Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

rate moteur . armand 80

+13
flector1
combi72
batisse
ratatouille
Freddy29
Eole80
popov1100
esoxe52
jackouil
maurice58
BM92
SEGAFREDO
armand80
17 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1rate moteur . armand 80 Empty rate moteur . armand 80 Sam 07 Jan 2012, 18:21

armand80

armand80
Jeune padawan
Jeune padawan

Eh oui. Toujours moi. J'ai un probleme entre 3500 et 4000 tours uniquement.le moteur a du mal.a prendre les tours. Aprés, aucun probleme.
Avec l'aide d'eole 80, nous avons verifié la synchro puis echangé les boitiers d'injection. Toujours ce probleme. Que faire ? Merci pour votre aide.

2rate moteur . armand 80 Empty Re: rate moteur . armand 80 Sam 07 Jan 2012, 18:37

Invité

Anonymous
Invité

"Trou à l’accélération? " ou rata-touillage? .. j'ai pas la solution mais vu ton post précédent l'idée est d’affiner un peu le symptôme

3rate moteur . armand 80 Empty Re: rate moteur . armand 80 Sam 07 Jan 2012, 18:47

armand80

armand80
Jeune padawan
Jeune padawan

Lorsque j'arrive á 3500 tours, le moteur a du mal à monter regime comme si quelque chose le géner. Une fous à 4000.tours, la montée en régime reprend franchement. En accéleration constante.

4rate moteur . armand 80 Empty Re: rate moteur . armand 80 Sam 07 Jan 2012, 19:08

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Question: la durit de reniflard d'huile est neuve ?

5rate moteur . armand 80 Empty Re: rate moteur . armand 80 Sam 07 Jan 2012, 19:49

armand80

armand80
Jeune padawan
Jeune padawan

La durite en s?

6rate moteur . armand 80 Empty Re: rate moteur . armand 80 Sam 07 Jan 2012, 19:50

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Yes (+ les bouchons en caoutchouc sur la rampe d'injecteurs ?)

7rate moteur . armand 80 Empty Re: rate moteur . armand 80 Sam 07 Jan 2012, 21:10

armand80

armand80
Jeune padawan
Jeune padawan

La durite en s est neuve. Les 3 caoutchoucs aussi. J'ai verifié la synchro avec Eole 80.cet apresmidi. Ras. Nous avons echangé nos boitiers cdi (celui sous la selle ) toujours les memes symptomes. Je viens de relire la rtm. Si le moteur a du mal a monter dans les tours, plusieurs causes.
- bougies mal réglées !!!! Ou defectueuses
- boitier cdi
- filtres à essence, pompe et
- avance d'allumage....


Demain, changement de bougies , verification.antiparasite et bobines.
Cdi ok, filtre à essence ok.
Avance d'allumage??? Defectueuse??? Sur 500 tours uniquement ???
+ wd 40 .
Ai je oublié quelque chose?

8rate moteur . armand 80 Empty Re: rate moteur . armand 80 Sam 07 Jan 2012, 21:52

Invité

Anonymous
Invité

Sous la selle ce n'est pas un boîtier CDI mais un boîtier Jetronic; le boîtier CDI se trouve sous l'avant du réservoir d'essence contre la colonne de direction: il est connecté d'une part à l'allumeur (capteurs à effet Hall) et d'autre part aux bobines.
D'où les pistes possibles évoquées dans ton autre sujet.

9rate moteur . armand 80 Empty Re: rate moteur . armand 80 Dim 08 Jan 2012, 08:49

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Les filtres a aire et essence ont été changer ?.
Les bougies sont dans quel état, noire ?.
Elles ont toute les memes couleurs ?.

10rate moteur . armand 80 Empty Re: rate moteur . armand 80 Dim 08 Jan 2012, 20:18

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Alors ... du nouveau ?

11rate moteur . armand 80 Empty Re: rate moteur . armand 80 Lun 09 Jan 2012, 14:44

armand80

armand80
Jeune padawan
Jeune padawan

Non. Toujours pareil. Pas de changement tout semble ok. Mais elle fonc.tionne mal. Je vais tout démonter.

12rate moteur . armand 80 Empty Re: rate moteur . armand 80 Lun 09 Jan 2012, 19:10

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Peut-être une prise d'air dans les tubulures d'admission ? confused

13rate moteur . armand 80 Empty Re: rate moteur . armand 80 Lun 09 Jan 2012, 19:16

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Pour ceux qui ont un K100..il n'y aurait pas un capteur à dépression couplé a l'avance à l'allumage?
Ne redémontes pas tout armand....Il ne sert a rien de refaire plusieurs fois la même chose....a un moment la solution va se présenter ....un truc tout con auquel personne n'a pensé.....


bonne soirée....

14rate moteur . armand 80 Empty Re: rate moteur . armand 80 Lun 09 Jan 2012, 19:26

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Négatif a pa :wink:

15rate moteur . armand 80 Empty Re: rate moteur . armand 80 Lun 09 Jan 2012, 20:51

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

maurice58 a écrit:Bonsoir,
Pour ceux qui ont un K100..il n'y aurait pas un capteur à dépression couplé a l'avance à l'allumage ?
Pas sur les K75, K100 et K1100

16rate moteur . armand 80 Empty Re: rate moteur . armand 80 Lun 09 Jan 2012, 21:29

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Ok....merci à vous deux....je sais pas pourquoi j'avais ça en tête....

Bonne soirée.............

17rate moteur . armand 80 Empty Re: rate moteur . armand 80 Mar 10 Jan 2012, 02:43

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

par precaution ,je ne sais si sur les K 100 cela existe verifie les joints d'embase de chaque pipe d 'admission ou alors mets du joint moteur pour etre sûr de l'etancheité .... qu elqu un du forum a eu une panne similaire

18rate moteur . armand 80 Empty Re: rate moteur . armand 80 Mar 10 Jan 2012, 19:16

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pas bête :bien: Déja un pinceau avec de l'essence à balader sur tout ça et voir si il y a changement de régime.

19rate moteur . armand 80 Empty Re: rate moteur . armand 80 Mar 10 Jan 2012, 19:46

Invité

Anonymous
Invité

Moto à l’arrêt cela le fait aussi? Pb d'embrayage débutant? bien qu'il me semble que le couple maxi soit placé au dessus de ce régime..

20rate moteur . armand 80 Empty Re: rate moteur . armand 80 Mar 10 Jan 2012, 19:52

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Embrayage pourri ça ne se cantonne pas qu'à 500 tours ...

21rate moteur . armand 80 Empty Re: rate moteur . armand 80 Mer 11 Jan 2012, 08:16

armand80

armand80
Jeune padawan
Jeune padawan

J'avais pensé également à l'embrayage. A mon sens, il n'y a pas les symtomes d'un embrayage fatigué. De pkus, ce week end eole 80 a essayé mon k100. Le mien est plus vif que le sien.

J'ai trouvé un debimetre et je vais tester. J'en profiterait également pour vérifier les durites d'admission.

Pout le moment,cela ne m'empeche pas de rouler pres de chez moi. Par contre pour une grande virée, je suis pas chaud.

22rate moteur . armand 80 Empty Re: rate moteur . armand 80 Mer 11 Jan 2012, 19:46

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est certain que quand on doute on ne conduit pas tranquille :wink:

23rate moteur . armand 80 Empty Re: rate moteur . armand 80 Mer 11 Jan 2012, 19:58

esoxe52

avatar
En rodage
En rodage

Voir aussi débitmètre et régulateur de pression d'essence, j'ai déjà eu ce problème

24rate moteur . armand 80 Empty Re: rate moteur . armand 80 Lun 06 Fév 2012, 22:46

armand80

armand80
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est fait. J'ai changé le débimetre . Verdict. Pas terrible.
Au début, plus de vibration entre 3500 et 4000 tours. Puis les symtomes sont revenus mais vers 5000 tours. !!! Par contre, grosse explosion dans le pot lorsque je décelerre mais uniquement lorsque je dépasse allégrament la vitesse légale.
Vu la temperature exterieure , je m'interroge. L' air froid (-4°)a t il une influence sur la qualité du mélange air-essence? Surtout lorsque l'on roule à 200km/h. Il y a quelques années , j'avais lu que l'on perdait um degré tous les 10 km/h lorsque les temperatures étaient négatives.
Donc, l'air aspiré était donc à -13°.
Quelqu'un a t il des infos?

25rate moteur . armand 80 Empty Re: rate moteur . armand 80 Mar 07 Fév 2012, 22:47

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Quand tu as édité ce post les températures étaient supérieures et le problème était là...
Ton allumage est-il bien calé ?

26rate moteur . armand 80 Empty Re: rate moteur . armand 80 Mer 08 Fév 2012, 07:30

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

as tu changé tes fils HT?

27rate moteur . armand 80 Empty Re: rate moteur . armand 80 Mer 08 Fév 2012, 08:44

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

reglage CO du nouveau débimetre non adaptè, essayer de débrancher la prise et voir ce que ça donne ?????????????????????

https://bmist.forumpro.fr/t12914-debimetre-et-reglage-de-richesse?highlight=debimetre
https://bmist.forumpro.fr/t16210-debimetre-et-vis-de-reglage-co?highlight=debimetre

28rate moteur . armand 80 Empty Re: rate moteur . armand 80 Mer 08 Fév 2012, 21:02

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ce réglage de CO sur le débit metre ne sert qu'au ralenti, (bye-pass)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

rate moteur . armand 80 Jura_218

29rate moteur . armand 80 Empty Re: rate moteur . armand 80 Jeu 09 Fév 2012, 07:47

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

zut, ça nous arrange pas alors !

30rate moteur . armand 80 Empty Re: rate moteur . armand 80 Sam 11 Fév 2012, 15:38

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

sur les k 100 la sonde de température d'eau ( RMT p 138 n° 15 ) a t elle la meme action sur l'injection ? la tienne est - elle d'origine celle ci fout un bazard le plus souvent quand elle est a moitié HS Sad

31rate moteur . armand 80 Empty Re: rate moteur . armand 80 Sam 11 Fév 2012, 19:03

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

jackouil a écrit:sur les k 100 la sonde de température d'eau ( RMT p 138 n° 15 ) a t elle la meme action sur l'injection ? la tienne est - elle d'origine celle ci fout un bazard le plus souvent quand elle est a moitié HS Sad

Bien sûr, elle renseigne sur la température du moteur :wink:

32rate moteur . armand 80 Empty Re: rate moteur . armand 80 Dim 12 Fév 2012, 09:51

armand80

armand80
Jeune padawan
Jeune padawan

Je ne sais pas si la sonde est d'origine . J'ai cette moto depuis un an.

J'ai fait un essai hier apres midi. J'ai sorti la moto. Temps de chauffe normal, le temps de fermer la porte du soussol, la grille et d'ajuster mon casque. Ralenti ok. Ras
demarrage pepere . 50 km/h pendant 1 km puis 90 km/h pendant 7 km. Ras. De nouveau 50km/h pendant
4 a 5 km ras. Je sors de villers.direction longueau. Acceleration progressive vibration autour d 4500/5000 tour avec difficulté de monter dans les.tours. Ensuite au dessus de'5000 tours, ras.

Comme j'avais deja roulé 15 a 20 km, le moteur était chaud. Donc j'en deduis que le probleme apparait lorsque la cause du.probleme est liée à temperature du moteur puisque à froid je n'ai pas les memes symtomes, juste une légére vibration à 4500 .

Avant le changement de debimetre, lesv symptomes étaient les memes mais entre 3500 et 4000 tours. C'était génant car cela correspondait à une vitesse de 110 km/h. Maintenant les problemes apparaissent à 4500,donc 130km/h. Moins genant car je ne roule pas sur autoroute.

En résumé, je vais axer mes recherches sur les éléments de temperature. Comme, je n'ai toujours pas changé mon liquide de refroidissement,je vais le faire et je changerais la sonde en meme temps. Je ne vois rien d'autre pour le moment.

33rate moteur . armand 80 Empty Re: rate moteur . armand 80 Dim 12 Fév 2012, 15:39

ratatouille

ratatouille
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

armand80 a écrit:Je ne sais pas si la sonde est d'origine . J'ai cette moto depuis un an.

J'ai fait un essai hier apres midi. J'ai sorti la moto. Temps de chauffe normal, le temps de fermer la porte du soussol, la grille et d'ajuster mon casque. Ralenti ok. Ras
demarrage pepere . 50 km/h pendant 1 km puis 90 km/h pendant 7 km. Ras. De nouveau 50km/h pendant
4 a 5 km ras. Je sors de villers.direction longueau. Acceleration progressive vibration autour d 4500/5000 tour avec difficulté de monter dans les.tours. Ensuite au dessus de'5000 tours, ras.

Comme j'avais deja roulé 15 a 20 km, le moteur était chaud. Donc j'en deduis que le probleme apparait lorsque la cause du.probleme est liée à temperature du moteur puisque à froid je n'ai pas les memes symtomes, juste une légére vibration à 4500 .

Avant le changement de debimetre, lesv symptomes étaient les memes mais entre 3500 et 4000 tours. C'était génant car cela correspondait à une vitesse de 110 km/h. Maintenant les problemes apparaissent à 4500,donc 130km/h. Moins genant car je ne roule pas sur autoroute.

En résumé, je vais axer mes recherches sur les éléments de temperature. Comme, je n'ai toujours pas changé mon liquide de refroidissement,je vais le faire et je changerais la sonde en meme temps. Je ne vois rien d'autre pour le moment.



vend ta bréle et prend toi un k75 rt une bleu si tu voie se que je veux dire plus fiable sinon un sac de glace dans les valoches pour refroidire le moteur . :ptdr: :ptdr: :ptdr:
ps se matin 40bornes en solo ras serai bien passé pour le café mes certainement pas lever et le doit toujour raide .

34rate moteur . armand 80 Empty Re: rate moteur . armand 80 Dim 12 Fév 2012, 18:21

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

T'as raison Laurent :bien: Si Armand aime bien manquer de chevaux c'est le bon choix ... :siffle:

35rate moteur . armand 80 Empty Re: rate moteur . armand 80 Dim 12 Fév 2012, 20:43

armand80

armand80
Jeune padawan
Jeune padawan

Ça va mieux. Le doigt dégonfle. Cela devrait aller mieux demain matin. Pour ma monture , je la garde.
L'avantâge de ma moto c'est que laurent pourra me suivre pour la prochaine sortie. tirelalangue ,puisque je dois surveiller le compte tours. Surprised
À titre d'info, elle ne chauffe pas, elle ratatouille a 4500 tours :ptdr:

36rate moteur . armand 80 Empty Re: rate moteur . armand 80 Lun 13 Fév 2012, 08:38

armand80

armand80
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est fait. Je viens de commandercla sonde de temperature. Changement prévu samedi. J"espere que cela ira

37rate moteur . armand 80 Empty Re: rate moteur . armand 80 Dim 19 Fév 2012, 16:48

armand80

armand80
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut a tous. Je suis paumé . Je vuens de changer la sonde de temperature. Nouveay symptome : j'ai l'impression de rouler sur 3 cylindres et la vitesse plafonne à 180. A mon sens, la sonde n'a rien a voir puisque ce probleme a débuté ce matin avant que je ne change la sonde. Ce ne sont pas les bougies qui sont en cause car je me suis arrete sur le bord de la route pour les changer et les symotomes ont persisté Quelqu'un a t il une idée.

38rate moteur . armand 80 Empty Re: rate moteur . armand 80 Dim 19 Fév 2012, 18:07

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

On récapépète depuis le bédut...

- en changeant de boitier d'injection, aucun changement
- en changeant de débimètre, décalage du problème de 1000 tours
- en changeant la sonde de température, aucun changement
- ça pète à la décélation
- ça vibre à un certain régime de ratatouillage
- une fois le régime de ratatouille passé, les tours montent plutôt bien.

- as tu essayé avec d'autres bobines?
- as tu essayé avec d'autres fils HT?
- quelles specs de bougies as tu mises?
- le TPS en bout de rampe fait il bien son petit clic dès qu'on touche la poignée des gaz?

- tu dis que vous avez vérifié la synchro. D'accord, mais êtes vous certains que vous êtes partis de papillons tous fermés? En d'autres termes est-ce qu'un jour quelqu'un, dont vous, a touché à la vis dite de réglage de ralenti général, qui est une méga fouteuse de m... ? Un bon moyen de se faire une idée est de regarder de combien la commande de rampe s'écarte de la vis dite de ralenti général lorsque tu actionnes le starter à fond. Elle devrait monter d'au moins 2.5mm. Si elle ne le fait pas, je t'invite à aller lire un long post-it (au-dessus des post) appelé "synchro papillons k11 (et autres?) nous aurait on menti?" que j'ai lancé fin 2010 dans la section K4s.

Avant ça, je te suggère toutefois de faire les choses simples et rapides: changement de fils HT et de bobines. S'assurer que les fils HT sont enfoncés bien à fond. Ils sont parfois vicieux...
Si après essai tu cherches des pièces, j'en ai d'occasion. Mes bobines ne sont pas neuves mais les fils HT le sont presque. Tout cela provient de ma k100 qui a été complètement désossée au début de l'année :wink:

39rate moteur . armand 80 Empty Re: rate moteur . armand 80 Dim 19 Fév 2012, 18:26

armand80

armand80
Jeune padawan
Jeune padawan

La synchro a été faite par un garage. Je n'y ai pas touché. Le week end prochain, je verifiereo chez eole 80 car il a un carbtube. Les fils ht ont ete changé. Les bougies sont celles preconisés par bmw. Par contre, je n'ai toujours pas changé les bobines. Je le ferai samedi. Par contre, maintenant, j'ai les vibration uniquement a chaud et je plafonne a 180 km/h et cela uniquementb depuis ce matin.
Par contre, je viens de verifier le tps. Je ne l"entends plus cliquer....

40rate moteur . armand 80 Empty Re: rate moteur . armand 80 Dim 19 Fév 2012, 18:27

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

bonjour jean-jacques,

pour la carbu:

- la machine sortait de chez bm pour ça
- sans toucher à aucune vis on a branché le carbtune et ras au ralenti comme à 2500 t

41rate moteur . armand 80 Empty Re: rate moteur . armand 80 Dim 19 Fév 2012, 18:43

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

armand80 a écrit:La synchro a été faite par un garage. Je n'y ai pas touché. Le week end prochain, je verifiereo chez eole 80 car il a un carbtube. Les fils ht ont ete changé. Les bougies sont celles preconisés par bmw. Par contre, je n'ai toujours pas changé les bobines. Je le ferai samedi. Par contre, maintenant, j'ai les vibration uniquement a chaud et je plafonne a 180 km/h et cela uniquementb depuis ce matin.
Par contre, je viens de verifier le tps. Je ne l"entends plus cliquer....

Pour la ville c'est suffisant tu t'y feras ... :siffle:
Le contacteur de papillons se règle avec les 2 vis



Dernière édition par SEGAFREDO le Dim 19 Fév 2012, 18:50, édité 1 fois

42rate moteur . armand 80 Empty Re: rate moteur . armand 80 Dim 19 Fév 2012, 18:45

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

armand80 a écrit:Par contre, je viens de verifier le tps. Je ne l"entends plus cliquer....

il faut que tu ais le petit clic, dès que tu touches la poignée d'accélération


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

rate moteur . armand 80 Jura_218

43rate moteur . armand 80 Empty Re: rate moteur . armand 80 Dim 19 Fév 2012, 18:58

armand80

armand80
Jeune padawan
Jeune padawan

J'y perds mon latin.
Pour les 180 km/h, c'était un essai inhabituel pour tester un manque de puissance.......
. Habituellement , je plafonne a 220.
Ce matin, j'ai roulé cool pour tester. Comme j'étais avec ratatouille, je n'osais pas ouvrir...
Pour le TPS , je ne sais pas comment faire. Est il hs ou simplement deconnecté ? y a t il poossibilitéde le tester ?

44rate moteur . armand 80 Empty Re: rate moteur . armand 80 Dim 19 Fév 2012, 19:04

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est le petit boitier noir quiest en bout de rampe. Ily a 2 vis BTR a désserrer, et tu le fais pivoter pour qu'il clique au bon moment Biensur, le reglage se fait moteur arrêté sinontu n'entendra rien :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

rate moteur . armand 80 Jura_218

45rate moteur . armand 80 Empty Re: rate moteur . armand 80 Dim 19 Fév 2012, 19:13

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Pardon Freddy, je mets quand même mon message....

La moto sort de chez bmw pour une synchro et le TPS n'est pas calé?

Vu le taux horaire, il y a des fois on peut se poser des questions....

Donc, pour caler ce TPS, il faut un tournevis cruciforme. C'est infiniment plus facile avec un tournevis sans manche coudé aux deux extrêmités, de ce genre: http://www.google.fr/search?q=tournevis+coud%C3%A9&hl=fr&client=firefox-a&hs=3HC&rls=org.mozilla🇫🇷official&channel=np&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=kDpBT-69OeaY1AWfwsCPDw&ved=0CEEQsAQ&biw=1600&bih=728

Il faut desserrer les deux vis qui fixent le TPS (une est accessible, l'autre beaucoup moins d'où l'utilité du tournevis à tirer dans les coins). Après, il faut tourner le TPS de telle sorte que lorqu'on touche à peine la poignée des gaz on entende clic dans ce TPS. On resserre les vis et on vérifie que ça fait encore clic... souvent ça ne le fait plus. On ne s'énerve pas et on recommence :wink:

46rate moteur . armand 80 Empty Re: rate moteur . armand 80 Dim 19 Fév 2012, 19:17

Invité

Anonymous
Invité

Une idee peut-etre stupide : Tes explosions me faisant penser a un exces d'essence, ne serait-il pas instructif de faire un essai sans filtre a air ? Pour voir si ca change quelque chose ?

47rate moteur . armand 80 Empty Re: rate moteur . armand 80 Dim 19 Fév 2012, 19:26

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:
armand80 a écrit:La synchro a été faite par un garage. Je n'y ai pas touché. Le week end prochain, je verifiereo chez eole 80 car il a un carbtube. Les fils ht ont ete changé. Les bougies sont celles preconisés par bmw. Par contre, je n'ai toujours pas changé les bobines. Je le ferai samedi. Par contre, maintenant, j'ai les vibration uniquement a chaud et je plafonne a 180 km/h et cela uniquementb depuis ce matin.
Par contre, je viens de verifier le tps. Je ne l"entends plus cliquer....

Pour la ville c'est suffisant tu t'y feras ... :siffle:
Le contacteur de papillons se règle avec les 2 vis

et encore 180 pour armand, c'est tranquille !

48rate moteur . armand 80 Empty Re: rate moteur . armand 80 Dim 19 Fév 2012, 19:46

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

En ce qui concerne la synchro, ce n'est pas parce que les dépressions sont équilibrées que la synchro est bonne...

Par exemple, au ralenti, en principe, les papillons sont complètement fermés, d'où l'utilité des vis d'entrée d'air "de ralenti". Si au ralenti les papillons sont entre ouverts, voire très entrouverts, tous pareils comme confirmé par le carbtune, le calculateur fait des mauvais calculs. Il envoie des quantités d'essence qui ne correspondent pas à la quantité d'air qui entre effectivement dans les cylindres. D'où mauvaise carburation, ratatouillages, pétarades etc.

Le clic du TPS c'est pour dire au calculateur "ici on est en position ralenti, volets fermés, arrange toi pour que ça tourne à 950 tours". Si ton ralenti a tendance à ne pas vouloir descendre, c'est que le calculateur est paumé. Normalement, avec des papillons fermés au ralenti, en fermant les vis d'air de ralenti le moteur cale.

Le fait que le régime ratatouillage ait varié après changement du débimètre va dans ce sens du calculateur qui n'envoie pas les quantités d'essence correspondant au véritable débit d'air entrant (c'est assez barbare et approximatif comme système ce débimètre à volet. Disons que ça fait "une différence" entre plein pot et frein moteur).

Pour moi, ton souci nous dirige tout droit vers un problème de synchro à refaire complètement et correctement, ce qui n'est pas évident. Surtout si tes soucis ont commencés après que le concessionnaire ait touché à cette synchro :wink:

49rate moteur . armand 80 Empty Re: rate moteur . armand 80 Dim 19 Fév 2012, 19:59

armand80

armand80
Jeune padawan
Jeune padawan

Ok. Merci a tous pour tous ces infos. Je mets en application le week end prochain et je vous informe.

50rate moteur . armand 80 Empty Re: rate moteur . armand 80 Dim 19 Fév 2012, 20:21

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

batisse a écrit:En ce qui concerne la synchro, ce n'est pas parce que les dépressions sont équilibrées que la synchro est bonne...

Par exemple, au ralenti, en principe, les papillons sont complètement fermés, d'où l'utilité des vis d'entrée d'air "de ralenti". Si au ralenti les papillons sont entre ouverts, voire très entrouverts, tous pareils comme confirmé par le carbtune, le calculateur fait des mauvais calculs. Il envoie des quantités d'essence qui ne correspondent pas à la quantité d'air qui entre effectivement dans les cylindres. D'où mauvaise carburation, ratatouillages, pétarades etc.

Le clic du TPS c'est pour dire au calculateur "ici on est en position ralenti, volets fermés, arrange toi pour que ça tourne à 950 tours". Si ton ralenti a tendance à ne pas vouloir descendre, c'est que le calculateur est paumé. Normalement, avec des papillons fermés au ralenti, en fermant les vis d'air de ralenti le moteur cale.

Le fait que le régime ratatouillage ait varié après changement du débimètre va dans ce sens du calculateur qui n'envoie pas les quantités d'essence correspondant au véritable débit d'air entrant (c'est assez barbare et approximatif comme système ce débimètre à volet. Disons que ça fait "une différence" entre plein pot et frein moteur).

Pour moi, ton souci nous dirige tout droit vers un problème de synchro à refaire complètement et correctement, ce qui n'est pas évident. Surtout si tes soucis ont commencés après que le concessionnaire ait touché à cette synchro :wink:


Intéressant cette intervention JJ, la RMT dit que sans matos spécial on peut faire une synchro correcte avec une pige. Selon toi si cette synchro est faite de cette manière "manuelle", l'ajout d'un contrôle postérieur avec un dépressiomètre va parfaire le truc et donner une synchro nickel non ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum