ces mécanismes il y a un espèce de clip ( à droite sur la 1ere photo) qui est très chiant à remettre étant donné qu'il baille, c'est normal ?

Demande infos fourche K75 Mini_85863120120217110146


Demande infos fourche K75 Mini_70672220120217130834

Ensuite après remontage de tous ça je trouve qu'un coté est plus dur que l'autre , pb de purge ou normal ?
Bon pas la peine de vous dire que je suis une buse en mécanique....

Merci à tous !

PS : k75 RT de 1991 fourche non Showa

2Demande infos fourche K75 Empty Re: Demande infos fourche K75 Dim 19 Fév 2012 - 13:31

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

c'est une fourche dite "Sport" dont le bras droit n'est pas équipé du système d'amortissement ( ce que l'on voit sur la photo 2).
Le clip est en fait une bague de guidage qui prend sa place une fois engagé.
Regardes dans la RMT si la quantité d'huile dans les bras doit être identique ce qui pourrait expliquer la différence de dureté.

3Demande infos fourche K75 Empty Re: Demande infos fourche K75 Dim 19 Fév 2012 - 13:43

xisco

xisco
En rodage
En rodage

Salut K'wet, c'est normal de trouver une telle fourche sur une K75 RT ?
Pour l'huile visiblement c'est du 0.28 cl, ce que j'ai fait. Par contre la différence de dureté peux elle être expliquée par le fait qu'un fourreau a le mécanisme et l'autre pas ?
Je vais quand même refaire une purge au cas ou...
V
Xisco

4Demande infos fourche K75 Empty Re: Demande infos fourche K75 Dim 19 Fév 2012 - 15:59

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

suivant les années ce modèle de fourche a été monté sur la gamme jusqu'en 92, à cette date remplacée par une Showa au système d'amortissement identique dans les 2 bras. Le débattement passant de 135mm pour la Sport à 185.

Tu as mis quoi comme viscosité ?

5Demande infos fourche K75 Empty Re: Demande infos fourche K75 Dim 19 Fév 2012 - 16:17

xisco

xisco
En rodage
En rodage

ok !
j'ai mis de la 10 pour qu'elle soit un peu plus "dure" !

6Demande infos fourche K75 Empty Re: Demande infos fourche K75 Dim 19 Fév 2012 - 17:13

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

xisco a écrit:ok !
j'ai mis de la 10 pour qu'elle soit un peu plus "dure" !

c'est bon de ce côté là :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum