Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pivots de bras oscillants K100

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pivots de bras oscillants K100 Empty Pivots de bras oscillants K100 Ven 13 Jan 2012 - 14:30

Invité

Anonymous
Invité

Ayant du jeu latéral au niveau du bras oscillant, j'ai démonté les platines pour contrôler le serrage. Comme le jeu semblait venir du côté droit j'ai dévissé les 3 BTR et sorti le pivot, je l'ai remis en place facilement.. j'avais compris qu'en principe ce n'était pas évident? A priori le jeu a disparu, le fait de démonter et faire un peu tourner le roulement peut-il avoir résolu le problème?

2Pivots de bras oscillants K100 Empty Re: Pivots de bras oscillants K100 Ven 13 Jan 2012 - 14:35

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le pivot droit est le pivot fixe. c'est celui qu'il faut positionner en premier et regler ensuite avec le pivot mobile à gauche. si tu n'as plus de jeu ça ne sera à mon avis que temporaire. (graisse ?)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Pivots de bras oscillants K100 Jura_218

3Pivots de bras oscillants K100 Empty Re: Pivots de bras oscillants K100 Ven 13 Jan 2012 - 14:38

Invité

Anonymous
Invité

Il y a de la graisse au niveau du roulement.. si il est abimé, une fois le pivot démonté comment le voit -on sans démonter tout?

4Pivots de bras oscillants K100 Empty Re: Pivots de bras oscillants K100 Ven 13 Jan 2012 - 14:58

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

je voulais dire que je pense que c'est la graisse qui a bougé et qui fait que tu n'ais plus de jeu.

Pour vérifier le roulement une fois le pivot enlever, tu mets ton index et tu fais tourner la cage intérieure


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Pivots de bras oscillants K100 Jura_218

5Pivots de bras oscillants K100 Empty Re: Pivots de bras oscillants K100 Ven 13 Jan 2012 - 15:09

Invité

Anonymous
Invité

Je re-démonte.. si cela bouge= fichu j'imagine

6Pivots de bras oscillants K100 Empty Re: Pivots de bras oscillants K100 Ven 13 Jan 2012 - 15:14

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

non, tu tournes avec ton index la cage ext tu vois si ça accroche, tu mets de la graisse.

Mais je répète pour le faire correctement. il faut déserrer le pivot gauche, serrer le droit en ayant mis de la graisse avant (3 vis btr) venir serrer le pivot mobile (0,7 k) (moi je mets de frein filet) puis serrer le contre écrou à 4,5 k


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Pivots de bras oscillants K100 Jura_218

7Pivots de bras oscillants K100 Empty Re: Pivots de bras oscillants K100 Ven 13 Jan 2012 - 15:56

Invité

Anonymous
Invité

Le roulement se comporte bien.. j'ai du mal à comprendre d’où venait le jeu, quand je remet le pivot en place sans le plaquer je retrouve mon jeu.. une fois serré plus rien d'anormal le bras monte et descend sans contraintes ni bruit. Lorsque j'ai dé-serré les BTR celles ci étaient pourtant bloquées..

8Pivots de bras oscillants K100 Empty Re: Pivots de bras oscillants K100 Ven 13 Jan 2012 - 16:06

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

et en jeu latéral ? le bras de gauche a droite de la moto


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Pivots de bras oscillants K100 Jura_218

9Pivots de bras oscillants K100 Empty Re: Pivots de bras oscillants K100 Ven 13 Jan 2012 - 17:15

Invité

Anonymous
Invité

Tout est ok plus de jeu du tout.. je vais surveiller quand même comment cela se présente.. je pense que les vis BTR étaient bloquées par la saleté accumulée mais avaient dues être mal serrées au départ.. d'après l'ancien proprio des choses avaient étaient faites au niveau du pont.. le cardan est quasi neuf et le couple conique ne semble pas celui d'origine.

10Pivots de bras oscillants K100 Empty Re: Pivots de bras oscillants K100 Ven 13 Jan 2012 - 18:50

Invité

Anonymous
Invité

Remontage fini.. merci Fred de ton assistance :bien:
Me reste un petit écrou comme ceux qui vont sur les silenblocks d'ABS et la fixation des supports valises.. je chercherai demain.. mais je vois pas d'ou il sort celui là..et remettre le petit ressort qui va entre les deux de la béquille... je trouve plus ou il s'accroche..
Tests demain matin pour voir ce que cela donne..

11Pivots de bras oscillants K100 Empty Re: Pivots de bras oscillants K100 Ven 13 Jan 2012 - 19:02

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Il s'accroche au bout de la patte en "L" du MC

12Pivots de bras oscillants K100 Empty Re: Pivots de bras oscillants K100 Ven 13 Jan 2012 - 19:25

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit: Il s'accroche au bout de la patte en "L" du MC

Merci.. je me contorsionne demain pour le raccrocher.. :laughing:

13Pivots de bras oscillants K100 Empty Re: Pivots de bras oscillants K100 Ven 13 Jan 2012 - 19:48

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ah le K... c'est attachant c'te p'tite bête non ? :laughing:

14Pivots de bras oscillants K100 Empty Re: Pivots de bras oscillants K100 Ven 13 Jan 2012 - 19:58

Invité

Anonymous
Invité

C'est le moins que l'on puisse dire.. :bien:

15Pivots de bras oscillants K100 Empty Re: Pivots de bras oscillants K100 Ven 13 Jan 2012 - 20:02

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Le mien a attrapé 1/4 de siècle ... dommage que mon 1er ait "disparu" :pascontent:

16Pivots de bras oscillants K100 Empty Re: Pivots de bras oscillants K100 Mar 17 Jan 2012 - 16:27

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit: si tu n'as plus de jeu ça ne sera à mon avis que temporaire. (graisse ?)

Et oui c'est revenu moins fort qu'avant mais quand même, donc je passe à l'étape commande des roulements.. je vais regarder dans les équivalences (j'ai vu qu'il y avait des post la dessus) pour voir si je trouve moins cher que les origines..

17Pivots de bras oscillants K100 Empty Re: Pivots de bras oscillants K100 Mar 17 Jan 2012 - 16:43

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le resserage du jeu se fait par l'autre coté, fais le vant de changer tes roulements


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Pivots de bras oscillants K100 Jura_218

18Pivots de bras oscillants K100 Empty Re: Pivots de bras oscillants K100 Mar 17 Jan 2012 - 16:50

Invité

Anonymous
Invité

Oui si ils sont finalement bons ce serait dommage.. je vais me chercher une cartouche de gaz pour chauffer la bête (il vient pas à froid le bougre) en chauffant il n'y a pas de risques d'abimer quelque chose par conductivité ?

19Pivots de bras oscillants K100 Empty Re: Pivots de bras oscillants K100 Mar 17 Jan 2012 - 16:55

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

c'est simple, je l'ai fais il y a 15 j. cotè gauche tu amene la partie filetée en légere butée avec la clé à len et tu resseres d'un petit quart de tour. ensuite tu maintien la clef à len pour que ça ne bouge pas et tu serres bien l'ecrou avec une clè à oeil ou plates. si ça fonctionne tu auras gagné énormément de temps par rapport au changement des roulements !

ta réponse est arrivée avant la mienne, moi je parlais du reglage des roulements

20Pivots de bras oscillants K100 Empty Re: Pivots de bras oscillants K100 Mar 17 Jan 2012 - 17:05

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

fred54 a écrit:Oui si ils sont finalement bons ce serait dommage.. je vais me chercher une cartouche de gaz pour chauffer la bête (il vient pas à froid le bougre) en chauffant il n'y a pas de risques d'abimer quelque chose par conductivité ?

c'est pas sur que tu ais du frein filet, plutot au décapeur thermique qu'au chalumeau pour chauffer si il en a.


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Pivots de bras oscillants K100 Jura_218

21Pivots de bras oscillants K100 Empty Re: Pivots de bras oscillants K100 Mar 17 Jan 2012 - 17:10

Invité

Anonymous
Invité

J'ai pas de décapeur.. je vais prendre une rallonge et si cela vient pas y aller très doux au chalumeau..

22Pivots de bras oscillants K100 Empty Re: Pivots de bras oscillants K100 Mar 17 Jan 2012 - 19:46

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

fred54 a écrit:J'ai pas de décapeur.. je vais prendre une rallonge et si cela vient pas y aller très doux au chalumeau..
c'est pas une bonne idée la rallonge. Si ça viens pas, faut un coup de chauffe,avec un filetage dans l'alu faut y aller molo

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum