Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
Montre Huawei Watch GT 2e (noire) à 69€
69 € 139 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

prix des diverses révisions F800R

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1prix des diverses révisions F800R - Page 2 Empty prix des diverses révisions F800R Ven 10 Fév 2012 - 15:41

bigdave

Jeune pilote
Jeune pilote
Rappel du premier message :

Bonjour,
J'ai recherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé les tarifs des révisions propres au F800R
J'ai vu des choses sur d'autres moteurs ou sur le ST par exemple mais rien sur les diverses révisions du F800R
Pourrait-on donner les tarifs ici des
10,20,30,40K etc,etc? :bien:

51prix des diverses révisions F800R - Page 2 Empty Révision 20 000kms Mar 22 Avr 2014 - 19:06

Alben

Jeune pilote
Jeune pilote
Salut,

histoire de compléter le listing.

Révision des 20 000 chez Azzuro à La Ville du Bois (91) = 365.29 € (20€ pour une moto de prêt).

Avec: vidange, filtre à huile, filtre à air, contrôle du jeu des soupapes, réglage tension chaîne.

52prix des diverses révisions F800R - Page 2 Empty Re: prix des diverses révisions F800R Mer 23 Avr 2014 - 6:50

Invité

Anonymous
Invité
salut a toutes et a tous ,je crois que les tarifs sont correct pour exemple avant j'utilise une honda 800 vfr vtec la révision des 6000 kms environ 160 € et la 24000 km avec le contrôle jeu soupape pour plus de 700 €  Sad  alors je pense que pour une cylindre équivalant  Smile 

53prix des diverses révisions F800R - Page 2 Empty Re: prix des diverses révisions F800R Sam 26 Avr 2014 - 14:30

FraggyFred

FraggyFred
En rodage
En rodage
Pour ma 800 GT
185 euros
Révision standard recommandée par BM
Huile + filtre, liquide de freins
Tout plein de contrôles pour rassurer le client ;-)
lavage + prêt moto
Contrôle courroie + tension
1.5 heure de MO

Les pneus (Z8) ont encore une marge de plusieurs milliers de Km

http://fredetisabelle.free.fr

54prix des diverses révisions F800R - Page 2 Empty Re: prix des diverses révisions F800R Sam 27 Déc 2014 - 15:06

camelbmw

camelbmw
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist
Quelqu'un a-t-il atteint les 20000 km pour une GT, pour avoir une idée du prix de cette grosse révision ??...
Dans les 400 € et plus ?...
Merci.

55prix des diverses révisions F800R - Page 2 Empty Re: prix des diverses révisions F800R Sam 27 Déc 2014 - 23:49

FraggyFred

FraggyFred
En rodage
En rodage
Pour les 20 000 km, c'est ) peu près comme les 10 000 me semble t il
La douloureuse, c'est à 40 000

http://fredetisabelle.free.fr

56prix des diverses révisions F800R - Page 2 Empty Re: prix des diverses révisions F800R Sam 17 Jan 2015 - 16:17

c@ssoulet

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
20 000 km chez motorad Toulouse sur une R : vidange, filtre a air, jeu soupapes avec changement d'une pastille, contrôles divers : 313 € avec une moto de prêt ( apparemment gratos).

Ça doit être le même tarif sur une GT, c'est la même becane a part les carénages.

Pour info le jeu soupapes c'est a peu près 75€ de MO + 65€ de consommable (joints...etc). La réput BM de factures salées est injustifiée, en tout cas sur les F. J'ai un peu cassé cet été en faisant un tout droit. Pas grand chose, quelques pièces genre supports de phare, antenne clé et des broutilles. La facture était finalement inférieure a l'estimation du chef d'atelier: le prix des pièces avait baissé.

Bon service, accueil sympa, factures correctes, faut arrêter de psychoter sur l'entretien BM

57prix des diverses révisions F800R - Page 2 Empty Re: prix des diverses révisions F800R Ven 17 Avr 2015 - 21:37

Gouguels

Gouguels
Apprenti
Alben a écrit:Salut,

histoire de compléter le listing.

Révision des 20 000 chez Azzuro à La Ville du Bois (91) = 365.29 € (20€ pour une moto de prêt).

Avec: vidange, filtre à huile, filtre à air, contrôle du jeu des soupapes, réglage tension chaîne.

Je relance ce post,

Alors moi chez le même concess et pour la même révision 20 000km + pneu avant (180€) et juste remplacement
du liquide de frein, qu'ils font tous les 10 000km d'ailleurs, vidange, filtre à huile, filtre à air, contrôle du jeu des soupapes avec remplacement de joint couvre culasse, réglage tension chaîne et prêt de moto bien sûr.

Je m'en tire pour 638 roro, heu ils font pas les mêmes révisions ? y'a un loup là nan ?

Je viens de me renseigner pour celle des 30 000km = 300 roro

58prix des diverses révisions F800R - Page 2 Empty Re: prix des diverses révisions F800R Sam 18 Avr 2015 - 10:42

phblanc

phblanc
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Salut,
J'ai effectué celle des 20000 km l'année dernière et avec remplacement des plaquettes arrière et 2 pneus PR4 posés cella est monté à 689 roro .

Les 2 PR4 montés : 323,80 c'est un peut cher mais ils venait juste de sortir.

Le kit de réparation plaquettes : 48,60 + pose ?

Cella fait 316,60 euros la révision vidange et filtres avec la pose des plaquettes et le jeu de soupapes.

https://www.facebook.com/LeMothor

59prix des diverses révisions F800R - Page 2 Empty Re: prix des diverses révisions F800R Sam 18 Avr 2015 - 20:10

Gouguels

Gouguels
Apprenti
salut Ph !!!

Là je trouve ça carrément raisonnable, t'as quand même les deux pneus et les plaquettes,

moi il m'avait demandé 450 pour les 2 pneus en Metzeler,

heuuuu... ils en ont fait un déjà et l'autre je viens juste de le faire pour 135 euros,

mais bon c'est un Bridgestone, j'ai fait les plaquettes AR (42euros) poser moi même en 15mn,

ça tu peux faire, c'est vraiment easy :wink:

prochain travaux le kit chaine + guide chaine et amortisseurs de couple

que je vais faire moi même d'ailleurs, 300 euros de pièces et 100 euros de main-d’œuvre économiser

60prix des diverses révisions F800R - Page 2 Empty Re: prix des diverses révisions F800R Sam 22 Aoû 2015 - 17:36

Dimsoph

Apprenti
Révision des 20000 pour un tarif de 330€ chez bm...

61prix des diverses révisions F800R - Page 2 Empty Re: prix des diverses révisions F800R Sam 22 Aoû 2015 - 19:17

Faron

Faron
Modo régional
Modo régional
Dimsoph a écrit:Révision des 20000 pour un tarif de 330€ chez bm...
Si tu nous donnais,le détail des interventions  :wink:

prix des diverses révisions F800R - Page 2 La_dom11

62prix des diverses révisions F800R - Page 2 Empty Re: prix des diverses révisions F800R Dim 23 Aoû 2015 - 15:43

Dimsoph

Apprenti
Oui effectivement ça sera mieux...
Vidange moteur+ filtre, filtre à air, liquide de freins, bougies,jeu aux soupapes, ainsi que les différents points de contrôle !!! Je trouve que le prix est raisonnable, chez un garagiste lambda on l'annonçait 250€ environ.

63prix des diverses révisions F800R - Page 2 Empty Re: prix des diverses révisions F800R Mar 22 Déc 2015 - 14:08

mcarriere

Apprenti
Bonjour à tous,

achetée en fin aout 2015 à 24500 km, ma F800R m'indique qu'elle doit passer à la révision car la dernière remonte à un an (décembre 2014)... elle a actuellement 26500 km.

je me demandais s'il est vraiment nécessaire de faire faire l'entretien en cons.BM qui me semblent être toujours un peu chères... Y a-t-il un intérêt à passer chez eux ? Un bon garagiste toutes marques ne peut-il le faire ?

Il me faut préciser qu'il s'agit de ma toute première moto et que je n'ai strictement aucune connaissances techniques/mécaniques...

D'autre part, chez BM et/ou autre garage, est-il d'usage de demander un devis avant révision ? Ou bien chez BM, confiez vous votre moto, les yeux fermés, à l'image de confiance de BMW ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses et conseils !

Matthieu

64prix des diverses révisions F800R - Page 2 Empty Re: prix des diverses révisions F800R Mar 22 Déc 2015 - 14:10

mcarriere

Apprenti
Bonjour à tous,

achetée en fin aout 2015 à 24500 km, ma F800R m'indique qu'elle doit passer à la révision car la dernière remonte à un an (décembre 2014)... elle a actuellement 26500 km.

je me demandais s'il est vraiment nécessaire de faire faire l'entretien en cons.BM qui me semblent être toujours un peu chères... Y a-t-il un intérêt à passer chez eux ? Un bon garagiste toutes marques ne peut-il le faire ?

Il me faut préciser qu'il s'agit de ma toute première moto et que je n'ai strictement aucune connaissances techniques/mécaniques...

D'autre part, chez BM et/ou autre garage, est-il d'usage de demander un devis avant révision ? Ou bien chez BM, confiez vous votre moto, les yeux fermés, à l'image de confiance de BMW ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses et conseils !

Matthieu

65prix des diverses révisions F800R - Page 2 Empty Re: prix des diverses révisions F800R Mar 22 Déc 2015 - 15:06

Faron

Faron
Modo régional
Modo régional
Si tu as de sous a perdre passe chez BM

sinon un bon petit mécano te fera mieux les révisions
Là tu as le rappel de l'An sur l'ordi mais tu peux continuer sans problème jusqu'au prochaine kilométrage
de 34.500

66prix des diverses révisions F800R - Page 2 Empty Re: prix des diverses révisions F800R Mar 22 Déc 2015 - 15:12

Faron

Faron
Modo régional
Modo régional
le seul Pb est que e voyant service reste allume tant qu il n'est pas passé à la valise :wink:

67prix des diverses révisions F800R - Page 2 Empty Re: prix des diverses révisions F800R Mar 22 Déc 2015 - 15:47

mcarriere

Apprenti
Bon...
à les écouter, hors de BM point de salut ! Alors quand on n'y connait rien...

Il n'y aurait donc pas de service ++ chez BM... même pour les grosses révisions ?

Un concessionnaire se montre-t-il taquin si tu fais la grosse révision chez lui mais les intermédiaires ailleurs... ?

68prix des diverses révisions F800R - Page 2 Empty Re: prix des diverses révisions F800R Mar 22 Déc 2015 - 16:46

Faron

Faron
Modo régional
Modo régional
le Service ++++ chez BM est de te faire chauffé la carte Bleue ou Gold
ma princesse est suivie par un mécano indépendant ex chef d 'atelier de BM
et je peux te dire que cela est fait consciencieusement
et j'y ai plus confiance qu'à la Concession
Ao moins la vase de liquide dr frein est vérifier, et lhuile neuve pas rajouté par dessus l'ancienne comme dans certaines concessions  :siffle:
ta revisiosnintermédiaires huile filtres peut être faite par toi même
pour le reglages de  culbut BMW, préconise tous les 20000 kms, mais les mécanos démonte pour rien car les pastilles n'ont pas bouger Le Rotax est reconnus pour cela
un mécano sait faire cela , car c 'est identique à toutes les marques
mes derniers ont été fait à l'achat à 19 000 et je suis entrainde les faire faire à 80 000 kms
BM change les bougies tous les 10 000 kms
moi j'ai mis des iridiums est cela dure 40 000 kms
et éviite le démontage des caches et et de la boite à air d'où Gain financier

69prix des diverses révisions F800R - Page 2 Empty Re: prix des diverses révisions F800R Mar 22 Déc 2015 - 16:54

Faron

Faron
Modo régional
Modo régional
à 56 700 Kms j'ai du changer le strator par un d'occas , Pb connu par BM sur les modèles début 2010 défaillance d'un sous traitant
à 78 800 le roulement de direction
sinon entretien courant tous les 10 000 ,kms

70prix des diverses révisions F800R - Page 2 Empty Re: prix des diverses révisions F800R Mar 22 Déc 2015 - 20:10

mcarriere

Apprenti
Et bien ! Je peux encore passer quelques heures à potasser ! J'ai bien relu ton message (et te remercie à nouveau)... je comprends ce que tu écris mais je pars de tellement loin en terme de connaissances que j'ai un peu peur de faire des conneries que je viendrais à regretter...

je vais commencer par sonder le plus possible l'offre de garage dans mon coin de Fougères et alentour (après tout, la concession BM est à 50km de chez moi) pour essayer de trouver des info sur leur réputation...

71prix des diverses révisions F800R - Page 2 Empty Re: prix des diverses révisions F800R Mer 23 Déc 2015 - 5:54

Faron

Faron
Modo régional
Modo régional
et la meilleure réputation est le bouche à oreilles entre Motards

72prix des diverses révisions F800R - Page 2 Empty Re: prix des diverses révisions F800R Ven 15 Jan 2016 - 20:16

jak38

Apprenti
salut a tous un petit retour aussi
aujourd'hui devis chez bm en savoie

revision des 10000
vidange+filtre a huile
liquide de frein
divers controle
230€ environs et bofbof pour le contact et rdv pris mercredi

ensuite au retour je voulais voir pour un casque je m’arrête a 200m chez paoli moto et ils me disent qu'ils font pas mal de révisions bm et on me présente la personne qui s'occupe de l'atelier.
super contact au milieux de l'atelier il a l'air sérieux et de bien connaitre les procédure de révision bm du coup devis et verdict 130€ pour exactement les mêmes prestations. pas de place avant mi fevrier mais annulation du rdv chez bm et je l’emmène chez paoli fin février.

je passerai un petit coup de fil a bm grenoble vu que je suis a mi chemin pour voir les tarifs

73prix des diverses révisions F800R - Page 2 Empty Re: prix des diverses révisions F800R Ven 15 Jan 2016 - 21:21

Tilou41

Jeune pilote
Jeune pilote
Pour ma Gt, révision des 10000 km, j'ai eu l'agréable surprise de payer 124€ avec vidange +/ filtre et préconisations constructeur et changement du liquide de frein arrière ...!! Plutôt satisfait surtout vu la fréquence des révisions !!

74prix des diverses révisions F800R - Page 2 Empty Re: prix des diverses révisions F800R Jeu 21 Jan 2016 - 9:21

mcarriere

Apprenti
Bonjour à tous,

je lis les derniers post concernant le prix des révisions... il semble donc qu'il y ait de tout et partout...

Est-ce que l'un/l'une d'entre vous saurait si BMW Rennes est compétitive en prix et/ou s'il y aurait un garage autre que BM qui fasse des révisions de qualité, comme le partage Jak38, à Rennes ou dans ses environs...
C'est vrai aussi que, comme me le disait Faron83, c'est le bouche à oreille entre motards qui est la meilleure source... mais en plein hiver je n'en rencontre pas et ne fais pas partie d'un club...
Alors Merci d'avance pour vos réponses.

75prix des diverses révisions F800R - Page 2 Empty Re: prix des diverses révisions F800R Mer 15 Juin 2016 - 17:23

Noursonne67

Apprenti
Bonjour à tous!

Ma F800R de 2010 sort de la révision des 30000 km, vidange moteur + filtre à huile et vidange du circuit de frein + les contrôles prévus (pas de remplacement du filtre à air car j'ai un K&N). Total 158€ chez Est Moto à Souffelweyersheim (concessionnaire BMW Motorrad sur Strasbourg).
Très bon accueil ainsi que la prise en charge et un coup de fil pour dire que la moto est prête.

76prix des diverses révisions F800R - Page 2 Empty Re: prix des diverses révisions F800R Lun 14 Nov 2016 - 9:46

Tilou41

Jeune pilote
Jeune pilote
Je relance un peu le topic mais je lis sur ce topic que pour la révision des 20000 le jeux aux soupapes n'est pas forcément contrôlé ?
Le basique si je puis dire c'est vidange et filtre à huile, filtre à air, bougies liquide refroidissement ??
La rmt est téléchargeable sur le net ? (J'ai rien trouvé)

77prix des diverses révisions F800R - Page 2 Empty revision annuelle Lun 14 Nov 2016 - 15:36

Christian59

Jeune pilote
Jeune pilote
revision au bout d'1 an à 6756 km, pour 165.35 €, incluant notamment l'huile des circuits freinage.
Huile moteur MOTUL de synthése à 15.70 € le litre

78prix des diverses révisions F800R - Page 2 Empty Re: prix des diverses révisions F800R Sam 28 Jan 2017 - 18:10

Gouguels

Gouguels
Apprenti
Salut à tous,

je viens de faire la mienne, révision des 50 000 Kms = 270 euros plutôt raisonnable :bien:

BMW La Ville du Bois 91

79prix des diverses révisions F800R - Page 2 Empty Re: prix des diverses révisions F800R Dim 26 Fév 2017 - 11:47

GIL31

Apprenti
Bonjour à Tous

Révision annuel  ou 5000km pour ma part (moto de 2015 acheté en Decembre 2016 avec 3500km) .
280 euros
Avec Vidange huile + filtre (MA TRES CHER HUILE  Suspect  )
vidange liquide de frein
Les divers service BMW et la pose d'un garde boue AR
à Motoride Toulouse 31

:Top cool:

80prix des diverses révisions F800R - Page 2 Empty Re: prix des diverses révisions F800R Dim 26 Fév 2017 - 19:27

Dams38

En rodage
En rodage
Je trouve ça très cher... Pour une révision annuelle à 15000km bmw grenoble me demande 130€ (sans la vidange des freins mais je ne pense pas qu'il y en ai pour 150€).

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2