Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K75RT VS K1100LT EX Garde républicaine ?

+4
supercyprien
maurice58
batisse
HANESSE
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

HANESSE

HANESSE
Jeune pilote
Jeune pilote

:fleur3: Bonjour les amis voici mon dilemme K75RT VS K1100LT EX Garde républicaine ? Dois je rester fidèle à la k75 pour toutes les raisons évoqués par ailleurs, ou franchir le pas. La K11 est en super état et provient de la même personne qui m'a fourni la K75 en Avril. C'est à dire top ! je crois que pour moi c'est plus une question matérielle. Plus onéreuse en conso, entretien, pièces dispos d'occase etc.....

Je sais pas encore. Si quelqu'un peu m'éclairer ?

Merci beaucoup cheers

Invité

Anonymous
Invité

La disponibilité en pièces d'occasion est encore très bonne sur les K75 ensuite il y a un calcul à faire entre prix d'achat du K11 et prix de revente du K75..

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

La K1100 freine mieux, et encore mieux avec des durites aviation. Elle est plus lourde à l'arrêt et, si tu effectues l'entretien toi-même, son réglage de mini soupapes est, lui aussi, "lourd". Il lui faut absolument un bon amortisseur arrière. C'est une bouffeuse de points tellement elle est sécurisante, même si, à régime égal, son moteur donne l'impression de mouliner plus qu'un moteur à 2 soupapes par cylindre. Un de ses rares points faibles est son échappement, qui sur certaines machines, se fissure au niveau de la jonction des 4 tubes avec le silencieux. Les soupapes ne raffolent pas de cette fuite...

Ceci dit, étant données ses origines, dans quelle configuration est elle? Dans son jus, bleue en mono place? Si tu roules exclusivement en solo, ça peut avoir des avantages au niveau de la circulation :wink:

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

j'avais eu une info par un mècano de la gendarmerie qui me disait que les K1100 de la garde républicaine avait un boitier 140 cv...info ? intox ?

Cordialement

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

maurice58 a écrit:Bonjour,

j'avais eu une info par un mècano de la gendarmerie qui me disait que les K1100 de la garde républicaine avait un boitier 140 cv...info ? intox ?

Cordialement

A mon avis, c'est de l'intox... Peut être un pont (donc une démultiplication) différente mais il est fortement IMPROBABLE qu'ils aient des boitiers rendant l'utilisation des motos illégale sur route.

Sans compter que j'imagine mal un boitier fournir 40% de puissance en plus juste en revoyant la cartographie moteur.

Invité

Anonymous
Invité

le K1100 est un gouffre à côté du K75 et beaucoup plus fragile . après, c'est une question de choix.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Invité

Anonymous
Invité

tu n'empêcheras pas que tant au niveau conso qu'entretien, le coût des deux machines n'a rien à voir, sans compter la fragilité bien connue des soupapes du dernier cylindres du K 1100. celà n'empêche pas , avec de l'entretien de rouler longtemps. j'ai personnellement eu K100 et K1100, je préfère nettement le budget entretien du K100 ( comparable à celui du K75)... mais encore une fois, c'est une question de choix. il faut juste être averti pour faire un choix éclairé. En ce qui me concerne , un K 100 LT équipé au standard du K 1100 ou, mais je crois que ce n'est pas possible un K 1100 avec un moteur de K100 me conviendrait très bien .

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

le K11 est un avion de chasse = moteur+freinage+équipements+protection (bien sur)+etc... mais question entretien c'est plus cher, c'est sûr ;
les K 100 et 75 sont d'excellentes machines aussi, manque juste des watts sur les 2 et du frein sur le 100 (et encore) ;
concernant un K11 ex-GR, attention, c'est une moto qui a été utilisée en mode "viril" à 85% même entretenue, elle a souffert sur tous les points (à l'époque où elles faisaient le Tour de France, elles ont enquiquillé des liaisons sur plusieurs centaines de bornes à un "fort régime").....

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Lolo.k100 a écrit: elle a souffert sur tous les points (à l'époque où elles faisaient le Tour de France, elles ont enquiquillé des liaisons sur plusieurs centaines de bornes à un "fort régime").....

surtout à l'époque de Virenque et Pantani, fallait suivre dans les bosses !!!!! :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

joe-flat a écrit:
moumouille49 a écrit:le K1100 est un gouffre à côté du K75 et beaucoup plus fragile . après, c'est une question de choix.
une personne du forum a un K 1100 avec 700 miles kilomètres confused

et rick kapt un k 100 qui doit avoir plus de 1 million de km

HANESSE

HANESSE
Jeune pilote
Jeune pilote

:bien: Bien, merci les amis de vos conseils avisés et bien argumentés. Je vais l'acheter (2000 €). Je garde la k75 pour tous les jours et la K11 pour me faire plaisir le we. Encore merci.

Invité

Anonymous
Invité

ça , c'est peut être le bon choix...

diversion

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche


Les motos c'est bien d'en avoir 2 ,quand il y en a une en panne on peut continuer à rouler..

HANESSE

HANESSE
Jeune pilote
Jeune pilote

Info pour Maurice tout à fait officielle, les boitier de la GR FONT EXACTEMENT 106 CV.

Amitiés Patrick :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum