Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Besoin de renseignements

+7
Décédé : Faron
boudichon
K-Owner
Madman
belzic
cab
Freddy29
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Besoin de renseignements - Page 2 Empty Besoin de renseignements Sam 8 Oct 2011 - 17:36

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

je poste un nouveau message car le post de ma première présentation, qui date d'il y a quelques semaines, a été verrouillé. Je n'ai pas tout à fait intégré le règlement du forum (d'ailleurs je vous avoue qu'il est encore flou pour moi).
Avec les beaux jours qui ont perduré ces derniers temps, j'ai enfin pu faire environ 500 km et je reste étonné par la vitesse avec laquelle je me suis habitué à la scarver.
Je posterai un message dans la section f650 afin d'avoir quelques conseils au sujet de cette moto.
En tous les cas, dans les Vosges, ça va être difficile de la sortir ce WE avec le vent, la pluie et les 8 degrés en pleine après-midi.

Bon week-end.



Dernière édition par Wolfi le Lun 10 Oct 2011 - 7:11, édité 1 fois


51Besoin de renseignements - Page 2 Empty Re: Besoin de renseignements Jeu 8 Mar 2012 - 21:35

Invité

Anonymous
Invité

Flo a écrit:J'ai acheté la batterie ce matin, je l'ai monté ce soir.
Il faut déposer le flanc gauche de la moto par contre, pas très pratique :'-(

Flo.

Effectivement ce n'est pas très pratique. J'avais déjà sorti la batterie cet hiver afin de refaire les niveaux et de la charger correctement.

52Besoin de renseignements - Page 2 Empty Re: Besoin de renseignements Mar 13 Mar 2012 - 21:15

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,

batterie VARTA YBL12-A reçue hier. J'ai chargé l'electrolyte et l'ai mise en charge une douzaine d'heure avec un chargeur CTEK. 2 bougies NGK iridium reçues aujourd'hui. Je monte tout ceci demain en espérant que tout se passe bien pour les bougies.
Les antiparasites crayon semblent fragile, ça ne me rassure pas tout ça. Je n'ai pas de graisse graphitée pour le filetage de la bougie, est-ce indispensable ?
Pour la batterie, il ne devrait pas y avoir de problème. J’ai déjà déposé le carénage gauche.

Bonne soirée.

53Besoin de renseignements - Page 2 Empty Re: Besoin de renseignements Mar 13 Mar 2012 - 21:19

Flo

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pas indispensable la graisse, mais c'est mieux avec.

Pour la batterie, depuis que j'ai changé la mienne, à la mise du contact, le tableau de bord produit un petit grognement comme s'il faisait un RAZ, chose qu'il ne faisait pas avant.

Ca vous le fait aussi ?

Flo.

54Besoin de renseignements - Page 2 Empty Re: Besoin de renseignements Mar 13 Mar 2012 - 21:25

Invité

Anonymous
Invité

Flo a écrit:Pas indispensable la graisse, mais c'est mieux avec.

Pour la batterie, depuis que j'ai changé la mienne, à la mise du contact, le tableau de bord produit un petit grognement comme s'il faisait un RAZ, chose qu'il ne faisait pas avant.

Ca vous le fait aussi ?

Flo.

Je te dirai demain soir si je constate aussi ce grognement !

55Besoin de renseignements - Page 2 Empty Re: Besoin de renseignements Mar 13 Mar 2012 - 22:04

Flo

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

OK, ça marche, ça veut dire que pour l'instant tu ne l'entend pas ?

Flo.

56Besoin de renseignements - Page 2 Empty Re: Besoin de renseignements Mar 13 Mar 2012 - 23:11

Invité

Anonymous
Invité

Flo a écrit:OK, ça marche, ça veut dire que pour l'instant tu ne l'entend pas ?

Flo.

Non aucun grognement particulier. Par contre avant que je change un des fusibles de 10 A qui empêchait l'horloge de fonctionner correctement, à la mise du contact, l'aiguille du compte-tours s'affolait et se mettait à trembler quelques secondes. Depuis le changement du fusible, plus rien !

57Besoin de renseignements - Page 2 Empty Re: Besoin de renseignements Mer 14 Mar 2012 - 9:08

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Wolfi a écrit:
Flo a écrit:J'ai acheté la batterie ce matin, je l'ai monté ce soir.
Il faut déposer le flanc gauche de la moto par contre, pas très pratique :'-(

Flo.

Effectivement ce n'est pas très pratique. J'avais déjà sorti la batterie cet hiver afin de refaire les niveaux et de la charger correctement.

que dire des RT ou des R où même des K100/1100 :laughing:


_____________________________
Besoin de renseignements - Page 2 Mousta10 Besoin de renseignements - Page 2 Idf10Besoin de renseignements - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

58Besoin de renseignements - Page 2 Empty Re: Besoin de renseignements Mer 14 Mar 2012 - 22:17

Flo

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai toujours une sorte de grognement, de grrrrr, les 3 secondes après la mise sous contact, à croire que ce sont les moteurs d'aiguille qui forcent/vibrent. Par contre pourquoi ça ne le faisait pas avant (ou alors je n'entendais pas car batterie faiblarde ?)

Flo.

59Besoin de renseignements - Page 2 Empty Re: Besoin de renseignements Mer 14 Mar 2012 - 22:41

Invité

Anonymous
Invité

Flo a écrit:J'ai toujours une sorte de grognement, de grrrrr, les 3 secondes après la mise sous contact, à croire que ce sont les moteurs d'aiguille qui forcent/vibrent. Par contre pourquoi ça ne le faisait pas avant (ou alors je n'entendais pas car batterie faiblarde ?)

Flo.

Après montage de la nouvelle batterie, IDEM. Comme quand mon fusible était mort. C'est effectivement un bruit émanant des aiguilles. On va voir, si le phénomène se renouvelle dans les jours à venir.

60Besoin de renseignements - Page 2 Empty Re: Besoin de renseignements Jeu 15 Mar 2012 - 21:51

Flo

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ca y est, moi aujourd'hui, plus de grognement à la mise sous contact, c'est bizarre ça.

Flo.

61Besoin de renseignements - Page 2 Empty Re: Besoin de renseignements Ven 16 Mar 2012 - 7:02

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

http://bmw650f.free.fr/technique/LIVRE%20DE%20BORD.pdf

Page 30

62Besoin de renseignements - Page 2 Empty Re: Besoin de renseignements Ven 16 Mar 2012 - 7:24

Invité

Anonymous
Invité

faron83 a écrit:http://bmw650f.free.fr/technique/LIVRE%20DE%20BORD.pdf

Page 30

Merci pour cette info, en fait c'est page 30 sur le PDF ce qui correspond à la page 57 du manuel. Ils parlent d'un battement du relais à la mise du contact lorsque la batterie est déchargée. Par contre, je n'ai pas constaté de battement du relais que l'on peut entendre quand on enlève le cache à droite. Pour ma part, le battement ne se fait qu'au compteur.

63Besoin de renseignements - Page 2 Empty Re: Besoin de renseignements Ven 16 Mar 2012 - 7:51

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

idem

64Besoin de renseignements - Page 2 Empty Re: Besoin de renseignements Ven 16 Mar 2012 - 8:59

Flo

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Non, ce qu'ils parlent dans le manuel, c'est à la mise en route du démarreur avec une batterie déchargée, là en effet le relais de démarreur ne va cesser de vibrer et s'endommager si l'on insiste.

Dans notre cas, le bruit de grognement viens du tableau de bord et uniquement à la mise sous contact.

Flo.

65Besoin de renseignements - Page 2 Empty Re: Besoin de renseignements Mer 21 Mar 2012 - 20:45

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,

je n'ai plus de trous dans l'accélération après changement de la batterie. Plus de disfonctionnement du compte-tours non plus. C'est donc tout bon !
Par contre, j'ai voulu remplacer les 2 bougies (par des NGK Iridium), et après avoir facilement déposé la première avec son antiparasite et l'antiparasite de la deuxième, il m'a été impossible avec ma douille de dévisser la deuxième bougie. Ma clé ne passe pas, elle est trop épaisse. J'ai donc tout remonté pour pouvoir tester la machine. Je changerai la deuxième bougie quand j'aurai trouvé une clé adéquate.

Petit problème tout de même, en roulant j'ai perdu l'habillage du carénage droit (petite pièce avec sigle BMW qui se clipse dans l'habillage avant) et une voiture derrière moi a roulé dessus. Il est donc cassé et je ne sais pas du tout ou je vais pouvoir m’en procurer un à un prix correct. C’était le modèle simple, pas celui qui faisait partie de l’option chrome. J’ai déjà regardé sur le net mais je n’en ai pas vu d’occaz.
Si jamais vous en avez un qui traîne au fond d’un placard, n’hésitez pas.

Bonne soirée.

66Besoin de renseignements - Page 2 Empty Re: Besoin de renseignements Mer 21 Mar 2012 - 21:06

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0177&mospid=51543&btnr=46_0740&hg=46&fg=45

Pièce 8

demande le prix au conc
car si tu trouves sur E By + les frais de Port !!!!!!!!!!!!!!!!

67Besoin de renseignements - Page 2 Empty Re: Besoin de renseignements Mer 21 Mar 2012 - 22:42

Invité

Anonymous
Invité

En fait, c'est la pièce 7 qui est cassée. Je pense que je peux récupérer la numéro 8 s'il faut.

68Besoin de renseignements - Page 2 Empty Re: Besoin de renseignements Ven 27 Juil 2012 - 19:20

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,
Je reviens enfin vers vous, je suis en vacances et j’aurais quelques questions à vous poser.

Le mois dernier, j’ai décidé sur un coup de tête de faire repeindre ma Scarver (gris clair à l’origine). J’ai donc démonté toutes les parties plastiques de cette couleur (2 heures de boulot afin de bien tout identifier) et les ai remises à un copain carrossier qui me les a repeintes pour pas trop cher. Remontage 2 heures. J’ai choisi un noir profond. Et bien, ça change complétement la moto, et ce n’est pas sans me déplaire. Même la bulle a été peinte. Si l’on peut poster des photos sur le forum, je le ferai dès la semaine prochaine.

J’ai enfin pu acheter une clé pour démonter la deuxième bougie. Les 2 sont des iridiums maintenant. Depuis le changement de batterie, plus rien à signaler du coté des quelques soucis de compteur ou trous dans l’accélération. Le cache perdu (voir plus haut) a été acheté en concession pour une trentaine d’euros.

Pour parfaire la ligne de la moto et la rendre plus fonctionelle, je souhaiterais changer les rétro, les clignotants, les extrémités de guidon et ajouter un stuffbay.

Pour les clignotants, je n’en trouve pas avec 2 trous (un pour le passage du câble et l’autre pour le filetage). Si j’en choisi un avec un seul trou, il restera un trou dans le carénage. Quelqu’un d’entre vous a-t-il trouvé un clignotant compatible ? Sinon, je changerai uniquement les caches par des cristals ou des fumés (en vente sur Ebay) avec des ampoules oranges. Il faut dire que je suis également tenté par un feu arrière à LED mais c’est plus cher.

Pour les retros, je suis également embêté car il en existe plein mais comment savoir si la scarver restera homologuée avec d’autres rétroviseurs ? Ceux de Wunderlich me plaisent bien mais ils sont hors de prix (plus de 100 euros un). Mais peut-être que ceux-ci sont homologués …?

Pour le stuffbay, je vais le commander chez BM mais j’espère que je pourrai réutiliser le barillet de mon araignée pour n’avoir toujours qu’une seule clé. Il me faudra peut-être aussi enlever les 2 poignées sur le faux réservoir et investir dans des écrous pour boucher les trous.

Je compte également acheter une extension de pédale de frein car dans ma position naturelle, il faut que je tire la pointe du pied vers l’intérieur pour atteindre la pédale. Il me semble que cette pièce existe chez BM ou Wunderlich.

Pour les extrémités de poignées, c’est un détail esthétique mais celles d’origines sont bien trop longues à mon gout !

Pour le pot d’échappement, j’attends toujours des retours d’expérience avant de me décider.

En tous les cas, je prends bien du plaisir avec cette moto et je la trouve idéale pour reprendre le guidon après des années d’abstinence. La prochaine sera certainement une f800ST, mais pas avant 2 ans (histoire de rentabiliser la Scarver).

69Besoin de renseignements - Page 2 Empty Re: Besoin de renseignements Lun 30 Juil 2012 - 0:59

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,

j'ai croisé une bmw G650 GS aujourd'hui et j'ai remarqué qu'elle avait également des clignotants avec 2 trous mais ceux-ci sont autrement plus jolis que ceux de la Scarver. Pour compléter mes nombreuses interrogations du post ci-dessus, est-ce que quelqu'un aurait tester l'adaptabilité d'un tel clignotant sur sa Scarver ? Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas également les mêmes modèles entre la g650 et les k1200...

Merci

70Besoin de renseignements - Page 2 Empty Re: Besoin de renseignements Lun 30 Juil 2012 - 6:41

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Aucune Idée

71Besoin de renseignements - Page 2 Empty Re: Besoin de renseignements Lun 30 Juil 2012 - 12:11

Flo

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je ne comprenbd pas bien ton soucis de pédale de frein.

Pour les contrez poids de guidon, ils ont cette taille...pour assurer leur fonctions.

Pour le pot d'échappement, après avoir roulé 10.000Kms avec le laser duo tech et fais des essais avec les différentes chicanes, et sans chicane, puis après avoir monté mon origine, pour rien au monde je ne mettrai un autre échappement que l'origine, c'est bien plus silencieux, et le moteur est plus agréable....

Flo.

72Besoin de renseignements - Page 2 Empty Re: Besoin de renseignements Lun 30 Juil 2012 - 13:14

Invité

Anonymous
Invité

Pour le souci de pédale de frein, c'est qu'elle n'est pas assez longue, je dois tirer mon pied vers l'intérieur pour l'atteindre, ce qui n'est pas une position naturelle. Mais l'extension existe, cela veut dire que certains utilisateurs en ont besoin.
Pour les extrémités de poignées, Wunderlich en propose en plus courtes mais qui respecte le cahier des charges BMW.
Merci pour le conseil concernant l’échappement. Son remplacement n’est pas une priorité pour l’instant.

73Besoin de renseignements - Page 2 Empty Re: Besoin de renseignements Lun 30 Juil 2012 - 13:37

Flo

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

C'est quoi qui n'est pas assez long sur la pédale de frein ?
Tu la trouves trop proche du moteur, c'est ça ?

Pour les extrémités de poignées, s'il en existe des plus courtes, mais du même poids, alors pas de soucis.

Flo.

74Besoin de renseignements - Page 2 Empty Re: Besoin de renseignements Lun 30 Juil 2012 - 18:52

Invité

Anonymous
Invité

Oui, trop proche du moteur, elle ne sort pas assez vers l'extérieur.

75Besoin de renseignements - Page 2 Empty Re: Besoin de renseignements Lun 6 Aoû 2012 - 10:43

Flo

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

C'est que tu ne dois pas mettre tes pieds comme il faut....

Déjà que mon sélecteur arrive à être raboté sur la mienne, je ne me vois pas rallonger la pédale de frein.....

Flo.

76Besoin de renseignements - Page 2 Empty Re: Besoin de renseignements Ven 10 Aoû 2012 - 14:02

Invité

Anonymous
Invité

Je pense mettre mes pieds comme il le faut mais je suis petit et ça joue peut-être.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum