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Bilan après 4000 bornes au guidon

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gaston59
Bertrand06
pixray
fredo6s
H.M.
9 participants

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1Bilan après 4000 bornes au guidon Empty Bilan après 4000 bornes au guidon Ven 4 Oct 2013 - 18:45

H.M.

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Jeune pilote
Jeune pilote

Très content ! Bécane amusante. Plaisir de ne plus m'occuper de la chaîne. Facilité à pencher la machine. Généralement plus de 300 bornes d'autonomie. Shifter quand c'est possible. Confort des suspensions. Pas de consommation d'huile à ce jour.

Défaut incompréhensible cependant : l'Akra brûlant. Sur mes bécanes précédentes, équipées soit de Devil, soit de Leo Vince, tu descendais de la bécane et comme le pot était au pire tiède, tu pouvais la bâcher aussitôt. Là, je dois éviter de le faire sous peine de la faire fondre.

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Et oui, le titane est un très bon conducteur, y compris de chaleur.....

Ceci explique sans doute cela :wink:

Pour ma part, j'ai un Leo carbone, et là, l'échappement est juste tiède, même après ne grosse balade.

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

H.M. a écrit:Très content ! Bécane amusante. Plaisir de ne plus m'occuper de la chaîne. Facilité à pencher la machine. Généralement plus de 300 bornes d'autonomie. Shifter quand c'est possible. Confort des suspensions. Pas de consommation d'huile à ce jour.

Défaut incompréhensible cependant : l'Akra brûlant. Sur mes bécanes précédentes, équipées soit de Devil, soit de Leo Vince, tu descendais de la bécane et comme le pot était au pire tiède, tu pouvais la bâcher aussitôt. Là, je dois éviter de le faire sous peine de la faire fondre.

bon je te suis... j'ai 6000 bornes dessus en 5 mois , donc pas grand chose...
Moi c'est ma première "grosse bécane" j'ai toujours eu des petites motos en comparaison... au début : impressionné, mais ça vaut le coup ... je la trouvais lourde en ville etc...
Seul point ou je ne te suis pas c'est : confort des suspensions, suffit d'essayer un trail de chez BMW, ou une Goldwind pour s'en convaincre ... c'est vraiment pas hyper confortable, c'est pas la pire non plus je te l'accorde..
Après je te dirais en plus : stabilité de malade - un vrai rail, un moteur rageur mais coupleux, un freinage de ouf, une électronique geniale qui te permets de tester des trucs ou j'aurais eu assez peur de le faire "en vrai"
des clignos arrière assez moches, mais c'est une bécane d'amoureux... alors on l'aime comme ça :wink:

Bertrand06

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Jeune pilote
Jeune pilote

Voilà :1 an et 14000 kms sur ma R et je dois dire que je suis toujours enchanté! Je craignais un peu question confort et maniabilité , venant d'un R1200R . Mais pas du tout :même après une journée de virolos montagneux pas de courbatures [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais si je dois faire ressortir un truc alors c'est l'agrément moteur: il m'arrive de prendre le R1200R de mon épouse et là je dois dire y a pas photo!!! LE K1300 a vraiment un moteur extra y compris dans une plage d'utilisation " normale"
Bref que du plaisir!

gaston59

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Jeune pilote
Jeune pilote

H.M. a écrit:

Défaut incompréhensible cependant : l'Akra brûlant.
C'est normal car sur le premier tiers de l'échappement il y un "pain" de catalyseur. C'est aussi ce qui explique le prix de l'Akra.

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bertrand06 a écrit:
Mais si je dois faire ressortir un truc alors c'est l'agrément moteur: il m'arrive de prendre le R1200R de mon épouse et là je dois dire y a pas photo!!! LE K1300 a vraiment un moteur extra y compris dans une plage d'utilisation " normale"
Bref que du plaisir!
Venant aussi d'un R12R, moi je trouves que le flat est au dessus niveau agrément par rapport au k13 (en version française s'entend)

lenugo

lenugo
En rodage
En rodage

fredo6s a écrit:
Bertrand06 a écrit:
Mais si je dois faire ressortir un truc alors c'est l'agrément moteur: il m'arrive de prendre le R1200R de mon épouse et là je dois dire y a pas photo!!! LE K1300 a vraiment un moteur extra y compris dans une plage d'utilisation " normale"
Bref que du plaisir!
Venant aussi d'un R12R, moi je trouves que le flat est au dessus niveau agrément par rapport au k13 (en version française s'entend)
J'ai hésité entre le R1200R et le K1300R avant de quitter mon MT01, j'ai donc essayé les deux, et ma grosse surprise... de déception, a été le flat twin : couple trop haut, bruit de moulin à café, effet de couple latéral, bref ça ne m'avait pas plu du tout. La semaine d'après, j'essaye le K1300R, et là énorme surprise, du couple, de l'allonge, un son surprenant pour un 4 pattes, rauques et bien plein (option Akra sur la moto de test, bonne idée :Cool: ), une moto vraiment polyvalente, de la balade en duo à l'attaque en solo, bref, j'ai craqué !! J'en suis à 2000 km en en 2 mois, je me régale seul, on se régale en duo, ça y est, je suis Bmist :bien: 

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Un peu plus de 3000kms en ce qui me concerne, un beau jouet qui permet une conduite souple ou brutale, bref de la balle.
J'attends quand même encore quelques mois pour la passer en full ;-)

olive78

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Jeune padawan
Jeune padawan

lenugo a écrit:
fredo6s a écrit:Venant aussi d'un R12R, moi je trouves que le flat est au dessus niveau agrément par rapport au k13 (en version française s'entend)
J'ai hésité entre le R1200R et le K1300R avant de quitter mon MT01, j'ai donc essayé les deux, et ma grosse surprise... de déception, a été le flat twin : couple trop haut, bruit de moulin à café, effet de couple latéral, bref ça ne m'avait pas plu du tout. La semaine d'après, j'essaye le K1300R, et là énorme surprise, du couple, de l'allonge, un son surprenant pour un 4 pattes, rauques et bien plein (option Akra sur la moto de test, bonne idée :Cool: ), une moto vraiment polyvalente, de la balade en duo à l'attaque en solo, bref, j'ai craqué !! J'en suis à 2000 km en en 2 mois, je me régale seul, on se régale en duo, ça y est, je suis Bmist :bien: 
cheers 
Suis exactement du même avis !

mat31

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Jeune padawan
Jeune padawan

Premiere saison en K et en bmw et j aime tout sur cette moto, les deux bemols sont le poids et l empattement car je fais beaucoup de montagne et dans les epingles le rayon de braquage est assez grand

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

mat31 a écrit:Premiere saison en K et en bmw et j aime tout sur cette moto, les deux bemols sont le poids et l empattement car je fais beaucoup de montagne et dans les epingles le rayon de braquage est assez grand
Personnellement en montagne je n'ai pas été gêné en prenant toujours l'extérieur du virage et en prenant soin de bien contrebraquer quand cela était possible... mais c'est vraiment une machine à connaître... pied intégral ;-)

12Bilan après 4000 bornes au guidon Empty Re: Bilan après 4000 bornes au guidon Mar 8 Oct 2013 - 10:35

mat31

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Jeune padawan
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venant d un tuono de 200kgs tous pleins faits avec un grand guidon et en passant sur un K13S de 250kgs je ressents l inertie dans ces virages en épingle qui en mode arsouille est un point faible mais la relance avec le couple de camion et le shifter permettent de tenir la distance avec les meilleures sportives si le pilote n est pas un pistard.

13Bilan après 4000 bornes au guidon Empty Re: Bilan après 4000 bornes au guidon Mar 8 Oct 2013 - 13:18

H.M.

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Jeune pilote
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mat31 a écrit:venant d un tuono de 200kgs tous pleins faits avec un grand guidon et en passant sur un K13S de 250kgs je ressents l inertie dans ces virages en épingle qui en mode arsouille est un point faible mais la relance avec le couple de camion et le shifter permettent de tenir la distance avec les meilleures sportives si le pilote n est pas un pistard.
C'est marrant, moi, après un Mt01 puis un B King, j'ai l'impression, en terme de maniabilité, d'être revenu à mes débuts sur un CB 500 avec le K1300R... La facilité à pencher est très surprenante pour un bestiau de ce poids.

14Bilan après 4000 bornes au guidon Empty Re: Bilan après 4000 bornes au guidon Mar 8 Oct 2013 - 15:03

mat31

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Jeune padawan
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les guidons et pontet sont différents entre R et S ca doit jouer et sur la maniabilité et sur la position

15Bilan après 4000 bornes au guidon Empty Re: Bilan après 4000 bornes au guidon Mar 8 Oct 2013 - 17:40

H.M.

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Jeune pilote
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mat31 a écrit:les guidons et pontet sont différents entre R et S ca doit jouer et sur la maniabilité et sur la position
A priori, mon analyse est différente. Je pense plutôt que ce sont la conception du moteur et son placement dans le cadre qui font que le centre de gravité est plus bas que par exemple sur le Mt01. Il est vrai aussi que tu parles de "virages en épingle", ce qui ne doit pas être le fort du K, compte tenu de son empattement.

16Bilan après 4000 bornes au guidon Empty Re: Bilan après 4000 bornes au guidon Mar 8 Oct 2013 - 21:09

lenugo

lenugo
En rodage
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H.M. a écrit:C'est marrant, moi, après un Mt01 puis un B King, j'ai l'impression, en terme de maniabilité, d'être revenu à mes débuts sur un CB 500 avec le K1300R... La facilité à pencher est très surprenante pour un bestiau de ce poids.
C'est vrai que la première fois que j'ai testé la K13R, je suis arrivé en MT01, et j'ai eu l'impression de chevaucher puis de piloter une mobylette !! Centre de gravité, poids, c'est sur que c'est pas une 848 Ducati en terme de rapport poids puissance, mais la je trouve globalement la K13R très polyvalente, et c'est vraiment ça son point fort ;-)

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