Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pneus

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pneus Empty Pneus Mer 5 Sep 2007 - 23:40

Invité

Anonymous
Invité

Sur la R100RT de 95 que j'ai achetée, il y a des Metzelers un peu craquelés qui datent de janvier 2005 pour l'avant et de novembre 2004 pour l'arrière.
Je souhaite les remplacer mais les vieux souvenirs que j'ai des Metzelers ne sont pas engageants. Je voudrais essayer de monter des Pilot Road 2 bigomme (les PR m'ont enchanté sur mes 900 Div).
Or je vois que ça n'existe pas dans mes dimensions (90/90 AV et 120/90 AR). Il y a bien les Macadam mais je n'ai pas aimé du tout sur mes Div.

Mon cruel dileme : que monter ?
Qui a monté d'autres pneus sur son flat (R2V bien sûr) et en a été content (même en s'écartant un peu des dimensions préconisées sans nuire à la stabilité, bien sûr) ?

2Pneus Empty Re: Pneus Jeu 6 Sep 2007 - 5:54

Invité

Anonymous
Invité

Bridgestone BT45 sans hésiter (bigomme à l'arrière). Excellent adhérence, mais usure rapide. Ne pas hésiter à surgonfler.

Reste dans les dimensions préconisées, monter plus gros n'apporte que des inconvénients.

Les Metzeler Lasertec sont pas mal aussi.
Un modèle de pneu peut être bon sur une moto et pas adaptés à une autre.

Sinon, les Macadam s'accomodent bien des Bm Monolever, peut être même mieux que les Bridgestone d'après de nombreux motards pro.

3Pneus Empty Re: Pneus Jeu 6 Sep 2007 - 7:56

Invité

Anonymous
Invité

jbt a écrit:Bridgestone BT45 sans hésiter (bigomme à l'arrière). Excellent adhérence, mais usure rapide. Ne pas hésiter à surgonfler.
Aïe... Je préfère habituellement sous-gonfler. Ça apporte quoi de surgonfler ?
jbt a écrit:Reste dans les dimensions préconisées, monter plus gros n'apporte que des inconvénients.
Rigoureusement ? Parce que Metzeler préconise pour l'avant du Lasertec 100/90 alors que la monte d'origine est apparement du 90/90 (ou alors le précédent proprio a merdé ?)
jbt a écrit:Les Metzeler Lasertec sont pas mal aussi.
Un modèle de pneu peut être bon sur une moto et pas adaptés à une autre.
Sinon, les Macadam s'accomodent bien des Bm Monolever, peut être même mieux que les Bridgestone d'après de nombreux motards pro.
Pitêtebien. Mon allergie des Macadam est venue avec les Diversion, pas avec ma RT précédente...

4Pneus Empty Re: Pneus Jeu 6 Sep 2007 - 8:33

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

je confirme bridgestone. faits pour le flat !!!

5Pneus Empty Re: Pneus Jeu 6 Sep 2007 - 11:39

Invité

Anonymous
Invité

arnaud13 a écrit:je confirme bridgestone. faits pour le flat !!!

Ben quand je vais chez Bridge avec leur pneu selector, pour la R100RT, ils disent qu'ils n'ont rien... scratch

6Pneus Empty Re: Pneus Jeu 6 Sep 2007 - 22:34

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

j'avais monté avant et arriere en bridgestone sur ma 100rt ... peut etre ne se font ils plus ? en tout cas c'eait genial, un vrai velo ...

7Pneus Empty Re: Pneus Jeu 6 Sep 2007 - 23:31

sergebm80rt

sergebm80rt
En rodage
En rodage

essais la je connais pas mais les prix allechants


http://ssl.delti.com/pneus-moto/start.html

8Pneus Empty Re: Pneus Ven 7 Sep 2007 - 16:25

Invité

Anonymous
Invité

Je confirme pour le Bridgestone, qui surclasse en tenue de route (et de loin, personnellement je trouve...) Metzeler et Michelin, mais je ne l'ai essayé qu'à l'arrière, mon pneu avant (ME33 metzeler) n'est pas encore usé.
C'est un BT45 en 4,00*18. Sur ma RS à deux amortisseurs, ce pneu qui est un peu plus large que les autres (malgré une référence de taille identique) frottait contre le bras oscillant. Depuis j'ai changé mes jantes à bâtons pour des jantes à rayons de série 6, du coup ça ne touche plus. Je ne peux pas te dire ce qu'il en est avec un monolever...
:wink:

9Pneus Empty Re: Pneus Ven 7 Sep 2007 - 16:38

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

Depuis Paris, cette adresse est pas mal.

J'ai jamais eu de blems avec eux.

http://www.gommes-moto.fr/

A plus

John
In France
:bien:

10Pneus Empty Re: Pneus Ven 7 Sep 2007 - 17:20

Invité

Anonymous
Invité

pockaman a écrit:Depuis j'ai changé mes jantes à bâtons pour des jantes à rayons de série 6, du coup ça ne touche plus. Je ne peux pas te dire ce qu'il en est avec un monolever...
:wink:

Ça m'intéresse bigrement, ça !
On peut remplacer les jantes des R100RT ?
Mais... pour les moyeux, comment ça se passe ?
Il faut changer la roue complète, c'est bien ça ? Pas seulement la jante ?
Et il existe des roues rayonnées avec double disque à l'avant, compatibles avec les dernières R100RT ?

11Pneus Empty Re: Pneus Ven 7 Sep 2007 - 18:56

sergebm80rt

sergebm80rt
En rodage
En rodage

chez gomme 148 euros posée pour ma becane 48 euros de pose lol!

mais bon!

12Pneus Empty Re: Pneus Ven 7 Sep 2007 - 18:58

Invité

Anonymous
Invité

sergebm80rt a écrit:chez gomme 148 euros posée pour ma becane 48 euros de pose lol!

mais bon!

Heu... Tu parles de pneus, là ou des jantes ?

13Pneus Empty Re: Pneus Ven 7 Sep 2007 - 19:27

sergebm80rt

sergebm80rt
En rodage
En rodage

des pneus et de pneus en caoutchouc pas en or lol

sur le site plus haut le mem a 100 euros mais fo trouver un poseur ou le faire soit meme

bon je te laisse a tes jantes oups!!

14Pneus Empty Re: Pneus Ven 7 Sep 2007 - 19:39

Invité

Anonymous
Invité

Salut, j'ai des Metzeler lasertec sur ma BM, prix posés + équilibrage: 74 euros pour l'avant et 134 euros pour l'arrière.
Pour le moment je suis très satisfait de la tenue de route, je précise que je fais tous les jours de la route de campagne, (50 kms), sinueuse et au revêtement vraiment pourri ).A +

15Pneus Empty Re: Pneus Ven 7 Sep 2007 - 21:23

Invité

Anonymous
Invité

thierry a écrit:Salut, j'ai des Metzeler lasertec sur ma BM, prix posés + équilibrage: 74 euros pour l'avant et 134 euros pour l'arrière.
Pour le moment je suis très satisfait de la tenue de route, je précise que je fais tous les jours de la route de campagne, (50 kms), sinueuse et au revêtement vraiment pourri ).A +

Et sur le mouillé, qu'est-ce que ça donne ?

16Pneus Empty Re: Pneus Ven 7 Sep 2007 - 22:18

Invité

Anonymous
Invité

Pas encore rouler sur du vrai mouillé !! des petites averses seulement, ( incroyable non ???, après l'été qu'on a eu !!!) de toutes façons j'ai jamais eu des pneus qui accrochaient sur le mouillé !!!! quelle que soit la marque !

17Pneus Empty Re: Pneus Ven 7 Sep 2007 - 22:29

Invité

Anonymous
Invité

thierry a écrit:Pas encore rouler sur du vrai mouillé !! des petites averses seulement, ( incroyable non ???, après l'été qu'on a eu !!!) de toutes façons j'ai jamais eu des pneus qui accrochaient sur le mouillé !!!! quelle que soit la marque !

Nan, d'accord, peut-être pas "accrocher" mais du moins rester gérables. Ainsi, sur ma 900 Div, les pilot road glissent très progressivement et raccrochent de même, ce qui est excellent pour ne pas se mettre au tas.

18Pneus Empty Re: Pneus Sam 8 Sep 2007 - 5:09

Invité

Anonymous
Invité

salut a tous,je vient de monter un dunlop endurance K391 en 110/90/18 le tous pour 60 euros monté sur ma R80.Quelqu'un la t'il deja monté pour avoir vos avis sur la durée.
Merci d'avance

19Pneus Empty Re: Pneus Sam 8 Sep 2007 - 10:35

Invité

Anonymous
Invité

Aigle bavard a écrit:
pockaman a écrit:Depuis j'ai changé mes jantes à bâtons pour des jantes à rayons de série 6, du coup ça ne touche plus. Je ne peux pas te dire ce qu'il en est avec un monolever...
:wink:

Ça m'intéresse bigrement, ça !
On peut remplacer les jantes des R100RT ?
Mais... pour les moyeux, comment ça se passe ?
Il faut changer la roue complète, c'est bien ça ? Pas seulement la jante ?
Et il existe des roues rayonnées avec double disque à l'avant, compatibles avec les dernières R100RT ?

Ca ne fonctionne pas avec les monolever, je crois, à moins de mettre des roues de R100R à rayons, il me semble qu'il y en a eu, mais je ne suis pas catégorique...
Sinon, sur les BM à deux amortisseurs, il faut remplacer les roues entières, et modifier le frein arrière à disque par un tambour. Si c'est déjà un tambour, c'est tout bon ! :wink:

20Pneus Empty Re: Pneus Sam 29 Sep 2007 - 11:45

Invité

Anonymous
Invité

Cool pour ma R 100 RS, là je vais changer mes pneu cette am, pour du bridgestone av et ar en bt45, pour la premiére fois ,je vous dirai mon avis, en effet comme sur un n'autre post, j'ai du guidonnages intempestifs donc j'attaque par les pneu qui sont foutus de toute façon et comme ça je referai l'équilibrage av et ar ..., si cela continu faudra opter pour le resserrage colonne (mais bon a vue pas de jeu juste une trace d'huile ou de graisse sur le bas du té inférieur?), et aprés peut être un changement de jantes parait-il qu'elles avaient un défault sur certaine série donc l'histoire des jantes à rayons m'interesse grandement ...reste à savoir si ça ce monte sur le modéle en question?..

21Pneus Empty Re: Pneus Sam 29 Sep 2007 - 12:03

Invité

Anonymous
Invité

Tu peux mettre des roues de serie 6 ou premières 7, ça passe si t'as des étriers de frein ATE, je pense que si t'as des Brembo, ça tape dans les rayons...
Pour l'arrière, si t'as un frein à tambour, y a pas de mofifications, et si t'as un frein à disque, il faut adapter une tige, une came et des machoires. Ca se fait sans problème !

22Pneus Empty Re: Pneus Sam 29 Sep 2007 - 12:56

Invité

Anonymous
Invité

AIE à l'avant j'ai effectivement du brembo ...pour l'ar pas de blem je suis en tambour ...peu pas perdre à tout les coups lol!

23Pneus Empty ben euh Sam 29 Sep 2007 - 14:19

Phil58

Phil58
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Les Macadam ... 300 km retirés veut pas mourir tout de suite !!!

montage de Metzeler BlocK " C " à l' avant et " K " à l' arriére excellents sous la pluie , dans les virages du Morvan ou du Sancerrois

fourniture plus pose des 2 pneus sur jante + équilibrage + fourniture + pose d' une chambre a air sur jante de 13" de remorque le tout .....

118 euros Very Happy Euromaster à Montargis bon c' est vrai 65 bornes de chez moi

http://philou58107.skyblog.com

24Pneus Empty Re: Pneus Sam 29 Sep 2007 - 15:24

Invité

Anonymous
Invité

salut, j'ai des macadam pour mon r100r. Très bon pneu pour cette moto. S'use moins vite que le metzeler et moins cher... Amplement suffisant pour la machine...
Roue des 100r (mono amorto) :
dimension jante avant : R = 2,50 -18 / RT = 2,50 - 18 / arrière : R = 2,50 - 17 / RT = 2,50 - 18
Pneus avant : R = 110/80 V 18 / RT = 90/90 18 51H
arriére : R = 140/80 V 17 / RT = 120/90 18 65S
(source RMT n°37)

25Pneus Empty Re: Pneus Mar 2 Oct 2007 - 19:38

Invité

Anonymous
Invité

Phil58 a écrit:
montage de Metzeler excellents sous la pluie , dans les virages du Morvan ou du Sancerrois


Pour moi idem montage de Metzeler, et en provence sa accroche cher aussi même sous l'orage !!de plus aprés équilibrage ,ma machine ne guidonne plus ,tout rentre dans l'ordre ! parfait merci a tous !! :bien:

26Pneus Empty Re: Pneus Ven 8 Mai 2009 - 8:14

Invité

Anonymous
Invité

Bon, ma belle dormait au garage depuis 2007 et là, comme ma pauvre Div est un peu bignée (une portière ouverte brusquement), la béhemme va se réveiller plus tôt que prévu (c'était programmé pour la rentrée).
Et, du coup, je repense aux pneus : depuis 2007, y a-t-il du nouveau pour la R 100 RT en matière de gommards ?

27Pneus Empty Re: Pneus Ven 8 Mai 2009 - 9:02

Invité

Anonymous
Invité

ah les pneus !!!!! et si on parlait de la façon donc on les utilise ??
si tu roule par tout les temps,faut fuir les macadam,savonettes sous la pluie.
si tu roules coulé, que tu veux des kms , penche sur les dunlop arromax.
si t'es un attaquant , pas de bande de peur sur les pneus , que tu changes les caches culbuteurs en même temps que tes pneus,sautes sur les bt45,et économises déja pour le jeux suivant.
sur ma bm je met des dunlop,vacances,balade,ect.....
sur ma laverda je met des bt45,flingués en 3500 km av et ar.mais quel bonheur........
dans tout les cas respecter la taille,un gros pneu monté sur une jante étroite se met "arrondi" et pénalise la tenue de route.

28Pneus Empty Re: Pneus Ven 8 Mai 2009 - 9:12

Invité

Anonymous
Invité

jackerda a écrit:ah les pneus !!!!! et si on parlait de la façon donc on les utilise ??
Ah oui, ça manque dans ma question. Ben je n'attaque pas souvent mais je veux pouvoir le faire, alors je vais opter pour des gommes accrocheuses.
jackerda a écrit:sur ma laverda je met des bt45,flingués en 3500 km av et ar.mais quel bonheur........
T'as ça, toi ? Une quoi ?

29Pneus Empty Re: Pneus Ven 8 Mai 2009 - 9:38

Invité

Anonymous
Invité

jackerda a écrit:sur ma laverda je met des bt45,flingués en 3500 km av et ar.mais quel bonheur........
T'as ça, toi ? Une quoi ?[/quote]

UNE 1000 JOTA 120°
pas importée en france , passait pas l'homologation , trop de bruit , trop de tout en fait , un bijou pour tout dire ........longue histoire d'amour !!!! :wink:

30Pneus Empty Re: Pneus Ven 8 Mai 2009 - 9:41

Invité

Anonymous
Invité

jackerda a écrit:UNE 1000 JOTA 120°
pas importée en france , passait pas l'homologation , trop de bruit , trop de tout en fait , un bijou pour tout dire ........longue histoire d'amour !!!! :wink:

C'est la trois pattes "brutale", c'est ça ? Celle que les bourrins y débarquent sans prévenir ? C'est pas trop difficile à gérer ?

Et tu roules sur route, avec ou bien juste sur piste ou au TR ?

31Pneus Empty Re: Pneus Ven 8 Mai 2009 - 10:38

Invité

Anonymous
Invité

Aigle bavard a écrit:
jackerda a écrit:UNE 1000 JOTA 120°
pas importée en france , passait pas l'homologation , trop de bruit , trop de tout en fait , un bijou pour tout dire ........longue histoire d'amour !!!! :wink:

C'est la trois pattes "brutale", c'est ça ? Celle que les bourrins y débarquent sans prévenir ? C'est pas trop difficile à gérer ?

Et tu roules sur route, avec ou bien juste sur piste ou au TR ?

la 1000 trois cylindres double arbres,
C'est la derniere génération,avec le kit moteur,arbre a cames,pistons,carbu,ect.... 400 exemplaires,j'ai roulé en course de cote dans les années 80,puis j'en ai retrouvée une en allemagne,je l'ai restaurée et je la sors pour me faire plaisir,mais pas de circuit,fini tout ça !!!! deux trois voyages l'année.
Pneus Lcf08039

32Pneus Empty Re: Pneus Ven 8 Mai 2009 - 10:40

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

BT45 pour ma part (R80) depuis longtemps, bon pneu.

Bonne journée

33Pneus Empty Re: Pneus Ven 8 Mai 2009 - 11:40

Invité

Anonymous
Invité

Attention pour les BT 45 sur certaines jantes à batons ( RS de 79 pour ma part) le pneu touche donc j'ai été obligé de monter des macadams.

34Pneus Empty Re: Pneus Ven 8 Mai 2009 - 15:58

Invité

Anonymous
Invité

Salut,
j'ai une R80RT et je viens de mettre (il y a 1 mois maintenant) un BT45 et vraiment je trouve ça pas mal du tout.
Bonne tenue de route, temps sec ou humide.....par contre il s'est dégonfflé la semaine dernière. A suivre mais surement pas dû au pneu.
Voili voilo
Bonne journée

35Pneus Empty Re: Pneus Jeu 14 Mai 2009 - 11:28

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Sur ma r100 de 82, j'ai mis deux lasertec en 100 pour l'av et 110 pour l'ar, par contre surprise, il faut les monter avec des chambres à air, car je n'ai pas de jantes tubeless !! Pour metzeler : pas de problème avec un pneu tube type.
Je trouve les lasertec très bien, bon avant j'avais des pneus bien secs vieux de 10 ans !
Bons virolos
Eric

36Pneus Empty Re: Pneus Sam 16 Mai 2009 - 7:33

jéjé

jéjé
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
sur mon R65 , j'ai remis deux lasertec, j'en suis trés content, les anciens pneus étaient aussi des lasertec mais lis avaient pal d'années sans etre usées pour autant,
le mécano a mis plus d'une demie-heure à deux pour faire la roue arriére qui a une chambre à air
il m' a consillé d'usée mes pneus plus rapidement ou de ne plus venir le voir la prochaine fois ( en rigolant )

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum