Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ST Tire Watch ?

+3
fredv2
Freddy29
rs 25
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ST Tire Watch ? Empty ST Tire Watch ? Mer 19 Oct 2011 - 18:27

Invité

Anonymous
Invité

hein Non, non, je suis français, je voulais savoir si le détecteur de pression et de température de Marque Tire Watch s'adaptait sur le R1200 ST, vue leur diamètre de valves différents ? pale Je me suis fais peur lors d'une crevaison en roulant, gaufré, non, peur , v'oui. A cause d'une vieille lame de cuttert usagée, plantée bien droite et perdendiculaire sur la bande de roulement geek Bizzare et flippant pour une première crevaison depuis 1972 Embarassed Bien failli aller aux paquerettes, je ne vous raconte pas la bombe restée à la maison, c'est ma faute, aller à pinces chercher une station, la merditude pour injecter le produit, retour à la station service pour le plein d'air et le trouilomètre à zéro tout le long du chemin à 50 maxi en m'apercevant que le pneu ( d'un an) continuait à se dégonfler :gne: . Bien sur que les mèches et tout le bazar était sagement à la maison.( Cela me servira de leçon. Que le chemin de retour fu long et périlleux, en warning et molo molo. Ouf je suis bien arrivé, réparé en 5 minutes avec les mèches, regonflé, le lendemain , j'avais perdu encore 600gr. J'ai rendez-vous demain pour la réparation finale :pascontent: ou le remplaxement du pneu :bouhouh: , 5000km. Les gars, même si c'est chiant de trimbaler tout ça, éviter au moins la galère, prenez le matos pour réparer sur place avec capsule d'air comprimées et tout, les mèches, la bombe avec raccord… Donc je serai preneur si le Tire Watch s'adaptait à la ST, bonne route :out:

2ST Tire Watch ? Empty Re: ST Tire Watch ? Mer 19 Oct 2011 - 21:25

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

c'est quoi le Tire Watch ?

3ST Tire Watch ? Empty Re: ST Tire Watch ? Mer 19 Oct 2011 - 21:26

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

un lien : http://www.tire-watch.com/index.php?option=com_content&task=view&id=77&Itemid=156


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

ST Tire Watch ? Jura_218

4ST Tire Watch ? Empty Re: ST Tire Watch ? Mer 19 Oct 2011 - 21:39

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur


ah oui merci Freedy !

bien le système

et ils disent :

"Deux versions de capteurs sont disponibles : capteurs pour trou de valve en 8.5mm ou capteurs pour trou de valve en 11.5mm" (je sais pas ce qu'on a sur nos ST)

5ST Tire Watch ? Empty Re: ST Tire Watch ? Mer 19 Oct 2011 - 21:44

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

mesure ta valve, si elle fait moins de 11,5 mm de diamètre exterieur, c'est du 8.5

6ST Tire Watch ? Empty Re: ST Tire Watch ? Jeu 20 Oct 2011 - 16:13

Etienne S

Etienne S
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut,

Alors Franck, on joue les kamikazes :pas1mot:

Pour revenir sérieux, ça met arrivé avec ma 1100s une nuit en revenant du taf, je trouvais qu'elle prenait mal les virages qu'il fallait la forcer et je suis rentré aux vitesses réglementaires, controle en arrivant...même pas 1 bar hein Je ne sais pas combien il y avait en partant à 22 bornes de chez moi!
Et là tu te fais le pire de scénario et te vois au tas ou pire entre 4 planches pale

Au plaisir, il faudra bien que je te présente ma ST depuis le temps.

A+ Etienne

7ST Tire Watch ? Empty Re: ST Tire Watch ? Jeu 20 Oct 2011 - 16:17

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

MELMOTH44 a écrit: une vieille lame de cuttert usagée, plantée bien droite et perdendiculaire sur la bande de roulement

ça m'étonnerait qu'ils le réparent.


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

ST Tire Watch ? Jura_218

8ST Tire Watch ? Empty Re: ST Tire Watch ? Ven 21 Oct 2011 - 7:15

zembla504

zembla504
Membre a vie
Membre a vie

ST Tire Watch ? 155108


le système " capteur de pression des pneumatiques " adapté sur les valves

je ne connaissais pas ...

par contre ce n' est pas un gadget , j' ai le bonheur de l' avoir sur ma 1200

il est vrai qu'une crevaison lente ...

je vous souhaite de belles balades

tu nous diras pour ton pneu

zembla

9ST Tire Watch ? Empty Re: ST Tire Watch ? Sam 22 Oct 2011 - 18:08

Invité

Anonymous
Invité

:bien: Salut tout le monde, un clin d'oeil à Etienne, :wink: le Tire Watch est un capteur de pression et de température qui peut être adapté à beaucoup de bécanes dans la mesures des deux diamètres de valves indiqués. Il se pose en place de la valve d'origine et donne ses informations sans fil à un boitier qui se fixe au carénage ou sur le guidon, enfin en vue du pilote en cas de crevaison lente ou de surchauffe des pneumatiques. L'ai-je bien résumé ? tirelalangue Pour la suite des évènements, confused le pneu était déformé et le fait d'utiliser des mèches pour réparer agrandi le trou… De plus la lame de cutter étant en travers de la bande de roulement, la cicatrice était trop grande, même avec la mèche, le pneu perdait 600gr en 24h… pale De profundis! et un pneu PR3, démontage, remontage, équilibrage, main d'oeuvre une heure= 183Roros geek Gargl! Bon c'est mieux que d'aller au tapis et d'esquinter ma belle, voir de tâter de la planche de sapin. La sécurité vaut bien un pneu et c'est reparti vers de nouvelles aventures sunny ou comment un vieux motard peut se faire blouzer bêtement scratch Par ailleurs depuis mon dernier passage au forum, une autre expérience plus heureuse, j'ai tâté du circuit, j'ai tourné sur le circuit de Fay de Bretagne avec ma ST. bounce Premier tour de reconnaissance tranquilou, avec rentrée au stand et corrections des erreurs de trjectoire, puis après deux fois 20 minutes de liberté, mais toujours en sécurité. Franchement au début, on se fait peur, enfin moi, puis petit à petit, l'assurance venant, on y prend du plaisir, mais c'est fatiguant pour un vieux comme moi, ça demande de la concentration. C'est là aussi qu'on voit la différence entre les débutants (sur circuit) et les pro, Ouahwhou! 134 Exemple quand moi je rentrais dans un virage à 150, un pro y entrait à 240…T'as envie de decendre pour voir si t'es pas arrèté…la honte, mais cette leçon d'humilité est salutaire, faut conduire selon ses moyens, sinon super journée, A+ cheers

10ST Tire Watch ? Empty Re: ST Tire Watch ? Sam 22 Oct 2011 - 19:26

elbarto71

elbarto71
Jeune pilote
Jeune pilote

Moi à l'époque sur ma R je n'avais pas l'option RTC. Mais j'avais monté le système ZADI RTS et ça marchait pas mal du tout. Indication de la pression des pneus et de la température. Installation faite par mon garagiste, nikel.
Pour info voici plusieurs liens:
http://www.shop-motoexpert.fr/controleur-de-pression-zadi-rts-xml-245_260_513-14396.html
http://moto.caradisiac.com/Zadi-RTS-le-controleur-de-pression-086
http://www.zadi.com/en/rts_moto_prodotto.php

11ST Tire Watch ? Empty Re: ST Tire Watch ? Lun 24 Oct 2011 - 7:56

Rehtul

Rehtul
En rodage
En rodage

Le Tire Watch, c'est super. Donne aussi une bonne idée de la température des pneus. Je l'ai monté sur ma R1200CL. Un seul défaut : pas éclairé donc pas visible la nuit.

12ST Tire Watch ? Empty Re: ST Tire Watch ? Ven 4 Nov 2011 - 11:52

Invité

Anonymous
Invité

MELMOTH44 a écrit:... Par ailleurs depuis mon dernier passage au forum, une autre expérience plus heureuse, j'ai tâté du circuit, j'ai tourné sur le circuit de Fay de Bretagne avec ma ST. bounce Premier tour de reconnaissance tranquilou, avec rentrée au stand et corrections des erreurs de trjectoire, puis après deux fois 20 minutes de liberté, mais toujours en sécurité. Franchement au début, on se fait peur, enfin moi, puis petit à petit, l'assurance venant, on y prend du plaisir, mais c'est fatiguant pour un vieux comme moi, ça demande de la concentration. C'est là aussi qu'on voit la différence entre les débutants (sur circuit) et les pro, Ouahwhou! 134 Exemple quand moi je rentrais dans un virage à 150, un pro y entrait à 240…T'as envie de decendre pour voir si t'es pas arrèté…la honte, mais cette leçon d'humilité est salutaire, faut conduire selon ses moyens, sinon super journée, A+ cheers

C'est quoi ton plan pour aller tourner sur le circuit de Fay de Bretagne ? Stage ?

13ST Tire Watch ? Empty Re: ST Tire Watch ? Dim 13 Nov 2011 - 18:31

Invité

Anonymous
Invité

Salut Scatar, pout tourner sur le circuit de Fay de Bretagne, il faut soit une licence, soit comme dans mon cas j'ai fait un an à la Casim 44 qui permet dans son programme (sur 3 ans) la joie de tourner sur circuit. :bien: Mais avant, on t'évalue et tu apprends tout au long de l'année à te corriger dans tes mauvaises pratiques : freinages d'urgence, comment prendre les virages, comment rouler en groupe, plateau avec les cônes pour les slaloms, circuler à basse vitesse, équilibre, secourisme, équipement etc. bounce Même pour un vieux motard comme moi, après 40ans de moto, j'ai encore appris et corrigé certaines mauvaises habitudes Exclamation . Mon assurance marchait pour cette journée qui m'a coûtés 36 Euros pour pouvoir tourné sur le circuit en toute sécurité. Surprised

14ST Tire Watch ? Empty Re: ST Tire Watch ? Lun 19 Déc 2011 - 0:54

Invité

Anonymous
Invité

salut , j'ai monté un tire watch sur les roues a rayons de ma gs 12 qui est equipée d'origine du systeme de controle de pression sur les jantes alu , au lieu de racheter de nouveaux capteurs bmw pour les roues a rayons et de les faire reprogrammer j'ai reinstallé le tire wacht que j'avais sur mes autre gs avant que bmw ne le propose en option d'origine .c'est un systeme tres precis et qui a l'avantage ,en hiver surtout ,de te faire prendre conscience que tes pneus ne chauffent pas tres vite ,surtout l'avant ,a moins que tu n'effectue de gros freinages regulierement car il ne subit pas les contraintes de l'acceleration( d'ou les glissades)et qu'ils refroidissent encore plus vite que tu ne peut l'imaginer .il t'evite de passer ton temps a te demander si tu a la bonne pression et a chercher une station (de plus en plus rares a etre equipées d'un gonfleur ) quand a la nuit ,s'il y a le moindre probleme de temperature ou de pression un voyant rouge assez puissant se met a clignoter rapidement .Ensuite et quand c'est le cas il faut le signaler ,leur service apres vente est au top ,que ce soit pour l'acceuil ,la gentillesse et la rapidité a resoudre les problemes que tu pourrai rencontrer , voila je pense t'avoir donner un avis sincere sur ce produit que je trouve tres securisant car je l'utilise maintenant depuis quelques années suite a une grosse chaleur provoquée par une crevaison lente a l'avant et au bout d'une tres longue ligne droite entre arles et fos sur mer je suis rentré dans un rond point avec seulement 500grammes de pression je te laisse imaginer .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum