Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Reconditionner l'amortisseur arrière K1200LT

+6
jpm
Coolraoul
christophe c
nik0
rv40
Dr.X
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous

Je découvre petit à petit le K1200LT que je viens d'acheter, c'est un modèle 99, l'amortisseur arrière semble
bien fatigué, je crois bien qu'il est d'origine, la moto a 155000, en attendant de faire mieux (question €€) je
me pose les  questions suivantes:

Si il a tenu 20 ans ..... ça ne doit pas être de la daube
Si il est reconditionnable pour 200€ (environ) est ce le bon calcul
Est ce que je préfère "mon" amortisseur reconditionné à une occase (pseudo garantie)
Dois je impérativement passer par la case produit neuf, un EMC coute entre 350 et 400€

Je me pose cette question car je dois aussi faire, les pneus, les disques, les plaquettes, les vidanges, les filtres
les bougies, je viens aussi d'y mettre une batterie neuve, vous voyez un peu ce que je veux dire.

AmiKKalement, Patrick

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

C'est une moto de luxe, mon Patrick! :ptdr:
J'espère que tu l'as eue pour pas trop cher quand même...
Je jouerais le reconditionnement chez un prestataire sérieux, avec garantie. Tu minimises la sortie de fonds immédiate, si tu t'es trompé, dans quelques mois tu pourras rectifier, tu auras déjà un peu amorti la dépense, tu pourras le changer.

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Le reconditionnement n'a pas l'air une mauvaise solution, j'ai bien lu par ici certains l'avoir fait et en être satisfait. et puis c'est une manière de faire du développement durable. :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Je me suis gardé  une marge de manoeuvre pour sa remise
a niveau justement parce que je ne l'ai pas eue pour cher, un peu moins qu'un k75 en bon état, mais je ne veux pas y mettre une fortune.  Je vais voir avec un atelier pro pour ce que ça coûte.
Pneus 200€ disques environ 200, amorto environ 200, ou 400 en neuf, plaquettes et le reste, on a vite fait de flirter avec un billet de 1000, alors ..... molo molo
Le luxe ok mais pas à n'importe quel prix, je vais me la jouer ekonomik :wink:

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

J'ai fait reconditionner l'avant et l'arrière sur ma GT

250 par amorto plus le port

je suis super content.


Je serai toi, je ferai restaurer les deux : la moto sera plus homogène. Si tu tardes à faire l'avant, tu vas flinguer les rotules de télélever. Ce sera long à démonter. Une rotule est à 100 euro, à la louche.



Mesure donc avec un rilsan l'enfoncement de ta fourche. Tu en auras le coeur net




_____________________________
Reconditionner l'amortisseur arrière K1200LT  354459_5
Reconditionner l'amortisseur arrière K1200LT  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Mesure donc avec un rilsan l'enfoncement de ta fourche. Tu en auras le coeur net
elle doit s'enfoncer de combien ? idem sur le gt ?

Coolraoul

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour , je comptais changer mes amortisseurs mais je n avais pas pensé au reconditionnement , BMOUais , tu comptes les envoyer où ?

jpm

jpm
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
pour info dans le nord il y a "Performance Suspension" a beuvry la foret . J'ai fait reconditionner le mien ESA arrière . 250€. Pour le moment pas de souci , a voir dans le temps . le travail à l'air serieux, remplacement de tous les joints par des renforcés, délai respectés.

Coolraoul

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

merci JPm pour ton retour , je vais y jeter un oeil .A+

Invité

Anonymous
Invité

Coolraoul a écrit:bonjour , je comptais changer mes amortisseurs mais je n avais pas pensé au reconditionnement , BMOUais , tu comptes les envoyer où ?

Pas encore décidé pour le moment, je te dirais ça bientôt

Coolraoul

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ok , j ai telephoné a "Performance Suspension" a beuvry la foret comme me l a suggeré JPM , ils doivent me rappeler demain pour etablir un devis.

Invité

Anonymous
Invité

Coolraoul a écrit:ok , j ai telephoné a "Performance Suspension" a beuvry la foret comme me l a suggeré JPM , ils doivent me rappeler demain pour etablir un devis.


ça m'intéresse aussi, tu as demandé pour les 2, si oui, je veux bien des infos sur leurs tarifs, d'avance, merci.
Bien amiKKalement, Patrick

Coolraoul

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ok .
oui pour les 2

Vladub

Vladub
Apprenti

nik0 a écrit:Mesure donc avec un rilsan l'enfoncement de ta fourche. Tu en auras le coeur net

Bonsoir,
Merci de préciser le mode opératoire, avec les valeurs ...

Invité

Anonymous
Invité

Vladub a écrit:
nik0 a écrit:Mesure donc avec un rilsan l'enfoncement de ta fourche. Tu en auras le coeur net

Bonsoir,
Merci de préciser le mode opératoire, avec les valeurs ...


Je pense que nik0 veut dire; placer un collier sur un (ou les deux) tubes plongeurs, amortisseur non comprimé
(moto sur la béquille) et ensuite mesurer l'enfoncement, une fois la moto sur ses roues et chargée d'au moins
son pilote, être deux pour la prise de mesure me semble nécessaire.

Pour le moment, la mienne a les pattes en l'air (roues démontées) en attente de pneus neufs

A+ / Patrick

Vladub

Vladub
Apprenti

Merci pour l'info.

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

merci, mais je me pose la question sur l'enfoncement, de combien doit il etre ?
Je vais essayer..

Invité

Anonymous
Invité

Coolraoul a écrit:ok .
oui pour les 2


Tu n'as pas eu de nouvelles pour la réfection de tes amortisseurs ?? Question

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Quand mon amortisseur était rincé, le rilsan montait jusqu'à 3 cm du pontet, en roulant.

Je n'ai pas posé de rilsan depuis sa restauration du train avant.


_____________________________
Reconditionner l'amortisseur arrière K1200LT  354459_5
Reconditionner l'amortisseur arrière K1200LT  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Je viens de voir ça aussi, "Suspensions sport" est ce que quelqu'un connait ??
http://www.suspensions-sport.com/motos/

Extrait de leur texte commercial

• Forfait pour moto BMW :
› Forfait réparation mono amortisseur arrière : 200€
› Forfait réparation mono amortisseur avant : 150€
Forfait réparation mono amortisseur avant et arrière : 320€ l’ensemble

• Forfait pour moto BMW avec système ESA :
› Forfait réparation mono amortisseur arrière : 220€
› Forfait réparation mono amortisseur avant : 220€
› Forfait réparation mono amortisseur avant et arrière : 400€ l’ensemble

Bien entendu, il faut ajouter le port en a/r mais ça semble correct, non ?

AmiKKalement, Patrick

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Déjà vu un sujet ici pour cette société je crois et j'en avait lu du bien.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

J'ai fait faire les miens chez eux... Séparément - j'ai mal joué sur ce coup là.


_____________________________
Reconditionner l'amortisseur arrière K1200LT  354459_5
Reconditionner l'amortisseur arrière K1200LT  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

J'y pense... J'ai un amortisseur de K12RS '99 que Jean-Luc "Ambroise24" m'a donné et que j'ai fait refaire.

http://www.realoem.com/bmw/enUS/part?id=0554-USA-02-1997-89V3-BMW-K_1200_RS_97_0544,0554_&mg=31&sg=48&diagId=31_0335&q=31422332681

Il ne convenait pas pour ma K41 2004 (entre axe trop court et des petits bruits dans les foureaux qu'on n'a jamais réussi à comprendre)

Avec la permission de Jean-Luc, je te le donne!



Dernière édition par nik0 le Mer 10 Avr 2019 - 21:41, édité 1 fois


_____________________________
Reconditionner l'amortisseur arrière K1200LT  354459_5
Reconditionner l'amortisseur arrière K1200LT  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

nik0 a écrit:J'ai fait faire les miens chez eux... Séparément - j'ai mal joué sur ce coup là.



ça sera donc "EUX", il me semble aussi comme dit Hervé avoir lu un truc ici même qui disait plutôt du bien.

La vache, ça commence à grimper, mais je m'en doutais et j'avais un peu prévu (€)

Les pneus
Les amortisseurs
Les disques avant avec les oeillets  avec plaquettes bien sur
L'arrière aussi même traitement
Un kit complet de service (bougies filtres et tout l'bordel)

Comme dit Dr.X, c'est une moto de luxe :laughing:

A+ les z'amis / Amitiés, Patrick

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Regarde mon message au dessus


_____________________________
Reconditionner l'amortisseur arrière K1200LT  354459_5
Reconditionner l'amortisseur arrière K1200LT  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

nik0 a écrit:J'y pense... J'ai un amortisseur de K12RS '99 que Jean-Luc "Ambroise24" m'a donné et que j'ai fait refaire.

http://www.realoem.com/bmw/enUS/part?id=0554-USA-02-1997-89V3-BMW-K_1200_RS_97_0544,0554_&mg=31&sg=48&diagId=31_0335&q=31422332681

Il ne convenait pas pour ma K41 2004 (entre axe trop court et des petits bruits dans les foureaux qu'on n'a jamais réussi à comprendre)

Avec la permission de Jean-Luc, je te le donne!


Ah benh ça c'est cool, ça monte sur la mienne alors ?????

Coolraoul

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

BMOUAIS , pas de bol a chaque fois je tombe sur l un des deux ouvriers , le patron et representant n a pas l air d etre souvent là ! j ai l impression qu il s agit d une mini entreprise familiale.je retente demain
+33(0)3 20 59 11 11 au cas où

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

bmouais a écrit:
nik0 a écrit:J'y pense... J'ai un amortisseur de K12RS '99 que Jean-Luc "Ambroise24" m'a donné et que j'ai fait refaire.
http://www.realoem.com/bmw/enUS/part?id=0554-USA-02-1997-89V3-BMW-K_1200_RS_97_0544,0554_&mg=31&sg=48&diagId=31_0335&q=31422332681
Il ne convenait pas pour ma K41 2004 (entre axe trop court et des petits bruits dans les foureaux qu'on n'a jamais réussi à comprendre)
Avec la permission de Jean-Luc, je te le donne!
Ah benh ça c'est cool, ça monte sur la mienne alors ?????
D'après le lien RealOem cité, ça monte sur la K1200LT de 1999 à 2005, donc la tienne... Voilà une petite source d'économies...

jpm

jpm
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
Coolraoul effectivement c'est bien une mini entreprise familiale.ils sont une dizaine et la secrétaire doit, il me semble, être l'épouse du gérant. Si tu le souhaites, je peux faire un saut jusque la mais ce ne sera pas aujourd'hui car j'emmène madame en balade voir les cerfs volants a berck.

Invité

Anonymous
Invité

jpm a écrit:Bonjour
Coolraoul effectivement c'est bien une mini entreprise familiale.ils sont une dizaine et la secrétaire doit, il me semble, être l'épouse du gérant. Si tu le souhaites, je peux faire un saut jusque la mais ce ne sera pas aujourd'hui car j'emmène madame en balade voir les cerfs volants a berck.
Ah ..... Berck plage, mon grand père y était sauveteur en mer, c'est dans la baie d'Authie que j'ai appris à nager
j'avais 3/4 ans, je me souviens d'une chose ......... c'était froid

Désolé pour ce petit hors sujet, amitiés, Patrick

Yersinialex

Yersinialex
En rodage
En rodage

Oui, je connais, j'ai fait avant+ arrière chez lui pour ma 1100GS, l'année dernière.
J'y suis allé directement, je suis à 1-1.5h de chez lui.
Le gars est passionné par son boulot! Il y a des amortisseurs partout, du minuscule ressort pour voiture radioguidée, aux amortos de Buggy et autre engin. Le 3/4 de son boulot vient par colis, il a des clients de nombreux pays.
Super accueil, m'a expliqué ce qu'il allait faire, ce qu'il allait changer, m'a proposé d'emblée de la rabaisser de 2cm car lorsqu'il m'a vu arriver et descendre de la moto, il trouvait qu'elle était un poil grande pour moi (je mesure 1.76m). J'avais pris RDV, de sorte que ça a été fait directement. Il a monté, reconditionné, remonté. A la fin, il a fait le tour avec moi, a revu avec moi les réglages, et m'a expliqué ce que je devais changer selon le but recherché et si je roule en solo/duo. Il estime que l'amortisseur est comme neuf, et que je suis reparti pour 50.000km.
J'en ai eu pour 380€ il me semble.

bmouais a écrit:Je viens de voir ça aussi, "Suspensions sport" est ce que quelqu'un connait ??
http://www.suspensions-sport.com/motos/

Extrait de leur texte commercial

• Forfait pour moto BMW :
› Forfait réparation mono amortisseur arrière : 200€
› Forfait réparation mono amortisseur avant : 150€
Forfait réparation mono amortisseur avant et arrière : 320€ l’ensemble

• Forfait pour moto BMW avec système ESA :
› Forfait réparation mono amortisseur arrière : 220€
› Forfait réparation mono amortisseur avant : 220€
› Forfait réparation mono amortisseur avant et arrière : 400€ l’ensemble

Bien entendu, il faut ajouter le port en a/r mais ça semble correct, non ?

AmiKKalement, Patrick

jpm

jpm
Membre a vie
Membre a vie

Bon Patrick. Je te confirme, elle est toujours aussi froide .

Invité

Anonymous
Invité

jpm a écrit:Bon Patrick. Je te confirme, elle est toujours aussi froide .

:wink: 
Toutes mes vacances à Berck, j'adorais mon grand-père, un héro de ce qui s'appelle maintenant la SNSM, à
l'époque on parlait des "hospitaliers sauveteurs bretons" ici pour les curieux, j'étais fier de mon Vévé (Olivier)
il était de Pont Labbé en Bretonnie.

Je suis triste en repensant à cette époque lointaine / Re-pardon pour ce second hors sujet, désolé

Amitiés, Patrick

jpm

jpm
Membre a vie
Membre a vie

Désolé d'avoir fait renaître en toi cet événement qui te rend triste.

Invité

Anonymous
Invité

Faut pas :wink:

Coolraoul

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

merci JPm, je vais demonter mes amortisseurs et y aller directement , je suis de Lille .

jpm

jpm
Membre a vie
Membre a vie

Tu as pu avoir ton devis ?

Coolraoul

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

devis oral , ils demande a voir les amortisseurs , une remise en etat ,( joints et "regonflement") ; il faut compter 150euros par amortisseurs , j ai quelques doutes , je vais aller lui porter les miens des que possible

jejemg

jejemg
Jeune pilote
Jeune pilote

Passé par Suspensions Sport.
Intervention en une semaine, envoi et retour compris. Jamais vu ça!!
Contacts très serieux et pro.
J'en ai eu pour 320€ avant et arriere.
On verra à l'usage mais jusque là, nickel!

laurent.85

laurent.85
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut les gars j'aurais aimé savoir votre retour sur le reconditionnement de vos amortisseurs.
Si ça a répondu à vos attentes ou non et le nombre de kilomètres parcourus depuis.
Les miens sont mort soit je les change part des EMC ou bien je les reconditionne.
Merci Laurent.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum