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1K1100LT Remus - Page 3 Empty K1100LT Remus Mer 19 Oct 2011 - 16:58

Ronan56

Ronan56
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Rappel du premier message :

Salut à tous,
est ce qu' un Remus qui était monté sur un K1100 RS irait sur mon K1100 LT 95
merci


101K1100LT Remus - Page 3 Empty Re: K1100LT Remus Sam 28 Mai 2016 - 20:49

flatty06

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comment faire pour reconnaitre un silencieux homologe? je trouve que mon remus typ 125 fait quand meme beaucoup de bruit et certain me disent qu il n est pas homologe car il n a pas le E dans un cercle !! pour le db killer je trouve pas pour mon silencieux

102K1100LT Remus - Page 3 Empty Re: K1100LT Remus Sam 28 Mai 2016 - 22:39

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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j'ai eu un rémus homologué, et je confirme, ça fait beaucoup de bruit


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K1100LT Remus - Page 3 Jura_218

103K1100LT Remus - Page 3 Empty Re: K1100LT Remus Sam 28 Mai 2016 - 23:55

soifranc91

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j'ai aussi un remus typ 125 j'ai trouvé le certificat d'homologation sur le net et pour le db killer je l'ai commandé a la becanerie sur le net la reference est 8941te-0013 diametre 48 en entree 32 mm en sortie il faut juste le recoupé de 3 a 4 cm et le fixé au pot voila

104K1100LT Remus - Page 3 Empty Re: K1100LT Remus Jeu 16 Juin 2016 - 18:33

flatty06

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bonjour, suite a la nouvelle loi que nous pondent nos chers deputes , je voudrais sur quel site tu as trouver le certificat d homologation pour l echappement Remus typ 125 ? merci

105K1100LT Remus - Page 3 Empty Re: K1100LT Remus Jeu 16 Juin 2016 - 21:02

soifranc91

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voila le lien http://technik.flyingbrick.de/images/9/93/18_Remus_125_4V_Gutachten.pdf

106K1100LT Remus - Page 3 Empty Re: K1100LT Remus Ven 17 Juin 2016 - 8:56

flatty06

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super merci :bien:

107K1100LT Remus - Page 3 Empty Re: K1100LT Remus Lun 8 Jan 2018 - 9:27

pcedric

pcedric
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Ayant installé un rémus (type 125, homologué E4 2031) sur mon destrier, je remonte cette discussion... le bruit au ralenti est pas mal avec de belles basses, au dessus de 3500 tr/min ça fait à peine plus de bruit que l'origine, peut être plus "chantant".
Mais alors en ville  affraid
Il y a deux horribles résonances vers 2000 et 3000 tr/min, vraiment immonde ...j'ai placé trois tampons inox mais ça reste très insuffisant, je vais essayer en remplissant la chambre et en mettant un tapis de laine de roche au fond, ça va restreindre un peu le flux gazeux mais je dois faire au moins un test pour écouter.
Si quelqu'un à éprouvé une autre solution (...sauf à remettre l'origine...)
Le seul avantage que je constate, c'est que toutes les bagnoles se range cent mètres devant moi... :laughing: mais ce n'est définitivement pas mon style.

108K1100LT Remus - Page 3 Empty Re: K1100LT Remus Lun 8 Jan 2018 - 9:35

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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pour la même raison, j'ai revendu le mien. Sur longue distance , c'est vraiment pénible


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109K1100LT Remus - Page 3 Empty Re: K1100LT Remus Lun 8 Jan 2018 - 10:55

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
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pcedric a écrit:
Si quelqu'un à éprouvé une autre solution (...sauf à remettre l'origine...)

Hello, je suis également partisan des motos "silencieuses". Je deteste faire du bruit et passer pour l'emmerdeur qui casse les oreilles.

Une solution que je verrais:
-avantage: choix illimité de pots (taille, forme, bruit, marque)
-inconvénient: petite adaptation au départ.

Si vraiment on change le pot d'origine sur ce type de moto, c'est souvent parcequ'il est à changer. Et non pas pour faire plus de bruit ou avoir un look "cool". En partant de là, notamment si la panne est non réparable (par exemple la fameuse fissure au niveau du raccord pot collecteur) il est possible de couper au plus loin pour récupérer les 4 collecteurs existants. La dessus, c'est la mode alors autant en profiter, il faut se procurer un cône 4-1 en inox. Différents types existent, à différents prix. Il existe des cônes qui sortent avec un angle, d'autres tout droit... Le plus cher, mais le plus connu, est fabriqué par BSK Speedworks. Mais il existe des "copies" un peu moins chères, de qualité différentes, il faut chercher un peu. Trick: Chercher sur Google avec les termes "K100 "4 in 1".

http://www.bskspeedworks.co.uk/k-parts.html
https://www.dustywheelsracers.it/en/exhausts/740-adattatore-scarico-4-in-1-per-bmw-k100.html
https://www.kickstartershop.de/en/downpipe-adaptor-4in1-bmw-k100

Le cône permet de réunir les gaz en un seul tube de sortie. La concurence permet aussi de trouver différents diamètres de tubes pour glisser des pots "universels" voire, si on veut du pas cher ET silencieux, des pots d'origine constructeurs d'occasion (en fait neufs car remplacés dès achat de la moto) donc dument homologués et de grande qualité !

On se retrouve ainsi avec une sortie de colelcteurs unique, universelle, sur laquelle il suffit de glisser un "slide in" comme il en existe des milliers !

Je sais pas si ça peut t'aider...

http://www.bskspeedworks.co.uk/k-collector.html

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110K1100LT Remus - Page 3 Empty Re: K1100LT Remus Lun 8 Jan 2018 - 13:30

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
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Freddy, comme je te comprend ! :laughing:

L'avantage du rémus pour moi est qu'il est composé du 4 en 1 d'une part et du silencieux de l'autre, ça facilite bien certaines maintenances. Je m'étais posé la question des 4 en 1 du marché mais ils sont relativement cher et j'avais peur de faire quelque chose d'inadapté au moteur. Maintenant, je pourrait peut etre placer un silencieux du marché sur le 4 en 1 rémus, à voir si je ne trouve rien d'autre.

Ce midi, démontage du silencieux pour le gaver de tampon gex...y a comme un problème...mes tampon gex ne sont plus là (les trois que j'avais dejà placés dans la seconde chambre) !!! enfin, si, sous forme de boulettes fondus dans la dernière chambre...donc ne pas utiliser de tampons gex à fils fins... y en a qui ont du être surpris de voir du metal en fusion sortir du pot ce matin  :laughing:
Je me disais aussi, je n'avais plus de résonance à 3000tr/min en partant, ce n'était plus le cas en arrivant.

J'image que mettre de la laine de roche aura le meme effet... donc...vous avez utilisé quel modèle de tampon gex ?

111K1100LT Remus - Page 3 Empty Re: K1100LT Remus Lun 8 Jan 2018 - 13:44

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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moi j'avais mis des tampon a récurer un inox


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K1100LT Remus - Page 3 Jura_218

112K1100LT Remus - Page 3 Empty Re: K1100LT Remus Lun 8 Jan 2018 - 13:45

SEGAFREDO

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pcedric a écrit:Freddy, comme je te comprend ! :laughing:

L'avantage du rémus pour moi est qu'il est composé du 4 en 1 d'une part et du silencieux de l'autre, ça facilite bien certaines maintenances. Je m'étais posé la question des 4 en 1 du marché mais ils sont relativement cher et j'avais peur de faire quelque chose d'inadapté au moteur. Maintenant, je pourrait peut etre placer un silencieux du marché sur le 4 en 1 rémus, à voir si je ne trouve rien d'autre.

Ce midi, démontage du silencieux pour le gaver de tampon gex...y a comme un problème...mes tampon gex ne sont plus là (les trois que j'avais dejà placés dans la seconde chambre) !!! enfin, si, sous forme de boulettes fondus dans la dernière chambre...donc ne pas utiliser de tampons gex à fils fins... y en a qui ont du être surpris de voir du metal en fusion sortir du pot ce matin  :laughing:
Je me disais aussi, je n'avais plus de résonance à 3000tr/min en partant, ce n'était plus le cas en arrivant.

J'image que mettre de la laine de roche aura le meme effet... donc...vous avez utilisé quel modèle de tampon gex ?


Pas du tout, j'en mettais dans le Luftmeister de mon K100 et il ne fallait la changer que tous les 2 ans.

113K1100LT Remus - Page 3 Empty Re: K1100LT Remus Lun 8 Jan 2018 - 13:48

batisse

batisse
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Ah, pcdric, ça me rassure que ce soit arrivé à au moins un autre :wink:

Voir mon post du 1er juin 2015 22h19 dans ce sujet...

J'ai remis de l'inox et pour l'instant ils sont toujours là, mais je roule moins qu'à l'époque because sds...

114K1100LT Remus - Page 3 Empty Re: K1100LT Remus Lun 8 Jan 2018 - 14:30

pcedric

pcedric
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Et oui Batisse, j'ai bien pensé à toi ce midi :laughing:

Bon, j'essayerai avec la laine de roche, bien tapissée au fond.

115K1100LT Remus - Page 3 Empty Re: K1100LT Remus Lun 8 Jan 2018 - 15:15

pcedric

pcedric
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C'est ce genre de tampon que j'ai utilisé, à proscrire:
K1100LT Remus - Page 3 0210

116K1100LT Remus - Page 3 Empty Re: K1100LT Remus Lun 8 Jan 2018 - 16:03

SEGAFREDO

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Perso de la laine de roche quelconque en plaque chez n'importe quel bricomachin fait parfaitement l'affaire.

117K1100LT Remus - Page 3 Empty Re: K1100LT Remus Lun 8 Jan 2018 - 16:05

pcedric

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Ok, c'est ce que j'ai dans un coin, je l'installe ce soir.

118K1100LT Remus - Page 3 Empty Re: K1100LT Remus Lun 8 Jan 2018 - 16:16

SEGAFREDO

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Je ne sais pas comment est fait le Remus mais pour le Luftmeister j'ai dû faire quelques enroulements de fil de fer autour de la laine pour le maintien de celle-ci.

119K1100LT Remus - Page 3 Empty Re: K1100LT Remus Lun 8 Jan 2018 - 16:29

pcedric

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Il s'agit de tapisser le fond de la seconde chambre (image du net):
K1100LT Remus - Page 3 Maxres10

120K1100LT Remus - Page 3 Empty Re: K1100LT Remus Lun 8 Jan 2018 - 16:34

batisse

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pcedric a écrit:C'est ce genre de tampon que j'ai utilisé, à proscrire:
K1100LT Remus - Page 3 0210

Ce n'est pas du tampon à récurer ça, c'est de la laine d'acier, et comme la laine c'est plein de fibres plus ou moins continues.

Du tampon à récurer, en inox spécial Remus, c'est comme ça: K1100LT Remus - Page 3 B_1_q_10 un seul "copeau" en spirale, à ouvrir le plus possible avant de l'installer dans la chambre..

121K1100LT Remus - Page 3 Empty Re: K1100LT Remus Lun 8 Jan 2018 - 16:45

pcedric

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Aaahhhh...le terme détricoter prend tout son sens ! Je verrais après, ce soir laine de roche.

122K1100LT Remus - Page 3 Empty Re: K1100LT Remus Lun 8 Jan 2018 - 17:22

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pcedric a écrit:Il s'agit de tapisser le fond de la seconde chambre (image du net):
K1100LT Remus - Page 3 Maxres10


Ce n'est pas fait pareil, qu'est-ce qui vient par dessus le fond ?

123K1100LT Remus - Page 3 Empty Re: K1100LT Remus Lun 8 Jan 2018 - 17:39

pcedric

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..rien...il faut du fil de fer pour retenir la roche, mais je présume que les mouvement d'air ici sont très violent, il faudrait que la roche soit emprisonnée dans un tamis.

124K1100LT Remus - Page 3 Empty Re: K1100LT Remus Lun 8 Jan 2018 - 17:58

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Tu veux dire que l'extrémité du binz est juste "bouchée" par un cercle métallique ?

125K1100LT Remus - Page 3 Empty Re: K1100LT Remus Lun 8 Jan 2018 - 18:04

pcedric

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sa communique avec la sortie du 4 en 1

126K1100LT Remus - Page 3 Empty Re: K1100LT Remus Lun 8 Jan 2018 - 18:08

SEGAFREDO

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Je parlais de l'extrémité côté photo :wink:

127K1100LT Remus - Page 3 Empty Re: K1100LT Remus Lun 8 Jan 2018 - 20:22

pcedric

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Heu...oui, ce qu'on voit sur la photo est l'entré du silencieux, qui vient s'emmencher sur la sortie du 4 en 1, et un collier vient serrer tout ça. Je crois que je ne comprend pas ta question.

128K1100LT Remus - Page 3 Empty Re: K1100LT Remus Mar 9 Jan 2018 - 9:22

pcedric

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Segafredo, tu m'as mis un doute et j'ai vérifié ce matin: cette jonction n'est pas étanche, je sens le souffle des gaz d'échappement passer, pas grand chose, mais quand meme...va falloir trouver quelque chose qui fait l'étanchéité.

Sinon, j'ai installé un joli bloc de laine de roche hier soir, découpé sur mesure, j'ai fais trois quatre accélération en statique jusqu'à 3000 tr/min, ça semblait être vraiment pas mal à l'oreille...ce matin je redémonte pris d'un gros doute, la surface de la laine de roche est toute décortiquée, je me suis dégonflé et j'ai préféré l'enlever trop inquiet que ça puisse partir en morceau et boucher les tubes...

Du coup j'ai pris trois tampon gex comme décrit par Batisse, un carré de grillage, j'ai vérifié les deux au chalumeau camping gaz, et j'ai pu installer tout ça avec le grillage pris autours des tubes.
La résonance à 3000 tr/min à disparu, le bruit à 2000 tr/min est beaucoup plus propre mais reste vraiment trop puissant.

Moi qui n'aime pas le bruit, je dois reconnaître que ça fait quand même une sacrée différence en interfile...

129K1100LT Remus - Page 3 Empty Re: K1100LT Remus Mar 9 Jan 2018 - 11:31

R&K-76

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si jamais qqu'un veut vendre son Remus, dites le moi. J'en ai déjà eu un sur ma K100RS/1 et j'en remettrai bien un sur mon K11.

130K1100LT Remus - Page 3 Empty Re: K1100LT Remus Mar 9 Jan 2018 - 11:44

Antonov

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Le pot REMUS intégre un cône 4 en 1 ? C'est sympa ça... on peut le séparer du silencieux pour y greffer d'autres pots ?

131K1100LT Remus - Page 3 Empty Re: K1100LT Remus Mar 9 Jan 2018 - 11:46

batisse

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pcedric a écrit:Du coup j'ai pris trois tampon gex comme décrit par Batisse, un carré de grillage, j'ai vérifié les deux au chalumeau camping gaz, et j'ai pu installer tout ça avec le grillage pris autours des tubes.

Je ne vois pas bien l'intérêt de rajouter du grillage aux tampons "monofil" car le risque qu'une partie de ces tampons pénètre dans les tubes est nul, à l'inverse de la laine de roche. Qu'entends tu par grillage "pris autour des tubes"? D'après ce que je comprends, tu as mis du grillage sur les entrées de tubes et tu l'as coincé avec des tampons autour des tubes. J'ai bon? Tu as aussi du tampon devant l'entrée des tubes, contre le grillage?

132K1100LT Remus - Page 3 Empty Re: K1100LT Remus Mar 9 Jan 2018 - 13:43

pcedric

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Antonov a écrit:Le pot REMUS intégre un cône 4 en 1 ? C'est sympa ça... on peut le séparer du silencieux pour y greffer d'autres pots ?

Le 4 en 1 rémus contient une préchambre et l'emplacement pour une éventuelle sonde lambda, la sortie est de 76mm, on doit pouvoir y placer n'importe quel silencieux de ce diametre du moment qu'on arrive à le fixer également sur la platine repose pied.

batisse a écrit:
pcedric a écrit:Du coup j'ai pris trois tampon gex comme décrit par Batisse, un carré de grillage, j'ai vérifié les deux au chalumeau camping gaz, et j'ai pu installer tout ça avec le grillage pris autours des tubes.

Je ne vois pas bien l'intérêt de rajouter du grillage aux tampons "monofil" car le risque qu'une partie de ces tampons pénètre dans les tubes est nul, à l'inverse de la laine de roche. Qu'entends tu par grillage "pris autour des tubes"? D'après ce que je comprends, tu as mis du grillage sur les entrées de tubes et tu l'as coincé avec des tampons autour des tubes. J'ai bon? Tu as aussi du tampon devant l'entrée des tubes, contre le grillage?

Le rôle principale du grillage est que j'ai l'esprit tranquille :wink:
J'ai laissé les entrées des tubes bien dégagées, chaque tube passe dans une maille du grillage qui forme une espece de cage pour les tampons, que j'ai un peu 'détricoté'. Je ferais une photo, c'est plus parlant.

---

Finalement il n'y a pas de fuite si on sert le collier suffisamment fort Embarassed

133K1100LT Remus - Page 3 Empty Re: K1100LT Remus Mar 9 Jan 2018 - 13:48

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J'ai du mal à comprendre comment le "maillage" large d'un tampon gex peut atténuer le bruit ... confused scratch

134K1100LT Remus - Page 3 Empty Re: K1100LT Remus Mar 9 Jan 2018 - 14:17

pcedric

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C'est le même principe que la laine de roche, mais à une échelle plus macroscopique, et sûrement à des fréquences bien différentes. Une partie de l'énergie est aborbée par le déplacement des mails, une autre partie de l'onde est réfléchie dans toutes les directions au lieu d'être réfléchie par le fond plat, ça réduit considérablement l'effet de résonance.
Je suis pas sur qu'un seul tampon soit suffisant, trois ça semble pas mal dans le cas présent.

135K1100LT Remus - Page 3 Empty Re: K1100LT Remus Mar 9 Jan 2018 - 16:50

Antonov

Antonov
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Ah d'accord. J'avoue ne m'être jamais penché sur le Remus, n'en ayant pas l'utilité. Mais c'est une jolie pièce bien pensée.

Je mets une photo pour illustrer un peu. Donc le tube qu'on voit intermediaire, c'est le "4 en 1" ? Je crois qu'on voit nettement l'excroissance qui permet de fixer la sonde, le cas échouant.

K1100LT Remus - Page 3 Remus10
K1100LT Remus - Page 3 Remus210

136K1100LT Remus - Page 3 Empty Re: K1100LT Remus Mar 9 Jan 2018 - 16:56

pcedric

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Exactement :bien:

137K1100LT Remus - Page 3 Empty Re: K1100LT Remus Mar 9 Jan 2018 - 17:01

Antonov

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pcedric a écrit:
Antonov a écrit:Le pot REMUS intégre un cône 4 en 1 ? C'est sympa ça... on peut le séparer du silencieux pour y greffer d'autres pots ?

Le 4 en 1 rémus contient une préchambre et l'emplacement pour une éventuelle sonde lambda, la sortie est de 76mm, on doit pouvoir y placer n'importe quel silencieux de ce diametre du moment qu'on arrive à le fixer également sur la platine repose pied.

Alors voilà la solution, pour revenir au thème et à la question: celui qui a déja un REMUS mais n'en aime pas le barouf, il peut conserver collecteurs / intermédiaire et greffer un silencieux d'origine différente ! En revanche... 76mm n'est pas le plus courant: c'est plutôt du standard automobile ça non ? Les silencieux de motos sont plutôt en 38 à 45mm, standard en 50/51mm, au max 54mm ou 57mm, non ? Mais 76cm en entrée de silencieux, ouah ! Shocked



Dernière édition par Antonov le Mar 9 Jan 2018 - 17:08, édité 1 fois

138K1100LT Remus - Page 3 Empty Re: K1100LT Remus Mar 9 Jan 2018 - 17:06

pcedric

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Je n'ai pas encore exploré ce qui existe mais j'en ai bien peur...

139K1100LT Remus - Page 3 Empty Re: K1100LT Remus Mar 9 Jan 2018 - 17:09

Antonov

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pcedric a écrit:Je n'ai pas encore exploré ce qui existe mais j'en ai bien peur...

Ah mince. Après on peut mettre un réducteur (???) mais ça rallonge et ça complique.
Original en tout cas !

140K1100LT Remus - Page 3 Empty Re: K1100LT Remus Mar 9 Jan 2018 - 20:15

pcedric

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Démontage ce soir pour vérification:
K1100LT Remus - Page 3 Sam_3410
10cm de brin d'inox sont partis dans le tube le plus court, je l'ai remis à sa place... je pense vraiment que le grillage à son utilité.

Voici un aperçu de la sortie du 4 en 1:
K1100LT Remus - Page 3 Sam_3411

141K1100LT Remus - Page 3 Empty Re: K1100LT Remus Ven 16 Avr 2021 - 15:47

pcedric

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Bien, je remonte cette discussion que j'ai un peux détournée à l'époque Embarassed

J'avais observé quelque chose qui me laissais dubitatif, le manque de puissance passé 7000tr/min. Entendez bien, je ne fais pas la course, et ayant 160000km on peut raisonnablement penser que quelques bourrins sont partis sous de meilleurs cieux. Mais quand même, passé  le couple maxi, tout s'écroule et atteindre la zone rouge est vraiment laborieux, voir impossible.

Comme je suis en télétravail, que ma vieille est interdite de région parisienne, je n'ai plus besoins de faire du bruit, ce qui je n'ai jamais apprécié en dehors de l'interfile à moins de 50km/h. Du coup j'ai remis le ligne d'origine que j'avais ressoudé, un vrai bordel à remettre en place ce truc, suivi d'un ajustement du CO même si l'écart est faible.
D'une part je retrouve l'agréable et discret bourdonnement d'origine en ville, mais aussi un peu de réactivité à bas régime, même si cela reste très subjectif. Par contre, passé 7000tr/min, je retrouve enfin un moteur qui reste présent Smile
Je met ça sur la manque d'accord entre les pipes d'échappements et le volume plus faible du rémus. J'ai vu ensuite une coupe de l'échappement d'origine qui montre que c'est en fait un 4 en 2 en 1. Des américains placent un collier sur les pipes d'échappement pour déplacer les efforts causées par les vibrations et éviter les fissures, ce que j'ai fais, ça ne peux pas nuire.
Le rémus me paraissait bien plus léger, mais il ne fait qu'un Kg de moins, 7.6Kg vs 8.6Kg. Son gros avantage reste sa solidité et l'accès mécanique bien plus aisé.

K1100LT Remus - Page 3 Img_2094

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