Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

béquille centrale 1150 GS Adventure

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1béquille centrale 1150 GS Adventure Empty béquille centrale 1150 GS Adventure Lun 10 Oct 2011 - 20:19

Invité

Anonymous
Invité

Salut a tous
Je viens d'acquérir ma nouvelle moto un 1150 GS adventure de 2004, un régal, rien a voir avec mon ancienne un r1150r, par contre gros souci pour la béquiller centrale, je me pète les reins a chaque fois, elle est pas du tout équilibrée et tout le poids est sur l'arrière même sans valise, mon r1150r montait tout seul pour béquiller central.
J'ai dans l'idée de rallonger le levier de la béquille de manière a avoir plus de force, est ce que quelqu'un a déjà faite cette modif, ou tout autres solutions seraient les bienvenues
Merci
jean pierre

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

En fait, il vaut mieux augmenter un peu la garde au sol, le béquillage sera meilleur. Fais un test en disposant une planchette sous la roue arrière avant de béquiller.... Tu peux aussi augmenter la précharge de l'amorto


_____________________________
béquille centrale 1150 GS Adventure 354459_5
béquille centrale 1150 GS Adventure Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Si tu attrapes avec la main droite ta moto au niveau du bout de chassis sur lequel est fixé le repose pied, ça va tout seul. Il y a d'ailleurs un petit arceau qui t'empêche d'aller toucher l'échappement.
Si tu ne me comprends pas je te fais une photo.
Et pour ma part, je la retien en calant le tibia contre le cale pied pour ne pas qu'elle se cale brutalement sur la butée de la béquille qui n'est autre que 2 têtes de vis qui tienne la béquille centrale.

J'en profite pour rappeller qu'un démontage de cette béquille centrale pour remplacer les joints toriques et graisser tout ça n'est pas un luxe. Ca aide peut être à béquiller plus facilement. Pour ma part et compte tenu de mon utilisation TT, neige et mauvais temps, je démonte environ tout les 2 ans.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Invité

Anonymous
Invité

Ok, j'ai compris ton explication mais c'est exactement comme cela que je procède pour béquiller, cela ce corse beaucoup plus quand je béquille sur ma plateforme tournante qui est a 2cm du sol, et oui dans mon garage impossible de manœuvrer pour faire demi tour, donc j'ai acheté une petite plateforme tournante et je tourne sans difficulté sur place le problème c'est pour béquiller dessus, 2cm de plus sous la béquille c'est énorme, mon ancien r1150r montait beaucoup mieux
Je vais essayer la planchette sous la roue arrière, pas bête !!
Dommage c'est le seul bémol sur cette moto extraordinaire, le top !!!
merci les gars
Et souvenez-vous: un bon motard est un vieux motard !!!!!

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Rajoutes une planche.

Je ne sais pas comment est foutu ta truc à roulette

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:Rajoutes une planche.

Je ne sais pas comment est foutu ta truc à roulette
quelqu un du forum a aussi fabriqué ce genre de plateau ......

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum