Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

conseil viscosité huile.

+8
SWEETY
Freddy29
maurice58
Décédé : K'wet
SEGAFREDO
JamnaST
Décédé : riderbilly
StephK75
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1conseil viscosité huile.  Empty conseil viscosité huile. Dim 8 Jan - 12:36

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour,
Bonne année à tous.
Je m'apprête à commander de l'huile pour vidanger le moteur de ma K75.
Chez motoblouz, il y a des promos sur les huiles en ce moment si certains sont intéressés.
http://www.motoblouz.com/achat-equipement-moto-5765.html#%2B%22type%22%3A%5B%22Huile%20moteur%22%5D--%231
J'hésite entre de l'huile castrol -power-1-gps-4t-10w-40-4-litres- ou la même en 15w 50.
La seconde est un peu moins chère.
Que me conseillez-vous ?
Quelles sont les différences entre ces deux huiles ?
Merci.

Invité

Anonymous
Invité

Sans hésitation, 5W50 synthèse Carrefour.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

grolandais a écrit:Sans hésitation, 5W50 synthèse Carrefour.
:laughing: :laughing: Une autre réponse m'aurait étonné , toujours aussi rapide Philippe
Bien sur , La Carrouf 5w50 , excellente et bien moins chère ( toujours plébiscitée par Motomag )

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
grolandais a écrit:Sans hésitation, 5W50 synthèse Carrefour.
conseil viscosité huile.  962374 conseil viscosité huile.  962374 Une autre réponse m'aurait étonné , toujours aussi rapide Philippe
Bien sur , La Carrouf 5w50 , excellente et bien moins chère ( toujours plébiscitée par Motomag )

... et puis on s'étonne de la conso d'huile conseil viscosité huile.  669261 !

K75 = vieux brol (sorry, mais c'est comme ça !) le mieux est de lui laisser le même type et même viscosité ...

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je plussoie, sur mon K100 j'ai mis une seule fois de la synthèse et j'ai compris ma douleur ... qu'est-ce qu'elle BOUFFAIT ...
Je vidange "souvent" avec une huile basique (les huiles minérales actuelles sont tellement plus performantes qu'il y a 25 ans ...)

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

ça sert à rien de mettre de la 100% synthèse dans nos brêlons, une semi-synthèse suffit amplement.
Par contre de la 5w50 je trouve çà un peu fluide pour nos latitudes, perso j'ai toujours roulé avec de la 15w40 ou 20w50 confused

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Faites comme vous le sentez , mes machines n'en consomment pas .
Même constat sur mes ex .
Mon porte monnaie ne s'en porte que mieux.

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Ben en fait tout le monde est d'accord....nul besoin d'une huile chère pour nos bècanes.
Pas besoin d'une synthèse mais pourquoi pas vu le prix de la Carrouf....
Sur certaines ça bouffe un peu d'huile (pas sur la mienne....) pas grave, on passe en semi ou en refait le complèment plus souvent.
Une W5 n'est pas utile, on n'est pas en Sibèrie....mais bon...si elle en a les possibilités...pourquoi pas.
Par contre avec les étés que nous avons, ne pas hésiter a passer en 50....
En clair, pas besoin d'une huile à 20€ le litre....

Bonne semaine

Invité

Anonymous
Invité

Lis ceci :
http://www.triumphall.com/huile1.htm

Ca ne te dira pas ce qu'il faut acheter mais ça aide les non-techniciens comme moi à comprendre bien des choses. :bien:

Personnellement, j'avais retenu la Leclerc Extralub qui semble être de la Motul 2100 connue depuis des décennies, pour mes moteurs bicylindres.
Pas d'ajout d'huile, donc pas de consommation, suffisante pour la région où je roule (Provence)...et pas chère.
De plus, des Leclerc, il y en a partout, ce n'est pas trop le cas de Silkolène.
:gnii:

10conseil viscosité huile.  Empty Re: conseil viscosité huile. Lun 9 Jan - 10:15

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

...ah la Sikolène....c'est royal....

Cordialement

11conseil viscosité huile.  Empty Re: conseil viscosité huile. Lun 9 Jan - 11:04

Invité

Anonymous
Invité

Très bon :bien: ...excellent :ptdr:

Il y a quelques années, c'était pyralène Royal. :ptdr:

12conseil viscosité huile.  Empty Re: conseil viscosité huile. Lun 9 Jan - 20:37

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ok,
Je ne me casse pas trop la tête.
Ce sera de l'huile de Leclerc. D'après ce que j'ai lu à partir du lien fourni par 13 en V, l'huile est très bien. C'est de la 10w40, mais je ne suis pas un violent au guidon. J'espère qu'elle tiendra bien l'été.
Une dernière question. Pour remplacer le joint de la vis de vidange, est-ce le même joint que sur les voitures ?
Merci encore.

13conseil viscosité huile.  Empty Re: conseil viscosité huile. Lun 9 Jan - 20:41

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est un joint 18X22


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

conseil viscosité huile.  Jura_218

14conseil viscosité huile.  Empty Re: conseil viscosité huile. Lun 9 Jan - 20:42

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ok merci.
Super le forum, à peine le temps de poster la question que quelqu'un a déjà répondu.
Bonne route à tous.

15conseil viscosité huile.  Empty Re: conseil viscosité huile. Mar 10 Jan - 15:27

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

grolandais a écrit:Sans hésitation, 5W50 synthèse Carrefour.

riderbilly a écrit:
grolandais a écrit:Sans hésitation, 5W50 synthèse Carrefour.
:laughing: :laughing: Une autre réponse m'aurait étonné , toujours aussi rapide Philippe
Bien sur , La Carrouf 5w50 , excellente et bien moins chère ( toujours plébiscitée par Motomag )


tout à fait d'accord :bien:


_____________________________
conseil viscosité huile.  Mousta10 conseil viscosité huile.  Idf10conseil viscosité huile.  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

16conseil viscosité huile.  Empty Re: conseil viscosité huile. Mer 11 Jan - 13:07

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Comme déjà raconté dans d'autres posts, j'ai eu des problèmes de roues libre de démarreur à 45000km avec la carrefour 5W50.
Depuis, je mets de la BelRay 20W50 entièrement minéral que je vidange tous les 5000Km sans rajouter une seule goute d'huile entre deux vidanges. Cette huile n'est pas donnée mais elle a sauvé ma roue libre, alors...

17conseil viscosité huile.  Empty Re: conseil viscosité huile. Mer 11 Jan - 15:02

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Moi je met de la 10w40 essence de chez carouf
De temps a autre je met aussi de la 10w40 Diesel

18conseil viscosité huile.  Empty Re: conseil viscosité huile. Mer 11 Jan - 16:40

Invité

Anonymous
Invité

Dans d'autres pays, il n'y a pas de différence d'étiquetage entre les huiles essence et diesel.

Y a t'il une différence entre ces deux huiles ?

19conseil viscosité huile.  Empty Re: conseil viscosité huile. Mer 11 Jan - 17:08

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

L'huile carrefour fait essence et diesel.....comme quoi tout n'est que question d'étiquetage......

Cordialement

20conseil viscosité huile.  Empty Re: conseil viscosité huile. Mer 11 Jan - 19:05

Invité

Anonymous
Invité

maurice58 a écrit:Bonsoir,

L'huile carrefour fait essence et diesel.....comme quoi tout n'est que question d'étiquetage......

Cordialement
Je le pense également.

21conseil viscosité huile.  Empty Re: conseil viscosité huile. Mer 11 Jan - 19:10

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Eh ben, avec tout ça, je vais pouvoir acheter sans crainte.
Je pense que je vais opter pour une 10w40, la 5w risquant d'être trop fluide et ma moto pourrait en consommer plus.
Je conduis cool, de la 50 serait alors inutile.

22conseil viscosité huile.  Empty Re: conseil viscosité huile. Mer 11 Jan - 19:13

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Dernière petite chose.
Pour ôter le filtre à huile, il faut obligatoirement la clé spéciale que l'on trouve en vente à l'ART ou on peut se débrouiller avec un autre produit facile à trouver chez feu vert par exemple ?
Merci encore pour toutes vos réponses.

23conseil viscosité huile.  Empty Re: conseil viscosité huile. Mer 11 Jan - 19:14

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

De toute façon vu la conception du moulin les huiles actuelles même basiques sont ultra performantes (trop :wink: )
Il te faut la cloche qui va bien pour ton filtre ...

24conseil viscosité huile.  Empty Re: conseil viscosité huile. Mer 11 Jan - 20:16

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

StephK75 a écrit:Dernière petite chose.
Pour ôter le filtre à huile, il faut obligatoirement la clé spéciale que l'on trouve en vente à l'ART ou on peut se débrouiller avec un autre produit facile à trouver chez feu vert par exemple ?
Merci encore pour toutes vos réponses.

Feu Vert, Norauto .... (74 mm, 14 pans )


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

conseil viscosité huile.  Jura_218

25conseil viscosité huile.  Empty Re: conseil viscosité huile. Mar 24 Jan - 8:01

Pascal86

avatar
En rodage
En rodage

Freddy29 a écrit:
StephK75 a écrit:Dernière petite chose.
Pour ôter le filtre à huile, il faut obligatoirement la clé spéciale que l'on trouve en vente à l'ART ou on peut se débrouiller avec un autre produit facile à trouver chez feu vert par exemple ?
Merci encore pour toutes vos réponses.

Feu Vert, Norauto .... (74 mm, 14 pans )

Merci pour les références.
Bonne route à tous.
Pascal86.

26conseil viscosité huile.  Empty Re: conseil viscosité huile. Jeu 26 Jan - 19:40

flatty06

avatar
En rodage
En rodage

Bonsoir , j ai une k100lt et j ai toujours mis de la 10w40 et cette fois j ai fait faire la vidange chez un garage bmw et il me preconise plutot de la 20w50 donc je sais pas trop quoi faire , si vous pouviez m eclaire Merci

27conseil viscosité huile.  Empty Re: conseil viscosité huile. Jeu 26 Jan - 19:51

Invité

Anonymous
Invité

flatty06 a écrit:Bonsoir , j ai une k100lt et j ai toujours mis de la 10w40 et cette fois j ai fait faire la vidange chez un garage bmw et il me preconise plutot de la 20w50 donc je sais pas trop quoi faire , si vous pouviez m eclaire Merci
Passe par la rubrique "Présentation" et tu auras ensuite des réponses à tes questions. :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum