Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Carte grise pour ex gendarmerie

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Carte grise pour ex gendarmerie Empty Carte grise pour ex gendarmerie Dim 29 Jan 2012 - 18:05

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous

Je viens d'acheter une 1150 rt ex gendarmerie aux domaines , je devrais l'avoir la semaine prochaine.
Quelles sont les formalités pour la carte grise.

J'ai lu que le passage à la DRIRE s'effectuait maintenant devant un expert automobile agrée VGA (véhicule gravement accidenté).

Ceux qui on déjà fait ce type de démarche peuvent ils m'éclairer

Merci

2Carte grise pour ex gendarmerie Empty Re: Carte grise pour ex gendarmerie Dim 29 Jan 2012 - 19:41

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

tu a acheté un moto IC ?

3Carte grise pour ex gendarmerie Empty Re: Carte grise pour ex gendarmerie Dim 29 Jan 2012 - 19:50

Invité

Anonymous
Invité

Oui elle est IC et j'attends les papiers des domaines

4Carte grise pour ex gendarmerie Empty Re: Carte grise pour ex gendarmerie Lun 30 Jan 2012 - 0:15

boyvik

avatar
En rodage
En rodage

1) Controle d'alignement et angle de chasse.
2) Test route fait par un pro avec attestation que tout est ok
3) Rapport d'expert, qui mentionne 2 places sinon carte grise mono celon les cas.
4) Prefecture avec papiers des domaines et raport d'expert

Appelle un expert à coté de chez toi, et demande lui ce qu'il veut. Il peut y avoir de légéres différences.

Quelques heures de mécanique et la route est à toi.

bon courage

5Carte grise pour ex gendarmerie Empty Re: Carte grise pour ex gendarmerie Lun 30 Jan 2012 - 7:48

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour tes renseignements boyvik

6Carte grise pour ex gendarmerie Empty Re: Carte grise pour ex gendarmerie Lun 30 Jan 2012 - 19:18

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

les motos IC sont reservé aux pros, non ?

attention seul le premier acheteur peut immatriculer la moto

7Carte grise pour ex gendarmerie Empty Re: Carte grise pour ex gendarmerie Lun 30 Jan 2012 - 20:19

boyvik

avatar
En rodage
En rodage

IC : impropre à la circulation

PRO : reservé au professionnels. pas de d'expert immatriculation direct

Seul le premier acheteur peut immatriculer la moto sauf si c'est un professionnel qui te la vend.

Le mieux c'est d'avoir un pote qui te prête un K bis et une procuration car les lots pro partent souvent pas cher du tout.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

9Carte grise pour ex gendarmerie Empty Re: Carte grise pour ex gendarmerie Mer 22 Fév 2012 - 19:44

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous.

J'ai pris possession de la belle, elle est 1 place sur le certificat de vente , la carte grise est en cours.
J'ai appelé bmw France il m'indique un n° de dossier,je la mets en 2 places et je dois la présenter chez le concessionnaire qui atteste de la présence du siège arrière et des poignées pour le passager , j’envoi tout à bmw France qui me renverra une attestation pour 2 places.
Prix 100 € BMW France et ? pour le concessionnaire.

10Carte grise pour ex gendarmerie Empty Re: Carte grise pour ex gendarmerie Ven 24 Fév 2012 - 12:49

boyvik

avatar
En rodage
En rodage

Si tu arrives a avoir ta carte grise comme ça dans ta préfecture, fais le nous savoir.

11Carte grise pour ex gendarmerie Empty Re: Carte grise pour ex gendarmerie Ven 24 Fév 2012 - 17:44

Invité

Anonymous
Invité

bonjour,

Tu as raison boyvik la préfecture m'a renvoyé le dossier et m'indique qu'il manque le rapport d'expertise qui déclare le véhicule apte à rouler.

12Carte grise pour ex gendarmerie Empty Re: Carte grise pour ex gendarmerie Sam 25 Fév 2012 - 8:22

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

ben oui.....

13Carte grise pour ex gendarmerie Empty Re: Carte grise pour ex gendarmerie Ven 27 Avr 2012 - 23:37

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous.

Bmw France m'a indiqué un n° de dossier.
J'ai mis en 2 places et je l'ai présenter chez le concessionnaire qui a attesté de la présence du siège arrière, des cales pieds et des poignées pour le passager , cout 150 € + pour le prix , un essai route et contrôle général de la machine.
J'ai envoyé à bmw France qui m'a adressé une attestation pour 2 places. cout 100 €
Le concessionnaire c'est occupé des démarches en préfecture.
Tout est ok

14Carte grise pour ex gendarmerie Empty Re: Carte grise pour ex gendarmerie Sam 28 Avr 2012 - 7:49

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

donc elle n'etait pas IC

15Carte grise pour ex gendarmerie Empty Re: Carte grise pour ex gendarmerie Sam 28 Avr 2012 - 11:15

Invité

Anonymous
Invité

bonjour,
Elle était IC : impropre à la circulation , c'est pour cela que j'ai du la faire contrôler chez le concessionnaire en plus du passage en 2 places

16Carte grise pour ex gendarmerie Empty Re: Carte grise pour ex gendarmerie Lun 30 Avr 2012 - 12:31

boyvik

avatar
En rodage
En rodage

bonjour,
donc au total 250 € pour l'immatriculation, bravo. En savoie, la pref veut une expertise.

Félicitation.

17Carte grise pour ex gendarmerie Empty Re: Carte grise pour ex gendarmerie Lun 30 Avr 2012 - 12:57

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

y'a un probleme, tu n'as pas eu d'expertise.
IC = passage d'expert....

tu as eu beaucoup de chance d'y echapper....

18Carte grise pour ex gendarmerie Empty Re: Carte grise pour ex gendarmerie Sam 12 Mai 2012 - 21:19

sanka

sanka
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

nouveau sur le forum, je suis en recherche d'une 1150rt. j'ai des vues sur une ex-gendarmerie, déjà immatriculée civil. du coup pour les démarches ça reste comme pour une civile ou alors comme j'ai lu precedament ne pourrai_je avoir la cg????

merci

http://www.les.marmottes.volantes.over-blog.com

19Carte grise pour ex gendarmerie Empty Re: Carte grise pour ex gendarmerie Dim 13 Mai 2012 - 22:25

Invité

Anonymous
Invité

bonjour,
si la moto est avec carte grise vérifie simplement qu'il y a 2 places et non 1
si 1 place tu devras effectuer la même démarche que moi.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum